L'air frais de la montagne fait voltiger mes longs cheveux noirs dans tous les sens. Et pourtant, j'aime être ici, assise sur ce qui semble être le toit du toit du repère. J'aime regarder tout ce qu'il y'a autour, les collines, la verdures, la nature toute entière. Ça fait six mois que je vis ici et je dois avouer qu'ils me traitent bien. Je suis bien logée, nourrie. La seule chose que j'ai à faire c'est de m'entraîner tous les jours. Orochimaru se charge de m'envoyer des techniques que je dois maîtriser chaque semaine. J'ai repris du poids et me sens bien plus forte qu'avant.
La seule ombre au tableau ce sont les expériences qu'ils font ici. Des expériences sur tout genre d'espèce, humaine ou animale. J'entends parfois leurs cris en étant dans ma chambre. Dans ces cas là je viens ici respirer de l'air frais et saint, faire le vide dans ma tête. J'ai l'intention de libérer tous ces gens mais je n'en suis pas encore capable. En plus, certains sont déjà marqués du sceau maudit et en ont perdu la raison. Ils sont devenus fous. Je réfléchis à une bonne stratégie pour sauver ce qui est encore sauvable.
À mon arrivée, ils ont fait des prélèvements sanguins pour m'étudier. J'espérais qu'ils me disent de clan je suis mais hélas ils n'ont rien décelé. Ils s'en sont surtout servi pour comprendre comment stabiliser le sceau et ainsi faire moins de victimes. Ça a marché. J'aurais des enzymes qui affaiblissent les effets secondaires du sceau. Je m'en veux car à cause de cela ils ont multiplié le nombre de personnes sur qui ils font leurs expérimentations. Je préfèrerais ne pas y penser en m'entraînant jour et nuit.
Puis un jour, en rangeant des rouleaux au sommet du repère, j'ai découvert cet endroit. C'est devenu mon repère secret. Il est encore plus beau au couché du soleil et même au levé avec la brume qui recouvre la forêt au loin. C'est magnifique.
- Onohana, Orochimaru-sensei t'a envoyé un message.
L'homme qui vient d'arriver a interrompu ma séance de méditation. Je me lève en soupirant.
- Je viens.
C'est énervant mais bon j'ai décidé de ne plus me plaindre. Je le suis dans la pièce qui nous sert de bureau. Un petit serpent blanc se tient sur le bureau. Cet homme les utilise pour tout et pour rien. Quand il me voit, il se change en parchemin. J'hésite mais je le prends et le déroule. Il est écrit :
" Ma chère petite Onohana, à l'heure actuelle tu dois être devenue plus forte qu'avant. Il y'a une tâche que j'aimerais que tu effectues pour moi."
Comme si c'était une demande. Je sais bien que c'est un ordre. Il a une façon bien à lui de donner des ordres. Je continue ma lecture.
" À quelques kilomètres du repère où tu vis, il y'a un village assez pauvre. Mes informateurs m'ont affirmé qu'il y'a une jeune personne là-bas dotée de dons héréditaires. J'aimerais l'avoir en ma possession. Ta mission est de la capturer et me la ramener ici."
Je lève les yeux au ciel. Je n'ai aucune envie de séparer cette personne des siens. Il peut toujours courir s'il la veut. Il y'a un petit mot à la fin.
" Si tout se passe bien, je te laisserai revoir Sasuke."
Quel... Je ne trouve pas de qualification pour lui. Au-moins il sait comment me motiver.
- Je vais le faire, soufflai-je.
Tout à coup le rouleau se retransforme en serpent. Il s'en va sans rien ajouter. Je crois qu'il va transmettre ma réponse à son maître.
- Bon, je dois me préparer à partir.
- Voici une carte qui t'aidera à trouver le village, déclare l'un des scientifiques.
Il me donne une pochette qui contient la carte. Ils avaient déjà prévu le coup ou quoi? Je la prends puis m'en vais dans ma chambre. Je remplis un sac avec de quoi manger, se changer et se battre au cas où. Je saisis mon katana que j'accroche à mon dos. Je prends aussi un masque que je mets dans mon sac. C'est un visage de lapin. Je suis sûrement recherchée par Konoha. Alors je dois rester cacher par tous les moyens. Tant que je ne me serai pas vengée, je ne retournerai pas au village. Il faut aussi que je sauve ces gens et Sasuke.
Je quitte le repère sans trop de cérémonie. La route est longue jusqu'à ma destination. Ça va faire environ deux ou trois jours de marche. Je cours aussi vite que je peux vue que j'en ai les forces. En plus ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds dehors. J'ai peur de me comporter différemment des autres. Ils vont me trouver bizarre avec mon katana dans le dos, mon habillement et surtout le fait que je n'ai pas de bandeau frontal avec l'insigne de mon village. Je n'aurai qu'à prétendre que je suis une ermite... Peu importe. Dès que j'ai ma cible en vue, je la capture et je fous le camp.
- Quel plan super efficace, ironisai-je.
Je cesse de courir pour mieux réfléchir à un vrai plan.
- À qui parles-tu, Onohana ?
Cette voix...
- Itachi?
Je lève la tête et l'aperçois assit sur la branche d'un arbre.
- Tu n'imagines pas comme j'étais inquiet. Est-ce que tu vas bien?
Il saute pour me rejoindre. Je ne sais pas pourquoi mais j'évite de croiser son regard. Je suis aussi agitée. Ça fait un bon moment qu'on ne s'est pas vu mais ça n'explique pas mon attitude.
- Euh... Je... Moi? Je vais bien. C'est plutôt à toi que je devrais poser cette question, je bégaie. Et puis qu'est-ce que tu fais ici? Tu me suis?
Il sourit.
- Non! C'est un pur hasard si nos chemins se croisent. J'ai appris dès mon retour au quartier général que Tobi t'avait échangée contre des techniques secrètes à Orochimaru. Comment ce serpent te traite-t-il? J'espère qu'il te traite bien sinon tu peux compter sur moi pour lui régler son compte.
Il est au-moins au courant de ce qu'il s'est passé après son départ.
- Il est dur et méfiant envers moi surtout depuis que... j'hésite un instant. Surtout depuis que Sasuke l'a rejoint.
- Quoi? Sasuke a quitté Konoha?
- Oui, malheureusement. Orochimaru m'a envoyée dans un autre repère pour nous éloigner. Il ne veut pas que j'intervienne parcequ'il a l'intention de s'accaparer du corps de ton petit frère.
Itachi me tourne le dos. Je pense qu'il a besoin de temps pour digérer toutes ces informations.
- S'il me déteste autant que je l'imagine, Sasuke ne se laissera pas faire. D'ailleurs je suis persuadé que c'est son désir de vengeance qui l'a conduit vers Orochimaru.
- Si tu le dis. N'empêche ça me met en rage de ne rien pourvoir faire pour le sortir de là, sanglotai-je.
- Onohana, le même désir qui t'habite et te pousse à vouloir te venger habite aussi Sasuke. J'ai tué nos parents sous ses yeux d'enfants, déclare-t-il en me faisant face. En plus je l'ai manipulé pour qu'il revive cette scène à plusieurs reprises, m'avoue Itachi.
- Pourquoi as-tu fait ça? soufflai-je.
Je n'étais pas au courant de cette partie de l'histoire. Je comprends mieux pourquoi son frère a si envie de le tuer. Itachi joue les durs mais je vois bien cette ombre au fond de ses yeux. Il est malheureux. Le plus malheureux de tous, attendant avec impatience le jour sa sentence. C'est dommage. J'aurais voulu parcourir le monde à ses côtés. Partager plus de bons moments avec lui. Il s'est condamné lui-même à être éliminé par son frère.
- N'en parlons plus pour le moment. Dis-moi, que fais tu ici? Y'a-t-il un démon dans le coin que vous devez capturer?
Ma question n'avait pas pour but de le blesser pourtant c'est l'effet que ça a eu.
- Pas du tout. Et si tu veux tout savoir, Kisame n'est pas avec moi. Le chef nous a autorisés à faire une pause en attendant qu'il trouve une meilleure stratégie. On peut faire ce qu'on veut tant que ça ne nuit pas à l'organisation. Et justement, il y'a un petit village pas loin d'ici. D'après mes informations, il y'a là-bas une arme qui permet de sceller n'importe quelle technique.
- Hum, je vois. Moi aussi j'ai une mission. Je dois retrouver une personne dotée de capacités héréditaires et la ramener à Orochimaru. Si je réussis, je pourrais revoir Sasuke et passer du temps avec lui.
Il pose ses mains sur mes épaules.
- Si c'est pour que tu puisses être près de lui alors je vais t'aider. Mes projets passent après.
- Tu es sûr? Ça ne te dérange pas?
Il hoche négativement la tête. Je capitule.
- D'accord. Dans ce cas allons-y.
Ça me fait plaisir de faire cette mission avec lui. Au-moins je ne serai pas toute seule. En plus avec ce génie à mes côtés, je trouverai aisément la personne que je cherche. Après on pourra passer du temps ensemble, Faire du tourisme par exemple. C'est aussi l'occasion de se rapprocher et de mettre certaines choses au clair. J'espère seulement que tout se passera bien pour lui comme pour moi.