Nous y voilà, promenade au parc avec ma chienne, je vais à la prise de sang pendant que Chris la tien. Je fait tout, BHCG+ les autres qu'elles nous a demandé, l'AMH, qui sers à voir l'âge de mes ovaires et d'autre taux dont je n'y connais rien. La stress monte, j'y crois pas mais Chris si. Il en ai persuadé, 3h plus tard je vais chercher les resultats: >5, absence de grossesse à ce jour, voilà. Tout ça étais dans ma tête. Chris ce fait des films
-et si c'étais trop tôt ?
-non mon amour, si elle l'a prescrit c'est que ce n'est pas trop tôt.
Mitigé entre la tristesse et la culpabilité. Il y en a, elles essai depuis bien plus longtemps, je ne dois pas perdre espoir.
Les jours passent... Toujours ces fichus symptômes avant mes règles, je découvre grâce à une application que cela s'appelle le "syndrome pré-menstruelle", bon en gros, ne jamais ce fier au symptôme de grossesse car mon Corp est parano. Je m'informe avec des groupes f*******:. Je m'en sort bien, certaine sont carrément en dépression à cause de leur cycle.
Nous signons enfin la maison, après mille et une appelle car Mr l'ancien propriétaire avais du mal à quitté les lieu et trouvant des excuses, profitant de la crise sanitaire, il savais que l'on pouvais pas le mettre à la rue. Malheureusement la veille au soir pour le lendemain matin.... Le notaire appel
-madame, nous avons un soucis majeur, nous ne pouvons pas signer pour le moment, il manque une certaine sommes pour recevoir l'accord de la banque pour vendre....
-Hum d'accord mais on signerais quand ?
-quand la banque nous donnera l'accord, cela dépend des anciens propriétaire si ils arrivent à rassembler la sommes manquante.
Envi de pleurer alors que les cartons sont fait, nous voilà à déballer des choses essentielle et à ce demander comment gérer le déménagement. Certains ont poser des jours exprès pour nous aidée, d'autre ont décliné des repas pour venir. Nous avions aussi réservé un camion... Bref c'est la cata.
Le vendredi soir, soit 2 jours plus tard, le notaire me rappel. On signe le samedi, tout à été rassembler. Soulager et en même temps à réfléchir à mille à l'heure. On signe le matin du déménagement!
-Allo batou ! Si on te ramène les clef de l'appartement, tu peux aller chercher le camion à 9h et commencer à charger de l'appartement, on doit signer la maison demain matin, je dépose leti pour qu'elle fasse le ménage et moi je vous rejoins....
En même temps, pendant que Chris appel ses amis pour organiser, moi j' appelle cyril
-Allo mon jumeau! Bon grosse panade, demain ya possibilité, Audrey et toi, que vous veniez à la maison à 10h, on a eu un soucis avec le notaire et on doit signer le matin même. Donc audrey ne sera pas de trop pour m'aider à faire le ménage dans la maison et Chris te récupère en même temps pour t'emmener à l'appart pour charger le camion... Merci mon jumeau ! Tu es un amour !
Voilà, bon apres réflexion, heureusement que je ne suis pas enceinte. Je ne sais pas comment on aurai fait. J'aurai accoucher par le stress.
Le déménagement ce fait sans soucis, pas de casse, tous les mondes est attentif à l'organisation. Nous voilà enfin chez nous, dans notre maison, malheureusement, malgré avoir entendu plein d'histoire de femme qui tombe enceinte quand elles n'y pense plus, parce qu'elle sont occuper à penser au vacance, au déménagement etc moi ce n'est pas mon cas. Le syndrome pré-menstruelle toujours présent mais mes règles aussi.
J'organise mon anniversaire, j'invite ma Famille, nous sommes en plein mois d'août. Je fête mes 27 ans et j'ai du mal à être pleinement réjouis car je vieilli et je n'ai toujours pas mon bébé. Alors 27 ans, c'est jeune, c'est pas encore la trentaine, mais ça met un petit coup quand même au moral.
Je me décide, je vais faire mes examens, il faut que l'on sache apres tout. Ça ne fonctionne pas, pas le brins de grossesse en vue. J'ai repoussé par l'espoir d'y arrivé mais quand ça veux pas faut savoir aussi ce donner une raison.
J'appelle donc les laboratoires, les hôpitaux, les radiologues. Mon dieu c'est la galère pour passé cet examen ! Je doit rappeler au 1er jours des prochaine regle car c'est à un certain moment du cycle que l'on peut le faire. Le mois passé, jappel comme prévu à mon 1er jour. Ha bah non ils ont plus de place. Ils ce moque de moi ! J'appelle d'autre radiologue. Ouf je suis régler comme du papier à musique et peut donc prévoir un rendez vous pour le mois suivant. Je dois juste y passé pour récupérer des ordonnances dont une ordonnance BHCG, pour être sûr que je ne soit pas enceinte pour l'examen.
Le mois passe, c'est la catastrophe. Elles arrivent avec 2 jours d'avance ! Ça n'arrive jamais et quand il faut qu'elle arrive comme d'habitude elle font n'importe quoi ! J'appelle donc le radiologue, heureusement, j'avais une petite marge d'un jour, donc si ça dépasse d'un jour de plus, ce n'est pas grave et n'empêche rien. Me voilà rassuré.
Je vais donc avec Chris à ce rendez vous, le résultat prise de sang est inférieur à 5 donc pas de grossesse, nous y voilà je vais enfin savoir ! Je m'allonge sur la table, les pieds sur l'étrier. On m'avais dit que ce n'étais pas agréable mais pas douloureux. La radiologue m'explique le processus:
-j'ai un cathéter, dans lequel est relier le produit de contraste. Je vais vous le glisser dans l'utérus et injecter le produit, cela va permettre de voir vos trompes et si le produit passe bien dans les deux. Si vous avez trop mal, dites le moi, on arrête.
Elle me fait donc ce qu'elle m'a dit. Mon dieu je serre les dents ! Jamais je n'ai eu aussi mal de ma vie ! Mes règles n'ont jamais été aussi douloureuse ! Je répond que ça va lorsqu'elle voit que j'ai mal. Il faut qu'elle finisse, je veux savoir où est le problème. Quelques minutes et voilà que c'est terminé, ouff. J'ai cru tournée de l'œil. Elle me laisse me remettre tranquillement, je m'essui, m'habille et la secrétaire me demande d'attendre car le médecin veux me voir. Elle arrive:
-les résultats... Ne sont pas bons.... Vos trompes sont en très mauvaise états. La gauche est complètement bouché, il y a un infime passage à droite mais vu à tel point elle est abîmé il n'y a aucune change. Je suis désolé.
Ha... Bon.... 2eme claque dans ce parcourt. Je reste forte, j'ai envi de pleurer. Tout ça.... Parce qu'un c*****d n'a pas su rester tranquille avec son zizi et à été le tremper dans une souillé. L'opération m'a sauvé de l'infection... Mais n'a pas sauvé mes trompes.
Je rejoins Chris, je reste forte et lui explique. Il me connais et il sait que je me retiens de pleurer. C'est tellement dure que je craque et laisse couler mes larmes. Nous sommes arrivé à zéro chance de tombé enceinte naturellement. Je prend rendez vous pour le spermogramme de Chris, hôpital de dreux en PMA, le sigles me transperce le Coeur, nous savons ce que cela signifie, Procréation Médicalement Assisté, ça sonne comme l'entrée aux enfers.
Pour ma part, je prend rendez vous chez mon gynecologue, lui donner le résultat de l' hysterosalpingographie.
Le rendez vous gyneco est avant le spermogramme, c'est son remplaçant qui me reçois, il m'explique qu'il faut les résultats de monsieur. Si c'est bon, on me débouche mes trompes et les nettois, car le liquide empêche la nidation de l'embryon, si c'est mauvais on me les retirent et je passe en FIV. Ouille. Encore un sigle qui fait mal au cœur. La FIV signifique fécondation in vitro. C'est très flou et très inconnu mais en gros je vais faire mon bébé dans une éprouvette. J'y crois pas, Chris est fort, fume pas, et est en bonne santé. Ses spermatozoïdes vont battre les records de mobilité ! J'explique qu'il fait son examen à dreux en octobre et j'apprends que ma gyneco est aussi dans cette pma, non pas en patiente mais en médecin, il passe un coup de file... Non mais il est sérieux la ? Il appelle chez lui alors qu'il est en rendez vous Avec moi ! Je garde mon calme. Et heureusement car finalement il appelais MA gyneco pour lui dire de récupérer les résultats à dreux et de les "staffer" je comprend pas tous a leur language de médecin et m'explique qu'elle me rappelera quand elles le recevra.
On y crois, il fait son examen et stress. Son boulot l'ont coupé en le harcelait d'appel. J'ai envi de les tuer. On perd pas espoir et j'attend les résultats que l'ont reçois à la maison. 1 semaine après je reçois le spermoculture, il n'a aucune infection, aucune bactérie qui pourrai altéré les spermatozoides, 2 semaines, bisard j'ai reçu 1 résultat mais il en manque un.... Le plus important, 3 semaines, j'appelle la PMA pour savoir où ça en ai. 21jours, elles m'explique que je ne devrais pas tarder à les recevoir,je suis donc patiente et attend.
-mamour, j'ai reçu tes résultats. Hum je l'ai envoyer aux filles d'un groupe PMA sur f*******:, je n'y comprend rien de rien. Ya du typique, du atypique, de la mobilité, et absence de mobilité. Quand on regarde on a l'impression que c'est pas terrible...
-et alors ? Les filles ont dit quoi ?
-qu'elles rêverais que leurs hommes ai un spermogramme comme le tien, apparament il fait rêver. j'en rigole en disant cela, je suis tellement fiere de lui.
J'attend que ma gyneco me rappel... J'attend encore et encore. Je perd patience et Chris aussi, nous prenons donc rendez vous car je ne veux pas perdre de temps. Nous sommes déjà en novembre après tout. J'ai une place pour dans 1 semaines. Je la prend, c'est super, Chris ne travail pas ce jour là étant donné que c'est un samedi. Son frère et sa belle sœur vienne dormir à la maison mais ce n'est pas grave. Ils nous attendront.
Nous y voilà ! Le jour tant attendu ! La décision final suite au résultat de tous les examens. Nous sommes dans la salle d'attente, je suis stressé mais ne montre rien. C'est notre tour, on s'assoit et donne les résultats au médecin. Elles regarde attentivement:
-vous avez une excellent fertilité, votre AMH est superbe.
L'AMH est l'hormone anti-müllerienne, c'est à dire que c'est l'âge de mes ovaires, trop élever signifie que je produit trop d'ovule et donc pas la place pour qu'ils arrivent à maturité, trop faible signifie que je ne produit plus d'ovule. Dans mon cas, je suis entre les deux, suffisamment élever pour en produire en quantité raisonnable mais tous les mois.
Elle continu en regardant le spermogramme:
-monsieur par contre ce n'est pas terrible. Pas catastrophique mais pas excellent. Après je vois que la Mobilité augmente avec le temps donc ce n'est pas si mal.
Elle regarde l'hystero...
-bon, au vu des résultats, on passe en fiv.
-votre remplaçant m'a parler de déboucher si le spermogramme est bon ou les retirer si on passe en FIV
-non, déboucher ne servira à rien, elles sont bien trop abîmé pour que cela donne des résultats, L'hydrosalpinx n'est pas très gros, donc il y a possibilité que la Fiv fonctionne sans les retirer.
Claque numéro 3, j'y croyais tellement à cette possibilité de tomber enceinte naturellement. Je croyais à ce bébé couette, tout s'effondre en un claquement de doigt.
Elle nous explique alors que l'on va passé en commission, c'est à dire une réunion des médecins dans 1 mois pour évaluer mon dossier et qu'elle nous rappelera pour prendre rendez vous suite à cette réunion afin de remplir les papiers et commencer le traitement. Pendant ce temps, si j'ai le moindre retard de règles, je fonce à l'hôpital afin d'éliminer la possibilité de grossesse extra utérine car j'ai 98% de risques étant donner qu'il y a un infime passage mais qu'elles sont très très abîmé.
Nous sortons donc du cabinet... Je fond en larme dans les bras de Chris alors que lui est trop heureux. Nous n'avions pas imaginé la même chose. Je croyais à une grossesse spontané, il pensais que la fiv ne serai pas possible. Tant mieu il va pouvoir me remonté le moral car si on pleur tous les deux, mon beau frère et ma Belle sœur vont regretter d'être venu.
On rentre, je pleurs à nouveau au moment d'expliquer.... C'est tellement dure.