Quand nous sommes enfin arrivées chez nous, j'ai réveillé Camilla, elle a récupéré nos valises et moi j'ai payé le taxi. Ma soeur commence déjà à se plaindre du fait d'être de retour à la maison.
–Salut man.dit Camilla en entrant
–Oui salut Camilla, bienvenue à vous. répond maman en nous souriant. Comment allez-vous?
–Je vais bien maman. Je répond en posant ma valise prêt de la porte d'entrée. Camilla fait une bise à notre maman.
–D'accord et comment était la fête ? Demande-t-elle en allant au salon.
–Très bien m'man. Répond Camilla en allant dans la cuisine
–J'en suis ravie. lance maman en regardant ma soeur.
–Tu sais même notre chère Isa s'est bien amusée, elle a même fait une rencontre plutôt plaisante. Révèle Camilla d'un ton moqueur
–Chère petite sœur, ma vie ne te regarde point alors vaut mieux ne pas faire de commentaires. Je lui lance d'un ton énervé.
–Du calme. Intervient notre mère. Pour une fois je suis vraiment contente que ma chère petite Camilla fasse sa rapporteuse.
–Merci man. répond Camilla en revenant avec un verre de jus en main
–Maman, tu es de son côté? Je demande sur le coup.
–Oui cela ne me dérange pas cette fois-ci. répond Isabel en affichant un faible sourire
–Ok donc moi je vais aller me reposer dans ma chambre. Je lance en prenant ma valise
–Ok à toute à l'heure grande sœur bisous. Répond Camilla en riant. Je monte dans ma chambre de mauvaise humeur, Camilla dit tout ceci pour me taquiner. Cela est vraiment énervant quand elle s'y met de plus elle va tout raconter à notre mère pendant que je vais me reposer. Je défais ma valise et range mes affaires pour me calmer. Et fait une petite sieste histoire de me détendre. Pendant ce temps, Camilla et Isabel passent tout l'après-midi toutes les deux à papoter entre mère et fille au plus grand bonheur de cette dernière. Le soir, masseur et moi faisons à manger. Nous avons ensuite dîné dans la bonne humeur et la joie.
Quelques jours plus tard...
–Salut maman je suis rentrée. Je crie depuis l'entrée en enlevant mes chaussures
Je n'entend pas de réponses venant de ma mère, alors je me dirige vers le salon. Je pose mon sac à main sur le canapé et entend la voix de ma mère. Cette dernière vient de la terrasse, alors je m'y rends en silence. Lorsque j'arrive devant la porte, je ne peux m'empêcher d'écouter la conversation.
"Oui elle va bien et lui?
D'accord je comprends elle sera prête pour le grand jour, ne t'en fais pas merci, pour l'argent que tu as envoyé."
À ce moment-là maman se retourne et me trouve qui me tient là ,juste en face d'elle, debout. Le visage de maman pâli aussitôt, elle dit alors :
"Merci je vais raccrocher à la prochaine"
Cette dernière ne me quitte pas des yeux se demandant sûrement ce que j'ai pu entendre de cette conversation. Pendant qu'elle était au téléphone, elle n'avait pas pris conscience que j'était rentrée. Lorsqu'elle s'est retournée pour me découvrir dans l'encadrement de la porte, elle s'est crispée. Qu'avais-je bien pu entendre ? Sur le coup elle n'a pas beaucoup de choix, elle décide de raccrocher alors en espérant que n'ai rien entendu de sa conversation. Elle se retourne alors totalement pour se concentrer sur moi. Elle se dirige vers le salon en fuyant mon regard.
–Isabella tu es rentrée depuis quand ? Me demande-t-elle en ne me regardant pas.
–Je viens de rentrer.
Je la suis de près.
–Ah d'accord. Elle s'assoit sur le canapé.
–Avec qui parlais-tu maman? Lui Demandé-je en prenant place à côté d'elle .
–Personne ma chérie. Me répond-elle d'une voix étrange.
–T'en es sûre ? Je lui demande un peu inquiète.
–Oui pourquoi chérie ?
–Car tu as une drôle d'expression sur le visage.
–Promis je vais bien ma chérie, là je vais faire le dîner. Elle se lève du canapé, toi va te rafraîchir le temps que Camilla rentre. Me répond-elle en allant dans la cuisine assez précipitamment.
Suite à cela je monte dans ma chambre pour me rafraîchir un peu mais je ne cesse de me poser des questions. Que se passe-t-il avec ma mère ? Pourquoi avait-elle arrêté de parler au téléphone lorsqu'elle s'était rendue compte de ma présence ? Assise sur son lit, je ne peux pas m'empêcher de repenser à ma mère et à sa fameuse discussion téléphonique. Cela est beaucoup trop étrange, elle n'est pas comme d'habitude. Pendant que je me t*****e l'esprit mon téléphone sonne, ce qui mit fin à mes torpeurs.
Conversation téléphonique :
« Allô Inacia.
–Oui Isabella comment vas-tu ? Tu es bien rentrée j'espère ?
–Oui ne t'en fais pas.
–Dis ta voix semble étrange dis-moi est-ce que tout va bien ? Insiste ma meilleure amie à l'autre bout du téléphone.
–Oui tout va bien ne t'en fais pas. Assuré-je du mieux que je peux.
–Humm...non tu sais bien que toi et moi nous sommes meilleures amies, n'est ce pas ? Depuis que nous avons l'âge de cinq ans. Elle marque une petite pause, nous avons rit, pleuré, gagné et même perdu ensemble alors pourquoi veux-tu me mentir?
–Je suis désolée... En fait, le truc est que j'ai surpris une conversation de maman et quand elle m'a vue elle à tout de suite raccroché. Je lui ai demandé qui c'était, mais elle est devenue toute bizarre. Cela me perturbe. Tu sais à présent tout. Je lui explique en espérant avoir un bon conseil
–Tu sais tu n'as pas besoin de t'inquiéter on a tous des petits secrets, elle te le dira si ça ne va pas de toute façon. Me dit-elle. Elle va finir par te le dire tôt ou tard, donc arrête un peu de t'inquiéter pour si peu. Me répond Inacia en essayant me calmer .
–Oui tu as sûrement raison, je vais essayer de faire cela. Je lui répond un peu plus sereine.
"Toc toc toc !!!!!"
–Oui? Un instant s'il te plaît. Dis -je à Inacia.
"Oui, entrez".
–Isabella, 'man te demande de descendre car le repas est prêt. M'informe Camilla en entrant dans ma chambre.
–Ok merci. Lui dis-je en lui accordant un regard.
Juste après Camilla s'en va, je me remet à discuter avec Inacia :
–Je dois y aller merci de m'avoir appelée, là on va passer à table, comme tu l'as entendue.
–Ok, de rien je suis ton amie je serais toujours là pour te soutenir.
–Bonne soirée à toi.
–Bonne soirée à toi aussi. Salut tout le monde s'il te plaît. J'insiste avant de raccrocher.
–D'accord, fais de même de ton côté.
Je descends pour m'installer à table, ma maman et ma sœur s'y trouvent déjà. Cette dernière me lance un regard et sourit, je m'installe à ma place habituelle. Maman à fait mon plat préféré ce soir, elles discutent de tout et de rien. Camilla nous raconte sa journée de cours et moi ma journée à l'université. Camilla et moi nous débarrassons et faisons toutes les deux la vaisselle. Pendant ce temps maman est partie se rafraîchir, Camilla me demande quand est-ce qu'elle aura enfin un beau frère. Je souris et lui répond :
–Lorsque Dieu l'aura décidé, je ne suis pas pressée ni intéressée par l'amour pour le moment.
–Rabajoie va!
–Que dis-tu là ?
–Rien, tu joues juste trop la femme coincée.
–Ah bon ?
Je range une assiette en la regardant.
–Bah oui, moi à ton âge je me serai déjà trouvée un bon fiancé ou un petit mari tout gentil.
J'éclate de rire face aux dires de ma petite sœur cadette.
–Si seulement c'était si facile...
–Ça l'est, c'est juste toi qui pense ne pas avoir besoin de chercher l'amour. Tu fais comme si c'était le mariage qui allait venir à toi.
–Mon Dieu que dis-tu là ?
–Tu dois vraiment changer ça, il faut que tu te trouves un homme qui te mettra la bague au doigt. Je veux danser à ton mariage .
–Il viendra et le mariage se fera en temps voulu ne t'inquiètes pas.
–Bref, au-moins j'aurais essayé.
Je quitte la cuisine après que Camilla soit partie se coucher, je vérifie que les portes sont fermées et vais à mon tour me coucher. Je ne vois pas la vie comme beaucoup de jeunes femmes de mon âge, je me vois prendre mon temps. Pour moi mon travail est mon premier mari et je me dois de le trouver avant de devoir donner mon cœur à un homme. Je prends ma douche et me mets au lit pour récupérer un peu.
22/12/19