Le lendemain matin, avant même que l'aube n'apparaisse, Evelyn fut réveillée en sursaut par la sonnerie perçante de son téléphone. Elle jeta un regard à l'heure—4h55 du matin. En grognant, elle se redressa et prit l'appel.
Avant qu'elle ne puisse dire un mot, une voix retentit à l'autre bout du fil. "T'as fait fort. Nathaniel est déjà en train de bouger."
"Et alors ?" Evelyn plissa légèrement les yeux, écartant les couvertures tandis qu'elle se dirigeait vers la salle de bain.
L'appel venait d'Alexandra, la chef actuelle de la famille Wolfe et la meilleure amie d'enfance d'Evelyn—elles étaient inséparables depuis toujours. Il y avait une froideur dans le ton d'Alexandra. "Il a vendu des matériels à une de mes entreprises médiatiques. En première page—c'est tout sur toi."
L'épisode du presque-mariage d'hier avait déjà envahi tous les médias de Lichester. Maintenant, il était clair que Nathaniel comptait surfer sur la vague et traîner le nom d'Evelyn dans la boue.
Evelyn laissa échapper un petit rire. "Je sais. Je lui ai donné ces infos exprès."
"Evelyn," la voix d'Alexandra se fit plus tendue, "une fois que tout ça sera diffusé, qu'est-ce que tu comptes faire pour ta réputation ?"
Alexandra n'avait jamais apprécié Nathaniel dès le départ ; il respirait l'ambition. Elle avait prévenu Evelyn à l'époque, mais avait dû se rétracter—c'était la décision d'Evelyn. Ainsi, quand Evelyn avait demandé de l'aide hier, Alexandra avait en fait été ravie.
En haussant un sourcil, Evelyn sourit. "Chérie, tu penses que je suis du genre à me laisser faire ? Si j'ai osé divulguer ces infos, sois sûre que j'ai un plan. Détends-toi."
Alexandra resta silencieuse.
Evelyn repoussa ses cheveux de son visage avec un sourire en coin. "Je viens d'annuler les fiançailles avec la famille Andrews. Pas question que Nathaniel accepte ça sans broncher. Tu penses vraiment que le chaos d'hier était une coïncidence ?"
Même si elle n'avait pas fui, il y aurait sans doute eu des drogues et elle aurait été traînée hors de la scène, confirmant ainsi l'image trompeuse du "fiancé dévoué" que Nathaniel s'efforçait de véhiculer. Evelyn avait juste ajusté le plan initial pour retourner la situation contre lui.
En fixant son reflet dans le miroir de la salle de bain, elle dit avec assurance : "Alors, as-tu saigné le bon vieux Nathaniel à sec ?"
Alexandra pouffa de rire. "Ma chère, ce type a gaspillé cinquante millions entiers pour essayer de te descendre. Evelyn, tu reviens cher."
Evelyn éclata de rire. "Alors tu ferais mieux de bien me traiter. Avec une telle somme en jeu, on ne peut pas laisser notre garçon se sentir abandonné, non ?"
"Vas-y, démonte-moi bien. On est des meilleures amies—je peux encaisser. Surtout, assure-toi que je reste dans le top trois des tendances. Sinon, tu me dois quelque chose."
Alexandra leva les yeux au ciel avec tant de force qu'on aurait pu l'entendre à travers le téléphone. "Chérie, je m'occupe personnellement de tout ça. Tu vas voir à quel point la mauvaise réputation peut être fabuleuse, grâce à moi."
"Alex, tu es ma reine. Je t'adore, mwah !" rigola Evelyn au téléphone. Tout ce qu'elle reçut en retour fut un dramatique "Va te faire voir !" suivi d'un brusque raccrochage.
En regardant l'écran, Evelyn rit de bon cœur et haussa les épaules. "Quel monde charmant, et pourtant tout le monde est si tendu."
Elle s'habilla et descendit au rez-de-chaussée. Il n'était même pas 5h30. Toute la villa était silencieuse, étrangement calme.
Elle se rendit à la cuisine, se servit un verre d'eau tiède, et se dirigea vers le salon, s'installant en tailleur sur le canapé.
Évidemment, Alexandra ne la déçut pas. À peine dix minutes plus tard, Evelyn prenait la première place des tendances.
[L'héritière Knight disparaît avant le mariage, revient décoiffée à l'aube : e********t redouté dans un contexte de violences présumées.]