Chapitre 11

1845 Words
Nadia : C’est fini et tu dis shut - Maguette : comment ça mais c’était trop court - Oumou : ou as tu entendu cette histoire sax Nadia - Nadia : dans un des livres que j’ai l’habitude de lire - Maguette : azy une autre et vite - Nadia : pour quelqu’un qui de base ne voulait pas écouter tu es bien impolie - Maguette : allez s’il te plaît Nadia - Nadia : bon d’accord Elle réfléchissais alors à une histoire qu’elle pourrait leur narrer et qui leur plairait . Il était une fois... un garçon qui naquit malade. D'une maladie qui n'avait pas de cure. Il avait 17 ans et pouvait mourir à n'importe quel moment Il vivait toujours chez sa mère sous l'attention de cette dernière. C'était dur et il décida de partir seulement pour une fois. Il demanda la permission à sa mère qui la lui donna. En marchant dans son quartier, il vit beaucoup de boutiques. En passant devant un magasin de musique et en regardant la vitrine, >il nota la présence d'une fille très tendre de son âge. Ce fut le coup de foudre. Il ouvrit la porte et entra en ne regardant qu'elle. En s'approchant peu à peu, il arriva au comptoir où elle se trouvait. Elle le regarda et lui demanda en souriant : "Je peux t'aider?" Il pensa que c'était le sourire le plus beau qu'il avait vu de toute sa vie. Il sentit le désir de l'embrasser en ce même instant. Il lui dit en bégayant : "Oui, heeeuuu,... J'aimerais acheter un CD" Sans réfléchir, il prit le premier qu'il vit et lui donna l'argent "Tu veux que je te l'emballe ?" demanda la fille en souriant de nouveau. Il répondit que oui, en bougeant la tête, et elle alla dans l'arrière-boutique pour revenir avec le paquet emballé et le lui remettre. Il le prit et sortit du magasin. Il s'en alla à sa maison, et depuis ce jour, il alla au magasin tous les jours pour acheter un CD. Elle les lui emballait toujours, pour qu'ensuite il les emporte à sa maison et les range dans son armoire. Il était trop timide pour l'inviter à sortir, et, même s'il essayait, il n'y arrivait pas. Sa mère fut mise au courant de cela et tenta de l'encourager à s'aventurer, de sorte que le jour suivant, il s'arma de courage et se dirigea au magasin. Comme tous les autres jours, il acheta une fois de plus un CD et comme toujours, elle s'en alla derrière pour l'emballer. Elle prit donc le CD et pendant qu'elle l'emballait, il laissa rapidement son numéro de téléphone sur le comptoir et s'en alla en courant du magasin. Le lendemain, Drringggg!!! Sa mère répondit: "Allô?", c'était la fille qui demandait pour son fils et la mère, inconsolable, commença à pleurer pendant qu'elle disait : > "Quoi, tu ne sais pas ?. Il est mort hier". Il y eut un silence prolongé, excepté les lamentations de la mère. Plus tard, la maman entra dans la chambre de son fils pour se rappeler de lui. Elle décida de commencer par regarder ses vêtements de sorte qu'elle ouvrit son armoire. Elle eut la surprise de se heurter à des montagnes de CD emballés. Aucun n'était ouvert. Le fait de voir autant de CD la rendit curieuse et elle ne résista pas : elle prit un CD et s'assit sur le lit pour l'ouvrir ; en faisant cela, un petit bout de papier tomba de la boîte plastique. La maman le rattrapa et le lut, il disait : "Salut!!! T'es super mignon, tu veux sortir avec moi ?". Sofia. Avec beaucoup d'émotion, la mère ouvrit un autre CD, encore d'autres et dans plusieurs se trouvaient des bouts de papier qui disaient la même chose - Maguette : Moralité : Ainsi est la vie, n'attends pas trop pour dire à quelqu'un de spécial ce que tu ressens. Dis-le aujourd'hui. Demain, ça peut être trop tard. Donne un bisou à quelqu'un que tu aimes et ça fera de la magie. Avec de l'amour tout est possible. - Oumou: c’est exactement ça - Nadia ptdr attendez je vous en raconte une autre Pdv Nadia Je me réveillé comme d'habitude avant Maguette et me prépare à faire mon rituel . Ma vie n'a pas bien changé , c'est vraiment une routine je fais la même chose tous les jours. Je nettoie la maison et on prend le petit déjeuner . Maguette et moi prenons notre petit déjeuner dans la cuisine et ma tante sur son lit . Mon père était encore à Dakar .... Ah les études me manquent vraiment hein. L'ambiance de la classe, la tête des profs , le stress des devoirs , l'odeur de la craie , du blanco . Alors oui vous allez me trouvez grave bizarre mais franchement j'aime trop leur odeur je sais pas pourquoi . Il faut dire que je me suis un peu habitué à ma nouvelle vie sans école .... et puis c'est pas comme si j'avais le choix même . En parlant d'examens c'est bientôt celui de Maguette je l'aide a réviser comme je peux mais vous connaissez Maguette , elle a la tête trop dur . Je finis donc de préparer le repas et nous mangeons. Ce soir je ne cuisine pas le dîner , ma range nous a donné 150f chacune pour qu'on achète du Thiakry + Sow chez le peulh d'en face . Je me dépêche donc pour pouvoir vite aller acheter et profiter de toute la soirée pour aider Maguette dans ses révisions. - Non Maguette , je te l'ai pourtant dit n fois ce n'est pas comme ça . - quoi encore ? Eh vas y j'abandonne - n'y pense même pas . - mais c'est bon là en plus j'ai bien fait qu'est ce qui n'est pas juste encore ? - les signes , les signes ! Tu t'es trompé là si on multiplie (+) par (-) ça donne combien ? - bah (+) - tu n'as donc rien écouté de tout ce que je t'ai apprise Maguette . - non toi revois tes formules , tu dois être en train de délirer , ça fait longtemps tu n'as pas touché à tes cahiers ça doit être ça . - pour ta gouverne je révise toujours les cours le soir après que tu te sois endormie . - d'accord mais c'est logique regarde le bien l'emporte toujours sur le mal non ? - Maguette tu peux me dire c'est quoi le rapport avec les maths ? - (+) c'est le bien , le positif et (-) c'est le mal, le négatif donc comment le mal peut l'emporter sur le bien rek? - wayen ki doumako kheut ( je vais te frapper ) - bah quoi ? - le pire c'est qu'elle est sérieuse dans son délire hein . Wa Maguette oublie tout ça et retiens ce que je te dis . Eh Dieu ces séances de révisions sont une vraie t*****e, je parle à en avoir mal à la gorge . - T'as fini de réviser les autres matières ? - Boff cava l'essentiel c'est que j'ai compris la leçon ,les définitions c'est facile , les détails ne sortiront pas donc oui si je fais le trie j'ai fini - Maguette c'est comme ça que tu révises ? - ah non tu vas pas recommencer - mais Yow nit ngeu ( t'es sérieuse ) tu vas me faire le plaisir d'aller ouvrir tes cahiers et de bien apprendre le contenu . - mais je te dis que c'est pas la peine sheut - y a pas de mais j'ai dis que tu vas réviser et puis c'est tout . Donne moi ton cahier on va faire un autre exercice plus facile sur les opérations de signe - tu ne m'écoutes jamais toi - jamais Elle est vraiment pas possible mais je ne la laisserai pas tranquille pour autant elle dois apprendre , je veux qu'elle réussisse pour elle et pour moi . La voir en sortir haut la main me comblera de bonheur Maguette c'est ma plus que Soeur . - c'est bon j'ai fini - déjà ? Donne je vérifie - Yow Maguette loutah nga euppeul ( pourquoi tu te précipites ) - de quoi ? - tu n'as même pas lu la question en entier - mais si on doit juste remplir le tableau non - et l'énoncé en haut c'est pour faire joli? - bah c'est pas la peine de le lire, ça dit tout le temps la même chose « remplissez le tableau ci-dessous » - ah oui bah en plus du tableau et il y a une autre question mais tu l'aurais su si tu avais bien pris le temps de lire . - diang meitina ( les études sont fatigantes ) et le français est difficile Je mis mes mains jointes et pria le seigneur de m'aider à pouvoir la supporter jusqu'aux bout sinon je vais piquer une crise je le sens . Oh lala mes examens sont dans deux jours . Je stresse à mort là. J'ai fini mes révisions y a quelques jours pour pouvoir prendre le temps de bien reposer mon esprit avant le jour J. La veille c'était encore pire je n'arrivais même pas à dormir . Je pensais à ce que j'allais faire si je ne réussissais pas comment j'allais pouvoir regarder Nadia en face , elle a tant fait pour moi . Et si je faisais une gaffe quelque part ou faussais tout que vais je faire . Je devrais alors reprendre et être dans la même classe que ces poussins . -Maguette? -hum - tu ne dors toujours pas ? Ton examen c'est demain je te rappelle - merci mais je ne crois pas pouvoir l'oublier jumelle - bah alors essaie de dormir sinon cela va se répercuter sur ton mental demain - tu crois que je peux réussir ? Et si j'échouai - hôte moi ces pensées négatives de ton crâne veux tu ? Inshallah tu vas réussir tu t'es donné tant de mal Dieu te facilitera tout aïe confiance. - hum je l'espère en tout prie pour moi - tu n'as pas besoin de me le dire, c'est ce que je fais toujours . Dors maintenant - d'accord je vais essayer - bonne nuit je t'aime Je me suis levée brusquement pour allumer la lampe - Nadia ? C'est toi qui viens de dire je t'aime ? - Non c'est le cafard - non mais attend je suis choquée toi qui déteste montre tes sentiments je rêve là - pourquoi tu exagères autant - mais y a de quoi. C'est sûrement maintenant demain mom je vais réussir - t'es bête Elle continué à me parler et à me réconforter jusqu'à ce que je m'endorme . Cette fille c'est vraiment ma vie. - Maguette : mais Nadia arrête c’est gênant wesh - Nadia : non mais j’ai pas pu m’en empêcher je t’assure Oumou elle n’en pouvait plus
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD