-Tu es certaine de commencer aujourd'hui? Ça ne fait que trois semaines.
-Pas, je vais bien et aller en classe ne va pas me tuer. Si une balle ne peut pas y arriver, des cours encore moins!
-Et si quelqu'un te bouscule?
-Ce n'est pas le collège, les gens sont plus civilisés à l'Université.
-D'accord, tu m'appelles s'il y a quoi que ce soit, je serai au bureau!
-Oui ne t'en fais pas pour moi.
Bonnie quittait rapidement la maison, elle ne voulait pas que son père la retienne. Celui-ci était inquiet pour sa fille et c'était compréhensible, mais elle était guérie. Alors qu'elle sortait de la maison, elle vit Spencer qui l'attendait devant, le dos contre la portière de son véhicule du côté passager. Elle s'avançait vers lui et elle dit :
-Que fais-tu là Spenc'? Tu n'es pas au travail?
-On vient de revenir et je savais que tu commençais aujourd'hui.
-L'Uni n'est pas tellement loin, je peux prendre le bus.
-Je sais mais j'avais envie de t'y emmener. Le bus n'est pas génial pour éviter de se faire accrocher.
-D'accord, je n'ai pas envie de me prendre la tête, j'ai assez eu de mon père ce matin.
Spencer ouvrit la porte de sa voiture et elle se glissait à l'intérieur. Il était heureux de la voir, ces dernières semaines, il avait eu beaucoup de travail et n'avait pas eu la chance de passer beaucoup de temps avec elle.
Une fois sur le chemin vers l'Université, Spencer prit la parole et il dit :
-Comment vas-tu? Est-ce que ça guérit bien?
-Oui ça va et j'ai bien cicatrisé. Et toi, comment vas-tu? Tu as pas mal travaillé ces derniers temps, pas trop fatigué?
-Ça va, j'ai l'habitude après tout. Il y a eu pas mal d'affaire urgente à régler un peu partout.
-Si en fin de semaine, tu n'as pas de cas urgent, est-ce que tu voudrais aller au musée des beaux arts avec moi? Je n'y suis pas encore allée.
-Ça sera avec plaisir, on pourrait aller au centre historique également.
-Ça serait génial, je n'ai pas encore vraiment profité de Virginie depuis que je suis venu m'y installer.
En n'arrivant à l'école, Bonnie se tournait vers son ami et elle dit :
-Merci de m'avoir conduit Spenc'.
-Avec plaisir, on s'écrit plus tard et si tu as des questions, écris-moi aussi.
-Je serais bien étonnée, mais merci et on s'écrit plus tard. Tu dois aller te reposer maintenant.
Avant de sortir du véhicule, elle se penchait vers Spencer et lui embrassait la joue. Ce dernier avait été surpris et il l'était encore, alors qu'elle était sortie depuis quelques minutes. C'était la première fois qu'elle se montait tactile, un bisou sur la joue n'était pas rien venant de sa part et cela il le savait. De plus, que lui-même ne se recule pas, alors qu'il passait sa vie à éviter le contact physique avec les gens en général. Bonnie aussi y pensait, elle avait réagit sans même réfléchir, se qui la perturbait. Elle avait maintenant le cœur qui battait rapidement dans sa cage thoracique. Elle se sentait gênée et elle espérait que cela ne jette pas un froid ou un mal aise entre eux, elle savait que lui aussi évitait les contacts physiques.
En rentrant dans son premier cours de la journée, elle s'installait au premier rang et sorti son ordinateur portable pour prendre des notes et son manuel de cours. Elle essayait de se concentrer sur cela et éviter de penser à son ami. Bonnie s'appliquait dans tous ses cours et à l'heure de partir, elle vit un message de Spencer qui lui demandait à quel heure, elle terminait aujourd'hui. Elle souriait, c'était plus fort qu'elle; dès qu'elle avait un message venant de sa part, elle était heureuse. Elle lui répondit qu'elle venait de finir sa journée. En envoyant cela, elle s'avançait vers le stationnement, cas l'autobus était par là. Mais en s'y rendant, elle remarquait Spencer et Dylan qui discutait près de la voiture de Spencer. La jeune femme secouait la tête en souriant. En n'arrivant près d'eux, elle leur dit :
-Wow, une si belle compagnie en sortant des cours, je vais croire que je suis une vedette.
Les deux hommes rit et puis Dylan dit :
-J'avais invité Spencer à manger, mais il voulait absolument venir te chercher avant. Est-ce que ça te dit de manger avec nous?
-En vrai, je suis affamé, je vous suis, mais je monte à l'avant!
-Parfait, monte ma belle!
Bonnie figeait un instant avant de monter dans la voiture. Dylan le remarquait, mais ne dit rien. Il savait qu'elle ne cherchait pas spécialement la présence des autres, mais sa réaction lui faisait comprendre le pourquoi. En voiture, elle s'était détendu et discutait avec eux de sa première journée, qu'elle avait trouvé très intéressant. Une fois assit au restaurent, Dylan regardait Bonnie et dit :
-Bonnie, parle-moi un peu de toi. Je dois admettre que je sus curieux. Spencer s'est mit a utiliser son cellulaire autre que pour le travail, ça c'est un vrai miracle!
Spencer roulait des yeux, alors que Bonnie rougit malgré elle et dit :
-Que veux-tu savoir exactement?
-Tout se que tu veux bien me dire.
-Et bien, j'ai étudié le droit et la littérature à l'âge de neuf ans. À douze ans, j'ai été étudier l'anthropologie et la physique quantique. À seize ans, j'ai commencé à travailler dans une maison d'édition et j'ai travaillée un peu comme anthropologue judicière au musée Jefferson à Washington. J'ai terminée ma thèse en mai et je suis venu vivre chez mon père pour venir étudier la criminologie ici.
-Impressionan, un autre petit génie. Est-ce que tu étudie pour le plaisir ou tu sais quel carrière te donne envie?
-Pour le plaisir surtout, mais j'aimerais rentrer dans les forces de l'ordre et rendre justice.
-Passion, hobby? Ta couleur? Tu sais, il y a plus que l'académie dans la vie.
-Je dirais lire et écrire, j'adore l'équitation. En Écosse, j'en faisais très souvent.
-Tu es écossaise?
-Oui avec ma teinture platine, on ne le dirait pas, mais je suis originalement rousse. Et ma couleur je dirais le vet et le rouge, pour être plus précise le vert forêt et le rouge de roses.
Tous les trois discutaient pendant un moment de tout et de rien à la fois et ils s'amusaient. Ce n'est que tard dans la soirée, que Spencer l'accompagnait Dylan à sa voiture puis ramenait Bonnie chez elle. Celle-ci avait trouvé la soirée très agréable. Spencer avait été son premier ami et maintenant elle avait aussi Jennifer ainsi que Dylan. Elle avait enfin un groupe d'amis et c'était pour elle, une chose dont elle n'aurait jamais cru arriverait un jour. Ce soir-là, Bonnie s'endormit avec un grand sourire et avec le cœur remplit de bonheur.