LA NOUNOU DU FILS DU PDG
Chapitre 04 – Hanna
Je n’arrivais pas à croire que j’étais en période d’essai pour une semaine, et si tout se passait bien, je serais embauchée. Je n’avais qu’une envie : annoncer la nouvelle à ma mère.
Il m’a fallu un peu plus de temps pour rentrer chez moi, mais dès mon arrivée, la panique s’est emparée de moi. Une ambulance quittait notre maison. À peine entrée, j’ai vu Dona Sueli dans le salon. Dès qu’elle m’a vue, elle s’est approchée, les yeux rouges, probablement d’avoir pleuré.
Hanna : Dona Sueli, qu'est-ce qui se passe ?
Où est ma mère ?
Sueli : Calme-toi, ma petite, viens, je vais t’expliquer ce qui s’est passé.
Nous sommes allées à la cuisine pendant qu’elle préparait du thé, elle a commencé à parler.
Sueli : Comme tu me l’avais demandé, j’ai attendu une heure après ton départ, puis je suis allée voir ta mère. Quand je suis entrée, je l’ai appelée, mais elle ne m’a pas répondu. Je suis allée dans sa chambre et je l’ai trouvée allongée par terre. J’ai appelé une ambulance et leur ai tout expliqué. Vu son état, ils l’ont emmenée pour faire des examens. Ils te téléphoneront pour te prévenir quand elle sera libérée.
En l’écoutant, je sentais les larmes couler sur mon visage.
Sueli : Elle va s’en sortir, Hanna. Tu dois rester calme, je vais rester ici avec toi.
Hanna : Merci, Dona Sueli, vous êtes une bonne amie pour ma mère.
J’ai bu le thé et essayé de me calmer, car ma mère allait sortir de l’hôpital bientôt et tout irait bien. Du moins, c’est ce que j’espérais...