ROSALIE
Règle n°1 de wedding planner.
La confidentialité est la clé.
lan ne serait pas content.
Les mariées qui voulaient se marier en juin étaient l'une des principales causes de sa frustration à l'égard de mon travail. Les mariées en général étaient une cause de sa frustration, vraiment.
Planifier le mariage de Caroline Baxter en juin signifierait probablement de longues nuits pendant les dix prochains mois, ce qui signifie que lan serait extrêmement irritable.
Depuis deux jours, depuis que l'assistante de Caroline a appelé mon bureau et a fixé un rendez-vous, je suis assise sur l'information, me demandant si je devais avertir lan ou non. Nous étions déjà dans une période difficile à cause de mon emploi du temps constamment chargé, ce qui était un risque professionnel, et cette information pourrait le pousser à bout.
Je l'ai regardé au téléphone, planifiant une réunion pour la journée pendant qu'il mettait sa cravate. Il avait passé la nuit chez moi parce que je voulais me rattraper auprès de lui pour avoir été si occupé.
Il a jeté son téléphone sur l'îlot de cuisine et s'est approché de moi, embrassant ma tempe.
"Un petit déjeuner ?" demanda-t-il en se servant une tasse de café.
"Lan, tu sais que je ne suis pas une bonne cuisinière", lui dis-je en tenant ma tasse à deux mains.
Il hocha la tête, sourit et reprit son téléphone. "Je vais chercher cette tasse", dit-il en faisant un geste avec sa tasse de café.
"Tu ne veux pas qu'on prenne le petit déjeuner ensemble ?" demandai-je, espérant qu'il serait d'accord car je savais qu'après la réunion d'aujourd'hui avec Caroline, je voudrais rester et commencer ses préparatifs. Il n'est jamais trop tôt pour commencer à planifier le mariage de quelqu'un d'autre, en particulier celui de la reine du concours de beauté. Ils ont tendance à changer souvent d'avis, donc avoir un peu de temps supplémentaire est toujours utile.
Lan secoua la tête. "Je dois passer à mon appartement et récupérer quelques dossiers", dit-il sans se retourner pour me regarder, "et si je reste pour prendre le petit déjeuner, je serai en retard pour mon rendez-vous".
« Je ne pense pas pouvoir préparer le dîner aujourd'hui », lui dis-je en rinçant ma tasse sous le robinet.
« Ce n'est pas grave, Ro », Lan haussa les épaules en me souriant, « c'est vendredi, alors les gars et moi allons faire un tour dans quelques bars ce soir. Je sais que ce n'est pas vraiment ce que tu aimes faire. »
Il avait raison. Je n'aimais pas vraiment avoir des inconnus ivres et en sueur autour de moi, mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas sortir un vendredi soir.
En me rappelant mon travail pour le mariage que je préparais pour la semaine suivante, j'ai décidé que c'était une bonne chose que Lan soit occupé.
"Je te verrai peut-être demain, d'accord ?" dit Lan en s'approchant de moi et en m'embrassant sur le haut de la tête avant de se diriger vers la porte, "Je t'aime".
Après son départ, je me suis préparée pour la journée et me suis dirigée vers le bureau. C'était une belle et ancienne maison de ville que j'avais transformée en quartier général. Les mots "Wedding Dreams" étaient affichés au-dessus de la porte et l'intérieur était un environnement calme et serein que j'avais conçu pour apaiser même les mariées les plus frénétiques.
Quand je suis entrée, Jenna, mon assistante, était déjà là, arrangeant des fleurs à la réception, parlant à Sarah, la réceptionniste. Elle leva les yeux vers moi lorsque je suis entrée.
"Es-tu prête ?" demanda-t-elle en haussant un sourcil, "Pour la reine de toutes les reines de concours ?"
J'ai souri à son commentaire. "Je suis sûre que tout ira bien", lui ai-je dit.
"Avec qui va-t-elle se marier ?" voulait savoir Sarah.
Jenna haussa les épaules. « Son assistante ne m'a rien dit, mais je suppose que tout est secret, car il n'y a même pas eu d'annonce de fiançailles dans les journaux. »
Jenna adorait les potins sur les célébrités, d'autant plus que nous en rencontrions beaucoup dans notre domaine de travail, parfois plus d'une fois. Elle tenait tout le bureau au courant de tous les événements du monde extérieur.
« Jenna, puisque c'est la seule réunion que j'ai aujourd'hui avec Caroline, veux-tu t'assurer que je ne sois pas dérangée, à moins que la mariée pour le mariage de la semaine prochaine n'appelle ? » Je lui ai dit, en marchant vers mon bureau, « je veux terminer les détails d'ici ce soir afin que nous soyons entièrement prêts pour la semaine prochaine. »
Jenna a hoché la tête et j'ai commencé mon travail. Il était rare que je n'aie qu'une seule réunion par jour, alors j'en ai profité au maximum.
Une demi-heure avant la réunion, j'ai sorti un nouveau dossier et je l'ai étiqueté avec le nom de Caroline Baxter et j'ai fait une petite recherche sur elle, afin de savoir exactement comment me comporter avec elle. La plupart des célébrités préfèrent que les gens qui travaillent pour elles hochent la tête et écoutent ce qu'elles veulent, plutôt que de donner leur propre avis. Selon plusieurs articles, Caroline n'était pas différente. Elle voulait que les choses soient exactement comme elle le disait.
Je me suis frotté les tempes du bout des doigts et j'ai fini le sandwich que je mangeais pour le déjeuner. J'ai brossé toutes les miettes de mon bureau et j'ai rangé le désordre du travail de préparation du matin, en attendant l'arrivée du couple.
Jenna a émis un bip sur mon téléphone et j'ai appuyé sur le bouton et j'ai dit : "Ouais ?"
"Tu ne croiras jamais avec qui elle se marie", m'a murmuré Jenna avant de raccrocher immédiatement.
Quelques instants plus tard, elle a frappé à la porte de mon bureau et est entrée, faisant entrer Caroline Baxter et son fiancé, Aiden Carlisle.