Nous y voilà. J'appelle la sage femme après mille tentative qui me pose mille questions puis qui me dit que l'on va commencer 3jours avant mes règles afin d'être sûre, puis je prend rendez vous avec l'anesthésiste, je choisi l'anesthésie général. Je ne veux pas souffrir et j'adore la sensation de faire dodo, on oubli tout, on pense à rien, et surtout, pas de stress d'avoir mal car on sent rien !
Nous voilà donc à ce jour ! Trop fière, trop contente, je commence alors provames ces 3 jours, je n'ai pas d'effet secondaire c'est génial ! Je dois commencer gonal et la ! C'est le drame. Je pleurs, mes règles sont arrivées, je ne pense pas que cela soit normal. Je suis si triste sans réfléchir. Je dois avoir ma première échos dans 5jours et j'aurai toujours mes règles. Chris rentre et me vois dans le lit. Je pleur, ma journée est foutu entre les bêtises de ma chienne et ça ! C'étais trop. Aussi triste pour moi mais la tête sur les épaules, il me demande d'envoyer un message au fille du groupe savoir si c'est normal, et je découvre alors.... Qu'elles commencent toutes gonal au 1er jours de règle ! Me voilà rassurer et prête à rebondir. Je continu alors jusqu'à l'écho.
1ere échographie. Il neige, Chris ne veux pas que j'y aille seul alors il m'emmène. La Neige à poser problème pour la sage femme de venir alors ce sont plusieurs médecin qui viennent à tour de rôle. C'est mon tour, elle compte...
- 1,2,3 de 8mm,........1,2,3,4,5,6 de 10mm.....1,2,3,6,,7,8,10 de 12mm à gauche. Mon dieu, Elle compte pareil à droite !
- vous êtes une bombe à retardement et faut surveiller de près pour éviter l'hyperstim.
Elle continu l'écho et me demande pourquoi je suis en pma. Elle voit mes hydrosalpinx et m'annonce qu'il va falloir retirer les trompes si je veux que ça fonctionne. Grande claque ! Décidement, la pma fait mal. Je lui explique donc ce que ma gyneco a choisi, elle m'annonce qu'elle en parlera à sa chef gyneco pour prendre une décision.
L'écho ce termine, je me rhabille et rejoins Chris. Je lui explique ce qu'elle m'a dit... Encore mes hydrosalpinx. On s'en sortira jamais avec ça. On est triste mais on avance.
14h, la gyneco m'appel, me dis de continuer gonal, après lui avoir demandé si on l'avais prévenu pour mes hydrosalpinx je me retrouve face à un "oui" ni plus ni moins, aucune explication. Une femme sèche et pas aimable. Me voilà refroidi sur ce protocole. Si tous les médecin sont pareil je risque de très mal vivre ce moment. Je passe, rendez vous dans 2 jours pour une autre écho.
2eme écho, je redoute un peu de me reprendre une claque de réflexion. Prise dans sang, échographie. C'est la sage femme cette fois, très gentille et très douce, rien à voir comparer à l'autre que j'ai eu au téléphone. Je suis rassurer. Je veux que ce médecin. Mais pareil, bombe à retardement, elle m'annonce que j'ai une super fertilité mais que si j'ai trop mal au ventre je dois aller au urgence. Elle me rappel l'après midi, on garde gonal le soir, et on rajoute orgalutran le matin pour bloquer l'ovulation et faire grossir les follicule. Rendez vous dans 2 jours
Je fait donc orgalutran.... Mon dieu qu'il est douloureux celui ci ! Je sens le liquide passé en moi et des picotement durant plusieurs minute que je frotte.
Rebelotte, prise de sang, écho de contrôle, appelle l'après midi on declanche avec ovitrelle l'ovulation mais on me préviens que je n'aurai pas de transfert frais au vu du nombre de follicule, rendez vous dans 2 jours à 8h pour la ponction. C'est flou mais j'ai hâte!
Nous y voilà, rendez vous à 8h, on m'installe dans une chambre avec une dame, on papote le temps que ce soit mon tour. Elle viens d'Amérique et est revenu exprès en France car c'est rembourser par la sécu. On papote de nos problème. Un brancardier viens me chercher. Oupss, j'en ai oublier de retirer mon collier, il le met dans ma chaussure et m'emmène. Les infirmières sont très gentille, elle me mette la perfusion, je vois un enfant, il a l'air courageux, il pleur pas. Je suis installer, nu sous le tablier, on fini par m'endormir pendant que Chris fait son affaire dans un pot pour le médecin. Il est courageux aussi lui ! Mettre sa fierté de coter pour faire ce bébé avec moi alors qu'il pourrais faire comme tout le monde avec une autre.
De la je ne peux vous expliquer, je me réveil tranquillement, je suis en salle de réveille,j'ai très mal au ventre. Un médecin arrive, je lui explique la Douleur et me rajoute des anti douleur dans la perf. Je remonte en chambre. Ma coloc de chambre arrive peux de temps après. J'entend les médecins courir dans les couloir, qu'une patiente a retarder tout le monde.
-ils ont mis du temps avec une patiente, apparament il y en avais beaucoup à retirer des deux coter, je suis rester plus de 30 min dans le couloir.
-Ha... Je sais que j' avais beaucoup de follicule, 20 de chaque côté mais je ne veux pas imaginé cette patiente alors.
-bah je crois que la patiente c'est vous justement. Je suis passer juste après.
Grosse crise de rire ! C'est douloureux mais j'en rigole et je suis fière. Je l'annonce à Chris que j'ai retarder tout le service. Il rigole aussi.
Le médecin arrive:
-bonjour madame, je viens vous annoncer que vous avez 22 ovocytes de prélevée et 20 ce sont fécondé. Sachez que C'est excellent, le biologiste vous appelera pour vous informer combien on tenu à j5. Rendez vous donc mardi 23 février pour le transfert.
-un transfert ? Je pensais que ce n'étais pas possible ?!
-pourquoi ce ne serai pas possible. Je vous donne votre autorisation de sorti, il faudra descendre en pma pour que je vous donne l'ordonnance de progestérone, si vous avez plus mal au ventre ou le ventre plus gonflé vous revenez de suite.
Je la remerci et elle va voir ma coloc. Malheureusement, elle n'en a pas eu autant que moi, 5 ovocytes mais 3 fécondé. Je me lève et tente de m'habiller. Que c'est dure tellement j'ai mal. Mon ventre est gonflé tel une femme enceinte, ma coloc n'a pas autant de difficulté ni à s'habiller, ni à marcher. On rejoins notre conjoints, descend en pma, Chris ce moque de moi sur ma démarche et crois que j'en fait exprès. Heureusement le médecin lui explique que c'est normal avec la quantité que l'on m'a prélever. Nous rentrons. Je me repose. Le lendemain soir on rigole... Sauf que je cris de douleur. Fou rire tellement douloureux, on ce tâte à retourner à l'hopital, on arrête de rire, ça ce calme. Je fini par m'endormir.
Dimanche, la douleur est toujours aussi présente, mon ventre toujours aussi gonfler, nous somme invité chez mon beau frère. C'est tellement compliquer, j'ai le ventre aussi gros que ma belle sœur enceinte de 7 mois. Je résiste. Je tiens, si demain j'ai aussi mal je ne vais pas travailler, on va a l'hôpital.
Lundi matin, plus de douleur. Le ventre encore très gonflé mais plus aucune douleur. Chris ne me crois pas. Je marche normalement, j'ai juste du mal à fermer mon pantalon à cause de mon gros ventre. Je vais au travail, tout ce passe bien. L'après midi, 16h, des nausée, je met sur la faute de la progestérone et je tien. Je vais voir mon patron pour un papier, la chaleur monte, je commence à ne plus me sentir bien. Je m'assois par terre puis je me met à courir dehors pour vomir. Mon repas du midi n'a pas été digérer, ce n'est pas normal car j'ai manger léger. Ma chef viens me voir et me dis de rentrer. Je lui annonce que je vais à l'hôpital, les vomissements ne sont pas bon signe. J'appelle Chris et lui explique la situation, il me rejoins à l'hôpital car il s'inquiète. La nausee est passé, la route est rapide. J'en ai pas envie mais je ne me laisse pas le choix.