Après plusieurs heures sur ces chaises à suivre des explications de plusieurs leçons , il était temps de clôturé le dernier cours de cette première journée.
Je dirais que les heures filent très rapidement. Le premier cours est passé , puis le second a suivie ensuite le troisième, ainsi de suite jusqu'à ce que le programme journalier arrive à terme.
J'ai retrouvé Sasha dans la cours puis nous sommes sorties de l'établissement. J'ai demandé au chauffeur de ne pas passer me prendre car j'ai déjà un autre programme pour l'après-midi. Je lui ai aussi notifié de faire savoir à maman que j'étais avec mon amie au cas ou elle demandait...la connaissant, elle pourrait se faire du mauvais sang pour rien...
_ où est-ce que tu m'emmènes ?
_ je veux juste que tu m'accompagnes à un rendez-vous !
_ mais alors promet moi que ça ne prendra pas trop de temps car je suis épuisée.
_ t'inquiète ! On arrive , on commande, on mange un peu puis on rentre.
_ mais dis moi qui est ce prince charmant qui t'a invité ?
_ah personne de bien important ! Juste un homme que j'ai rencontré il y'a une semaine au super marché...
_ah petite cachottière ! Tu t'es bien gardé de me parler de cette rencontre hein !
_ non ce n'est pas ça voyons! C'est juste que ça m'était sortie de la tête...
_ d'accord ! Mais pourquoi tu tiens à ce que je t'y accompagne? Tu crois qu'il va apprécié que tu viennes à votre premier rendez vous accompagné de ta meilleure amie?
_ figure toi que c'est lui même qui la proposé !
_ comment ça?
_ vu que lui aussi sera accompagné de son ami, il a proposé que je t'y emmène aussi pour ne pas me sentir trop mal à l'aise...
_ mais pourquoi il emmène son ami à votre premier rendez-vous ?
_ figure toi que c'est un homme super important et très occupé. Il m'a expliqué qu'il voulait aussi en profité pour boucler une affaire avec cet ami. Comme tu sera là le rendez vous sera équilibré... Et qui sait? Peut être que cet ami sera lui aussi hypnotisé par ton jolie petit sourire...
Elle me lance des petits sourires et regards taquin après cette phrase en me tapotant l'épaule.
_ moi je ne suis pas pressée ! Je ne veux aucune relation amoureuse pour le moment.
_ tu crois que c'est toi qui décide? C'est ton cœur ma vieille! Et s'il décide d'aimer tu n'y pourra rien du tout....bref voilà un taxi qui est là, nous pouvons y aller !
_D'accord !
_ et qu'a tu fais de ton chauffeur?
_ ah laisse cette commère! Il rapporte tout mes faits et gestes à mes parents, du coup quand j'ai un rendez-vous pareil je ne préfère pas qu'il m'y accompagne.
_tu as raison ! Moi même quand je vais commencé les rendez vous , je vais esquiver mon chauffeur...
_ah la la la !!! donc madame la sainte compte commencer les rendez-vous ? c'est nouveau ça !
_oh arrête ! je ne suis pas une sainte, je n'ai juste pas eu de liberté...
_va dire ça aux autres, pas à moi ! on se connaît...
Nous sommes montées dans le taxi en indiquant l'adresse. Au bout de quelques minutes nous sommes arrivées.
_ regarde nous sommes arrivées !
_ la devanture de ce restaurant est très chic dit donc!
_ je trouve aussi!
Un serveur est venu nous accueillir et nous dirigé vers la tables des deux Messieurs qui nous attendaient déjà...
_ Mia je te présente Rachid, celui même qui nous a emmené ici aujourd'hui.
_ enchanté Mia ! C'est un plaisir de faire la connaissance de la meilleure amie de ma futur épouse !
Après cette phrase je constate que Sasha rougissait déjà. Je crois bien que ma meilleure amie est piquée ! Mine de rien, son Rachid est très élégant et très bien habillé... On vois bien que c'est un homme très bien éduqué et de bonne moralité, rien qu'à voir son éloquence et son amabilité. Je lui serre la main puis les présentations se poursuivent...
_ et lui c'est Samuel Adam ! Mon ami et partenaire d'affaire...
Il me serre la main en me regardant droit dans les yeux, il est vraiment très mignon je l'avoue...il me tient la main durant quelques minutes en essayant de me déstabiliser. je me demande bien pourquoi d'ailleurs ! voyant mon air impassible, il finit par me lâcher quelques mots:
_ et mes proches m'appellent Sammy ! alors ma douce Mia j'espère pouvoir avoir le privilèges de te compter parmi mes proches ! pour maximiser mes chances , je te demande de m'appeler Sammy !
_ d'accord Sammy enchanté !
_ tout le plaisir est le miens.
Il est tellement beau et sexy ce Sammy... Il me lance des regards tellement déstabilisant que je n'arrive plus à garder ma concentration.
C'est un homme de la trentaine je crois ! Un teint clair, un physique imposant , il peut peser dans les 80 kilos et mesurer au plus 1m85. Son ensemble lui va tellement bien que cela me fait complètement fondre... Je sais que je ne fais que fantasmer , mais je comprend de part les petits regards qu'il me lance que je lui plaît aussi.
Il est là, assis en face de moi, il me lance des regards aussi coquins les uns que les autres . Si son objectif était de m'hypnotisé grâce à ses beaux yeux bleus , je crois qu'il a réussi.
J'ignore si ce qu'on appelle : "coup de foudre" est un mythe ou une réalité. j'ignore d'ailleurs comment ça se manifeste. Mais si c'est ce qu'on raconte dans les histoires d'amour à l'eau de rose, dans les séries télévisées, et même dans les receuils de poèmes donc les auteurs sont éperduments amoureux de leurs héroïnes , c'est que je peux affirmer sans risquer de me tromper que je viens de vivre cela à l'instant même.
Je n'ai jamais été aussi faible devant un homme, et pourtant j'en ai rencontré des plus beaux que lui, qui me courtisaient à tout va ! ...oui je n'ai que 17ans bientôt 18, mais j'ai un physique qui laisserai croire que j'ai bien plus de maturité que mon âge voudrait bien le faire croire.
Nous avons finis par passer nos commandes. moi j'ai fais le choix d'un simple verre de jus de fruits. honnêtement je n'ai plus du tout faim. Les regards qu'il me lance m'ont assez déstabilisé et coupé toute forme d'appétit. Je ne sais pas si c'est là les manifestations de l'amour , mais j'ai l'estomac noué et le coeur qui subit une explosion de sentiments de toutes sortes.
Mon amie étant surprise par ma commande , et se rappellant parfaitement du fait que je me plaignais de famine et de fatigue juste avant notre arrivée, ne s'est pas gêner de me poser la question :
_tu ne manges pas ?
_euh non je n'ai pas faim !
_Mia tu en es certaine ?
_bien sûr Sasha ne t'inquiète pas pour moi ! Ça va aller... >>
Je crois bien que les seules personnes à avoir comprises le pourquoi de ma soudaine satiété sont le beau Sammy et Sasha. Je crois aussi que mon prince se sentait coupable du fait que son influence soit la cause de mon refus de commander quoi que se soit. Du coup, toute son attention s'est de nouveau retournée sur moi...moi qui croyais être enfin sortie de sa ligne de mire , me voilà de nouveau criblé de regards de toutes sortes. Parfois on aurait dit qu'il me dévorait du regard tel un chasseur en face de sa proie , d'autre fois c'était plutôt des regards perplexes...bref il est le seul à connaître véritablement ce qui trotte dans sa tête en ce moment.
Il ne me quittait pas des yeux, il observait chacun de mes faits et gestes... Y compris au moment où j'expliquait à mon amie pourquoi je ne commandais que du jus de fruits et non un repas copieux. Il m'a regardé très attentivement soutenir mon refus de manger fasse à l'insistance de mon amie qu'il finit par appeler lui même le serveur.
Ce dernier s'empresse de répondre à l'appel , il arrive avec leur éternel sourire sur le visage prêt à obéir aux ordres en vu de satisfaire les besoins des clients.
<< _un autre plat de gambas pour la demoiselle s'il vous plaît ! Et n'oubliez pas d'y ajouter une petite salade riche en couleurs...
Il prononce ces mots en gardant son regard bien rivé sur moi... Honnêtement je commence à ressentir de la gêne. Je crois que toutes les personnes présentes sur cette table ont comprises qu'il se passait quelque chose...bref je ne dis rien et me contente de baisser le regard car trop mal à l'aise.
Ma commande fini par arriver , mais je n'avais toujours pas l'intention d'y toucher... Honnêtement peut-on se résoudre à déjeuner tranquillement devant un tel homme ? Moi je ne le peux pas en tout cas.
_ s'il te plaît ma reine fait moi le plaisir de déguster ce delicieux plat ! Sache que si tu ne manges pas , moi non plus je ne le ferai pas...
_ moi je n'ai pas faim ! Mais merci quand même...
Sasha observant la scène attentivement, fini par intervenir :
_oh Mia ne te fais pas prier ! mange donc ce plat qui a été commander pour toi , avec toutes les bonnes intentions du monde en plus...
Sasha n'a même pas eu besoin d'aller au bout de sa phrase...j'ai juste attraper une fourchette et un couteau, puis j'ai coupé une part de tomate que j'ai envoyé directement sur mon palet...j'avoue que cette salade est délicieuse.
À peine j'avale la première bouchée , que je m'empresse à en reprendre. une seconde puis une troisième et ainsi de suite. Le moins qu'on puisse dire c'est que Sammy avait raison, ils cuisinent bien ici.
À peine quelques minutes de répis , son regard s'était reporté sur sa tablette et je m'en réjouissais d'ailleurs, car j'ai pu me concentrer sur mon assiette...quelques minutes plus tard encore je recommence à avoir de nouveau un sentiment d'inconfort dû aux regards intenses qu'ils avait recommencé à me lancer sans gêne. Je finis par lever le regard cette fois , et rencontre le siens qui était toujours rivé sur moi et plus imperturbable que jamais. Je décide alors de prononcer une simple phrase pour rendre l'instant moins agaçant.
_ finalement c'est toi qui ne mange rien !
_ c'est juste que je ne vois pas pourquoi manger alors que le régal que j'ai sous mes yeux est plus satisfaisant qu'autre chose...tu es très belle Mia !
Cette phrase qu'il vient de prononcer me fait complètement rougir ! Mais je continue à garder mon calme et mon air impassible et imperturbable.
_ si on vous dérange on peut changer de table...vous savez !
Enchaîne Rachid après avoir entendu la phrase de son ami.
_tu as complètement raison Rachid ! On dirait que ce rendez vous était destiné à leur rencontre... je crois que nous devons y aller et les laisser finir ce déjeuner seuls tout compte fait !
Sasha rejoignant Rachid dans ses propos, joint les actes aux paroles. Elle s'est empressé de se lever et d'attraper son sac avant même de me laisser le choix de décision...