L'amitié ne s'apprend pas d'un livre: c'est l'instinct qui nous la fait découvrir.
On est dimanche et j'ai un peu mal à cause de la veille. Je suis toujours choquée et j'ai un peu peur... Mais quand je pense à l'amour que Moctar a pour moi et à notre futur mariage... je suis un peu soulagée... on peut dire.
Bien que toute ma famille soit présente à la maison, j'appelle Aïda pour qu'elle me tienne compagnie. J'ai besoin de parler à quelqu'un.
- Allo Aïda
- Allo
- Ça va??
- Ouais un peu creuvée mais je tiens le coup me dit-elle
- Tu peux venir chez moi ?
- Oui j'arrive à toute!
J'ai vraiment besoin d'elle en ce moment. Au moins elle saura me conseiller car tout est flou dans ma tête.
Au bout de trente minutes elle est là.
- Aïda je suis vraiment inquiète... je regrette un peu d'avoir fait ça!
- Pourquoi?? en ouvrant ses yeux
- Fatou me dit toujours qu'une fille ne vaut rien sans sa virginité.
- Tu lui a dit ?
- Non biensûr!
- Tu l'aimes, vous allez vous marier non?? Où est le mal?? Ça change rien que vous le faites tout de suite ou après.
- Hum... oui mais avant le mariage rien n'est sûr!!
Elle se léve me fait un câlin et me demande de tout lui raconter dans les détails. Ce que je fais une deuxième fois. Je ne sais pas comment je dois réagir? Dois-je être contente ou regretter? Moctar est un homme formidable, je l'ai aimé à la première vue et une amie nous a présenté. Aïda m'avait avoué qu'elle était tombée amoureuse de lui quand j'ai commencé à sortir avec lui. J'étais choquée mais elle a su l'oublier avec le temps...... je pense!
- Hey tu penses à quoi là?
- Rien... au fait Aïda... euh ... tu es ... euh... toujours...
Bon j'hésite un peu à lui poser la question. Je veux savoir si elle éprouve toujours des sentiments à l'égard de Moctar. Elle me regarde attendant que je parle.
- Non rien laisse!
- D'accord.
Elle fronce légérement les sourcils.
- Alors avant de commencer à faire nos exercices, j'ai quelque chose à te dire.
Pourvu qu'elle ne m'annonce pas un malheur, à chaque fois qu'elle commence par cette phrase elle m'annonce quelque chose qui va me faire mal.
- Oui je t'écoute Aïda
- Hum... hier moi aussi... moi aussi j'ai couché avec un gars.
- Non tu mens?!
- Non tu vois qu'on est quite maintenant bébé!
Aïda... il faut avouer que je suis surprise je ne sais pas pourquoi. Je suis sûre qu'elle l'a fait avec l'homme avec qui elle dansait toute la soirée. Maintenant je me sens un peu mieux et plus à l'aise.
On est resté un bon moment à faire nos exercices et Aïda est partie après avoir manger avec nous.
Ma cousine préférée, ma confidente aussi Kyara est là. C'est une jeune femme de caractére et très compréhensive. Elle me trouve dans ma chambre avec un air sérieux, pour elle qui sourit tout le temps c'est bizarre! Elle me lance:
- J'ai tout entendu... toute ta conversation avec cette Aïda!
- ...
- Tu n'as rien à dire Nafissatou Ba? Je peux te dire que je suis très déçue de ton comportement... je ne sais pas comment tu as pu tomber aussi bas!
- Kyara...
J'avais honte, Kyara me réprimande... j'ai vraiment merdé!
- Et celle là Aïda tu crois que c'est une bonne amie et ben tu te trompe, en tout cas une amie qui veut ton bien ne t'encouragera jamais à prendre de tels risques. Mais ce qui est fait est fait le coup est déjà parti! Je ne dirai rien à tes parents ils en mouront!
- Merci Kyara! les larmes aux yeux je n'ose pas la regarder.
- "Je le fais pour eux. Et tu n'as même pas pensé à tes vieux parents qui se démerdent chaque jour pour toi et tes frères pour vous nourrir, vous habiller, vous payer la scolarité?? C'est comme ça que tu les remercie..."
Elle passe les mains dans ses cheveux. Elle est énervée... Je lui saute au cou et l'embrasse fort... Elle me console jusqu'à ce que je m'endors... dans ses bras....
VOTEZ S'IL VOUS PLAÎT