Hugo
Je ne sais pas dans quoi je me suis embarqué, mais je ne réalise pas encore. Quand je pense qu'elle ne sait pas forcément pourquoi moi, j'ai accepté. Elle risque de me détester et ça me tue déjà d'avance de lui mentir. Je viens de la déposer chez elle et je me suis surpris à regarder ses fesses se dandiner en sortant de la voiture. Et ce n'est pas bon, pourquoi j'ai ce genre de pensée maintenant envers elle alors que je la connais depuis longtemps et que je n'ai jamais eu aucune pensée sexuelle envers elle. Jamais. Si en plus, je commence à penser à elle de cette façon, je suis mal barré. Je ne peux pas lui faire ça.
Je taf aujourd'hui mais je dois voir Matt. Mon meilleur ami. Ça fait une semaine qu'on ne s'est pas vus et je crois que c'est le bon moment d'avoir son avis. Avec son travail, ce n'est pas facile pour lui aussi, il a des horaires de malades.
Je prends mon téléphone pour envoyer un message à Victor et qu'il me dise ces disponibilités pour aujourd'hui. J'ai vraiment besoin de parler et d'avoir son avis.
On se voit aujourd'hui ?
Je pose mon téléphone à côté de moi pour me remettre à travailler, mais il se met à sonner. Et je n'ai pas besoin de regarder qui c'est. Rien que la sonnerie m'indique que c'est Matt. Il a le privilège d'avoir une sonnerie à son nom. Je décroche en mettant mon répondeur en attente bien que les personnes qui risque d'appeler peuvent laisser un message sur ma boîte vocale. Il faut bien que je sache aussi qui m'a appelé et si c'est vraiment un gros client, je mettrai mon cher ami Matt en attente.
-Alors mon pote. Qu'est-ce qui se passe ? Toi, tu as des choses à me raconter, commence-t-il d'une voix amusée.
Mais je sais aussi qu'il est prêt à potentiellement m'écouter et qu'il saura me conseiller et me donner un avis objectif malgré notre proximité et ce lien d'amitié entre nous.
-Tu travailles aujourd'hui ? Je me suis dit que ça serait toujours sympa de se voir et de se raconter nos petites vies.
Je l'entends rigoler à l'autre bout du fil, car il me connaît suffisamment pour savoir que j'ai des choses à lui dire et surtout, j'ai besoin de conseils.
-Non, je ne travaille pas, je suis de repos jusqu'à demain soir. Un vrai miracle pour pouvoir se raconter nos petits potins de femmes, c'est ça ?
Je souris. Je ne sais pas d'où il sort ces conneries des fois, mais elles sont pas mal. Il fait fort à certain moment.
-Voilà, tu as tout compris, à moins que tu préfères la compagnie d'une jeune femme pour qu'elle finisse encore dans ton lit.
Lui et moi, on se ressemble et sur ce point encore plus. Les femmes ne restent pas bien longtemps dans notre lit, si ce n'est qu'une nuit tout au plus. C'est un homme libre, autant que moi, mais surtout pris par son travail aussi. Il est pompier et passe peut-être autant d'heure que moi au travail et nous n'avons pas forcément le temps de se consacrer à la vie de couple, à de potentiel futur enfant et une femme à qui donner son temps et son énergie. Très peu pour nous. Et notre vie nous suffit largement. On peut être jugé facilement et dénigrer, mais chacun exprime sa liberté de la manière qu'il le souhaite et si pour nous, ça veut dire, ne pas s'engager avec une femme, notre vie est donc faite ainsi. C'est tout.
-Non quand même pas, bien que ce soit, je compte bien trouver une femme avec qui je pourrais me réchauffer et passer un bon moment. Même très bon moment agréable. On peut se retrouver d'ici une heure pour le repas si tu le souhaites. À part si tu as trop de travail, on peut essayer de se capter ce soir.
-Non, c'est parfait pour midi. On se retrouve dans ce fameux italien que tu veux me faire goûter depuis des lustres, mais qu'à chaque fois, tu oublies ? Ça te va ? Dis-je en secouant la tête désespérée de lui par son comportement à certain moment.
Qu'on me vienne en aide.
-Très bien. On se retrouve là bas. Tu vas voir que leur cuisine est excellente.
-Et avant que tu me fasses un foin, mais c'est moi qui paye, je t'invite. Ne cherche même pas à discuter.
Attention monsieur va me contester dans trois...
Deux...
Un...
-Mais tu me prends pour qui ? Je n'ai pas besoin qu'on paye à ma place. J'ai de l'argent durement gagné grâce à mon travail et je pense qu'avec le nombre d'heures que je fais, je ne risque pas d'être à découvert même en me faisant de grands extras. Et puis ça ne va pas être mon ami millionnaire et bientôt milliardaire qui va payer pour moi. Tu ne pensais pas que j'allais accepter non ?
Je ris face à tant de détermination et de sérieux pour ne pas payer. Je sais très bien qu'il a les moyens et que ce n'est pas pour ça que je veux payer. C'est juste que ça me fait plaisir et que c'est dans ma nature de toujours vouloir plaire aux autres. Et peut-être que mon enfance sans vraiment d'argent, y fait beaucoup.
-On verra qui de nous deux sortira la carte en premier. Je pense que ma carte black card, je ne pense pas que tu pourras faire l'affaire.
Désolé de te l'annoncer, mais ils préfèreront me faire payer dans l'espoir que je revienne pour affluer leur caisse et leur salaire.
Il rit et je sais que derrière son téléphone, il sourit. Car c'est la vérité, la plupart des gens font en sorte de mettre des privilèges aux clients comme moi, par exemple en espérant les revoir. Ce qui n'est pas bien, car c'est de la préférence et les autres clients doivent être traités au même nom que nous. On est tous des êtres humains avec les mêmes droits.
-Nous verrons bien, car moi, je suis un client régulier et ils ont l'habitude de me faire payer. Ils savent que le contraire n'est pas possible.
-Bon, je vais te laisser, car je vois que mon répondeur n'arrête pas de clignoter et que c'est toujours le même numéro. On se voit dans une heure. A tout à l'heure.
-D'accord, malheur à ce client qui va devoir engager la conversation avec toi. Le pauvre, il ne sait pas dans quoi il s'est fourré.
Je ris et il a de la chance de ne pas être en face de moi au risque de se prendre une baffe ou un doigt de ma part. Quel chieur.
-Je préfère même pas te dire ce que je pense pour ne pas briser ton petit cœur de pompier.
Je raccroche pour bien l'emmerder jusqu'au bout d'avoir eu le dernier mot et pose mon téléphone sur le côté.