~Autumn ~
Une bague ?
Je n'ai jamais pensé que nous aurions l'occasion de choisir des anneaux ensemble. Je savais que nous allions nous marier, mais je n'ai jamais pensé qu'Atticus m'emmènerait personnellement pour choisir une bague. Il faisait tout ce dont j'avais rêvé au moins une fois dans ma vie, et cela faisait battre mon cœur de joie.
Combien cela aurait été parfait s'il avait voulu faire ces choses avec moi ? Ce serait comme vivre dans mes rêves les plus fous.
Des rêves qui étaient tous remplis de lui. Je ne comprends pas comment Atticus n'a jamais remarqué la façon dont mon corps réagissait en sa présence ; je ne suis pas sûre de comment j'ai réussi à cacher cela à tout le monde si longtemps. Mais qu'Atticus sache que j'avais des sentiments pour lui ne ferait qu'aggraver les choses. Il était déjà malheureux dans ce mariage ; il me détesterait s'il savait à quel point je le voulais. Savoir que tout ce temps, pendant qu'il était avec ma meilleure amie, je l'ai toujours aimé. Même moi, j'en avais honte. Je ne lui en voudrais pas de me haïr s'il le découvrait un jour. Je ne leur en voudrais pas à tous les deux de me haïr. Il est possible qu'Anya me haïsse déjà.
"Tes parents t'ont forcé à faire ça, n'est-ce pas ?" demande-je. Il n'aurait pas décidé ça tout seul. Je savais cela. Il était trop amoureux d'Anya pour aller choisir une bague avec moi de son plein gré.
Il acquiesce : "Mais on s'attend à ce que tu aies une bague. Ce serait suspect si tu n'en avais pas. Que ce soient eux qui m'aient forcé ou non, cela n'a pas d'importance, j'aurais fini par t’en prendre une de toute façon."
J'essaie de ne pas me laisser affecter par sa voix, mais c'est difficile quand sa voix réveille mon désir pour lui. Elle est profonde, mais d'une certaine manière apaisante en même temps. J'avais envie de fermer les yeux et de lui demander de continuer à parler. Peu importe ce qu'il dit ; je profiterai de tout ce qui sort de sa bouche.
"Nous sommes arrivés," dit-il soudainement. Je suis déçue que le trajet soit déjà si rapide. J’aurais aimé rester un peu plus longtemps seule avec lui en voiture. Je savais qu'Atticus souhaiterait limiter le temps qu'il passait avec moi autant que possible. Nous avions tous les deux des envies différentes.
Je le suis en sortant de la voiture, et nous entrons dans le magasin nommé Promesse d'Or — la bijouterie la plus chère et la plus populaire de la ville.
"Bien que je veuille que tu choisisses ce que tu veux, je devrais te prévenir que mon père veut que ce soit cher. De préférence le plus gros diamant disponible. Nous faisons déjà tout ce qu'ils nous demandent, pourquoi pas cela aussi ?"
"Je ne peux pas faire ça," me mets-je à dire immédiatement, mais il m'interrompt avec le regard qu'il me lance ensuite. Je ne pense pas qu'il soit prêt à accepter un non comme réponse. Je pense qu'il veut surtout éviter toute confrontation avec ses parents.
"Tu sais à quel point nos familles sont bornées. Ça ne sert plus à rien d’essayer de changer quoi que ce soit maintenant," fait-il remarquer. "De plus, l'argent n'est pas un problème pour moi. Ce n'est pas quelque chose pour qu’on se sente mal à l'aise ou coupable."
L'argent n'était pas un problème pour moi non plus, mais je n'aimais pas accepter des cadeaux coûteux quand je ne les méritais pas, surtout quand quelqu'un était forcé de me les offrir.
Les employés s’empressent quand ils nous aperçoivent tous les deux.
"Monsieur Fawn," Brent, selon son badge, salue Atticus avant de se tourner vers moi avec un léger signe de tête. "Mademoiselle Rivera. C'est un plaisir de vous avoir tous les deux ici avec nous. Félicitations pour votre nouvelle aventure ensemble. Tout le monde attend avec impatience le mariage de l'année. Nous sommes très heureux que vous ayez choisi cet endroit pour acheter vos alliances."
Je lui ai souri, lui faisant savoir que j'appréciais ses paroles. Atticus, en revanche, semblait impatient et vérifiait constamment son téléphone. Attendait-il un message d'Anya ? Parlaient-ils à nouveau l'un à l'autre ? Je savais qu'elle l'ignorait tout comme elle m’ignorait, mais je n'étais pas sûre que cela a changé. J'avais essayé de la contacter pour m'excuser et expliquer ce qui s'était passé, mais elle ne m’a pas laissé faire.
"Montrez-nous vos bagues les plus précieuses," dit Atticus au gérant du magasin.
Brent acquiesce et nous guide nerveusement vers une salle privée avec les bagues les plus chères de la boutique. Les collections étaient magnifiques, mais je ne voyais rien qui attirait mon attention. Je voulais une bague qui me rapprocherait d'Atticus. Et aucune ne répondait à ce que je cherchais. Je savais qu'Atticus voulait que je choisisse une bague rapidement pour qu'il puisse en finir, mais je ne pouvais pas faire ça. Je voulais au moins l'apprécier avant de le laisser dépenser tout cet argent pour moi.
"Choisissez ce que vous aimez," dit-il doucement. Je ne veux pas être la seule à choisir ; j'aimerais aussi connaître son avis. Mais me le donnerait-il ?
"Laquelle me conviendrait le mieux, selon toi ?" lui demande-je. "Je cherche, mais je ne crois pas voir quoi que ce soit que je veuille avoir avec moi pour le reste de ma vie."
Atticus semblait surpris par mes paroles, mais il cache rapidement sa réaction.
"C'est la première que je vois demander l'avis de son partenaire. Vous avez de la chance. Elle vous aime beaucoup," souligne Brent.
Je deviens tout blanc. Je sais qu'Atticus ne croirait pas ses paroles, mais ce qui me dérange, c'est à quel point ces paroles étaient valides. J'essaie de ne pas regarder Atticus. Je ne voulais pas voir son expression après avoir entendu ce que le gérant avait dit.
Atticus me surprend en rapprochant sa chaise du présentoir. Je continue à chercher avec lui, et je repère quelque chose qui attire mon attention — la première bague à attirer mon attention.
"On peut voir celle-là ?" demande-t-il et mon regard suit l'endroit où il pointe du doigt.
Je suis surprise lorsqu'il choisit la même bague qui a d'abord attiré mon regard — un diamant en forme de cœur.
Brent nous la tend et elle brille sous la lumière jaune.
Atticus prend ma main dans la sienne et met la bague à mon doigt. Ma main se réchauffe sous son doux toucher. Il la fixe quelques secondes avant de relever le visage et de me regarder droit dans les yeux. Mon souffle se bloque, et il est presque difficile de respirer avec l'obscurité dans ses yeux. Ressent-il aussi la connexion que je ressens ? Il rompt soudain le contact visuel, et j'essaie de ne pas faire la moue à cause de cela.
"Ça te plaît ?" demande-t-il.
C'était celle-là. Je n'avais aucun doute dans mon esprit que c'était ce que je voulais. Ce n'était pas la plus chère du magasin, mais elle était unique et semblait faite juste pour moi. Je ne pense pas que nos parents respectifs feraient des histoires puisque c'était encore très coûteux. Et elle était belle. Encore plus belle pour moi maintenant qu'Atticus était celui qui l'avait choisie pour moi.
"Je l'aime." Je finis par répondre.
Atticus semble agréablement surpris, mais il ne me dit rien. Il tend sa carte à Brent, qui la prend avec plaisir.
" On ne prend pas aussi une bague pour toi ?" lui demande-je.
"Tu n’as pas à t’en faire pour ça," dit-il. Je m’en occuperai.
"Non," contredis-je. "Tu m'as pris une bague. Je veux aussi en prendre une pour toi. Je serais heureuse de choisir une comme tu l'as fait pour moi."
Il s'apprête à répondre quand quelque chose sur son téléphone attire son attention. Son visage devient pâle, et ce que c'était a dû l'effrayer.
"Je dois y aller," dit-il soudainement. "Il est arrivé quelque chose à Anya."
Anya ? Je me suis immédiatement levée de la chaise.
"S'il y a un problème, je dois aussi y être. Je veux être là pour elle."
"Ce n'est simplement pas une bonne idée, Autumn. La dernière chose qu'elle voudra voir, c'est nous deux ensemble. Je vais appeler Griffin et lui demander de te ramener chez toi."
Je m'apprête à protester, mais il est déjà sorti avant que je puisse dire quoi que ce soit. Brent me jette un regard de pitié. Je savais qu'il ne serait pas le seul à me regarder ainsi désormais. Atticus irait toujours vers Anya. Je ne savais pas comment m'habituer à ça.