Flashs

917 Words
3 mars 2022 -« Entrez Mademoiselle Beauvoir. » Lança le psy en tenant la porte. -« Merci beaucoup de me recevoir... » Répondis-je d'une petite voix. Cette année, j'étais en train de passer mon 18ème hiver sur cette terre. La 18ème année... Année d'achèvement et de prise en main de son destin... Cependant... Je n'arrive pas à entrevoir le mien. Avant... J'avais des rêves comme tout enfant. Je voulais devenir une héroïne et sauver des vies. C'est ce que j'ai toujours fait, régler les problèmes et sauver les gens du gouffre dans lequel ils étaient en train de sombrer sans remerciement. Laissant de côté mon bonheur. ... ... ... Et me laissant dévorer par cette vision qui me frappait dès qu'elle en avait l'opportunité... -« Allongez-vous je vous prie. » -« Merci bien ... » Fis-je d'un petit mouvement de lèvres. -« Quel est le problème aujourd'hui Violette ? » Je tournai la tête lentement en direction de mon psychiatre avec le regard vide. -« Encore ? » Balbutia-t-il. -« Toujours cette même scène depuis trois ans... » -« Et il y a-t-il quelque chose de changé dans cette scène ? » -« Absolument pas, toujours cet homme se suicidant en boucle dans ma tête... » Il prit son carnet, le feuilleta et s'arrêta sur une page puis repris. -« Ce garçon aux longs cheveux bruns ave- -« Oui ce garçon aux longs cheveux bruns avec un tee shirt blanc et des yeux noisettes. Oui c'est toujours le même, celui qui s’est mis une balle dans la tête avec un fusil d'assaut. » Répondis-je en soufflant. Il y eut un blanc. -« Mademoiselle Violette cela va faire bientôt trois ans que vous êtes sous antidépresseurs et vous avez déjà été internée deux fois à cause de ce flash, cela n'a pas l'air d'être un fruit de votre imagination, avez-vous déjà vu cet homme autrefois ? » -« Pas de ce que je me souvienne... je n'arrive même pas à comprendre les mots qu'il dit quand il vient me hanter dans mes rêves. Tous les soirs il me murmure des choses que je n'arrive pas à identifier » -« Vous le voyez dans vos rêves ? Encore récemment ? » -« Malgré tous les médicaments, oui... » -« Et que s'est passé-t-il dans vos rêves ? » -« J'étais dans sa maison... assise à côté de lui et je revivais la scène... » Murmurais-je les yeux toujours vides d'expression. -« Et il parait parler quelle langue ? » -« Ça ressemblait à du russe... » -« Et vous m'assurez que vous n'avez vu cela nulle part ? Cela pourrait être une amnésie traumatique vous savez. » Supposa t'il. -« Et comment le saurais-je ? » -« Ça... c'est à vous de vous en souvenir. » Après une série de questions, il prit une ordonnance et me prescrit deux boîtes d'antidépresseurs tandis que je me relevais. -« Je vous prends rendez-vous chez un hypnotiseur cela pourra vous aider. » -« Merci bien... » Je sors du cabinet et rentra dans ma voiture. J’allumai le contact, brancha ma ceinture et vérifia mes rétroviseurs. Quand soudain en tournant la tête sur le siège passager avant je fus prise d'un hurlement de peur ! Il était là, certes avec toute sa tête mais sa simple vue me terrorisait comme une enfant ! J'ai caché mes yeux et me suis recroquevillée sur moi-même : -« LACHE MOI ! JE NE T'AI RIEN FAIT ! LAISSE-MOI TRANQUILLE p****n ! » Je fondis en larmes. Quand je rouvris les yeux il avait disparu... Les gens dans la rue me fixaient comme si j'étais folle. J'ai essuyé mes larmes et je suis partie le plus vite possible. Ce n’était pas réel... Ce n’était pas réel... Ce n’était pas réel... Et pourtant... Il était là dans ma voiture... Pourquoi je vois ça... Je rentrais chez moi. Arrivée je m'enfermai dans ma chambre à double tour. Celle-ci reflétait mon état mental... Elle était sombre, les rideaux tirés, des livres sur la physique quantique traînaient partout, sur tous les murs de ma chambre il y avait des feuilles où étaient griffonnés le portrait de celui qui hantait mes nuits et mes jours... Cela relevait de la paranoïa me direz-vous... Mais je me sens tout le temps observé par lui... Mais qui es-ce ? Mais qui est cet homme ? Où l'ai-je vu ? Est-ce un fantôme ou purement une illusion ? Je refis les mêmes dessins encore et encore et les accrocha sur mon mur... Il me paraissait si beau mais si effrayant à la fois... Un mélange d'admiration et de peur... Je pris un paquet de pop-corn grave et commença à scroller sur Youtube jusqu'à tomber sur une vidéo connue « L'iceberg des traumatismes de la génération Z » Et pourquoi pas ? Je commençais à regarder mais rien ne m'effrayais... J'avais vu pire après tout ? Au bout de 2 heures et demie de vidéo je commençais à tomber dans les bras de Morphée, quand soudain, je le revis de nouveau... Il était en face de moi debout... Il posa sa main sur mon épaule et me murmura : -« Réveille-toi Violette... » Ça m'extirpa de mon sommeil. La vidéo tournait toujours. Quand soudain le Youtubeur dit : -« Maintenant je vais vous parler de la vidéo 1444 montrant un jeune homme russe dénommé Gleb Korablev se donnant la mort avec un fusil d'assaut... » Cela captiva immédiatement mon attention. -« Gleb Korablev... c'est donc toi... »
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD