# AVANT TOI✨
# Partie 12
J'ignore ce qui m'avait pris à cet instant, mais je voulus l'embrasser, le sentir tout près de moi et sans m'en priver, je joins mes lèvres aux siennes qui également, répondaient à ce baisir qui me firent comprendre le vrai sens du mot " amour".
Jamais auparavant je n'avais ressentie une telle sensation ; Ses lèvres étaient si mieilleuses et douces que je voulais reste là,toute la nuit et pourquoi pas, m'offrir à lui, sans réserve et sans regret.
Nous étions encore sur terre, mais je sentis comme si on s'envolait, vers une destination inconnue.
Tellement j'étais à fond dans ce b****r, que je ne suivis pas cette voix qui m'appelait.blogdelulu
- Lucie! ( avait dit Brian tout furieux)
Lorsque je me retournais, il était là, tout transpirant, nous fixant du regard tel un lion, prêt à dévorer sa proie.
- euh.. ce n'est pas ce que tu penses
- et d'après toi ? que pourrai je penser ? il ne t'a pas car même forcé à le faire?
- ...
- tu vois? tu ne peux rien dire car c'est la stricte vérité ! tu me déçois !
Sur ces paroles, il tourna son dos, et à moi de courir derrière lui comme une folle enragée.
Au moment où je voulus le suivre, Stéphane m'arrêta par la main, et me dit: "fais le bon choix"
Je n'eus pas le temps de lui répondre, car j'étais pressée à rejoindre celui qui, à preuve du contraire, était mon fiancé, celui à qui je m'apprêtais à dire oui devant Dieu et les hommes, le week-end prochain.
Quand je sortis de là, je ne vis aucune trace de lui et sachant où il pourrait se trouver, je démarra ma voiture en direction de son appartement.blogdelulu
Lorsque j'arriva sur les lieux, je le trouvais dans un très sal état.
Ça se voyait qu'il était très déçu de mon geste et pour oublier ce qu'il avait vu, se noyait dans l'école
- Je suis désolée !
Telle est la seule phrase que je prononçais à cet instant.
Mais de quoi étais-je désolée ? Désolée du fait que j'avais embrassé un autre homme que mon fiancé ? Ou bien, du fait que mes sentiments pour Stéphane étaient plus fort que ceux de Brian ?
J'ignorais moi-même, les réponses à mes propres questions.
À un moment, il s'arrêta et me fixant du regard, il me répondit :
- Esther je t'aime ! je t'aime plus que tout, et ça tu le sais! je suis prêt à tout pour toi même à donner mon cœur pour toi; Mais ce que je ne pourrai supporté, c'est de te voir dans les bras d'un autre que moi car ce serait une manière de me tuer.
- ne dis pas cela, je t'en prie !
- que veux-tu que je dise ? je t'aime à la folie et de ton amour j'en souffre ! je suis prêt à te pardonner pour cette tromperie mais je t'en supplie, n'annule pas le mariage.
- c'est un peu compliqué ce que tu me demandes !
- comment cela peut être compliqué ? tu m'aimes, je t'aime et on s'aime !
- le problème est que je ne suis plus sûr de mes sentiments pour toi.
- ...
- s'il te plaît ne m'en veux pas pour cela mais même moi j'ignore où j'en suis.
- d'accord ! on va faire une chose !
- Laquelle ?
- il nous reste à peu prêt sept jours avant le jour-j et je veux que durant ces moments, tu réfléchisses vraiment sur ce que tu veux et j'accepterai ta décision telle qu'elle !
Sa proposition me plu sur le coup et sans trop tergiverser, j'accepta le deal.
Le même soir je rentrais chez nous, informant mes parents du voyage que j'allais effectué le lendemain pour Kribi, histoire pour moi de me reprendre en main et savoir vraiment ce que je désirais.blogdelulu
Ils ne trouvaient aucun mal à cela, plutôt m'encourager car pour eux, le mariage ne se prenait pas un coup de tête et lorsqu'on y rentre, c'est pour le meilleur et pour le pire !
C'est pourquoi à chaque fois, il est judicieux de se rassurer de notre choix car un mauvais choix, pourrait se répercuter de manière négative tout au long de notre vie.
Le lendemain matin comme prévu, je m'apprêtais à effectuer mon voyage en compagnie de mes frères ainsi que de celle que je considérais désormais comme une sœur, Awa.
Nous arrivions des heures plus tard, et la chose que je fis après avoir déposer mes effets, était de me rendre à la plage.
Un de mes professeurs au secondaire nous avait fait comprendre que, pour prendre les meilleures décisions et être en paix avec soi, il fallait se rendre près d'un cours d'eau ou de la mer, pour être en contact avec les bruits et les sons rythmiques qui pouvaient en dégager.
Lorsque je me retrouvais dans ce milieu, je me mis à penser à toutes mes aventures du passé jusqu'au jour d'aujourd'hui.
J'ai connu plusieurs hommes de ma vie qui à chaque fois, m'ont briser le cœur mais jamais je n'ai cessé d'aimer sauf une fois, où la blessure fût profonde.
Les déceptions ne devraient pas nous faire pleurer,ou encore nous remettre en question mais plutôt nous faire voir l'injustice du monde à travers l'autre.
Nous ne sommes pas des êtres parfaits mais nous essayons juste de masquer nos imperfections.blogdelulu
Dans ma vie j'ai eu à aimer, à me donner à fond dans des relations jusqu'à donner ma virginité croyant que c'est de cette manière que je pourrai entretenir une relation durable mais jusque là, le résultat était le même.
Puis, j'ai sombré dans une dépression sans pareille au point où je voulus me donner la mort pour mettre fin à cette souffrance, cette douleur qui m'empêchait de respirer ; Et d'un coup, il est entré dans ma vie, me montrant le chemin qui sauve, le chemin de mène à la vie éternelle : Dieu.
Oui! Seul cet être saura combler cet amour qui nous manque ; cet amour que nous quémandons chez les autres et dont nous n'en recevons rien en retour ; Avec lui, nous avons la paix du cœur, l'amour, la joie de vivre bref! il nous connais et sais ce dont nous avons besoin mais il nous donne ce qui nous est essentiel.blogdelulu
Marchant près de la mer, je me suis mise à revivre ma rencontre avec Stéphane. Au premier contact,il n'avait rien d'intéressant mais il m'attirait, il me plaisait mais j'avais du mal à me l'avouer.
Il a toujours été là pour moi,il m'a été d'un grand soutien surtout au moment où je m'attendais le moins.
Oui! Je n'avais plus à réfléchir, c'était lui mon âme sœur, celui pour qui j'ai été faire, la raison pour laquelle je me devais d'opérer un choix que je n'allais pas regretter.
J'avais pris ma décision et tout le monde devrait être au parfum de cela.
La première personne à être mis au courant, était Awa qui n'y trouvait aucun inconvénient.
- ma chérie ! si tel est ton souhait, je ne peux que te soutenir car ton bonheur fait le mien et si c'est lui qui te rend heureuse alors n'hésite pas !
- ( pleurant) merci beaucoup !
- pourquoi pleures-tu ?
- tu sais, je ne pensais plus refais confiance à nouveau surtout question amitié ,mais toi tu as su me prouver à maintes reprises que je ne suis plus au stade d'amie avec toi, mais une sœur.
- orr!! c'est pour ça que tu pleures ? pourquoi tu aimes faire les faux ways des gens qui n'ont pas encore vu mbeng comme ça ?
- hahaha hahaha folle va!
- je t'adore mon amour !blogdelulu
C'était toujours comme ça avec cette folle d'Awa !
Eh oui! Malgré ma méfiance, elle a su me prouver qu'elle est une personne digne de confiance.
Après avoir passé un bref séjour dans cette ville touristique, nous reprenions la route du retour car je devrais avoir une assise avec ma famille par rapport à ma décision.
De mon retour à la maison, je ne voulus pas perdre du temps ; Ainsi, après avoir déposé mes bagages, je convoqua toute la famille pour en discuter.
Lorsque je parlais, je pu apercevoir sur le visage de quelques uns une sorte de déceptions et cela ne pouvait être que normal vu qu'ils appréciaient énormément Brian et également à cause du fait que les préparatifs étaient de bon train mais après tout, c'est de mon bonheur qu'il en valait.
Mes parents n'avaient pas grand chose à ajouter et comme Awa, ils m'apportaient leur soutien.
Pour ce qui est de Brian, je devais me concerter avec lui ainsi que sa famille le lendemain.
Durant toute la nuit, je m'imaginais comment pourrait se passer cette rencontre mais après avoir remis tout entre les mains du Seigneur, je resta confiante.blogdelulu
Le lendemain matin aux premières heures, je me rendis au domicile des parents de Brian qui m'attendaient impatiemment.
Après les salutations de routine, je passais au bref du sujet
- bon! papa et maman j'espère que vous vous portez bien.. je sais que vous voulez connaître la raison pour laquelle je tenais à discuter avec vous à moins quelques jours du mariage mais avant, je tenais à vous demander pardon !
- Esther par ça, je t'en supplie ! avait dit Brian.
- désolée, il le faut !
- finalement tu vas nous dire de quoi il s'agit ? s'exclama le père de Brian
- le mariage est annulé !
À ces mots, l'audience se tut laissant place à un silence de mort sans pareil !
- je sais, vous êtes déçus ! en particulier toi Brian ! je ne sais quoi te dire qu'un simple désolé ! je sais que tu m'aimes et moi également je t'aime mais cet amour n'est pas assez suffisant pour pouvoir construire une relation durable...
Je crus t'aimer et être capable de l'être jusqu'à la fin de mon existence mais je me suis menti à moi même ! si aujourd'hui j'annule ces fiançailles ce n'est pas pour te blesser, ni te faire souffrir car la vraie souffrance ce serait celle de te mentir devant Dieu et les hommes et te couvrir d'un amour qui n'est pas le tien !
une chose est sûre, tu seras toujours dans mon cœur et je ne saurai oublier ces moments magnifiques passés ensemble mais au nom de cet amour, je te prie de m'oublier et de trouver celle-là avec qui tu partageras le vrai amour car te voir heureux, comblera mon bonheur.
Ne pouvant pas supporter de le voir pleurer sans pouvoir rien faire, ainsi que les regards de ses parents également déçus, je sortis de là sans me retourner.blogdelulu
Par la suite, je me rendis à l'appartement de Stéphane qui dès la première sonnerie, ouvra la porte.
- je t'aime!
- ..