Dans leur enfance, Lynda et Adlyn étaient souvent chez Kévin et William, leurs mères étant devenu meilleures amies. Ils partageaient tous leurs moments ensemble que ce soit les fêtes d'anniversaire, Halloween, Noël, Pâques... Les enfants étaient toujours fou de joie.Ils participaient chaque année au grand carnaval du village .Une année, âgés tout deux de 11 ans ,ils avaient tous deux décidé que ce serait la dernière année où ils se deguiseraient car en septembre ils allaient faire leurs rentrées au collèges.
Pour cela leurs déguisements ce devaient d'être spéciale. ils avaient décidé d'accorder leurs déguisements , Lynda avait déjà une idée de ce qu'elle voulait , Kévin avait juste à la suivre. Océane leur proposa de les accompagner à la boutique où ils avaient l'habitude d'acheter leurs déguisements, Lynda était ravi. Arrivée sur place , pas le temps d'éteindre le moteur que Lynda avait déjà sauté de la voiture et se trouvait déjà devant la porte de cette fameuse boutique. La ville avait à cœur son carnaval , tout le monde y participait , c'était le plus grand événement de l'année après Noël donc Jane la responsable avait décoré du sol au plafond sa boutique, elle avait mis en rayon tous les plus beaux déguisements qu'elle avait en stock.Une fois à l'intérieur Lynda avait le visage épanoui, les yeux scintillant à la vue de toutes ces magnifiques robes d'un tissus de soie, arboré de perle ,aux couleurs épatantes.Elle n'aurait pas pu rêvé mieux.
- Oh maman, regarde celle ci...et celle là.....maman viens ici regarde ...et là... cria t'elle en courant dans tous les sens .
Océane et Kévin arrivaient tous juste à la suivre .
-Lynda voyons calme toi , arrête de courir dans tous les sens !! s'exclama sa mère.
- Mais maman c'est tellement magnifique !!
- Oui ma chérie je comprends mais prends ton temps ,nous avons l'après-midi...
A ces mots Kévin fit un petit soupir, il n'avait pas imaginé en acceptant de les accompagner que cela pouvait prendre autant de temps pour choisir un déguisement.
Au bout d'une heure et d'une dizaine d'essayage, on entendit plus un bruit...
- Lynda ,ça va? lui demanda sa mère inquiète de ne plus l'entendre .
- Lynda?Lynda ? Ça va? répéta sa mère.
Puis après ce moment de silence ,Lynda tira le rideau , elle était magnifique , dans une robe d'un bleu océan assorti à ses yeux , coiffé d'un chignon que Jane lui avait gentiment fait dans la cabine d'essayage, arboré d'un diadème, pas de doute c'était elle , la robe parfaite pour Lynda .
- wahou tu es ma douce et belle Cendrillon pas de doute...fit sa mère.
Kévin émerveillé et en même temps ravi qu'elle est enfin trouvé sa robe , murmura d'une petite voix.
-Tu es très belle.....
Il ne manquait plus qu'à trouver une belle tenue de prince pour être joliment assorti , Jane leur en proposa une qui était parfaite .
- En voilà un joli petit couple de prince et princesse !! s'exclama une cliente.
Lynda et Kévin rougirent le sourire au lèvres.
-----------------------------------------------------
Deux jours passèrent et ce fut la journée du carnaval, Lynda et Adlyn étaient très exitées dès leurs réveils, elles se préparèrent aussitôt leurs petits déjeunés avalés.
Lynda enfila sa robe, se parfuma et demanda à sa mère de lui faire le même chignon que Jane lui avait fait à la boutique.
Adlyn se mit sa robe, laissa sa chevelure rousse et bouclé lâcher, elle avait opter pour le déguisement de la princesse Mérida ,par rapport à ses cheveux identique et à son caractère rebelle.
- Maman,maman,....maman !!! cria d'une voix inquiète Adlyn.
-Oui oui ma chérie qui a t'il ? lui répondit sa mère qui venait de terminer le chignon de sa sœur.
- Mon arc,...mon arc....je ne le trouve plus!!!
- Écoutes continue à le chercher mais calmement, ça ne sert à rien de te mettre dans tous ces états.
- Mais maman....
- T'inquiète pas, je dois aller préparer les crêpes et je viendrai t'aider à chercher quand j'aurai fini...
Dans la maison d'en face , l'ambiance était beaucoup plus calme , les garçons fesaient grâce matinée. Elisa leurs prépara le petits déjeunés avant d'aller les réveiller avec douceur. Une fois debout William se dirigea vers la cuisine pour s'installer, boire son chocolat et manger ses céréales, tandis que Kévin alla se prendre un bain tranquillement.
Quand il eut fini , il alla lui aussi prendre son petit déjeuné. Les déguisements des garçons étaient installés sur leurs lits respectifs. William entra dans sa chambre , pour s'enfiler son déguisement de Peter Pan. Il avait été le choisir à la boutique avec sa mère.
- William, tous se passe bien? demanda Elisa
-....o..uiii ....maaaaaman....
- Tu en es sûr ? veux tu que je vienne t'aider ?
Elisa n'entendit aucune réponse, et se douta que son fils avait un peu de mal avec son déguisement, elle se dirigea vers la chambre de William, poussa la porte .Et là ,elle vit son fils sautillé, les deux jambes coincé dans une du pantalon.Elisa ne put se retenir de rire à ce spectacle.
-Maman!!!! s'exclama William tout gêné.
- N'as tu toujours pas besoin d'aide mon chéri? fit Elisa avec humour.
-bon maman, arrête de me regarder en te moquant et aide moi s'il te plaît...
Elle aida son fils mais continua à rire dans sa tête. Une fois habillé William demanda à sa mère de le coiffer.
Pendant ce temps Kévin avait hâte d'aller au carnaval, pendant qu'il déjeunait, il ne pouvait pas s'empêcher de penser à la beauté qu'il avait ébloui lorsque Lynda était sorti de la cabine d'essayage, et de ce nouveau sentiment qu'il avait ressenti en la voyant. Mais elle n'était autre que sa meilleure amie, il se rappella qu'il ne pouvait donc pas tomber amoureux d'elle. Puis soudain il vit son frère prêt, déguisé et coiffé. Il s'empressa d'avaler son petit déjeuné car il était loin d'être prêt. Il courra vite dans sa chambre enfila son déguisement en 2 minutes . Se coiffa à la hâte et demanda à sa mère si il pouvait emprunter du parfum de son père.
-Mon fils ,tu es charmant, tu grandit tellement vite. murmura t'elle en le parfumant délicatement.
Ils s'étaient levés et avaient déjeuné si tard qu'ils n'avaient pas fait attention à l'heure.
-Aller les garçons, il est déjà 13h c'est le moment de nous rendre chez les filles ,elles doivent nous attendre....
Ni une ni deux, sans se faire prier, Kévin ouvrit la porte et traversa la rue à une vitesse que sa mère n'avait pas encore finit sa phrase. William prit son épée pour aller avec son déguisement de peter pan et traversa la rue à son tour.
- Attendez moi quand même !!! Fit leur mère en souriant .
La sonnette retentit , alors que Océane finissait de préparer les crêpes à emporter pour toute la troupe .
Adlyn étaient toujours entrain de chercher son arc sans succès quand elle entendit la sonnette, elle alla tout de suite ouvrir ,elle attrapa William par le bras et lui demanda de l'aider à le chercher.
Lynda quant à elle ,était prête, tout était parfait dans sa tenue .En partant de ses chaussures brillante, sa sublime robe bleu océan arboré de perle, de son chignon joliment décoré de petite fleur blanche et de son diadème. Telle une vrai princesse elle sortit de sa chambre et se rendit au salon où s'était installée Kévin et Elisa pour attendre tout le monde.
- Wahou, ta fille est d'une beauté sublime fit Elisa s'adressant à son amie Océane qui venait de finir de préparer les crêpes.
- Tu crois quoi,elle a de qui tenir lui répondit sans attendre cette dernière...
Kévin, lui était resté sans voix, elle était encore plus belle que quand il avait vu sortir de la cabine d'essayage deux jours avant ,pensa t'il.
-Kévin, Kévin.....
Il était tellement dans ses pensées qu'il n'avait pas remarqué que Lynda lui parlait.
- Oui.... fit il quelque seconde après
- Ton déguisement te vas vraiment bien , tu es tout beau fit elle avec son plus beau sourire.
Kévin rougit et la remercia de son compliment.
Adlyn avait enfin retrouvé son arc avec l'aide de William. Il était enfin l'heure d'y aller.
Ils partirent tous au carnaval, profiterent à fond de cette journée de fête, le village était merveilleusement décoré, les chars de toutes sortes défilaient dans les rues.On pouvait entendre des éclats de rire de toutes parts. Tous le monde s'amusait et profitait de la fête.
C'est ce jour là, où Kévin compris que ses sentiments pour Lynda avait changé. Qu'il avait eu un coup de foudre pour elle .