DANS LA PEAU DE FATY LA SERVANTE
Après avoir parlé à Nafi,j'avais très peur,je cours dans ma chambre pour ranger mes affaires.
"Il faut que je quittes cette maison avant que cette Nafi ne me fasse la peau,elle est sadique,elle est capable de tout,je ne veux pas mourir à la fleur de l'âge encore moins devenir folle comme Arame,demain dès l'aube,je retournerais dans mon village,là au moins je serais en sécurité mais avant tout il faut que je dises la vérité à monsieur Malick,non je ne dois pas le faire,c'est trop risqué et je tiens trop à mon existence"me disais je tout en rangeant mes affaires dans la valise
-Faty tu es où,je t'appelle depuis longtemps.......disait Nafi qui était au seuil de la porte.
"Oh mon Dieu,je suis f****e,elle m'a entendu" disais je dans ma tête
-Oh Faty t'es ailleurs là,je te parles.
-Euh....oui madame vous désirez?
-Attends,c'est quoi cette valise?
-Euh.....euh
-Depuis quand t'as commencé à bégayer,tu me caches quelque chose?
-Non même pas,je ne vous cache rien,cette valise contient mes anciens habits,y a ma voisine au village qui rentre demain et je voudrais qu'elle l'emmène avec elle pour les offrir aux filles dans le village,elles en auront vraiment besoin,oui c'est ça,je vous ai tout expliqué.
-Tout cela ne m'intéresse pas,je ne sais pas ce que tu as en tête mais juste te faire comprendre que moi Nafi Sall qui ose me trahir en verra de toutes les couleurs,si un jour tu ouvres ta bouche pour dire ne cesserai je un seul mot concernant ce que je fais à Arame,tu sauras qui je suis.
-Euh.....Madame ne vous inquiétez pas,faites comme si j'avais la bouche cousue,je ne dirais même pas un seul mot,je vous le promet.
-T'as intérêt,et encore une chose l'argent que je te donne pour l'infirmière qui s'occupe de Arame,je veux des preuves sur papier.
-Des preuves!!!vous ne me faites pas confiance?
-Tout cela n'a pas d'importance,je veux des preuves au plus tard après demain,est ce que je me suis fait bien comprendre?
-................
-JE TE PARLE LÀ,EST CE QUE JE ME SUIS FAIT BIEN COMPRENDRE?
-Oui madame
-J'ai bien dis au plus tard après demain et je ne veux pas de retard.
-Ne vous inquiétez pas
Ainsi Nafi s'en va me laissant hypnotisé un moment avant de me laisser asseoir sur le lit les mains sur la tête.
"Que vais je faire?où vais je trouver ces preuves,cette infirmière n'a jamais existé et cet argent qu'elle me donne à chaque fin du mois,je le donne aux gens de la rue et à ma famille au village.
J'aurais pas de preuves,une raison de plus pour que je m'enfuis une bonne fois pour toute mais avant tout je dois écrire une note à Malick,il faut que je dévoile tout sinon j'aurais pas la conscience tranquille mais je ne sais ni lire ni écrire,une parfaite illettré,que vais je faire?,je crois avoir une idée,je vais appeler le frère de Arame,je connais son numéro,on partage le même village,il pourra m'aider" disais je dans ma tête.
C'est ainsi que je compose son numéro et il décroche à la première sonnerie.
-Allô
-Allô oui Tonton Birahim c'est moi Faty,vous vous souvenez de moi,je travaille avec votre soeur Arame à la maison des Sall.
-Ah Faty,comment pourrais je t'oublier?J'espère que tu vas bien?
-Je rends grâce à Dieu,en faite j'ai besoin de vous parler.
-Hum et j'espère que ce n'est pas grave?
-Je veux que l'on se voit car ce que j'ai à vous dire ne peut pas se dire au téléphone.
-Hum d'accord,dis moi où et je viendrais.
-Ne vous déplacer pas,donnez moi votre adresse et je me chargerai de vous rejoindre.
-D'accord****************
-Merci,alors à demain
-Oui à demain
Je raccroche,pousse un soupir,ferme la porte avant de continuer à ranger mes affaires.
(.......................)
Le lendemain,il était 10h,puisque madame Nafi et Souadou n'était pas à la maison,j'en profite pour aller voir Tonton Birahim le frère de Arame.
Après une demi heure de route,j'étais déjà arrivé.
-Bonjour Faty,j'espère que tu n'es fatiguée?
-Non c'est pas difficile de venir ici.
-Bon......fais comme chez toi
-Merci,bon....j'ai pas beaucoup de temps,ce que j'ai à vous dire c'est très délicat,je vous le dis parce que j'ai confiance en vous,j'aimerais vous parlez de votre soeur.
-Hum....je t'écoute
-Bon,avant tout je tiens à m'excuser pour les énormes injustice que j'ai commis sur elle et j'espère qu'un jour qu'elle me pardonnera.
-Arrêtes de tourner autour du cou et dis moi ce qui se passe?
-La maladie de Arame n'est pas du tout naturel,on l'a marabouté.
-Comment!!!
-C'est la vérité,je travaille chez les Sall depuis sept ans,je connais tout ce qui se passe là bas car même les murs ont des oreilles,Arame connaît un secret très grave de Nafi,un jour,elles étaient entrain de se disputer,Arame a menacé Nafi de dire toute la vérité et cette dernière voulant qu'on ne connaisse pas ce secret est allé chez un marabout pour rendre folle votre soeur.
-SOUBHANALLAH
-C'est la triste vérité,attendez ce n'est pas tout,Nafi n'en est pas resté là,elle est allé jusqu'à me donner de l'argent afin que je corrompe une infirmière pour que Arame devient de plus en plus folle.
-Et tu l'as fait?
-Évidemment que non,Nafi elle est capable,coupable et criminelle.
-Que l'apparence est trompeuse,qui l'aurait cru?Cette dame éloquente,élégante aimée par toute la population,que l'apparence est trompeuse.
Et c'était quoi le fameux secret?
-Apparemment c'est Nafi qui a tué le père de ses enfants.
-SOUBHANALLAH
-Cette femme,elle est tellement mauvaise,le pire c'est que hier,elle m'a demandé de payer une infirmière pour qu'elle tue Arame.
-COMMENT!!!Il ne faut pas que je restes là à ne rien faire,je vais emmener aujourd'hui même ma soeur au village,j'ai toujours dit à Malick que cette maladie n'était pas naturelle mais il n'en fait qu'à sa tête et toi,il ne faut pas que tu restes dans cette maison,rentres chez toi au village,là bas tu seras en sécurité.
-Et maintenant qu'est ce qu'on va faire pour dévoiler Nafi.
-J'en ferais mon affaire personnelle,vas y tout de suite et fais tes affaires avant qu'elle ne te soupçonne,une femme qui ose tuer son propre mari,le père de ses enfants n'hésiterais pas à te tuer toi qui est une servante.
-D'accord,je m'en vais et s'il vous plaît faites attention
-Ne t'inquiète pas pour moi
NARRATEUR EXTERNE
De l'autre côté,Nafi et Souadou étaient sur le chemin du retour après être aller chez le marabout.
-Écoutes moi très bien Souadou,cette bague ne doit en aucun cas bouger de ton doigt,cette bague a un effet concernant la relation que tu vas entreprendre avec mon fils Malick,quand tu la portes,il t'aime en a mourir,tout ce qu'il ressentait pour toi auparavant va se transformer en amour et je te jure que tu seras Mme Sall en un rien de temps.
Ne l'enlève pas de ton doigt même quand tu prends une douche.
-Ne t'inquiète pas Tata,je vais appliquer tes conseils à la lettre,oh que je suis contente,je vais être Mme Sall,Malick sera à moi seule,j'en ai même des frissons.
-Tu seras sa femme,ma belle fille et la mère de mes petits enfants.
-Dinama nekh(ça me fera plaisir)
De l'autre côté,Birahim le frère de Arame appelle Malick.
-Allô Oui tonton,comment vous allez?
-Tu es où?
-Au bureau,qu'est ce qui se passe?
-J'emmène aujourd'hui même ma soeur au village,on se retrouve à l'hôpital,aujourd'hui personne ne va m'empêcher de l'emmener.
-Mais pourquoi aussi vite?
-Malick,on se retrouve à l'hôpital dans une demi heure.
-D'accord
DANS LA PEAU DE SOUADOU
J'étais au volant,on avait changé ma tante et moi de place,en ce moment je suis au septième ciel,mon rêve est entrain de se réaliser,Malick sera à moi et à moi seule,j'en ai des frissons quand je pense à notre mariage,moi habillée d'une belle robe de mariage,lui dans son beau costume noir,nos demoiselles d'honneur nous entourant quand on fera l'ouverture du bal,mes mains autour de son cou,ses mains autour de mes hanches,ça sera romantique et trop beau pour être vrai.
À quand le grand jour?je ne me poserai plus cette question car je sais qu'en un rien de temps,il sera mien devant Dieu et devant les hommes.
Je commencerais la planification du mariage dès que je serais à la maison.
C'est une mauvaise circulation et un brouhaha qui m'ont sorti de mes pensées.
-Qu'est ce qui se passe?......demande ma tante.
-Je pense que c'est un accident,attends ici je vais voir
Ainsi je descendis et me dirige vers le lieu où j'aperçevais beaucoup de monde.
-Qu'est ce qui se passe ici?....demandais je
-Une femme s'est faite renversé par une voiture et cette dernière a prit la fuite......me dit un homme qui était sur les lieux.
J'ai eu comme l'impression qu'on me poussait à aller voir qui c'était cette femme alors je m'y suis rendu,oh mon Dieu,ce n'est pas vrai,je ne peux pas y croire.
-FATY!!!
À SUIVRE
Alors on dit quoi pour cette partie?