Christmas Challenge Jour 3 : Jacob Frye (AC Syndicate) x enfant!reader

1415 Words
Le jeune homme regarda par-dessus son épaule, la gamine lui collait toujours les basques, silencieuse comme d'habitude. Il l'avait sauvé d'un orphelinat en flammes il a de cela trois semaines, et depuis elle ne le lâchait plus. Ce n'était pas tant que sa présence le dérangeait, la fillette s'était avérée débrouillarde et rapportait souvent des objets ou bijoux volés à leur repaire ferroviaire et puis, elle s'était quasiment fait adoptée par Evie. Mais il ne savait tout simplement pas quoi faire ni comment agir avec elle, elle le suivait tout le temps sans cesse sans un bruit et se cachait quand il lui disait d'en faire de la sorte. Il se retourna tellement rapidement qu'elle n'eut pas le temps de s'arrêter et se cogna contre l'abdomen du brun avant de tituber de quelques pas en arrière. - Ecoute gam- (Y/N) ! Je dois aller faire quelque chose de très important alors rentre au train d'accord ? Tu ne peux pas rester dans mes pattes. Elle secoua vigoureusement de la tête de droite à gauche, montrant qu'elle ne voulait pas rentrer. Son petit poing serra contre le manteau de Jacob, formant une boule avec le tissu. Il soupira, elle était parfois bien trop collante à son goût et quand la plupart du temps il tolérait et appréciait même sa présence, en ce moment même il ne voulait pas qu'elle soit avec lui. - (Y/N) je-! - Tu vas aller tuer une méchant monsieur ? Elle parlait peu mais dès qu'elle ouvrait la bouche elle ne manquait jamais de surprendre le jeune homme par ses paroles souvent bien trop matures pour une enfant de sept ans. Il se baissa à sa hauteur et tapota gentiment le haut de son crâne. - Sûrement. Je ne serais donc pas capable de te protéger et je ne veux pas que tu sois en danger. - Je ne pourrais pas me cacher ? - Non ce ne sera pas possible. -.. Bon d'accord. Sois prudent. - Je le suis toujours ! Et toi rentre sans faire de détour ! (Y/N) le regarda disparaître dans la foule, elle soupira doucement et partit dans la direction opposée. Elle rentrait à bon port comme il le lui avait demandé, le train était stationné à Victoria Station, c'est donc là qu'elle devait se rendre. Ses petites jambes parcoururent une certaine distance avant que des voix familières ne la stoppe. -(Y/N) tu es toute seule ? Où est Jacob ? Lui demanda Henry - Evie ! Greenie ! Si elle avait pris une mauvaise habitude de Jacob c'était bien celle d'appeler Henry Green ''Greenie'', ce qui avait tendance à fortement amuser la jeune femme. - Jacob est partit s'occuper d'une affaire privée n'est-ce-pas ? Lui dit la brune - Oui.. Il m'a dit de rentrer. - Viens avec nous, nous rentrions justement. Elle attrapa la main tendue d'Evie et se mit à marcher aux côtés du couple, on aurait même pu les prendre pour une famille. Quelques minutes passèrent dans le silence avant que l'enfant ne le brise en posant une question qui les prit de cours. - Est-ce que Jacob me déteste ? - Jacob te détester ?! D'où est-ce que tu sors une idée pareille ?! De nous trois c'est bien lui qui t'aime le plus même s'il ne l'avouera jamais. Il peut paraître distant ou énervé quand il est avec toi, mais c'est simplement qu'il n'a pas l'habitude des enfants. La rassura Evie. - Hum D'accord.. Les deux adultes échangèrent un regard un peu inquiet. Elle se posait trop de questions de ce genre pour son âge et plus généralement elle était trop mature pour son âge. Ils savaient qu'elle avait traversé énormément de choses difficiles et que vivre avec des assassins n'était pas non plus le meilleur des environnements, ils essayaient quand malgré tout de lui donner un semblant de normalité dans sa vie. - Il se fait tard (Y/N), alors une fois à la maison, manges puis vas te coucher d'accord ? Elle hocha seulement la tête, sa petite silhouette frêle disparaissant presque dans l'obscurité de la nuit. Henry imaginait déjà le mal qu'il aurait à dissuader Evie d'aller tirer les oreilles et potentiellement étrangler son jumeau..                                 ***************************************** (Y/N) dormait à poings fermés, mais ce dernier n'avait jamais été bien profond, si bien qu'une légère secousse sur son épaule suffit à la réveiller. Elle ouvrit ses paupières et discerna, grâce à la fine lueur de la lune filtrant à travers les rideaux, le visage de Jacob. Il avait un petit sourire sur ses lèvres, c'était ce sourire affectueux qu'il lui réservait uniquement à elle. - Hey gamine. - Jacob.. - Je viens d'avoir une petite conversation avec Evie, enfin elle m'a surtout sacrément remonté les bretelles. Alors enfile tes chaussures et mets un manteau, nous allons dehors. Elle obtempéra sans poser de questions, curieuse de savoir la suite des évènements. Se levant de son lit, elle enfila ses bottes et attrapa son manteau qui était posé sur le pouf près de son lit. Pas besoin de s'habiller elle resterait en pyjama. Une fois bien prête, elle saisit la main de Jacob et ils sortirent du train. Pour une fois il était silencieux, il ne faisait aucun commentaires et n'avait toujours pas dit à la petite fille où ils allaient. Les rues de Londres étaient silencieuses et il n'y avait pas un chat, ce qui donnait une ambiance assez effrayante à la ville. Elle tira alors sur sa main pour attirer son attention mais il se contenta seulement de placer son chapeau sur sa tête, ce qui obstrua complètement sa vue. Puis il la souleva dans ses bras et la posa tel un sac à patates sur son épaule avant d'utiliser le grappin pour les propulser sur un toit. À cette soudaine sensation de vitesse elle s'agrippa au manteau du brun et le lâcha seulement quand Jacob la déposa de nouveau au sol, enfin sur le sol d'un toit. - Désole, je ne voulais pas te faire peur. -..pas peur ! Murmura-t-elle - Je sais (Y/N), je sais. Lèves les yeux et admires la vue, Londres de nuit et sous une fine couche de neige ! Jacob s'était assis sur la corniche du toit et elle le rejoignit, son corps reposant entièrement contre le bras et l'épaule droit de l'assassin, le haut de forme posé sur ses jambes. -.. Bon (Y/N), je ne suis pas très doué avec les gosses mais je tiens réellement à toi, tu es un peu comme la mascotte de notre famille ! .. Et ce que je viens de dire est terrible. Je ne te déteste pas et jamais je ne te détesterais. Je veux simplement que tu aies une enfance tranquille et que tu ne suives pas nos pas, ne deviens pas ce que nous sommes ! - Mais j'aime rester avec toi, c'est amusant ! Sauf que toi tu n'aimes pas.. - Rhaaa ! ne rends pas les choses encore plus compliquées ! Ce n'est pas que je n'aime pas, c'est seulement que je me fais énormément de soucis pour toi ! Frustré par la réponse de (Y/N) et par ses propres explications, il récupéra son chapeau et jeta un sac en toile à la place sur les genoux de l'enfant qui l'observa avec curiosité avant de l'ouvrir et d'en sortir une écharpe en laine de mouton de couleur bleue. Elle la scruta sous toutes ses coutures avant de l'enrouler autour de son cou, son visage était à moitié cachée par le tissu mais ses yeux trahissaient son sourire et face à cela, le regard du jeune homme s'adoucit. - En vérité je ne suis pas allé tuer un méchant, je suis simplement allé t'acheter ton cadeau de Noël et c'est pour cela que je ne voulais pas que tu viennes avec moi. Alors Joyeux Noël (Y/N).. Prends grand soin de cette écharpe et évite de l'abîmer en me suivant de partout par exemple. - C'est la première fois qu'on m'offre un cadeau.. Merci Jacob ! Mais j'aime rester à tes côtés. - Je-! Arrêtes de me regarder avec ces étoiles dans tes yeux et ton regard de chien battu, comment est-ce possible de mélanger ces deux choses ?! Il avait beau employer un ton exaspéré, son sourire révélait tout autre chose, lui aussi appréciait passer du temps à ses côtés et même il acceptait qu'elle le suive jusqu'au bout du monde si cela signifiait qu'elle pouvait être autant heureuse..
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD