#CHAPITRE_3
J'étais arrivé au salon en étant tout fatigué , elle m'attendait sur le balcon tapant son pied droit au sol avec les clés de la voiture en mains . Façon elle me regardait , je sentais que ça allait cuire sur moi dans quelques instants, elle m'avait directement accueillis une question donc j'avais mis du temps à répondre ...
__Elle: RaKil tu sors d'où ?
__Moi: de nul part tantine , j'étais avec Soûle et Marlène dans la chambre !!
__Elle: RaKil ne me fait pas perdre ma patience , tu étais où à 15h ?
__Moi: Humm... Je ..je ...je il y avait...
Avant que je ne sorte un mot de ma bouche qu'elle me donna une gifle à la joue . La douleur que j'avais ressenti nhr , c'était la magie , imaginez vous même , une femme qui porte les bagues vous donner une gifle . J'avais pas tenu le coup et quelques larmes s'étaient échappés , en même temps je pouvais pas pleurer aux éclats , ça aurait fait bizarre , pire encore devant elle , ça aurait été considéré comme un manque de respect .
__Elle :donc avec tous ce que je fais pour vous ici , ça ne suffit pas , il faut que j'ailles au delà de ce que je fais , pour vous témoigner mon amour ? RaKil qu'est-ce que tu me veux même au juste ? Si j'étais une autre femme , je vous aurais déjà mis dehors , avec tous ce que vous me faites ici à la maison , mais je ferme les yeux ... Pour encore plus me rabaisser , il faut que tu ailles dans les supermarchés quémander de l'argent aux clients... Mais qu'est-ce qui te passe souvent par la tête ? Ça ne va pas ?
J'étais là placé face à elle , la tête baissée , je l'écoutait parler . Je pouvais rien dire face à ces accusations de peur d'aggraver la situation .
Après cette scène de ménage , elle m'avait envoyé laver sa voiture , qui était rempli de boue à l'extérieur . Bien-sûr sans discuter j'avais exécuté , et j'étais passé à la cuisine chercher le sceau pour commencer . Je me demandais comment un être humain pouvais être aussi sans cœur comme ça . Même le fait que je lui avais dit que Marlène avait été violée , elle n'avait pas cherché à savoir la situation , si cette dernière allait bien ou pas. C'était vraiment écoeurant de sa part .
30 min après , pendant que je lavais sa voiture à l'extérieur , elle était venu me retrouver .
__Elle: RaKil , viens un peu là , je vais t'envoyer en route , j'ai faim ...
__Moi: oui tantine je t'écoute , tu avais besoin de ?
__Elle: voici 10.000, je voulais manger le porc braisé , tu me prend trois tranches , et tu demandes qu'on mette bien le piment (qu'on emballe ça de côté)... Tu me prends aussi un jus brasserie le vimto de préférence , bien glacé .... Dépêche toi stp , je meurs de faim .
__Moi: et on accompagne ça avec quoi ?
__Elle: s'il y a les bâton de manioc tu achètes , dans le cas contraire tu me prend les frites de pommes , surtout pas les frites de plantains, en tout cas toi même tu connais ... laisse d'abord ce que tu fais là tu pars ....
__Moi: d'accord tantine ...
J'avais pris le marathon , je voulais surtout qu'elle oublie ce qui s'était passé il y a 30 min. En même temps j'avais pas le choix que d'être gentil vu ce que je traversais , car elle pouvait nous jetter dehors à la moindre bêtise .
Au bout de 10 min j'étais revenu avec son paquet , j'étais passé avec à la cuisine , puis j'avais servi sur le plat . Ensuite j'etais allé avec au salon lui donner .
__Moi: tantine c'est ça ici ...
__Elle: ok dépose là près du verre ... Tu retournes faire ce que tu faisais ...
__Moi: d'accord tantine...
J'étais retourné à l'extérieur laver la voiture . Après 30 min elle m'avait rappelé , heureusement je venais à peine de terminer de laver la voiture . J'étais arrivé au salon , et m'avait tendu le plat (le reste de nourriture) .
__Elle: débarrasse ça , ce qui est resté là , vous vous battez avec... En allant à la cuisine , tu me ramène de l'eau pour laver les mains ...
__Moi: d'accord et merci tantine.
J'avais débarrassé la table , sur le plat il y'avait encore un morceau de porc avec un bâton . J'étais d'abord passé à la cuisine puiser de l'eau pour qu'elle puisse laver les mains .
Après qu'elle ait lavé ses mains , j'étais allé avec le plat dans la chambre . J'avais posé sur la table. La chambre était vraiment en peste , il y'avait une forte odeur qui dégageait du moins , cette odeur de chaque jour . Ce qui m'avait poussé à les nettoyer le corps avant de leur donner à manger .
Il y'avait pas assez de nourriture , du coup je les avait partagé ce morceau à deux , elles avaient mangés ensuite elle s'étaient endormi.
23h avait sonné , j'étais allé me laver , J'avais fais ma prière , puis je m'étais endormie . Le sommeil tardait à arriver, je n'arrivais toujours pas à me sortir ce qui était arrivé à Marlène de la tête .
le lendemain matin , comme d'habitude , je m'étais réveillé à 4h00 , puis j'étais parti dans cette même rivière pour la lessive , mais cette fois j'y étais tout seul , malgré la frouce et le traumatisme que j'avais de cet endroit , j'avais quand même pris mon courage et j'étais allé jusqu'au fond . Heureusement pour moi j'avais aussi trouvé d'autres personnes qui faisaient la lessive , et je m'étais joins à eux .
Après 1h de temps , tout étaient propre , j'etais rentré à la maison m'occuper de Marlène et soûle Puis des travaux ménagers . Au environ de 10h Tante Martine avait démarré sa voiture et elle était sortie . En vrai dire je n'attendais que ça , puisque je devais sortir pour aller pointer un peu d'argent , car j'en avais vraiment besoin.
Moi j'étais sorti à 11h de peur de la croiser en chemin. Arrivé au supermarché , j'avais d'abord été surpris de voir le consigné me faire un geste du doigt . Il ne fallait pas être intellectuelle pour deviner que ce dernier me demandais de faire demi-tour. J'étais vraiment surpris qu'il me dise ça , puisque d'habitude , c'était avec lui que je travaillais ...
Je m'étais approché davantage pour écouter ce qu'il voulait dire exactement .
__Lui: Ehh RaKil tu veux jouer les sourde où quoi ? Le patron a demandé qu'on ne te laisse plus venir ici ....
__Moi: ekieeu pourquoi ça ? Qu'est-ce j'ai fait ...?
__Lui: mon petit moi même je sais pas hein ..., Mais hier soir il y avait une grosse cliente qui est arrivé ici , elle causait avec le boss , je sais pas ce qu'ils se disaient ... mais ils ont causés pendant un moment ...
__Moi: et la dame là , comment elle était ?
__Lui : je sais pas trop hein , tous ce que je peux te dire est qu'elle était véhiculé, et brune aussi , bref c'était une belle femme .
__Moi: ah d'accord , je vois déjà qui c'est ....
__Lui: c'est comment tu la connais ?
__Moi: non ça va ....
__Lui: le boss a dit qu'il ne voulait même plus te sentir dans les 5 mètre de son supermarché , s'il vient là même et qu'il me trouve entrain de causer avec toi mon petit je risque avoir les problèmes...je pense que tu devrais partir...
__Moi: c'est bon grand , je m'en vais ... En même temps je te comprend aussi ..
__Lui: j'suis vraiment désolé mon petit et surtout beaucoup de courage à toi hein ...
__Moi: merci grand ...
C'est en étant désespéré que j'avais quitté cet endroit. Et oui c'était la fin , le seul jonglage Qui me permettait au moins d'avoir de l'argent de poche je venais de le perdre , mais dans quel but est-ce que tante Martine le faisait ? Avait-elle eu un problème particulier avec notre mère de son vivant dans le passé ? Je ne pense pas , et même si c'était même le cas , comment est-ce que j'allais le savoir puisque je n'avais que 6 ans quand maman était partie ?.
Je marchais en route , à me voir on aurait dit que le ciel m'étais tombé sur la tête . J'étais arrivé à la maison , la bonne nouvelle était que le remède que j'avais acheté pour Marlène avait l'air d'avoir effet , car je constatais une grande évolution. Mais la mauvaise était que la situation de soûle allait de mal en pire .
Une semaine déjà que Marlène avait été violée , tante Martine n'avait pensé un seul instant à passer dans notre chambre pour voir comment elles allaient , bien que je lui avait fait part du fait que soûle ne parvenait plus à manger quoi que ce soit , ce n'était pas son problème , tout ce qui lui intéressait , c'était ses multiples business qu'on ignorait Jusqu'ici .
On était samedi , ce jour là Tante Martine n'était pas sorti à voir son allure , elle ne comptait pas bouger . Elle était venue me retrouver à la cuisine, j'avais presque terminé ce que j'avais à faire .
__Elle: tu fais quoi ?
__Moi: rien tantine... J'attends juste que l'éau tarisse dans le riz pour éteindre le gaz .
__Elle: bon laisse d'abord tous ça, je vais continuer ... en fait Je vais te donner une commission ... Là dehors , il y a un monsieur , qui t'attend, tu vas l'accompagner , vous irez décharger le camion de cacao , c'est un peu très loin de la ville , vous risquez faire une journée en route .
__Moi: d'accord tantine ...stp Donne moi deux minutes je vais aller me changer et dire au revoir à soûle et à Marlène.
__Elle: tsuip donc le chauffeur va rester d'attendre ? Dépêche toi d'aller le rejoindre , il t'attend , tu veux aller dire au revoir à tes sœurs , que tu pars pour combien de temps ?
__Moii: laisse moi au moins aller changer ce t-shirt que je porte ...
__Elle: que tu pars où ? .... RaKil ,est_ce que tu sais que tu es entrain de me perdre le temps ? Il y a un chauffeur qui t'attend hein , quitte devant mes yeux didonc ...
__Moi: d'accord tantine .
Vu le ton qu'elle avait utilisé , j'étais sorti en toute vitesse en même j'avais pas trop de choix j'étais à son service . Bien évidemment le chauffeur m'attendais à l'extérieur . Nous étions monté dans la voiture puis nous étions partis , j'étais parti sans toute fois dire au revoir à soûle et à Marlène .j'ignorais où on partait ,Mais je savais que tante Martine cachait quelque chose, bien que c'était le cacao qu'on partait décharger , quelques chose me disais qu'un drame allait se produire par derrière . Ce jour là nous étions arrivés dans la nuit . On ne pouvait pas décharger la voiture à l'instant té . Du coup On avait préféré attendre le matin pour le faire .
Le lendemain matin , on s'était réveillé , il y avait d'autres enfants , on avait déjeuner, ensuite on s'était mis au travail . Le déchargement nous avait pris une journée entière . Épuisé qu'on était on avait préféré passer une deuxième nuit là bas pour se reposer un peu , pour ensuite rentrer sur Yaoundé le lendemain dès la première heure .
Faut dire que ce jour là j'avais travaillé comme une bêtes sauvages, j'étais vraiment fatigué , le lendemain ce même chauffeur qui était allé avec moi , m'avait ramené à yde , il m'avait laissé juste devant notre portail , puis il avait continué son chemin .
J'avais ouvert le portail et j'étais entré , à ma grande surprise , le parking était vide , il y'avait aucune des voitures de tante Martine, et bizarrement la cours était rempli de carton vide , directement je m'étais précipité au salon , quand soudain j'avais constaté un énorme vide, aucun meuble , pas de télé . Je me posais mille questions dans ma tête , à un moment donné j'avais pensé à un cambriolage , mais bizarrement rien n'était forcé ni cassé les portes et les vitres étaient intact. Ensuite je m'étais dirigé dans la chambre , où se trouvait Soûle et Marlène , ces dernières étaient couchés à même le sol ... Marlène était adossé sur le mur entrain de pleurer , vu qu'elle ne pouvait pas marcher , elle avait posé la tête de soûle sur ses cuisses . Une odeur forte dégageait de cette chambre , jamais je n'avais ressenti une odeur pareille , directement je m'étais précipité pour porter soûle . Quand j'avais constaté celui-ci toute raide sur mes mains . Dans sa bouche il y'avait une salive toute gluante qui sortait ... Et oui Soûle venait de nous quitter , on venait de perdre soûle notre unique sœur , et tante Martine qui était porté disparue c'est là où je compris que Dieu nous avait réellement tourné le dos , car si c'était ce à quoi je passais , on allait se retrouver dans la rue.. .... .
_________À SUIVRE