GIULIA
- Tu ne pouvais pas te taire, p****n ! me chuchote Alessandro dès que Mihkail n'est plus en vue.
- Pardon ? T'es sérieux là ?! Il fallait le laisser et ne rien dire ?
- Exactement ! crie-t-il en se passant la main dans les cheveux avant de poursuivre. Tu ne le connais pas, tu ne sais pas de quoi il est capable.
- Non mais je rêve ! Tu as peur de lui ? dis-je éberluée.
Alessandro frappe son poing sur la table, ce qui attire quelques regards sur nous.
- Qu'est-ce que tu viens de dire ?! siffle-t-il entre ses dents.
Il est en colère, très en colère même. Mais moi aussi m***e ! Comment ose-t-il me parler comme si j'étais son larbin ?
- Tu as très bien entendu, du moment qu'il est arrivé vers nous, tu as commencé à ne rien dire et à le laisser parler. Allant jusqu'à m'interdire moi, ta sœur jumelle, de lui répondre. J'ai cru pendant un moment que tu avais perdu tes couilles !
Alessandro écarquille les yeux devant mon ton mordant, il faut dire que d'habitude, je ne lui parle jamais comme cela.
- Et maintenant, tu viens me faire chier parce que je l'ai remis à sa place ? Poursuis-je.
Je me penche pour être plus près de lui.
- Mais mon cher frère, oh futur chef de mon clan, c'est toi qui aurais dû le remettre à sa place.
Je m'adosse à ma chaise et croise mes bras sur ma poitrine.
- Tu ne comprends vraiment rien. Dit-il.
- Non, alors explique-moi mon frère.
C'est à son tour de se pencher pour se rapprocher de moi.
- Mihkail Volkoff fils de Dimitrov Volkoff chef de la mafia russe et qui a sous ses ordres, pas moins de la moitie des pères des enfants qui sont ici. Dimitrov à souhaiter faire alliance avec nous, mais père à refuser. Ce qui a envenimé un peu plus les choses entre nous. Mihkail me déteste, va savoir pourquoi, je ne l'ai rencontré que deux fois lors de pourparler. Si tu te le mets à dos ici, ce ne sera pas seulement lui qui nous fera la misère, mais la moitié de cette académie. Détrompe-toi sœurette, je n'ai pas peur, je suis entrainé pour cela. Mais toi non ! Et je suis ici pour veiller sur toi. Mais si je dois me battre contre la moitie de l’académie, que t'arrivera-t-il pendant ce temps-là ? Si Mihkail décide que tu es sa proie, même moi, je ne pourrais rien pour toi. Grâce à toi, il sait que tu es ma sœur et pas ma copine. Il sait donc que je suis ici pour toi et que je ferai tout pour te protéger et il va maintenant tout faire pour me faire sortir de mes gonds. Alors s'il te plaît, la prochaine fois écoute-moi et tais-toi !
Je hoche la tête. Je me sens nulle, j'aurai dû me douter qu'il y avait une raison pour qu'il ne lui réponde pas.
- Oh, et je te remercie mes couilles sont toujours là. Poursuit-il en me lançant un sourire complice.
J'explose de rire et ainsi la tension qui régnait s'en va. Nous poursuivons notre repas dans le calme.
Le repas finit Alessandro et moi nous rendons à notre premier cours de l'après-midi. Nous n'avons pas choisi complétement les mêmes matières. Ce qui fait qu'il commence avec un cours de torture et moi un cours de planification stratégique. Il m'accompagne à ma salle avant de regagner la sienne.
Les salles de classe sont basiques, on pourrait se croire au lycée normal. Je me place vers le milieu, ne voulant pas attirer l'attention en étant devant ou complétement au fond. Même si je pense que je n'aurai pas besoin de ça pour que cela arrive. Je suis une des premières assises. Ça fait un peu intello, mais bon, je ne voulais pas être en retard pour le premier cours. La salle se rempli peu à peu, tout le monde ici a l'air de se connaitre, ils prennent place les uns à côté des autres et personne ne s'assoit à côté de moi. Jusqu'à ce qu'entre Mihkail, accompagner de quelques filles et garçons. Il rit à gorge déployée et sourit à tout le monde. Quand son regard s'arrête sur moi, son sourire s’agrandit. Lui et sa petite troupe avancent vers le fond et lorsqu'il arrive à ma hauteur, il dit à la blonde qui est accrochée à lui comme une moule à son rocher.
- Brenda ma puce, je vais m'assoir ici pour ce cours.
- Oh, ok. Répond la blonde surprise, en me lançant un regard noir.
Eh oh calme-toi, j'y suis pour rien si ton mec veut se mettre à côté de moi.
Mihkail prend place à côté de moi, pose son bras sur son bureau et sa tête sur sa main puis ne me lâche pas du regard.
Ne dis rien, ne dis rien, il n'existe pas, il n'ex...
- Quoi ?! dis-je en le regardant à mon tour.
- Non, rien, je me demandais juste où étais ton chien de garde. Dit-il en haussant les épaules.
- Nous n'avons pas choisi les mêmes matières, et ce n'est pas mon chien de garde. Je suis assez grande pour veiller sur moi.
- Que tu crois. Ricane t-il.
- Qu'est-ce que tu entends par là ? Dis-je en me tournant complétement vers lui, la moutarde me montant au nez.
Toujours sa tête appuyait sur sa main, et il me regarde et le plus sérieusement du monde me dit.
- Je pense que tu serais incapable de te défendre en cas d'attaque, je pense qu'en bonne princesse de la mafia, tu ne fais que ce qu'on te dit de faire. La preuve en est tout à l'heure, tu as refusé de me serrer la main, car ton frère te l'a interdit. Sous prétexte de savoir qu'entre ton frère et moi ce n'est pas l'amour fou, tu as décidé de faire de moi ton ennemi, ce qui est ta première erreur si tu veux tout savoir. Je pense aussi que sans ton frère ici, jamais, tu ne survivrais.
Il me sourit de toutes ses dents avant d'ajouter.
- Je suis prêt à te laisser une deuxième chance, et ainsi t'éviter que ta vie ici ne soit un enfer.
- C'est-à-dire ?, demandai-je curieuse malgré moi.
Il se penche vers moi et me chuchote.
- Obéis et fais tout ce que je te demanderai de faire tout au long de l'année et il ne t'arrivera rien.
Là c'en est trop ! Il se prend pour qui ce Don Juan de mes deux ?!
- Écoute-moi bien, espèce de cafard, je ne supporte pas que l’on me dise quoi faire. Je pense seule. J’agis seule. Je ne suis pas une serpillère, ni un paillasson sur lequel on s’essuie. Donc ton offre, tu peux te la foutre au c*l.
Il s'apprête à répondre, mais le professeur entre et tout le monde se tait.
- Bienvenue à tous pour cette nouvelle année. Je suis le professeur Gurin, tout au long de l'année, je vous apprendrai à planifier et à mener à bien différentes stratégies pour atteindre vos objectifs. Planification de meurtre, planification de deal, planification d'échange de procéder, etc. Je compte sur vous pour être attentif et participatif. Bien, commençons doucement en ce premier jour. Premier cours "échange de bons procédés".
Le cours se déroule dans le calme, qui aurait cru que les enfants du crime seraient si studieux ? Certainement pas moi. Je prends des notes, même si je ne pense pas avoir besoin de connaître tout cela, j'ai toujours aimé réussir dans les études. École du crime ou pas, je ne compte pas avoir de mauvaises notes. L'heure passe à toute allure et très vite la cloche sonne. Le prof nous demande d'établir un plan pour un bon échange de procéder pour le prochain cours, puis il quitte la salle, donnant ainsi le signal que l'on peut partir. Je range mes affaires et une main attrape mon poignet. Je lève la tête et vois Mihkail le regard noir et la mâchoire serrer.
- Si tu penses réussir à passer une année sans encombre en étant contre moi, tu te trompes. Tu veux la guerre ? Tu vas l'avoir, mais sache qu'à partir de maintenant, je ne serai plus sympa avec toi. Je vais tellement te faire pleurer et te pousser à bout que tu regretteras de ne pas avoir accepté la main que je t'ai tendue. Si tu crois que ton frère pourra t'aider, tu te trompes lourdement, tu es sa plus grande faiblesse, je pense que la réciproque est vrai aussi. Je te ferai plier que ce soit en me servant de ton frère contre toi ou en te brisant. Je peux te jurer qu'avant la fin de cette année, tu seras à mes pieds.
Il relâche mon poignet et sort en trombe. Mon cœur bat la chamade, il ne plaisantait pas, j'ai le sentiment qu'il va véritablement faire de ma vie un enfer.
Bien jouer Giu, bien jouer.