OS John Marston (RDR2)

1620 Words
John regardait avec une anxiété à peine dissimulée la bague qui se trouvait sur la photo d'Arthur et de Mary. Une fois de plus il était extrêmement reconnaissant à l'homme et pour beaucoup.. Il lui avait sauvé la vie et lui avait offert une nouvelle vie, et même une bague afin qu'il puisse demander Lizy en mariage, lui qui refusait d'accepter la relation de sa petite sœur avec le jeune Marston, il avait finalement donné sa bénédiction.. Cela faisait déjà huit ans depuis le m******e de Blackwater, huit ans depuis la déchéance du g**g de Dutch Van Der Linde, huit ans qu'ils avaient mis cette vie de hors-la-loi derrière eux. Huit ans qu'il était mort.. Chaque an, pour l'anniversaire du plus vieux, le couple se rendait à sa tombe, elle était exactement à l'endroit où il aurait voulu être enterré : à l'ouest, faisant face au soleil pour qu'il puisse se souvenir de tous les bons moments qu'il a passé avec le gang.. Lizy avait eu énormément de mal à accepter la mort de son frère et à vivre sans lui mais le temps avait fait son œuvre et s'y était fait. - John ? Tu tiens vraiment à faire cette photo ? La voix de la jeune femme le sortit de ses pensées, il avait vite rangé la bague et la photo et avait orné ses lèvres d'un grand sourire. Elle ne devait se douter de rien, il ne voulait pas gâcher l'heureuse surprise. - Oui, il faut bien décorer la maison après tout. Allons-y ! Il tendit son bras dans sa direction tel un gentleman et elle le saisit, gloussant doucement sur le court chemin qui menait au studio de photographie. L'une des grandes inventions du 19ème siècle, la jeune Morgan se rappelait qu'Arthur avait un appareil photo sur lui et régulièrement il prenait des photos des membres du g**g, quand il n'était pas occupé à écrire et dessiner dans son carnet. - Il y a tellement longtemps que je ne me suis pas retrouvée devant un appareil photo.. - Ne sois pas nerveuse, tu es magnifique et tu le seras sur cette photo et puis.. C'est- Je veux juste un portrait de nous deux, tu sais pour marquer le coup de cette nouvelle vie et tout.. - Oh John Marston, tu ne changeras jamais, toujours autant maladroit quand il s'agit de parler aux femmes, mais c'est bien pour cela que je t'aime ! Le photographe observait l'interaction du couple avec un sourire aux lèvres, c'était toujours agréable de recevoir des familles ou des couples dont l'amour était évident. Quand ils se tournèrent vers lui il reprit une expression plus professionnelle et un sourire commercial. - Que puis-je faire pour vous ? Demanda-t-il, le ton poli. - Serait-il possible de prendre un portrait de nous deux ? - Mais bien sûr ! Je vous en prie placez-vous devant l'appareil. Oui voilà.. Alors quel arrière-plan désirez-vous, Monsieur tirez sur la cordelette pour dérouler les différents arrière-plans. John attrapa la corde et tira dessus, de multiples fonds tous différents les uns que les autres se succédèrent, de la jungle tropicale aux paysages familiers de Saint-Denis, mais aucun ne battaient l'authenticité et le sentiment de foyer que donnait celui représentant un feu de cheminée. John signala au photographe qu'ils avaient fait leur choix et ce dernier leur laissa le temps nécessaire pour qu'ils trouvent une bonne position : John, un bras autour de la taille de Lizy, la tenant près de lui. La jeune femme avait entremêlé ses doigts entre eux et ses mains reposaient contre son estomac. - C'est parfait maintenant souriez ! Un..Deux..Trois ! Parfait ! Le bruit d'un appareil photo professionnel surprendrait toujours autant la jeune femme et elle avait manqué de fermer les yeux, mais elle avait résisté à cette envie, elle savait que cette photographie signifiait beaucoup pour John et puis elle ne voulait pas vraiment reposer.. L'homme revint de sa chambre noire avec leur portrait, emballé bien solidement, rien ne risquait de lui arriver. John paya et prit le portrait avant de sortir du bâtiment, Lizy à sa suite. - Nous sommes allés au cinéma, nous avons pris une photo, il est temps de rentrer tu ne penses pas ? - Pas encore, il y a un endroit que j'aimerai te montrer avant de rentrer. La jeune femme observa le brun pendant quelques secondes avant de soupirer doucement et de secouer la tête, un petit sourire aux lèvres. Elle attrapa de nouveau son bras et le laissa la guider, plus ils avançaient, plus ils se dirigeaient vers la rivière, ce qui surprenait la jeune femme, après tout John ne savait pas nager et de ce fait il entretenait une relation compliquée avec toute source d'eau. C'est alors qu'elle aperçut une barque qui n'attendait plus que le couple, ce qui était encore plus surprenant. - John ? - Qu'attends-tu ? Viens ! Apparemment c'est très reposant une balade en barque. - Tu es conscient que nous allons aller sur l'eau et que tu n'as jamais fait de barque en plus de ne pas savoir nager ? Le taquina légèrement la jeune femme. - Fais-moi confiance, tout ira bien. Depuis le début de cette journée, Lizy sentait que John cachait quelque chose, il avait clairement une idée précise en tête et ne reculerait devant rien pour y parvenir, même à faire face à sa plus grande peur qu'était l'eau. La curiosité de la jeune femme avait été piquée et elle voulait savoir ce qui lui prenait.. Elle l'aida donc à mettre l'embarcation à l'eau même si le brun refusa son aide et lui fit signe de monter dedans, ce qu'elle fit avant d'être rejointe par John, qui ne semblait pas vraiment être à son aise. Pendant quelques minutes l'ancien hors-la-loi rama sur la calme étendue d'eau, la jeune Morgan observait les alentours avec émerveillement. Le soleil se couchait doucement sur la ville de Blackwater et le ton rose-orangé du ciel se reflétait sur la surface lisse de l'eau, donnant un aspect enchanté aux environs. Au loin des gens se promenaient, ils avaient l'air heureux.. Tout était si paisible, tellement paisible que la jeune femme ne put s'empêcher de penser à son frère, il aurait aimé voir cela et vivre dans cette si paisible société, après tant d'années de sang et de violence. Même à l'heure d'aujourd'hui elle n'arrivait pas entièrement à en vouloir à Dutch pour ce funeste c*****e qui avait eu lieu il y a tant d'années que cela déjà.. L'homme avait quand élevé, nourri et donné un toit ainsi qu'une famille aux jeunes orphelins Morgan. Arthur n'avait que seize ans à l'époque, mais elle n'en avait que six ans, cette vie c'était tout ce qu'elle avait connu, encore plus qu'Arthur. - Lizy ? La voix de celui qu'elle aimait la tira hors de ses pensées et tourna son visage dans sa direction, il semblait extrêmement nerveux et tenait quelque chose dans sa main. - Oui John ? - .. Je.. Je te connais depuis que j'ai douze ans, quand je suis arrivé au camp, tu avais le même âge que moi et tu étais curieuse et pleine d'énergie, mais également tellement chaleureuse. Tu m'as pris par la main et tu m'as guidé jusqu'à une table avant de me forcer à m'asseoir. Puis pendant l'heure qui a suivi tu as patiemment attendu que je me décide à enfin manger mon repas avant de me montrer là où je dormirais. Le lendemain matin tu m'attendais une tasse de café chaud à la main pour moi et pendant le mois qui a suivi mon arrivé dans le g**g tu étais toujours à mes côtés, quand tu n'étais pas avec ton frère évidemment. Je sais qu'Arthur n'a jamais aimé que je sois autant proche de toi, il avait beau me considérer comme un frère, il n'aimait pas le fait que sa petite sœur soit autant proche du jeune Johnny Marston.. Et pourtant nous avons défié ses mises en garde plus d'une fois.. Le fait que je suis fou amoureux de toi m'est toujours apparu comme une évidence, je t'aime depuis que nous avons quinze ans et depuis le jour où je me suis rendu compte de cela, je n'ai jamais cessé de t'aimer, malgré tout ce qui a pu se dresser entre nous, malgré tout ce qui nous est tombé dessus et malgré les pertes. Tu es tout ce que j'ai Lizy et il n'y a rien que je ne ferai pas si cela est dans ton intérêt. Je ne veux plus passer une seule seconde de ma vie sans que tu sois complètement et officiellement mienne.. Alors Lizy Morgan je t'en prie, accepte de devenir Lizy Marston et de passer le restant de tes jours avec le misérable homme que je suis.. Depuis le début de son speech, la jeune femme avait senti les larmes menacer de couler le long de ses joues et ses dernières sortirent à gros flot quand le brun lui passa la bague au doigt, elle reconnaitrait cette bague entre milles, c'était celle de sa mère ainsi que celle qu'Arthur avait offert à Mary Gillis comme alliance.. Lizy se jeta au cou de John et l'embrassa à pleine bouche jusqu'à ce que l'air manque. Il n'était pas l'homme le plus parfait au monde loin de là, il possédait pleins de défauts mais ses qualités primaient toujours sur ces dernières. Et puis elle l'aimait tellement, elle avait déjà envisagé le mariage mais elle n'avait jamais pensé qu'il lui ferait sa demande un jour.. - Mais bien sûr que j'accepte et plus d'une fois même ! Je t'aime tellement John.. - Je t'aime aussi Lizy, il n'y a rien que j'aime plus au monde que toi..
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD