Anna
Je pousse un cri de surprise mais aussi de peur . Je regarde le corps de cette pauvre femme à mes côtés : elle est morte . Elle est morte Parce qu'elle voulait garder son enfant . Elle ne voulait pas se faire avorter . Pourquoi la vie est si injuste ? Pourquoi ?
- Anna....Anna.... Anna ?
On me secoue et je me rends compte que je suis sous le choc . Je ne bouge pas , je ne clique pas un œil ! Je me rends compte du monde dangereux . Un monde où on peut tuer aussi facilement ! Quel horreur !
Je me mets à pleurer car une famille vient de perdre son enfant . Une mère vient de perdre sa fille et sa petite fille . Quelle situation ?
- Tu dois aller te nettoyer , tu as du sang Partout sur toi .
Je regarde mes mains et mes bras , effectivement , j'ai des projections de sang sur moi . Mais , je ne m'en préoccupe pas , celle qui m'intéresse c'est celle qui est couchée près de moi . Celui qui vient de la tuer après avoir commis son méfait , il est reparti comme il était venu . Personne ne fait un geste pour aider la pauvre femme . Ils font si c'était normal ! Tuer quelqu'un n'est pas normal . Alors pourquoi personne ne se plaint ? Pourquoi personne n'est remontée contre lui , et pourquoi ils ne le dénoncent pas ? Je regarde la jeune femme qui vient de perdre aussi tragiquement la vie , elle est si belle !
- Ne la touche pas , laisse-la pour ne pas faire de cauchemar la nuit . Ils vont s'occuper d'elle .
- Qui va s'occuper d'elle ? Où se trouve sa famille ? Vont-ils venir la chercher ?
- Viens avec moi , me demande Brigitte , je crois que c'est comme ça qu'elle s'appelle . Je la suis docilement jusque dans notre chambre . Elle me déshabille et me donne une éponge pour me laver .
Mécaniquement , je me lave , après avoir fini , elle le donne une robe . Je lui demande :
- Est-elle une famille ?
- Oui , mais , elle avait fui sa famille et elle nous considérait comme sa famille . Elle était malmenée dans sa famille c'est pourquoi , elle n'a pas voulu rester là-bas . Elle ne va pas leur manquer .
- Vous faites quoi pendant la journée ?
- On se repose , on fait des courses . On se fait les cheveux , les manucures et pédicure .
- Vous avez des jours de repos ?
- Oui , chaque fille à un jour de repos dans la semaine , c'est-à-dire de sept heures du matin du jour de repos jusqu'au soir à vingt heures du jour suivant donc on peut dire un jour et demi .
- Je vois , vous êtes payées ?
- Bien sûr , à part celles qui ont été données pour éponger une dette , tout le reste est payé chaque fin de semaine . Tu dois savoir une chose , la prostitution paie bien .
Alors certaines sont là car celà les arrange . D'autres n'ont pas le choix comme toi .
Je l'écoute et je me demande si je peux demander une faveur à mon bourreau ? Va-t-il accepter que je continue d'aller à l'école ? Puisque c'est pendant la journée , ça ne l'empêchera pas de faire le travail qu'il le demande de faire . J'ai une lueur d'espoir , je pourrais profiter de ça pour m'enfuir ! C'est possible !
- J'ai besoin de parler au chef .
- Pourquoi ?
- Je préfère le lui demander d'abord .
- Je pense qu'il n'est pas là en se moment , il sera là ce soir !
- Il n'est pas là dans la journée ?
- Oui , c'est plutôt rare de le voir ici pendant la journée , mais les soirs , il est là cinq jours sur sept .
- Je vois , je vais devoir attendre jusqu'au soir .
- Effectivement . Bon je vais te laisser , je dois aller me faire une beauté . Giselle viendra plus tard te dire ce que tu auras à faire ce soir . C'est elle qui est chargée de la distribution des tâches . Alors , tu peux te reposer , même si tu as besoin d'un soin complet .
Nous voyons Gisèle arriver :
- Anna , je te cherchais , suis-moi , tu dois aller au Spa pour un soin complet . Ce soir , tu seras la plus belle !
Je regarde Brigitte qui me fait un signe avant de partir . Je le lève pour suivre Gisèle jusqu'à l'ascenseur , nous descendons au deuxième qui est réservé aux soins du corps .
- Bonjour tout le monde , je vous présente notre nouvelle recrue , alors rendez la plus belle qu'elle ne l'est déjà .
Je regarde ces femmes qui me regardent : elles ont l'air gentilles , Elle me font des sourires et certaines viennent me faire des bises .
- Bienvenue ,
- Salut , tu es magnifique .
- Bonjour , viens avec moi , je vais te faire un massage digne de ce nom . Tu pourras faire toutes les positions ce soir sans complexe .
Je rougis quand je l'entends me parler sans langue de bois . Elle le remarque et me demande :
- C'est ta première fois de le faire ?
- Oui .
- Ne t'en fais pas , tout va bien se passer , soit toi-même . Et le reste suivra . Tu apprendras à connaître les goûts de chaque client .
- Tu leme faisais avant ?
- Oui , j'ai derrière moi vingt ans de métier . Avec ça j'ai pu payer ma liberté et acheter une maison pour mes parents . J'ai financé les études de ma fille , elle vient juste de commencer à travailler . Je peux maintenant me reposer .
Je la regarde , elle ne fait pas quarante ans ! Alors , quel âge a-t-elle ?