Evelyn s'arrêta, dos à tout le monde, son regard devenant instantanément glacial.
"D'abord tu disparais le jour de ton mariage, et maintenant tu reviens en faisant une crise, allant même jusqu'à lever la main? Evelyn, tu te surpasses vraiment," s'emporta George, le visage déformé par la rage, les yeux brûlant de fureur.
Le visage d'Edward et de Grace s'assombrit immédiatement aux paroles de George.
Amelia Bennett se leva rapidement et tira le bras de George. "Ne sois pas si en colère, peut-être qu'Evelyn a ses raisons..."
"Evelyn, où étais-tu aujourd'hui? Et pourquoi as-tu l'air si débraillée ? Est-ce que tu crois que faire une scène à ton mariage est un jeu ? Tu ne peux pas être aussi irréfléchie."
Une simple phrase et toute la faute retombait sur Evelyn.
Cette remarque laissait clairement entendre aux Andrews qu'Evelyn avait fui le mariage exprès et, à en juger par son apparence, pourrait ne plus être pure—c'était une attaque directe à l'honneur des deux familles.
Effectivement, Edward et Grace semblaient furieux.
Même Nathaniel avait une lueur de dégoût dans les yeux.
Quand Evelyn se retourna, elle croisa le regard de Nathaniel—et n'y vit que du mépris. Elle laissa échapper un rire sec et dit : "Alors ne nous marions pas. Comme ça, je vous épargne encore plus d'embarras."
"Toi…" George porta la main à sa poitrine, son visage comme un nuage d'orage. On aurait dit qu'il allait exploser.
Edward balaya l'air de sa manche avec colère. "Ridicule! Que penses-tu que le mariage est? Une plaisanterie?"
"Evelyn, s'il te plaît, ne dis pas des choses que tu pourrais regretter," dit Nathaniel en s'approchant d'elle, les sourcils froncés, son ton lourd de sens. "Explique simplement ce qui s'est passé aujourd'hui. Le mariage peut encore…"
Evelyn ricana. "Dès que je remets les pieds ici, tout le monde a déjà son verdict—me blâmant à tout va. Tout ce que j'ai fait, c'est vous donner exactement ce que vous vouliez. Toujours pas assez bien?"
Nathaniel se figea sur place, ses mots résonnant profondément, son expression indéchiffrable.
"Je romps les fiançailles. Ce n'est pas comme si j'étais la seule fille de cette famille," déclara Evelyn avec détermination.
Son regard glissa vers Emily, qui était restée assise tranquillement dans le coin. Maintenant, les yeux d'Evelyn brillaient d'une moquerie ouverte.
Emily se leva d'un bond, gardant la tête baissée, l'excitation sur son visage difficilement dissimulée. "Evelyn…"
Edward, Grace et même Nathaniel paraissaient de plus en plus choqués, comme s'ils ne pouvaient tout simplement pas croire son attitude—vraiment ?
Grace était si furieuse qu'elle faillit s'évanouir à force de retenir son souffle. Edward n'avait pas meilleure allure.
"Evelyn." La voix de Nathaniel baissa de quelques degrés. Dans le passé, un seul regard déçu suffisait pour qu'Evelyn se précipite à le consoler.
Il pensait que cette fois-ci ce serait pareil.
Ce n'était pas le cas.
Evelyn conservait toujours ce sourire moqueur. "Pourquoi, je ne peux même pas renoncer à ce mariage maintenant ?"
Nathaniel resta sans voix…
La pièce semblait soudain glacée.
"Eh bien… on dirait que je tombe mal. Ai-je interrompu la fête ?"
Une voix taquine transperça la tension, attirant tous les regards de la salle.
Une silhouette élancée se tenait là, éclairée par la lumière derrière lui, cachant son visage dans l'ombre.
Evelyn reconnut la voix–c'était Julian Everett. Ses yeux s'écarquillèrent légèrement de surprise. Que faisait-il ici ? Les sourcils de Nathaniel se plissèrent. Lorsque Julian s'avança dans la lumière, un orage traversa le regard de Nathaniel. George et Amelia étaient stupéfaits. Même Edward et Grace furent momentanément pris au dépourvu.
Julian, les mains dans les poches, s'approcha nonchalamment d'Evelyn, lançant à Nathaniel un regard de défi teinté de moquerie. Pour Julian, la scène était limpide–tout le monde semblait soutenir Nathaniel, s'opposant à Evelyn. Puis, son regard retourna vers Evelyn, remarquant à quel point elle avait l'air échevelée. Ses yeux perçants se plissèrent légèrement.
Sans un mot, Julian retira son manteau et le posa délicatement sur les épaules d'Evelyn. "Est-ce que tu es blessée quelque part ?"