Je serre nerveusement mon volant entre mes mains moites. Je me demande encore pourquoi j'ai proposé de l'emmener voir son ami et je me demande encore plus pourquoi il a accepté. Ça fait à peine dix minutes qu'on roule, et aucun de nous deux n'a encore ouvert la bouche. Je me demande ce qui le rend aussi nerveux. C'est la première fois que je le vois comme ça. Est-ce que son ami s'est blessé ? Non, ça m'étonnerait. Sinon, il aurait appelé une ambulance. Il a peut-être fait une connerie, assez grosse pour devoir appeler quelqu'un pour l'aider. Je me pose mille questions.
- Je continue ? je demande, pour rompre le silence.
Nous sommes sur Ocean Avenue, et à part me montrer du doigt la direction que je dois prendre, il n'a rien fait d'autre. Il est beaucoup plus fermé que d'habitude et ça me perturbe. Nous sommes tout près de Santa Monica Pier et de Third Street Promenade. Je n'y étais pas plus tard que ce week-end.
- Oui, ce sera bientôt sur la droite.
Je continue en me retenant de soupirer. Qu'est-ce que je fais là, sérieusement ? J'ai cours demain et je n'ai pas envie de me coucher trop tard pour être en forme. Je crois que j'ai proposé de l'y emmener parce que je ne l'avais jamais vu aussi inquiet en l'entendant parler au téléphone. Il s'est peut-être passé quelque chose de grave.
- Tiens, tu peux te garer là, il lâche en se détachant.
Je me gare sur le bord de la route. Est-ce que je dois monter avec lui ? J'éteins le moteur avant de me détacher à mon tour. Je sors de la voiture et nos regards se croisent lorsque je contourne la voiture pour monter sur le trottoir.
- Tu viens avec moi ?
- Je veux juste m'assurer qu'il ne se passe rien de grave. Je partirais après, si tu veux.
Il fronce les sourcils avant de hausser les épaules. Il n'a pas de raison de me dire de partir. En plus, je suis sûre qu'il a besoin de moi pour le ramener après.
Son ami habite dans un joli appartement qui doit coûter très cher. Il n'y a qu'à voir l'emplacement et l'extérieur. Le bâtiment blanc paraît neuf. Nous montons les marches jusqu'à son étage, et Josh ne prend même pas la peine de frapper avant d'entrer chez lui. Je le suis de près, et la première chose que je sens, avant même de regarder la pièce dans laquelle j'avance, c'est une forte odeur de Whisky.
- Alec ?
-,On est là, crie une voix féminine.
Je suis Josh de près, consciente qu'il ne me prête pas la moindre attention. Nous entrons dans un couloir et je vois apparaître des jambes de filles sur le sol. Je relève un peu la tête et mon cœur se serre en voyant un mec de dos, en train de vomir dans les toilettes. La jolie fille qui l'accompagne a une main posée sur son dos. Elle se lève immédiatement en nous voyant entrer. Est-ce que c'est sa copine ? Elle a l'air bourrée.
- Merci d'être venu m'aider. Je ne peux pas rester, mais il est mal en point. Vous pouvez l'aider ? Il fait que de m'envoyer balader.
Josh soupire avant de s'approcher de son ami, ignorant la fille qui s'écarte pour le laisser passer. Elle me sourit amicalement et je lui rends un sourire crispé. Je me demande encore plus ce que je fais là. Je ne sers à rien. Je suis juste face à un mec qui a trop bu et qui vomit ses tripes dans les toilettes. J'aurais peut-être mieux fait de rester dans la voiture. Josh va gérer la situation.
- Eh, Alec, c'est Josh. Tu as trop bu, mon pote.
- Josh ? Qu'est-ce que tu fais là ? lâche l'alcoolique en se retournant maladroitement.
Il se laisse tomber sur le côté et le bruit de son dos s'écrasant contre le mur résonne autour de nous. Il lève sa tête vers nous et je retiens ma respiration en croisant son regard mauvais. Ses yeux foncés sont injectés de sang et ses cheveux bruns sont tous décoiffés. Il porte un T-shirt noir et un short en coton gris.
- Avec qui tu es venu ? Vous venez prendre un verre avec nous ?
- Je ne suis pas venu pour ça, Alec. Je vais t'aider à te relever.
Josh se baisse pour aider son ami. Il le porte avec facilité avant de passer un bras autour de ses épaules. Il me jette un regard que je n'arrive pas à déchiffrer, mais je m'écarte en réalisant qu'il veut seulement passer. Il accompagne Alec jusqu'au canapé noir, où il se laisse tomber lourdement dessus.
- Tu devrais lui laisser ça.
Je me tourne vers la fille qui lui tend une bassine grise. Je pense que c'est mieux aussi. Josh la prend sans la remercier avant de la poser sur les genoux de son ami, qui fixe le sol. Son regard est vide. Il me fait presque de la peine. Est-ce qu'il a l'alcool mauvais ?
- Je suis désolé, je dois partir. Ça va aller avec lui ?
- Oui, répond immédiatement Josh.
Elle me lance un regard gêné et j'acquiesce pour la rassurer, même si je ne sais pas trop à quoi je vais servir. Elle lui dit au revoir en l'embrassant sur la joue et il ne bronche même pas. Il lève les yeux pour la regarder quitter l'appartement.
- Il faut que tu dormes pour décuver, lance Josh en tendant la main vers son ami.
Il se met à rire en rejetant la tête en arrière. Je n'aime pas ce rire. On dirait qu'il est prêt à l'insulter. Il fait presque peur. Il a vraiment dû beaucoup boire.
- Oh, Josh. Tu es sincèrement venu jusqu'ici pour ça ?
- Ta copine m'a appelé. Apparemment, tu disais mon nom. Je n'aime pas te voir comme ça. Il faut que tu dormes pour décuver.
Il allait l'aider à se lever du canapé, mais Alec le poussait sur le côté. Josh jurait entre ses dents. Les deux semblaient en colère l'un contre l'autre. Est-ce qu'ils étaient vraiment amis ? J'étais perdue.
- Tu aurais pu dire « je n'aime pas te voir tout court ».
- Arrête, Alec. Tu es défoncé.
Il se met encore à rire, avant de passer sa main sur son visage rougi. Il semble vraiment mal. Je me demande ce qui l'a poussé à autant boire.
- J'ai l'habitude, ne t'inquiète pas pour moi.
Il tente de se lever, et Josh l'aide au moment où il allait s'écraser par terre. Alec s'empresse de le repousser, fou de rage. Il a une démarche mal assurée. Il faut vraiment qu'il s'allonge.
- Ne me touche pas.
- Arrête tes conneries. Tu vas tomber ou te faire mal, si ça continue, lance Josh en le fusillant du regard.
- Pour ce que j'en ai à faire. Et toi, qu'est-ce que ça peut te faire ? Retourne à ta petite vie parfaite. Je vais très bien.
Josh soupire bruyamment avant de passer une main dans ses cheveux courts. Il est vraiment nerveux. J'ai l'impression qu'il se retient de s'énerver.
- Viens boire de l'eau.
- Non, je n'ai pas envie de boire de l'eau. Tu sais ce que je voudrais ? Que mon meilleur pote soit là.
Je fronce les sourcils. Il n'a pas des pensées très cohérentes. Qui est son meilleur ami ? Est-ce que Josh le connaît ? Est-ce que c'est lui ? On dirait qu'il lui en veut pour quelque chose. Je me demande ce que c'est.
- Alec...
- Non, Josh. Toi et moi, nous sommes les seuls encore debout. Tu sais comme moi que c'est injuste.
Alec s'approche de la table pour prendre la bouteille de Whisky presque vide, qui est posée à côté de deux verres. Il ouvre le bouchon avant de boire une longue gorgée. Ça me donne envie de vomir.
- p****n, arrête, lance Josh en traversant le salon pour lui arracher la bouteille des mains.
- Laisse-moi boire. Je bois en leur santé, et aussi en la tienne, même si tu ne penses plus à nous.
- Bien sûr que je pense à vous. Alec, arrête de boire. Ça n'arrangera rien.
Je recule de quelques pas, hésitant à quitter l'appartement pour les laisser discuter tranquillement. Après tout, ils n'ont pas besoin de moi. Mais, j'ai trop peur que ça dégénère pour les laisser que tous les deux.
- C'est facile pour toi, hein ? Tu n'as aucun remords. Ta vie n'a pas changé, tu as déjà tout et tu auras toujours tout. Moi, j'ai tout perdu, et Wayne aussi. A quoi ça sert de faire semblant dans ce monde de m***e ?
Mon cœur se serre. Je ne le connais pas, mais il me fait vraiment de la peine. Je suis sûre qu'il parle de l'accident dont m'a parlé Josh. Est-ce qu'ils étaient ensemble ? Est-ce que leurs amis sont morts ?
- Tu ne sais rien de ce que je ressens, Alec. Moi aussi je me sens vraiment mal pour ce qui s'est passé. Ça nous marquera toute notre vie, mais on ne peut pas s'empêcher de vivre. Tu devrais rebondir au lieu de te morfondre seul dans cet appartement. J'apprends à vivre avec la douleur, ça ne veut pas dire que j'ai oublié, loin de là. J'ai envie de m'en sortir, et j'ai aussi envie que vous vous en sortiez. Mais Alec, tu ne fais aucun effort. Désolé de ne pas être plus présent pour toi, mais je viens de rentrer à la fac et j'ai plein de choses à gérer. Commence par arrêter de boire chaque jour et chaque nuit. Si tu n'essayes pas de changer, rien n'ira mieux pour toi, tu peux me croire.
-,Qu'est-ce que tu en sais ? Tu ne peux pas souffrir autant que moi, il lance, furieux.
- Rien n'est de ta faute, Alec. Ça se serait passé même si tu n'avais pas été au volant. Tu n'as pas provoqué l'accident, et Matt le savait.
Il y a comme un malaise, tout à coup. Les deux semblent tout à coup triste.
- Ne parle pas de lui.
- D'accord, en attendant, on ne peut pas parler quand tu es comme ça. Viens t'allonger, s'il te plaît.
- Non, laisse-moi.
Alec fait le tour de la table avant d'ouvrir un placard et de sortir une nouvelle bouteille. Ça recommence. Il se dépêche de l'ouvrir avant de boire plusieurs gorgées. Josh ne bouge même plus. Il le fixe, impuissant. Cette scène me déchire le cœur. Je meurs d'envie d'en savoir plus. Alec repose sa bouteille avec force sur la table, avant de s'appuyer des deux mains dessus. On dirait qu'il est prêt à perdre connaissance.
- Alec, viens av...
Josh n'a pas le temps de finir sa phrase qu'Alec part rapidement en direction du couloir. Il a juste le temps d'arriver aux toilettes qu'on l'entend vomir. Super. Josh se tourne vers moi, le regard vide. Je retiens ma respiration. Je déteste le voir comme ça. Il a l'air vraiment mal.
- Je suis désolé, il lâche doucement. Est-ce que tu veux rentrer ?
- Si tu veux que je reste, non.
Il a l'air rassuré par ma réponse, et ça me procure un immense sentiment de joie. Pourquoi j'ai dit ça, d'ailleurs ?
- Merci, il lâche simplement.
Il rejoint Alec dans les toilettes avant de l'aider à se relever. Cette fois, il ne le repousse pas. Il a tellement bu qu'il est presque endormi contre l'épaule de Josh, quand il arrive à le mettre debout.
- Tu as besoin d'aide ? je demande, incertaine.
- Non, mais, tu peux ouvrir la porte du fond ?
Je tourne la tête dans le couloir avant de rejoindre la porte du fond pour l'ouvrir. C'est une chambre. Le lit est défait et il y a beaucoup de bazar. Josh me double avant de déposer son ami sur le lit. Il s'endort presque aussitôt. J'aide Josh à le mettre sur le côté avant de sortir de la chambre pour retourner dans le salon. Je reviens dans la chambre avec la bassine, que je place au pied du lit.
On se redresse pour vérifier qu'Alec dort bien. Je ne sais pas ce qu'on va faire maintenant, mais je pense qu'on ne peut pas le laisser dormir seul cette nuit. Est-ce que Josh va rester avec lui ?
- Merci Aly. Et, désolé pour ce que tu as vu, il lance en me fixant d'un regard doux.
- Ne t'inquiète pas pour ça.
- Je pense que ça va aller. Il va dormir jusqu'à demain matin au moins, mais, je vais quand même rester cette nuit, il dit doucement en regardant de nouveau son ami.
- Oui.
Il me fait signe de sortir et je rejoins le couloir. Je suis à peine sortie qu'il passe devant moi pour ouvrir la porte voisine. C'est aussi une chambre. Contrairement à l'autre, elle est très bien rangée et le lit est fait. On dirait que personne n'a jamais dormi dedans. Josh s'approche de la table de nuit avant de sortir son portable de sa poche et de le poser sur le meuble. Il se laisse tomber sur le lit avant de retirer ses chaussures. Il semble au bout du rouleau, et je n'ai pas envie de le laisser comme ça.
- Est-ce que ça va ? je demande doucement en entrant dans la chambre.
- Oui, désolé encore pour ce soir. Tu n'avais pas à entendre tout ça.
- Je t'ai dit que ce n'est rien. Tu veux que je reste ?
Merde. Il fronce les sourcils. Pourquoi je lui ai proposé ça ? Je n'ai pas d'affaires et j'ai cours demain. En plus, je ne fais que de me dire depuis samedi soir qu'il faut que j'essaye de moins le voir car je pense trop à lui, et maintenant, je veux dormir à côté de lui ? Non, ça ne va pas du tout.
- C'est vrai, tu voudrais rester avec moi ?
Pourquoi j'ai l'impression que ça lui ferait plaisir ? Est-ce que je me fais des films ? Il ne ressent absolument rien pour moi, il n'y a qu'à voir comment il s'est comporté avec cette fille samedi soir devant moi. Je savais qu'après avoir couché avec lui, cela ne changerait rien pour lui, mais moi, je pense quand même toujours à lui. C'est dangereux si on reste tous les deux dans la même pièce. Enfin, de mon point de vue. Mais, en même temps, j'ai envie qu'il se confie à moi. Je refuse de m'avouer qu'il me plaît.
- Oui. Enfin, si tu as envie. Sinon, je peux rentrer chez moi.
- Non, bien sûr que j'ai envie que tu restes. Tu veux dormir ici, avec moi ?
- Oui, je n'ai pas de problème à dormir à côté de toi.
Il sourit légèrement et j'ai l'impression qu'il a réussi un peu à se détendre. Il se lève avant de quitter la chambre. Je crois qu'il va voir comment va Alec. Il revient moins de trente secondes plus tard avec un T-shirt noir.
- Tiens, comme ça tu ne dormiras pas avec tes vêtements de la journée, il me dit en me le donnant.
- Oh, merci. Ça ne va pas le dér...
- Non, ne t'inquiète pas pour ça.
Je lui souris avant de me diriger vers le lit. Lui se laisse tomber de l'autre côté sur le matelas avant d'enlever son T-shirt, révélant son dos musclé. Il a un bleu dans le bas du dos. Il enlève ensuite son pantalon et je ne peux pas m'empêcher de loucher sur ses fesses moulées dans son boxer noir. Je m'empresse de retirer aussi mes vêtements, profitant qu'il soit de dos pour ne pas être à sa vue. Je retire mon soutien-gorge avant d'enfiler le long T-shirt qui m'arrive à mi-cuisses. Je suis dans la chambre d'un inconnu, avec le T-shirt de cet inconnu, et bientôt dans un lit inconnu avec Josh. Je ne pensais pas que cette soirée pouvait se terminer comme ça, mais, en même temps, c'est excitant de se retrouver encore dans la même pièce que lui, malgré la situation. Je vais peut-être enfin pouvoir en savoir plus sur lui.
- C'est bon, je peux me tourner ? il lance en fixant le plafond devant lui, amusé.
- Oui, c'est bon, merci.
Je ne peux pas m'empêcher de sourire. Il se tourne au ralenti et je sens mon corps s'enflammer en voyant ses yeux me regarder des pieds à la tête. Le lit cache une partie de mes jambes, mais il voit quand même une grande partie de mes cuisses.
- Tous les vêtements te vont, à toi, c'est incroyable.
Je suis flattée par ce compliment et je le remercie. Je me laisse tomber sur le matelas à côté de lui avant de le fixer avec inquiétude. J'aimerais bien savoir à quoi il pense. Ses yeux fixent maintenant l'oreiller à côté de moi et il semble perdu dans ses pensées.
- Tu veux en parler ?
Il lève les yeux vers moi. Je retiens ma respiration. Est-ce qu'il va m'envoyer balader ou est-ce qu'il va enfin accepter de me parler ? C'est quelqu'un de très secret qui n'aime visiblement pas parler de ses faiblesses. Quand on le rencontre, on a l'impression que c'est un mec parfait qui n'a peur de rien ni de personne, qu'il est fort aussi bien mentalement que physiquement et qu'il n'a pas de problèmes, mais quand on commence à le connaître, on remarque qu'il a des blessures internes qu'il ne veut pas révéler. On dirait même qu'il a peur que les autres le découvrent.
- Tu sais, tu peux m'en parler. On a tous nos problèmes. Je veux bien être ta confidente ce soir, et je te promets que je n'en parlerais à personne. Je sais que tu ne dois pas avoir l'habitude de parler de ce genre de choses avec tes potes, mais, moi, je te jure que je n'apporterais aucun jugement.
Il sourit doucement avant de secouer la tête et de se tourner pour se laisser tomber sur le matelas. Ses abdos se contractent quand il lève les bras pour passer ses mains derrière sa tête. Je louche une demi-seconde sur sa cicatrice. Il est allongé devant moi, contre son oreiller, en caleçon. Il est beau à tomber, et je dois bien avouer que le voir devant moi comme ça me met dans tous mes états.
- Tu n'as pas besoin de connaître mes problèmes, Aly.
Il fixe le plafond, l'air pensif. Même s'il me dit ça, je sais qu'il peut réussir à s'ouvrir à moi, ce soir. En plus, il en a sûrement besoin.
- Peut-être, mais, j'ai tout mon temps et je sais écouter.
Il sourit encore avant de soupirer. Ce qu'il ne sait pas, c'est que j'ai réellement envie d'apprendre à le connaître. Plus je m'en rends compte et plus je sais que tout ça ne peut que mal se terminer pour moi.