Notre parcours jusqu'au village est calme et serein. Itachi ne bavarde pas beaucoup et moi je n'ai pas envie de le déranger.
- On va devoir être discrets une fois au village. En fait, les gens pourraient se méfier de nous s'ils apparrement que je suis un ninja déserteur et toi une disciple d'Orochimaru, lâche-t-il tout à coup.
- Je doute qu'Orochimaru soit si connu mais tu as raison. On doit se faire passer pour d'autres personnes.
- J'y pense depuis un petit moment. Nous sommes un couple, un homme et une femme alors... Pourquoi ne pas se faire passer pour un jeune couple marié ? Ou pour de jeunes fiancés.
J'arrête d'avancer et le dévisage sans gêne. Il est sérieux ? Je ressens comme une boule au ventre. Ce n'est pas désagréable, au contraire. Je remarque qu'il me regarde tout aussi intensément. Je détourne les yeux. Mes joues doivent être rouges comme des tomates.
- Euh... Oui... Ce... Ce n'est pas... Une si mauvaise idée. C'est... D'accord, je bégaie.
On aurait aussi pu se faire passer pour des frère et soeur. On a la presque la même coloration capilaire. Je ne l'ai pourtant pas contredit. Je peux l'apercevoir sourire.
- Dans ce cas, marmonne-t-il.
Il retire la veste de son organisation. En dessous, il a une tenue plutôt simple. Je trouve qu'il a maigri depuis la dernière fois qu'on s'est vu. Je devrais lui demander s'il va bien pourtant, je ne sais pas comment je dois m'y prendre. Il y'a comme une barrière entre nous. On n'est plus aussi proches qu'avant.
- À ton tour. Tu devrais retirer la ceinture violette. C'est un signe d'appartenance au groupe d'Orochimaru. Il faut aussi cacher ta marque maudite avec tes cheveux, me conseille-t-il.
Il est très observateur en fait. Je suis ses conseils. Nous rangeons nos affaires dans mon sac. Les villageois ne doivent pas deviner que nous sommes des ninjas. La mission doit se dérouler le plus discrètement possible.
- Nous allons d'abord collecter des informations sur cette personne qui possède des dons héréditaires, dis-je en me rapprochant d'Itachi. Ensuite, on décidera de comment l'enlever. Je n'ai pas l'intention de la tuer. Je veux juste la livrer à Orochimaru.
Ça me fait de la peine de parler ainsi d'un être humain comme si c'était un objet. Arrivée près de lui, Itachi me tend sa main.
- Ne t'en fais pas. Je couvre tes arrières, Onohana.
Je suis émue. Il a prononcé mon nom avec une telle tendresse. Je lui souris et place ma main dans la sienne. Elle est beaucoup plus grande que je ne l'imaginais et chaude en même temps. Je me sens rassurée. Itachi est beaucoup plus grand que moi. Ça me fait bizarre vue qu'il y'a quelques années nous avions à peu près la même taille. Ça prouve que beaucoup de temps s'est écoulé, beaucoup de choses se sont passées... Notre relation ne sera pas la même qu'avant alors.
Au bout de quelques heures de marche, nous apercevons le village au fond d'une vallée. Des collines surplombent le petit village. Il y'a même des rizières. Je peux voir des villageois y travailler. Le climat est frais sans être glacial. Nous continuons d'avancer tout en admirant les alentours jusqu'à approcher la première maison. Au fur et à mesure qu'on avance, il y'a de plus en plus de maisons. Nous croisons quelques villageois qui nous dévisagent sans nous adresser un mot.
- Nous devons trouver un endroit où dormir, déclarai-je.
La prochaine personne qu'on croise est un papy. Nous nous approchons de lui.
- Bonsoir, grand père, commence Itachi. Nous sommes des voyageurs et on aimerait savoir s'il y'a une auberge dans le coin où on pourrait passer quelques jours avant de quitter le village.
Il reste aimable et poli. Il a raison. On pourrait être chassés si on se fait mal remarquer. Le vielle homme se gratte le menton où quelques poils blancs sont visibles.
- Il y'a bien l'auberge des Takumi. Elle se situe en haut de la colline nord, indique-t-il. Vous êtes jeunes. N'hésitez pas à profiter de votre jeunesse, ajoute-t-il en nous faisant des clins d'œil pas du tout subtiles.
- Merci pour vos informations, termine Itachi.
J'incline ma tête pour le remercier. Nous reprenons donc notre route vers la colline. On tombe sur des escaliers qui vont jusqu'au sommet. Je soupire d'avance.
- Si... Si tu veux, je peux te porter sur mon dos, propose Itachi.
- Non. Ce ne sera pas nécessaire. En fin, pas pour l'instant. Allons-y, le pressai-je.
C'est mignon de sa part de s'inquiéter pour moi comme ça. Mais je préfère éviter d'abuser de sa gentillesse. Surtout qu'il n'a pas l'air en forme. Je gravis les marches par moi-même. On arrive au sommet, je suis essoufflée. Itachi, lui, semble revigoré. Devant nous se dresse une grande demeure en bois. Elle est assez simple mais jolie à la fois.
- Allons-y, s'avance Itachi.
- Oui.
Je le suis. Nous ne nous tenons plus la main, quel dommage. Nous entrons dans l'établissement et sommes accueillis par une femme d'âge mure.
- Bonjour. Que puis-je faire pour vous?
- Ma femme et moi faisons une alte de quelques jours dans le village. Il nous faut un endroit où dormir. Avez-vous des chambres libres ?
Je sais que c'est pour de faux mais je ne peux m'empêcher de ressentir des choses quand il me présente comme sa femme.
- Oui, il y'a des chambres libres. En ce moment, il n'y a pas beaucoup de visiteurs dans les environs. Laissez-moi vous conduire à votre chambre.
- Merci, disons-nous ensemble.
Ça nous fait rigoler d'avoir répondu la même chose en même temps. J'évite le regard d'Itachi. Ça me met mal à l'aise de devoir partager la même chambre que lui. En plus, on ne sait pas combien de temps ça va durer. Nous la suivons à travers un couloir.
- Heureusement que j'ai quitté le quartier général avec un peu d'argent, chuchote-t-il.
- Oh, je te rembourserai c'est promis, me précipitai-je de répondre.
- Ne t'en fais pas pour ça. Considère ça comme un cadeau de ma part.
- ...
- Nous sommes arrivés. Voici votre chambre. Tenez les clés. Nous servons le dîner à chaque pensionnaire ainsi que le petit déjeuner et le déjeuner. Tout ceci est compris dans le prix de la chambre.
Je m'apprêtais à répondre quand cette femme m'a interrompue. Nous la remercions puis entrons dans la chambre. Je tombe des nues en la découvrant. Il n'y a rien à l'intérieur à part une petite table, des cousins pour s'assoir, et des matelas japonais sont pliés dans un coin. J'espère que ça ne vaut pas plus que ce à quoi ça ressemble. Une chambre traditionnelle pure et dure.
- Pourquoi tu fais cette tête? me demande Itachi qui s'est déjà assis près de la table.
- Je ne m'attendais pas à ça. En fait je l'imaginais plus... Moderne, je réponds.
- Je vois. Il faut avouer qu'elle a quand même du charme non? Regarde ces peintures murales.
En effet, des représentations de personnages d'époque ornent les murs.
- Ouais, c'est pas mal.
Je viens m'assoir face à lui.
- Si tu veux bien, établissons un plan d'attaque pour demain. Il faut qu'on trouve la personne qu'on est venu chercher et au plus vite, commentai-je.
- Qui est-ce qu'on cherche exactement ?
- Une personne dotée de dons héréditaires. Orochimaru n'a pas donné plus de précisions.
- Demain, on ira chacun de notre côté récolter des informations. Ce sera plus simple comme ça.
- Mais... C'est entendu. Préviens moi si tu trouves quelque chose. Ne t'engage pas seul dans l'affrontement. C'est d'accord ?
- Tu as ma parole, dit-il.
- Encore merci pour tout ce que tu fais.
- Je le fais parce que tu es... Importante à mes yeux. N'en parlons plus, coupe-t-il. Tu devrais aller te laver en premier. Je vais prendre un peu l'air.
Je sens mon cœur fondre. Étrange.
- D'accord. Ne sois pas en retard pour le dîner, lui lançai-je.
- Hum hum, fait-il.
Il me laisse seule dans cette grande pièce vide. Je me sens seule. Ses paroles me reviennent à l'esprit. Se pourrait-il qu'il ait encore des sentiments pour moi ? Il y'a des années, il m'avait embrassée après notre conversation. Le premier et seul b****r que j'ai eu de toute ma vie. Je ressens quelque chose pour lui, ce n'est pas juste de l'amitié.
Que dois-je faire? Me confier où me taire? Est-ce que ma déclaration changera quelque chose à son destin? Plus j'y pense, plus ça m'attriste. Je ferais mieux d'aller me laver et de réfléchir à comment accomplir ma mission.