Encore une mâtinée calme et paisible, toujours sur mon balcon à admirer ce beau paysage calme qui se réveille à son rythme. Je vois quelques passant ici et là , qui traversent la rue en tenue de sport avec des écouteurs aux oreilles qui font une course aussi lente que fatiguante contre la montre. Ce sont sûrement des personnes au programme journalier bien chargé , qui font leurs maximum pour garder la cadence d'une santé optimale, en effectuant des exercices physiques chaque matin. Car, oui le sport est très important pour notre santé...moi aussi je suis une adepte du handball féminin, seulement depuis que j'ai commencé les études universitaires je n'ai plus le temps de rien.
Notre temps et espace sont complètement submergés par des travaux dirigés ,des cours de plus de huit heures du temps et finalement on ne se rend pas compte du temps qui file et nous laisse... Non je crois plutôt qu'il nous emporte sans qu'on ne s'en rende compte. Car oui lorsque le temps passe, lorsque les heures défilent et les journées s'en Volent , c'est une partie de nous qui nous quitte et c'est ainsi que nous nous retrouvons avec une masse d'années sur le dos sans avoir atteint une moitié de nos objectifs de vie.
Moi je ferais de mon mieux pour vivre ma vie pleinement, pour ne rien regretter plus tard...c'est pour cette raison que je me donne à fond dans mes études pour espérer un jour me construire une vie et une carrière aussi prometteuse que brillante. En parlant du temps qui passe, nous sommes déjà à la veille de ma fête d'anniversaire et je peux dire que je suis toute excitée car oui maman n'a pas fait les choses à moitié. Ma tatie Ornella s'est vraiment surpasser cette fois... Bien que je dis la même chose à chaque fois qu'elle organise une réception ou une cérémonie chez nous... C'est qu'elle est douée.
L'arrivée de la date de mon anniversaire me réjouis aussi parce que je vais enfin revoir mes grands parents et mon oncle maxim qui , par mon plus grand bonheur rentre au pays pour des vacances de quelques semaines. Depuis qu'il est partie poursuivre ses études aux États-Unis , il n'est plus revenu. Même pour ne serai ce que de simple congés d'une semaine. Toute fois, il s'est construite une vie là-bas ,une belle maison, un travail qui le passionne...bref il a trouvé son chemin. Le heureux hasard a voulu que son retour coïncide avec mon anniversaire. Je crois que son avion attéri ce soir même . j'ai tellement hâte de le prendre dans mes bras et lui dire à quel point il m'a manqué, que je tiens plus en place.
Cela fait exactement huit ans que je ne l'ai pas vu, on se contentait seulement des appels vidéos...notre dernière rencontre remonte à l'époque où maman devait se rendre aux USA pour une affaire, elle m'y a emmené.
Quant à mon papy et ma mamy, ils sont arrivés hier dans la soirée... Je n'ai pas encore eu l'occasion de les voir , mais Je crois que je ne pourrais les serrer dans mes bras que ce soir ou le jour de mon anniversaire. J'ai un dernier travail à finaliser et à remettre ce soir même après les cours alors je pense que je n'aurais pas le temps de passer chez eux.
Quand je suis debout sur ce balcon, je parviens à mieux réfléchir...et éclaircir mais idées. Je parviens déjà à apercevoir les premiers rayons du soleil du coup je regagne l'intérieur de ma chambre. puis, d'une main je ferme les fenêtres et poussent les rideaux pour ne pas recevoir de plein fouet ces rayons en plein visage qui ont l'air très chaud...ce sont là les signes prémonitoires d'une journée ensoleillée ou la canicule sera de taille.
Je finis par entrer dans ma salle de bain, pas le temps de traîner dans une baignoire . j'attrape le jet d'eau et asperge mon corps de son eau bien douce et agréable . D'un geste je récupère le gel de douche qui est posé juste sur la cabine de douche puis d'un autre geste vif je me badigeonne tout le Corps avant de réactionner les jets d'eau qui finissent leurs parcours sur tout mon corps. bien propre, une serviette chaude noué sur la tête et une autre au tour de la poitrine je sors de là. Ma crème corporelle bien appliquée sur tout l'étendue de mon corps , le sèche cheveux branché, une brosse dans l'autre main, ma crème capillaire bien appliqué sur l'étendue de mes cheveux de la pointe jusqu'au racines puis je me fais un brushing impécable. un petit chignon sur le côté , ma crème fixatrice puis le tour est joué.
Je termine mon parcours dans mon dressing bien ranger par couleurs...je me rend au rayon bleu marine cette fois car c'est une couleur que je n'avais pas porté depuis longtemps et qui me ravis assez... Le bleu marine me rappelle la douceur et le calme que dégage la mer lorsque les oiseaux du ciel font leur premier défilé de la journée pour vaquer à leurs occupations...qui sont toujours de se trouver de quoi se remplir l'estomac...
J'opte pour une tenue plus confortable, c'est à dire une petite robe qui me permettra de respirer et de supporter cette journée qui s'annonce assez chaude. Des sandales à talons, une petite touche de parfum et le tour est joué.
Muni de mon PC dans le sac, quelques feuilles de notes puis je descends retrouver les autres , histoires d'avaler quelques fruits et un jus naturel puis m'en aller.
C'est une Sasha bien concentré dans sa lecture que je retrouve assise à la bibliothèque.
_Bonjour ma chérie ! Je lui fais une bise à la joue puis prend place près d'elle.
_ hello Sainte Mia ! Cette appellation j'y ai droit depuis le jour de ce fameux rendez vous. Comme je m'y suis déjà habituée, je me contente juste de répondre avec un sourire pour ne pas alimenter une conversation que j'aurais du mal à supporter... Car oui ma Sasha sait bien me mettre mal à l'aise quand elle le veut.
_tu ne me demande pas de ne pas t'appeler sainte Mia aujourd'hui ?
_ à quoi bon ? Tu le fera de toute façon.
_ heureusement que tu me connais !
_ en parlant de ce sujet, comment ça se passe alors de ton côté avec Rachid ? Tu ne m'as plus jamais parler de lui...
_bah c'est juste parce qu'il n'y a rien à dire...
_comment ça ? La fois dernière tu m'as fait comprendre qu'il t'avait proposé un dîné.Tu as décidé quoi finalement ?
_ eh bien rien du tout, j'ai jamais donné de suite à sa demande du coup , Il me court toujours après.
_ mais pourquoi tu fais souffrir un homme comme ça ? Si tu ne veux pas de lui, contente toi de le lui dire au lieu de jouer à labelle et le laisser te courir après en sachant très bien qu'il ne fait que perdre son temps.
Sans rien comprendre, je vois Sasha éclater de rire à n'en plus finir... Elle s'est tellement lâcher dans son acte que les larmes ont suivis. moi j'ai attendu qu'elle finisse son cinéma pour lui demander de bien vouloir m'expliquer ce qui l'a fait tant marrer.
_mais alors Mia tu le fais exprès ou tu es vraiment naïve ?
_de quoi tu parles ?
_qui t'a dit que l'homme mérite de la pitié ? Tu crois qu'il me court après pourquoi ? Eh bien c'est justement parce qu'il n'a pas encore vu la couleur de mon soutien gorge. Il joue au prince charmant justement pour me mettre dans son lit, et une fois que ça sera fait, crois moi il prendra la poudre d'escampette... Eh oui c'est le genre d'homme qu'est Rachid. C'est vrai qu'il me plaît assez, mais pas au point de perdre mon temps avec ce genre de manipulateur à deux balles.
_pourquoi tu le juge si vite ? Je veux bien l'admettre qu'il a cette tronche de manipulateur à première vue, mais quand même je crois que tu exagères. Donne lui au moins le temps de te prouver quelle genre de personne il est en réalité. Moi je trouve que tu es beaucoup trop pessimiste vis à vis des hommes. Oui je l'admet qu'ils sont mauvais pour la plus part, mais il y'a permis eux des meilleurs...
_ d'accord madame j'ai compris. Tu as peut-être raison. mais si je suis dans cette optique de manque de confiance totale en la gente masculine , c'est bien à cause de toutes ces déceptions amoureuses qu'ont subit mes ainées et continuent de subir... Crois moi, je ne referais sûrement pas les même erreurs qu'elles. Me laisser amadouer et charmé par la beauté d'un homme , pour finalement me retrouver toute seule avec un enfant à charge...
_je te comprends chérie ! Je trouve d'ailleurs que tu as raison. Mais sache que si tu reste dans cette optique tu ne vas jamais te marier. selon moi, dans toutes les situations de la vie ,il y'a du bon et du mauvais. C'est à nous de les déniché. ces hommes mauvais ne sont pas nées ainsi, il y'a sûrement eu un élément déclencheur qui a transformé leurs personnalités. D'aucun te donneront comme excuse des déceptions amoureuses, d'aucun diront que c'est parce qu'ils n'ont jamais connu de stabilité familiale, père inconnu ou parents divorcés ainsi de suite...tout ça pour te dire que l'on ne devrait pas condamné quelqu'un juste à cause des suppositions et du vécu des autres.
_ tu vois pourquoi je t'appelle sainte Mia? Tu arrives même à défendre ces imbéciles...se moquant de moi de plus belle.
_ tu recommence n'est-ce pas ?
_ non chérie loin de là ! J'apprecis juste ton état d'esprit et je te remercie pour toutes ces paroles. Je te promet d'essayer de revoir cette manie que j'ai de toujours être pessimiste vis à vis des hommes.Ce pendant tu ne m'enlèvera pas de la tête que ce Rachid est un manipulateur, je sais en reconnaître un quand j'en vois. Ce pendant ton beau Sammy lui me semble être un homme bien.
_ pourquoi tu me parles de lui ?
_eh bien parce que tu lui plaît !
_qu'est-ce que tu racontes comme Ça ? Comment tu as fait pour savoir d'abord ?
_il me l'a dit !
_de...de... Quoi... Quand ça ?
_eh du calme ! Depuis quand toi tu bégaye ?
_ oh répond juste à ma question ! Ne m'embrouille pas !
_en tout cas je l'ai eu au téléphone... Il m'a même demandé ton numéro.
_tu lui a donné ? C'était quand ça ?
_ une question à la fois madame l'amoureuse !
_Sasha !!!!
_bon d'accord ! je vais tout te raconter dans les moindres détails : il a eu mon numéro grâce à Rachid, il m'a appelé pour me faire savoir qu'il est tomber amoureux de toi dès l'instant où il t'a rencontré. Il aimerait que je l'aide à te conquérir. Avant de raccrocher il m'a supplié de lui donner ton contact mais j'ai juste répondu que je ne le peu pas et qu'il devrait te le demander directement...et pour la date je crois que c'était la semaine dernière que j'ai reçu son coup de fil.
_et pourquoi tu ne m'en a pas parlé ?
_j'ai dû oublier...
_d'accord !
_et alors ? Qu'en penses-tu ?
_bah rien !
_tu veux que je lui donne ton contact ?
_non !
_et pourquoi ?
_je ne suis pas prête !
_c'est comme tu veux alors... Dans ce cas prend au moins le siens ! Comme ça le jour où tu te sentira prête tu pourras lui faire signe toi même...
_d'accord ! Pour changer de sujet, j'espère que tu es prête pour demain.
_oh que oui !
_bien ! Les festivités commencent demain dans l'après-midi...
_c'est noté !
_ remettons nous au travail alors ! Il faut que ma présentation soit au point d'ici ce soir...
_la mienne aussi ! je ne veux pas me louper cette fois encore et raté des points.
_bon courage à toi !
_merci bien ! >>