Chapitre 3

794 Mots
Son bras me traversa littéralement la poitrine. Ses doigts s’introduisirent dans ma chair, déchirèrent ma peau, raclèrent les os et rompirent mes organes. Une douleur fulgurante me paralysa. J’avais la bouche ouverte, mais aucun cri n’en sortit. Du sang gicla sur son visage. Son goût rampa sur ma langue et mon palais. Les gargouillis de sa main à l’intérieur de mon corps me soulevèrent le cœur et je faillis tourner de l’œil. Je m’effondrai sur son épaule, hoquetant. « Non, non, tout va bien, me dit-il en caressant mes cheveux. Ce n’est qu’un rêve, Tenshin. Un rêve douloureux. Réveille-toi. » Un rêve. La douleur m’empêchait de penser. Je ne sentais ni mes jambes, ni mes doigts. Le sol était si réel, les squelettes humains qui se profilaient dans l’horizon et le ciel noir et rouge. Il n’y avait pas de soleil ici. Pas de vie. Pas de recours. Que la mort. Je suis déjà venu ici. Quand ? Tout me semblait réel. Comment pouvais-je me réveiller alors que je ne pensais pas dormir ? Mon esprit m’enfermait et m’isolait dans cette illusion. Le carcan était étroit, sans porte, sans fenêtre, sans échappatoire. Comment pouvais-je sortir d’ici ? « Seule la mort peut t’offrir le pouvoir de renaître, murmura l’homme à mon oreille. C’est le prix requis pour quitter cette terre désolée et libérer ton âme. » Son ricanement perça mon oreille, tandis que je me vidais de mon sang. Sa chaleur se répandait sur ma poitrine et coulait le long de mes jambes. « Pourquoi veux-tu vivre ? Il est temps de t’en souvenir. » Je ne veux pas mourir. Des picotements comme des pointes se lovèrent contre mes reins. Du fond des ténèbres, je la vis se dérouler sous mes yeux, tel un long tapis de sang et de fleurs. Des fleurs de cerisiers. Si rouges que l’on aurait dit des cœurs arrachés et dégoulinants de sang. La voie du sabre. Je la longeais à présent, foulant les pétales comme un sacrilège. Mes bottes luirent de sang frais. De part et d’autre du sentier, des cerisiers bourgeonnaient et découvraient leurs branches pour caresser mon visage. L’odeur prégnante de la mort imbibait le sentier, m’envahit et coula entre les ramures magnifiques de ces arbres centenaires. Devant moi, près d’un ponton, une ombre se profila. Je marchai vers elle, de plus en plus vite, le cœur battant. Je n’étais pas certain que cela soit une bonne idée, c’était juste plus fort que moi, comme quelque chose à laquelle je ne pouvais pas réchapper. Un homme se silhouetta derrière les arbres. Les mains posées sur la rampe de bois, le visage tourné sur la rivière noire qui filait en dessous, il était parfaitement immobile comme un dessin à l’encre noire. Je percevais le chuchotement de sa respiration. De longs cheveux noirs tombaient dans son dos. Il avait le teint hâlé, le corps svelte et imposant. Le profil dur, froid et découpé au couteau. Un menton volontaire, un front large et découvert. Il tourna la tête vers moi et un regard noir et souverain me pénétra. Un sourire attendrit son visage et resta figé comme un masque. Je m’arrêtai sur le ponton, à quelques mètres de lui. « Tu as vu, me dit-il, le soleil se lève. Demain, une grande bataille aura lieu. Tu y tiendras bonne place. J’ai confiance en toi. Tu vaincras. Ton sabre fendra le casque de notre adversaire et tu le regarderas mourir pour moi. Rien ne se mettra sur notre chemin. Tu es le Porteur de Mort et je suis la main qui le tient. » Interdit, je restai sans bouger. Mes yeux me faisaient souffrir et l’odeur nauséabonde qui imprégnait les lieux me donnait la nausée. L’homme devant moi noua ses bras dans son dos et fixa l’horizon assombri, en partie dissimulé par les branchages des cerisiers. Je ne voyais pas l’aube se lever. Des fleurs voletaient autour de nous. J’aimais cet homme, je le savais. Je l’aimais et je mourrais pour lui. Pour lui plaire. Pour lui obéir. « Tu devrais te hâter, m’avertit-il. Ta route est encore longue et tu n’as pas beaucoup de temps. » Mes jambes se murent malgré moi. Je m’approchai de l’homme et m’apprêtais à passer derrière lui. « Fais honneur à notre maison. Vaincs et rapporte la tête du seigneur. Pour moi. Nous fêterons dignement notre victoire. » Je hochai la tête. L’homme fixait le lointain avec une obstination ravageuse, comme s’il s’y dissimulait quelques vérités secrètes et inavouables. Je me remis en route. « N’oublie pas, dit l’homme. Réclame le prix du sang et fais honneur à ton clan, Porteur de Mort. — Je n’oublie pas, répondis-je. Sa tête contre notre honneur. Mon sabre est au service de notre maison, Shaolan. Il en sera fait selon tes désirs. » Il acquiesça silencieusement et je traversai le ponton de bois. Les fleurs des cerisiers tourbillonnèrent sous mes yeux et je longeai le chemin dallé de sang. Les arbres aux pétales rouges devinrent plus pâles et accompagnèrent mes pas, et lorsque je pénétrai profondément dans les ténèbres, laissant derrière moi l’homme sur le pont, je sus que je sortirais d’ici. Que je sortirais d’ici, avec ce nom. Shaolan.
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER