-Tu vas vraiment aller sauver Micah du sort qu’il mérite Arthur ?
Lhomme posa son crayon entre les pages ouvertes de son carnet et leva le regard vers la jeune femme.
- Je n’en ai aucune envie, mais Dutch me la demandé.
- Arthur tu n’es pas stupide, tu n’obéis pas aux ordres comme un bon petit soldat ! Tu sais que c’est une mauvaise idée ! Bon sang, avoir Micah avec nous est bien la pire des idées que Dutch ait pu avoir !
Le plus vieux soupira et ferma son journal avant de le ranger dans son sac et de se lever. Il fit signe à (Y/N) de le suivre, il savait que la conversation qui allait suivre ne devait pas avoir lieu près d’oreilles indiscrètes.
Arthur guida la jeune femme aux abords du camp, là où personne aurait la mauvaise idée d’écouter leur discussion.
- Qu’est-ce que tu suggères alors (Y/N) ? Je ne vais pas refuser d’obéir à Dutch.
- Laisse-moi lui parler alors ! Tu vois bien que c’est notre seule chance de retourner la situation à notre avantage ! Nous devons agir vite avant que les choses ne prennent de l’ampleur et qu’il n’y a plus aucune porte de sortie pour nous !
- Qu’est-ce que tu comptes accomplir ? Ce serpent lui a murmuré tellement de douces paroles qu’il nous a jeté dans la gueule du loup !
- Je peux en faire de même ! Et fais-moi confiance, il sera tellement charmée par ce que j’aurai à dire, qu’il en oubliera tout ce que ce rat lui a dit..
Le bandit se mit à rire haut et fort et déposa une main sur l'épaule de la jeune femme.
- Oh je n'ai aucun doute sur cela (Y/N), je n'ai aucun doute.. Essaye donc de faire retrouver la raison à cette vieille canaille !
Et sans rien ajouter de plus il lui tourna le dos et retourna à sa tente. Un soufflement de frustration lui échappa, elle avait l'impression qu'il s'était moqué d'elle et qu'il ne lui accordait aucun crédit. Sauf qu'elle allait lui prouver le contraire, bien évidemment qu'il n'y avait aucun doute à avoir sur ses capacités. Si elle avait réussi à se faire une place dans le coeur d'un homme tel que Dutch Van Der Linde, évidemment qu'elle arriverait à lui entendre raison, elle ferait usage de tous les moyens à sa disposition pour y parvenir. Leur survie à tous était en jeu après tout !
Sans perdre plus de temps, elle se dirigea vers la tente du brun, Molly s'y trouvait. Elle tournait autour de l'homme tel un aigle autour de sa proie et à cela, la (h/c) roula des yeux. Molly ne l'aimait pas et elle n'aimait pas Molly, c'était un fait évident et tout le monde le savait. Quand (Y/N) avait remplacé Molly aux côtés de Dutch, cette dernière l'avait très mal pris et avait d'ailleurs pris la jeune femme en grippe, essayant de rendre sa vie aussi misérable que possible, heureusement qu'elle n'y arrivait pas..
Mais l'irlandaise n'avait jamais abandonné l'idée de regagner les faveurs du leader du g**g, même quand ce dernier avait mis les choses au clair entre eux.
- Dutch je pourrais te parler de quelque chose d'important ?
- Dutch, nous étions aussi en train de parler de quelque chose de très important. Alors pourquoi n'irais tu pas voire ailleurs fillette ? Cracha Molly en empêchant Dutch de répondre
- Molly. Sors. Dit-il d'un ton ferme et sans appel.
Avec satisfaction, (Y/N) vit l'expression triomphante présente sur le faciès de la rousse se décomposer et la rage déformer son visage. Elle voulait protester mais savait pertinemment qu'elle n'avait rien à dire, elle n'avait pas à contester une demande, un ordre même venant de la part de l'homme. Humiliée, elle sortit en trombe de l'habitation faite de toile. (Y/N) ne se gêna pas pour lâcher un petit rire et se tourner vers Dutch dont les yeux exprimaient une profonde affection à son égard. C'était une raison pour laquelle elle l'aimait tant, ces mots et actions n'étaient pas forcément le reflet de ses sentiments, mais son regard ne mentait jamais et le trahissait toujours sur cela.
- Que puis-je faire pour toi ma douce ?
- Dutch, tu sais à quel point nous te sommes dévoués, mais je.. Je suis inquiète Dutch, très inquiète, nous sommes loin de tout ce qui nous est familier, nous n'avons plus d'argent, nous avons perdu des gens ! La situation n'est pas idéale et là tu veux envoyer Arthur sauver Micah de la pendaison alors qu'il n'a pas suivi tes indications ?!
Ne pas faire de bruit, faire profil bas, ce n'est pourtant pas compliqué !
Pendant qu'elle parlait, Dutch avait saisi ses mains entre les siennes et l'avait fait s'asseoir à côté d'elle, seulement ses paroles venaient de le contrarier et bien qu'elle se doutait de cela, elle espérait que cela ne mettrait pas fin à la conversation. Elle avait besoin de lui parler afin de le convaincre de prendre la bonne décision.
- Qu'insinues tu donc (Y/N) ? Tu veux que je laisse Micah pendre au bout d'une corde ?! Il est de la famille et nous n'abandonnons personne ! Tout le monde fait des erreurs, Arthur et John ont en déjà commises et je leur ai toujours pardonné !
- Ne les compare pas à lui ! Ils ne sont pas pareils ! Et oui c'est exactement ce que je te demande de faire, abandonne Micah ! Il n'est pas de la famille Dutch, qu'a-t-il donc fait pour nous, à part nous attirer des ennuis plus monstrueux les uns que les autres ?!
Pense à ta véritable famille, je t'en prie..
(Y/N) n'avait pas pensé que le ton monterait autant et s'était efforcée de calmer les choses, mais elle n'avait pas prévue non plus de finir sur un ton si désespéré que les pupilles de l'homme s'étaient élargies à cela. Il poussa un long soupir et lâcha ses mains afin d'enfouir son visage dans les siennes. La jeune femme n'était pas sûre d'avoir réussi à le convaincre mais elle l'avait perturbé ça c'était sûr, et le doute menait toujours à une brutale résolution..
- Tu me demandes d'abandonner un de mes fils à la mort.. Son ton était accusateur mais sa voix tremblait d'incertitude.
La jeune femme déposa délicatement une main sur la joue du brun et la caressa avec toute la tendresse et l'amour qu'elle éprouvait envers lui.
- Non ce n'est pas ton fils et tu le sais très bien.. Ce n'est qu'un parasite qui a vu une opportunité chez nous, mais nous ne sommes pas faibles, tu n'es pas faible. Tu es Dutch Van Der Line, c'est toi qui trompes les gens, ce ne sont pas les gens qui te trompent !
Dutch, débarrasse toi de lui, ne le laisse pas empoisonner ton esprit. Nous avons besoin de toi sans que tu sois influencé par l'avis d'un autre, j'ai besoin de l'homme que j'aime et non pas de la marionnette d'une vermine !
Ces dernières paroles eurent véritablement de l'effet sur lui il sortit de son état second. Il offrit un petit sourire à la jeune femme et l'embrassa avec passion.
- Oh (Y/N), mais que ferai-je sans toi ? Je-.. Je dois prendre la meilleure décision pour le bien commun de tous, et Micah est allé trop loin et ce n'est pas la première fois. S'il reste avec nous.. Oui sans doute plus de catastrophe arriveront. je- Je dois me préparer pour aller à Strawberry et lui annoncer ma décision.
- Laisse Arthur le faire pour toi, il sera ravi d'aller lui annoncer la nouvelle. En attendant réfléchissons ensemble à la suite.
- Oui ensemble.
+ Bonus :
- C'est la meilleure nouvelle que j'ai eu le plaisir d'entendre ces derniers mois ! Tu veux venir avec moi lui annoncer la nouvelle et se régaler de sa réaction ?
- Evidemment que je viens Arthur, tu vois je t'avais bien dis que j'y arriverai !
- Oh oui, et d'ailleurs je te trouve bien effrayante. Je ne te savais pas autant manipulatrice, je vais faire attention à ce que je dis désormais !
- Ahahah, très drôle Arthur. Et puis je ne suis pas manipulatrice, l'amour rend seulement un homme faible.
- Oh ça oui, ça oui..