Lya
Elle finit par lui apporter son café ainsi que son muffin. Elle lui glisse un papier et je devine aisément que c'est son numéro de téléphone. Bien évidemment, il le prend, lui fait un clin d'œil et le glisse dans sa poche. Ça me désespère des fois. Je ne comprends pas pourquoi il ne se trouve pas une femme avec qui il pourrait avoir une relation sérieuse. Mille femmes aimeraient être ne serait-ce que ça copine. Et peut-être plus.
-Ta finie de draguer tout ce qui bouge ? Dis-je les sourcils froncés.
-Lya si tu savais. Je ne peux pas laisser cette femme dans cet état de plaisir. Elle a bien raison d'avoir des attentes aussi élevées. Ça ne sera que meilleures pour elle.
-Un peu prétentieux non ? Tu ne sais même pas comment elle s'appelle et dans deux jours, tu l'auras déjà oublié, dis-je d'une légère grimace.
Je n'aime pas sa façon de faire avec les femmes. Certes, je sais qu'il est très clair avec toutes les femmes qui passent dans son lit, mais quand même. Il pourrait être un peu moins... je change de femmes chaque soir. Ce n'est pas facile tous les jours de le voir réagir avec les femmes de cette façon.
Surtout quand on vient de se faire larguer par un homme qui vient de te tromper avec une autre. C'est encore tellement frais que ça m'arrache un pincement au cœur.
Une main se pose sur la mienne et je sursaute. C'est celle d'Hugo. Sa bouche est plissée et une inquiétude plane sur son visage.
-Ça va ?
J'hoche la tête en ravalant mes larmes. Je ne dois pas pleurer pour cette e****é. Non, je dois être forte et arrêter de penser à lui.
-Juste la réalité qui remonte à la surface, dis-je d'un faible sourire.
-À cause de l'autre c*n. Thibault ? Celui qui t'a lâchement trompé ?
-Oui, mais ça va aller. Je vais bien m'en sortir. Je n'ai pas vraiment le choix de toute façon. Ça ne sert à rien de se morfondre sur soi-même.
Il se frotte sa barbe de trois jours et vient prendre mes mains entre les siennes, le visage sérieux.
-Tu sais quoi. Cet homme est complètement c*n d'avoir fait ça. Il ne sait pas ce qu'il a perdu et quand il va s'en rendre compte, ça sera trop tard. Parce que toi, tu vas trouver quelqu'un qui sera digne de toi. Qui va t'aimer pour ce que tu es et qui ne te fera pas souffrir.
Je retiens mes larmes in-extremis je souris pour faire bonne figure.
-Bien dit le Don Juan. Il n'a pas tort, tu sais. Et je ne veux pas que tu lui reparles. Je sais que tu es gentille et que tu tiens souvent à donner une seconde chance aux personnes, mais certaines personnes ne le méritent pas. Lui en fait partie. D'accord ? Dit Innaya en attrapant l'une de mes mains qui était dans celle d'Hugo.
Et bien pour la première fois, ils sont tous les deux d'accord. Ça me fait légèrement sourire. J'hoche la tête et il essuie une larme qui vient de glisser sur ma joue.
-Je ne compte pas retourner dans ses bras. Je ne suis pas assez naïve. Je ne cautionnerai jamais son geste. Et je crois que pour l'instant les hommes, ce n'est pas pour moi. Je préfère laisser ça de côté et me concentrer sur ma famille, mes amis et mon travail.
-Tu as bien raison Lya. Cet homme ne va pas gâcher ta vie. Il n'était pas fait pour toi de toute façon. Et que je ne le vois pas traîner autour de toi, car sinon il va voir de quel bois je me chauffe, dit Innaya en mettant un poing d'honneur à me défendre.
Et j'aime beaucoup ça. Que mes amis me soutiennent dans ce genre de moment m'est très crucial. Je leur en suis très reconnaissante.
-Je suis bien d'accord. Qu'il ne s'approche pas trop de toi sinon il ne sera plus jamais capable de faire quoi que ce soit avec son anatomie masculine, déclare Hugo très sérieusement.
-Et t'inquiète pas que je serai la première à le faire. Cet homme n'a aucun honneur d'avoir mis sa teub autre part. Quelle honte.
Innaya esquisse une grimace de dégoût pour mon ex.
-Je pense avoir compris Innaya. Je vais m'en sortir. Pourquoi pas hein ? Parlons d'autre chose, car ça plombe toute l'ambiance et je n'ai pas envie de gâcher ma journée à cause de cet homme. Il ne le mérite pas.
-Bien dit mio tesoro. Il ne mérite en rien ton intérêt pour lui et je suis bien content que ça soit fini entre vous car je ne l'appréciais pas et je pense que tu le savais.
J'hoche la tête et confirme. Je sais qu'Hugo ne l'aimait pas même si je ne sais pas trop pourquoi. Ce n'est pas grave maintenant cet homme est du passé et je vais avancer sans lui. Je ne suis pas prête à me remettre avec un autre homme, ça, c'est sûr.