Rejetée

1254 Mots
Le serpent m'a laissée devant une porte. Je frappe avant d'entrer. J'ai été bien éduquée moi. - Entre, me préviens Orochimaru. Une fois à l'intérieur je découvre ce qui semble être sa chambre. Elle ressemble à la mienne sauf qu'elle est plus grande. C'est quand même lui le chef. Je ferme la porte derrière moi et m'approche de lui. Il est assis sur son lit. Il a l'air épuisé. J'ai de la peine pour lui. - Je suis venue comme vous me l'avez demandé. Que me voulez-vous ? - Tu ne le sais pas mais j'ai côtoyé Itachi de nombreuses fois. À l'époque où j'étais un ninja de Konoha, il faisait déjà parler de lui. On disait que c'est un génie qui ne prend jamais de décision à la légère. Je l'ai encore rencontré quand j'étais un membre de l'Akatsuki. Je voulais lui prendre ses Sharingan mais il m'a battu. J'ai alors compris que j'étais impuissant face à lui. Plus tard j'ai découvert que son petit frère était encore en vie. Il parle le regard lointain. - Où voulez-vous en venir? - Il t'a laissée sous la surveillance de Pain, le chef de l'Akatsuki. Ce dernier t'a échangée contre quelques parchemins de techniques secrètes... Et à présent, tu es plus proche de Sasuke qu'avant. Tu pourrais me trahir à tout moment et le retourner contre moi, crache-t-il. - Quoi?! m'exclamai-je. C'est... Ridicule. - Hum... Je ne peux m'empêcher d'y penser. Itachi ne laisse rien au hasard. Et je n'ai pas l'intention de perdre un si précieux hôte comme Sasuke. Voilà pourquoi j'ai pris une décision. Il inspire profondément alors que moi je cesse de respirer. - Je vais t'envoyer dans un autre repère loin d'ici, annonce-t-il. Cette nouvelle sonne comme le coup de marteau final lors d'un jugement. Ça ne s'arrêtera donc jamais. On me ballote de droite à gauche. Personne ne veut de moi. Même pas un traître comme Orochimaru. J'ai donc si peu de valeur. - Évidemment tu restes sous mes ordres. Je suivrai ton entraînement même à distance et je veillerai à ce que tu me serves autant que possible. Mais je ne peux me permettre de courir le risque que tu ailles dévoiler à Sasuke mes intentions. Qui sait comment il réagirait. Je ne veux plus l'écouter. Je ressens un poids lourd qui pèse dans ma poitrine et comprime mes organes. Ils ne fonctionnent plus normalement. J'ai envie de crier, hurler. Je suis en colère contre lui mais aussi contre le monde entier. Je ne veux plus l'écouter. - Quand est-ce que je dois m'en aller? lâchai-je froidement. Ça me surprend moi-même. Ces mots sont sortis sans mon autorisation. Mais à quoi ça servirait de contester sa décision. Même si j'essaie d'utiliser la force, je perdrai à tous les coups. Il vaut donc mieux garder son calme et guetter la bonne occasion. Je lève mes yeux vers lui. Il est surpris. Il s'attendait sûrement à plus de résistance de ma part. Je baisse la tête. J'en ai assez de résister je l'avoue. Je cherchais juste un endroit où me reposer. Mais même à ça je n'ai pas droit. - Tu pars dès aujourd'hui. - Bien. Dans ce cas je vais préparer mes affaires. - Un de mes hommes t'accompagnera jusqu'au repère à l'Est d'ici, avec un message de ma part. Ceci afin que tous mes hommes t'accueillent sans broncher. Je veillerai à ce que tu puisses poursuivre ton entraînement. Un loup docile vaut mieux qu'un chien domestique en rapport de force. Sa comparaison me fait sourire. Un sourire ironique. Je ne suis donc qu'un animal à ses yeux. Je le savais mais une part de moi refusait cela. Je soupire et quitte sa chambre. J'ai encore les poumons et le cœur comprimés. Je me redirige vers ma chambre. Je vais à nouveau être loin d'un des seuls êtres qui me rattachent à ma famille, mon clan. Loin d'un endroit que je commençais à considérer comme ma maison. Loin de potentiels amis. Itachi aurait-il réellement prévu tout ça? Je sais que c'est un génie mais quand même ... Sans le faire exprès je rentre en contact avec quelqu'un. On se percute littéralement. - Tu pourrais pas faire attention? grognai-je. - Je te retourne cette question. C'est Sasuke. Instinctivement, je baisse la tête. J'ai honte de ne pas pouvoir l'aider. - Qu'est-ce que tu as à trainer dans les couloirs? T'as rien de mieux à faire? répliquai-je. - Je te cherchais en fait. - Qu... Quoi? Pourquoi ? Qu'est-ce que tu me veux? le menaçai-je. - En réalité, je ne sais pas. Juste... Tu m'as rappellée quelqu'un et je voulais le vérifier. Je voulais te voir pour en être sûr. Il se souvient de moi ? Pourquoi ? Pourquoi maintenant alors que je dois le quitter? Ses paroles libèrent mon cœur qui recommence à battre normalement. Ou plutôt plus rapidement. Je mets une main sur ma bouche pour m'empêcher de sangloter. Je suis aux bords des larmes. Je le prends dans mes bras. Juste un cours instant. - Je suis une mauvaise aînée. Je ne suis même pas capable de te protéger, Sasuke. Pardon, murmurai-je. Je n'ai pas d'autre choix que de fuir et le laisser seul dans ce couloir. Que pensera-t-il après ce que je viens de faire? D'ailleurs pourquoi je l'ai fait ? Ça n'a plus d'importance. Je retourne dans ma chambre préparer mes affaires. Je termine en une heure tout au plus. J'ai mis l'essentiel dans un grand sac à dos. Je sors de la chambre une fois terminée. Un homme plus âgé que moi m'attend. - C'est vous qui allez m'accompagner? demandai-je. Il hoche simplement la tête et se met en marche. Je souffle. Le voyage s'annonce ennuyeux. - J'espère au-moins que ça ne va pas être long. - On en a pour trois jours de marche à pieds. Plus si tu perds encore du temps. Gênée, je le suis sans plus attendre. J'aurais voulu que les choses se passent différemment. À part lui, personne n'est venu me voir. C'est triste quand même. D'un autre côté, je n'avais pas d'amis ici. J'espère m'en faire où je vais. Nous sortons du repère mais je sens la présence de quelqu'un. Lorsque je me retourne, j'aperçois Sasuke à l'entrée. Il a l'air perdu, il hésite. Je lui souris pour le rassurer et lui tourné le dos. Je reviendrai le sauver lorsque je serai devenue plus forte. Nous marchons des jours, Traversons montagnes, champs, villages pour enfin arriver au repère de l'Est. Deux hommes vêtus en blouse blanche nous accueillent. L'homme qui m'a emmenée leur remet un parchemin scellé puis s'en va, sans même dire au-revoir. - Salues Orochimaru et Kabuto de ma part, lançai-je. Je m'arrangerai pour revenir le plus vite possible. Il me toise mais ne réponds pas et continue de marcher. Je le regarde s'en aller. Tous les mêmes ; froids et distants. Oui je provoque. J'en ai envie. Et alors? - Le message est assez clair. Nous devons vous garder et vous aider à maîtriser le pouvoir du sceau maudit, lâche un des types. Tout d'abord sachez que ce repère sert de laboratoire où on mène des expériences sur des êtres vivants, m'explique-t-il. - Hum... Des êtres vivants ? Y compris des êtres humains ? - Nous ne nous étalerons pas sur ce sujet, coupe le deuxième. Suivez nous. On entre de le repère. On n'aurait pas pu m'envoyer dans un endroit pire que celui-ci. Je vais utiliser tout ce qu'ils mettront à ma disposition pour devenir plus forte me tirer d'ici. Patience, ce n'est que le début.
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER