En suivant les indications d'un villageois, je me suis rendue au temple qui se trouve au nord du village. Apparemment une jeune femme était arrivée au village quelques jours avant nous. Là j'ai surpris des hommes qui tentaient d'emmener une adolescente de force. Je les ai affrontés et mis une bonne raclée mais je ne retrouvais plus la fille. Alors je l'ai cherchée partout et quelle surprise de la trouver dans le jardin, sous un arbre... Dans les bras d'Itachi. Je me sens mal à l'aise, l'impression d'avoir été trahie. L'envie de la tirer par les cheveux me démange pourtant si je fais ça, Itachi aura une mauvaise image de moi. Je range donc mon sabre et retourne à l'intérieur du temple.
- Attends, Onohana, crie l'Uchiwa.
Malgré ma peine, je cesse d'avancer et me tourne vers lui. Ses yeux ont l'air de me supplier de rester. Il tente tant bien que mal de se débarrasser de cette sangsue. C'est qu'elle s'agrippe à son manteau avec rage.
- Ne me laissez pas toute seule. Ces hommes pourraient revenir, sanglote-t-elle.
- Les hommes que je viens de mettre K.O? lâchai-je.
Ma réplique la surprend. Au-moins elle relâche son étreinte. Itachi peut enfin venir près de moi. Je n'ose pas le regarder. Je m'en veux d'avoir pensé qu'il m'avait trahie.
- Je ne sais pas ce que tu as cru mais je peux te rassurer qu'il ne s'est rien passé. Elle a essayé de se suicider en se jetant du haut du ravin. Heureusement que je l'ai rattrapée juste à temps, m'explique-t-il.
Ça me réconforte qu'il ne m'ait pas trompée. Toutefois je préfère qu'on en parle seul à seul et non devant cette fille.
- Je tiens d'abord à vous remercier tous les deux pour être venus à mon secours. Mais je suis persuadée qu'il enverra d'autres hommes me chercher. Je voulais me donner la mort pour mettre un terme à tout ça.
- Qui vous cherche et pourquoi? demandai-je.
- Un noble des environs. Il veut faire de moi l'une de ses nombreuses concubines mais je n'en ai aucunement envie, rétorque-t-elle.
Je lance un coup d'œil à Itachi. Il est tout aussi septique que moi. Son histoire est invraisemblable. Ça ne tient pas debout. Elle est vêtue d'un kimono apparemment cher, élégamment coiffée. Son parfum est celui des roses. C'est sûr, c'est une fille de riche.
- Pourquoi enverrait-il une équipe de mercenaires récupérer une jeune fille seule et sans défense ? continue Itachi.
- Qu'est-ce que j'en sais? Il est riche alors il peut se le permettre, déclare-t-elle.
Serait-elle entrain de mentir? Si c'est le cas, on n'a rien à faire avec elle. Je doute que ce soit elle qu'on cherche.
- Eh bien ils sont hors d'état de nuire ce qui te laisse un peu de temps pour fuir. J'imagine que tu as une famille quelque part, suggérai-je.
- Oui. Je m'y rendais justement. En fait, après la mort suspecte de mes parents, ils m'ont placé dans un couvent. Je vivais dans un temple comme celui-ci. Les sœurs se sont occupées de moi durant des années. Seulement voilà, ce type est venu nous rendre visite un jour et dès qu'il m'a vue il a décrété que je devais lui appartenir. Les sœurs et moi avons refusé. Il a détruit le temple, les laissant sans abris. Je n'ai pas eu d'autre choix que de retourner vers le reste de ma famille. Seulement, cet homme a envoyé des mercenaires à ma poursuite. Je faisais une alte dans ce temple et ces hommes ont tenté de m'enlever, dit-elle les larmes aux yeux.
Son histoire est plus cohérente mais quand même il y'a des zones d'ombre.
- Nous sommes désolés de ce qui t'arrive mais les affaires des nobles ne nous concernent pas. Nous sommes des déserteurs, des renégats. Il vaut mieux pour toi que tu ne traîne pas avec nous, intervient Itachi.
- Tu as raison. Et on n'a pas encore accompli notre mission. Nous devons retrouver cette personne qui possède des dons héréditaires.
- Je vous demande, je vous supplie de m'aider. En échange, je promets de vous récompenser. Ma famille est aussi noble. Ils sont riches. Je suis l'unique héritière alors tout me revient de droit. Je vous paierai pour vos services.
- Même si cette proposition est alléchante, on a déjà du travail. Et on est loin d'en avoir terminé.
Elle a le regard désespéré. Pourtant je sens qu'il lui reste une dernière carte en main.
- Je suis sûrement celle que vous cherchez. Je suis l'héritière du clan Yamata, détentrice de l'épée Totsuka ! s'exclame-t-elle. Qui vous envoie ?
Elle ouvre le col de son kimono, laissant apparaître ses clavicules. Un symbole bien distinctif orne le haut de sa poitrine.
- C'est quoi ça? lâchai-je.
- L'épée Totsuka... murmure Itachi. On dit qu'elle a capacité de sceller n'importe quoi.
- Hum, je vois. Nul doute que c'est ce qu'Orochimaru cherche. Et maintenant, qu'est-ce-que je fais?
- Orochimaru ? souffle la fille.
Itachi se tourne vers moi l'air interrogateur.
- En réalité je n'ai pas envie de livrer cette pauvre petite à ce serpent, déclarai-je. Va savoir comment il va s'en servir... Peut-être qu'il est préférable qu'elle épouse ce type plutôt que de servir d'ingrédient pour ses expériences à Orochimaru.
- Tu as raison. Je suis heureux de voir que tu penses aux biens des autres avant le tien.
En effet, si je ne la ramène pas, je ne pourrais plus voir Sasuke. Tanpis, je m'y ferai.
- Je ne vais pas épouser cet homme. Puisque vous n'avez plus l'intention de me livrer à ce Orochimaru, s'il vous plaît, emmenez moi auprès de ma famille. Ils sont dans une ville pas très loin d'ici. Là-bas je serai en sécurité. Tout ce que vous aurez à faire c'est veiller sur moi durant le trajet. Dès que je me serai présentée avec cette marque, je pourrais récupérer tous les biens de mes parents et vous payer. Vous le méritez bien. Après tout vous venez de me sauver.
Itachi et moi nous concertons d'un coup d'œil. Il est d'accord pour l'aider. Je soupire et cède.
- C'est d'accord. Nous allons t'accompagner et te protéger jusqu'à ta ville natale. Mais au moindre problème, la paie augmente. Compris?
Elle hoche la tête, rassurée.
- Bien. Dans ce cas allons-y.
Je vais devoir faire un long trajet avec cette intruse. Je préférerais être seule avec Itachi. Mais dans la vie on ne peut pas tout avoir. On retourne au village faire le plein avant de partir.
- Nous devrions louer une charette et un cheval si on veut aller vite, propose l'adolescente.
- Ah oui, j'oubliais que tu n'es pas une ninja. Au fait, c'est quoi ton prénom ? Moi, c'est Onohana. Et lui c'est Itachi.
- Je me nomme Ran. Enchantée de faire votre connaissance même si notre rencontre fut... peu commune, sourit-elle.
Sa façon de parler est bien différente du commun des mortels. Je me demande dans quel genre de temple elle a été élevée.
- Est-ce que tous les nobles s'expriment comme ça?
- Si. Nous suivons une éducation qui fait de nous des élites. En plus de l'entraînement physique, j'ai beaucoup étudié afin d'être d'un niveau supérieur à celui de l'homme moyen. Le but est d'avoir une grande connaissance du monde afin d'égaier les conversations lors de nos rencontres.
- Rencontre entre les gens de la haute société... Ça doit être ennuyeux. Et pour parfaire ton éducation, tu as dû te séparer du reste de ta famille. Quelle tristesse !
- Pas vraiment. Ce qu'il reste de ma famille c'est un cousin éloigné de mes parents. Certe, je considère nos domestiques comme faisant partie de notre famille mais ils restent des employés. Je suis sûre que mon oncle me protégera quand il saura ce que cet individu a l'intention de me faire.
Itachi a l'air ailleurs, comme s'il savait comment tout ça allait se terminer. Moi j'espère qu'il n'y aura aucune embûche sur notre chemin. Nous achetons un cheval avec une charette, aux frais de la demoiselle. Elle a quitté le temple détruit avec un paquet de sous sur elle. Quelle coïncidence ! Elle a eu le temps de rassembler assez d'argent pour fuir. Tout ça devient de plus en plus louche. Itachi et moi ferions bien de rester sur nos gardes.