Chapitre 3-1

2801 Mots
Chapitre Trois Les deux jours suivants se déroulèrent sans évènement particulier. Mia passa son temps à travailler au laboratoire, et ses soirées avec Korum étaient merveilleusement heureuses malgré quelques disputes. Elle était persuadée qu’il l’aimait, et tout était donc différent. Un jour elle espérait bien le convaincre de voir ses semblables sous une autre perspective et d’apprécier le fait que les êtres humains n’étaient pas seulement une expérience pour les Anciens Krinars. Pour le moment cependant elle devait se contenter de la possible exception qui serait faite pour sa famille, et elle savait que Korum bataillait pour l’obtenir. Au laboratoire, les autres apprentis n’étaient pas encore revenus si bien que Mia y travaillait souvent seule avec tout l’équipement disponible. Saret allait et venait et elle le surprenait souvent à la regarder avec une expression énigmatique sur le visage. Elle n’y pensa plus et attribua sa conduite à une défiance étrange à l’égard de son apprentie parce qu’elle n’était pas une K. Elle termina son rapport et l’envoya à Saret en espérant bientôt recevoir ses commentaires. En attendant, elle continua de travailler sur la simulation en essayant différentes variantes du processus et en notant les résultats avec soin. Le mardi était un jour de congé à Lenkarda et c’était aussi celui de l’anniversaire de Maria. Cette jeune fille pleine de vivacité avait envoyé à Mia un message holographique pendant le week-end pour l’inviter officiellement à la fête sur la plage qui aurait lieu à deux heures de l’après-midi. Mia avait accepté avec plaisir. ― Et moi je ne viens pas ? Korum était allongé sur le lit et regardait Mia se préparer pour la fête. Ses yeux dorés brillaient d’amusement et elle savait qu’il la taquinait. ― Désolée, chéri, lui dit-elle d’un ton moqueur, les cherens ne sont pas invités, seulement les charls. Il sourit. ― Quelle discrimination ! Mia portait le collier qu’il lui avait offert ainsi qu’une légère robe qui virevoltait par-dessus son maillot de bain, juste au cas où on se baignerait dans l’océan pendant la fête. ―Eh oui, tu sais ce que c’est, dit-elle en souriant à son tour, nous sommes trop bien pour vous, les Ks. Elle aimait bien pouvoir plaisanter avec lui maintenant. D’une certaine manière, presque imperceptiblement, leur relation s’était désormais presque établie sur un pied d’égalité. Il aimait toujours être le chef, et il pouvait parfois être incroyablement impérieux, mais elle commençait à sentir qu’elle pouvait lui tenir tête. Savoir qu’il l’aimait, que ce qu’elle pensait lui importait s’était avéré être très libérateur pour Mia. ― Bon, dit-elle, en se penchant pour lui donner un chaste b****r sur la joue, il faut que j’y aille. Mais avant qu’elle ne puisse se dégager, le bras de Korum lui avait enlacé la taille et elle s’était retrouvée couchée sur le lit sur le dos, bloquée par son grand corps musclé. ― Korum ! Elle se tortilla pour essayer de se relever. Je suis déjà en retard ! Tu m’as toi-même dit que c’était insultant d’être en retard… ― Un seul b****r, dit-il d’une voix cajoleuse en la maintenant en place sans le moindre effort. Elle vit les signes habituels d’excitation sur son visage et elle sentit sa verge durcir contre sa jambe. Son propre corps réagit de manière prévisible, son ventre se contracta d’avance et sa respiration s’accéléra. Elle secoua la tête. ― Non, pas maintenant… ― Juste un b****r, promit-il en baissant la tête. Sa bouche était chaude et habile sur celle de Mia, sa langue lui caressait l’intérieur de la bouche et Mia se sentit fondre sur place, elle ne réfléchissait plus, ne sentant que son plaisir. Mais avant de lui avoir complètement fait perdre la tête, il s’arrêta, releva la tête et la libéra de son étreinte. ― Vas-y ! dit-il avec un sourire coquin, je ne veux pas que tu sois en retard. Mia, frustrée, se leva et lui jeta un oreiller à la tête. ― Tu es un vrai diable, lui dit-elle. Elle était extrêmement excitée maintenant et elle allait être séparée de lui pendant quelques heures. La seule chose qui la réconfortait c’est qu’il souffrirait autant qu’elle. ― Je veux juste que tu te dépêches de revenir, c’est tout ! dit-il en souriant, et Mia lui jeta un autre oreiller avant d’attraper le cadeau de Maria et de se diriger vers la porte. Elle réussit à ne pas être en retard bien que les douze autres charls soient déjà là quand elle arriva. L’invitation de Maria indiquait qu’elles seraient treize jeunes filles en tout, y compris Mia. Une étrange composition musicale jouait quelque part à l’arrière-plan. Elle était belle et Mia reconnut la mélodie que Korum faisait quelquefois entendre dans la maison. Mais entrecoupée avec cet air populaire chez les Krinars elle entendait en sourdine les sons plus familiers de la flûte et du violon. Les jeunes filles étaient assises sur des sièges flottants disposés en cercle autour d’une grande planche flottante elles aussi qui servait visiblement de table de pique-n***e. Cette table disparaissait presque sous une grande variété de fruits appétissants et toutes sortes de plats exotiques. En apercevant Mia, Maria lui fit un signe plein d’enthousiasme. ― Salut, viens te joindre à nous ! Mia s’approcha en lui souriant. ― Joyeux anniversaire ! dit-elle en tendant à Maria une petite boîte emballée dans un joli papier. ― Un cadeau ! Mais ma chère, il ne fallait pas ! Pourtant le visage de Maria brillait d’excitation et Mia sut qu’elle avait eu raison de demander à Korum de l’aide à trouver un cadeau pour elle. Aussi impatiente qu’un enfant Maria déchira l’emballage et ouvrit la boîte d’où elle sortit un petit objet ovale. ― Oh ! mon Dieu, est-ce que c’est ce que je pense ? ― C’est Korum qui l’a fait, dit Mia qui était contente de sa réaction. Maria connaissait assez la technologie Krinar pour savoir qu’elle venait de recevoir un fabricateur, un instrument qui lui permettrait d’utiliser des nano machines pour fabriquer toutes sortes d’objets à partir d’atomes uniques. Évidemment l’ordinateur que Korum avait greffé dans sa propre main lui permettait d’en faire autant sans la moindre machine supplémentaire et à une échelle beaucoup plus grande et beaucoup plus complexe. Mais il était l'un des très rares Ks à pouvoir créer un vaisseau à partir de rien. La fabrication rapide était technologiquement encore assez récente et assez coûteuse si bien que la plupart des Krinars ne pouvaient même pas s’offrir un simple fabricateur, comme celui qu’il avait conçu pour Maria. Le fabricateur faisait l’objet de bien des convoitises avait expliqué, Korum. ― Oh mon Dieu, un fabricateur ! Maria était folle de joie. C’était vraiment super, maintenant je vais pouvoir faire tous les vêtements que je veux ! ― Et d’autre chose aussi, dit Mia en souriant. Le petit fabricateur n’était pas assez perfectionné pour faire des objets d’une haute technologie, mais il pouvait créer toutes sortes d’objets plus simples. ― Des vêtements dit fermement Maria, je veux surtout des vêtements. Autour de la table, tout le monde se mit à rire en voyant l’expression déterminée de son visage et une jeune fille rousse s’écria : ― Et des chaussures pour moi ! ― Oh, à quoi ai-je la tête ! s’exclama Maria à travers tous ces rires. Je ne t’ai encore présentée à personne. Vous toutes, voici Mia, notre dernière arrivée. Comme vous le voyez, elle est absolument fantastique. Mia, tu connais déjà Delia. La charmante personne à sa droite est Sandra, puis Jenny, Jeannette, Rosa, Yun, Danielle, Ana, Moira et Cat. ― Salut ! Dit Mia en souriant et en faisant un signe à chacune ; ça faisait beaucoup trop de noms à retenir d’un coup, elle n’y arriverait pas tout de suite. D’habitude Mia était timide dans un groupe où elle ne connaissait presque personne, mais aujourd’hui, quelle qu’en soit la raison, elle était à son aise. Peut-être était-ce parce qu’elle avait déjà tellement en commun avec ces jeunes filles. Peu de gens en dehors de ce petit groupe auraient pu ne serait-ce que tenter de comprendre ce que cela signifiait d’avoir une liaison avec quelqu’un qui venait littéralement d’un autre monde. Mia s’assit sur l’un des sièges flottants et regarda attentivement autour de la table sans chercher à dissimuler sa curiosité. Comme elle, toutes ces jeunes filles étaient immortelles. Est-ce que cela signifiait qu’elles étaient plus âgées qu’elles n’en avaient l’air ? La plupart d’entre elles semblaient jeunes et remarquablement belles et représentaient plusieurs races et plusieurs nationalités. Mais deux ou trois étaient seulement jolies et une fois de plus Mia se demanda pourquoi finalement les Krinars, semblables à des Dieux, étaient attirés par des femmes. Était-ce la possibilité de boire leur sang ? Si boire le sang donnait autant de plaisir qu’en donner alors elle pouvait comprendre ce pouvoir d’attraction. Mia se tourna vers Delia et la remercia de lui avoir parlé la première de la fête. ― Je t’en prie ! dit Delia. Je suis SI contente que tu aies pu venir. Nous avons entendu dire que tu n’étais pas à Lenkarda la semaine dernière ; sinon Maria t’aurait invitée officiellement avant. ― Oui, j’étais en Floride pour rendre visite à ma famille, expliqua Mia, et elle vit Delia hausser les sourcils d’un air interrogateur. ― Korum t’a laissée y aller ? demanda-t-elle avec une nuance d’incrédulité dans sa voix. ― Nous y sommes allés ensemble, dit Mia en mangeant une fraise. Elle était sucrée et juteuse ; les Krinars savaient vraiment où trouver les meilleurs fruits. ― Oh, dit Delia, je vois… Elle semblait légèrement interloquée par le cours des évènements. ― Et toi ? Vas-tu voir quelquefois les tiens ? demanda Mia sans réfléchir. Sont-ils toujours en Grèce ? Delia sourit, Mia ne comprenait pas ce que ça avait de drôle. ― Non, ils ne sont plus de ce monde. ― Oh, je suis navrée… Mia se sentit terriblement mal à l’aise. Elle ignorait que la jeune fille était orpheline. ― Ce n’est pas grave, dit calmement Delia. Il y a longtemps qu’ils sont morts. Je n’ai gardé que des bribes de souvenirs de ma famille, la photographie n’existait pas encore à leur époque. Mia commença à deviner ce qu’il en était. ― C’était quand, à leur époque ? demanda-t-elle, incapable de contenir sa curiosité. Pas encore de photographie ? Quel âge pouvait bien avoir la Charl d’Arus ? ― Oh, tu ne connais pas l’histoire de Delia ? dit une Charl brune assise à la droite de Delia. Delia, tu devrais la raconter à Mia… ― Je n’en ai pas eu l’occasion, Sandra, lui dit Delia, je n’ai rencontré Mia qu’une seule fois avant aujourd’hui. ― Notre chère Delia est un peu plus âgée qu’elle n’en a l’air, dit Sandra en souriant d’avance. J’adore les réactions des nouvelles quand elles apprennent son âge véritable… Intriguée Mia fixa la Grecque des yeux. ― Quel âge as-tu en réalité, Delia ? ― Autant que je sache, j’aurai deux mille trois cent douze ans cette année. Mia s’étrangla, un morceau de la fraise lui resta dans le gosier. Elle se mit à tousser et se dégagea la gorge, assez pour dire d’une voix rauque : ― Comment ? ― Eh oui, tu as bien entendu, dit Sandra en riant. Delia est à peine plus jeune que certaines pyramides d’Égypte… Et plus âgée que Korum. ― Tu es une Charl depuis tout ce temps ? demanda Mia sans y croire. ― Depuis l’âge de dix-neuf ans, dit Delia en la regardant de ses grands yeux bruns. J’ai rencontré Arus sur les bords de la Méditerranée, à côté de mon village natal. Il était beaucoup plus jeune à l’époque, à peine deux cents ans, mais pour moi il était l’incarnation même de la sagesse et de la connaissance. J’ai cru que c’était un dieu, surtout quand il m’a montré certaines des miraculeuses découvertes technologiques des Ks. Le jour où il m’a amenée à leur vaisseau, j’étais convaincue qu’il m’avait amenée à l’Olympe… ― Et où habitais-tu pendant tout ce temps, à Krina ? Mia était complètement fascinée. Pour une raison ou pour une autre, elle avait cru que les liaisons entre les Krinars et les êtres humains étaient relativement récentes. Et pourtant, en y réfléchissant, l’existence même d’une terminologie des charls et des cherens impliquait que ce type de relations existait depuis un certain temps. ― Oui, dit Delia. Arus m’a emmenée à Krina quand il a quitté la Terre. Nous y avons vécu jusqu’à ce que les Krinars viennent ici il y a quelques années. Mia la regarda, en imaginant quel choc et quel bouleversement cela avait dû être pour quelqu’un venant de Grèce antique de se retrouver sur une autre planète. Même pour Mia qui savait que les Krinars n’étaient pas des créatures surnaturelles beaucoup de leurs pouvoirs semblaient magiques. Qu’est-ce que cela avait pu être pour quelqu’un qui n’avait jamais utilisé de téléphone portable ou de télévision et qui ignorait ce qu’étaient un ordinateur ou un avion ? ― Et comment as-tu fait pour t’y habituer ? se demanda Mia. Je ne peux même pas m’imaginer ce que ça a dû être pour toi. Delia haussa gracieusement des épaules. ― Franchement, je n’en sais rien. Aujourd’hui, je m’en souviens à peine, dans mon esprit tout se mêle dans un grand désordre d’images et d’impressions. Mais je me souviens que le voyage à Krina n’a pas été facile pour moi. Ton cheren, qui n’était même pas né à l’époque, a beaucoup fait pour rendre les voyages intergalactiques moins dangereux et plus confortables. Mais à l’époque, c’était beaucoup plus difficile. J’ai été horriblement malade pendant tout le voyage parce que le vaisseau n’avait pas été adapté aux êtres humains et ça m’a pris plusieurs jours pour m’en remettre une fois arrivée à Krina, même en prenant les médicaments Ks. ― Y es-tu allée de ton plein gré ? Mia ne pouvait s’empêcher d’avoir beaucoup de pitié pour une jeune fille de dix-neuf ans qui avait été arrachée à tout ce qui lui était familier et emmenée dans un monde inconnu et différent. De nouveau, Delia haussa les épaules. ― Je voulais être avec Arus, mais je ne crois pas avoir pleinement réalisé ce que ça impliquait. Évidemment maintenant je n’ai aucun regret. ― Est-ce qu’il existe des charls plus âgés que toi ? ― Oui, dit Delia, il y en a deux. L’un de ces charls est l’expert en biologie qui a mis au point le processus pour allonger l’espérance de vie humaine. Il a presque cinq mille ans. Et l’autre n’a que cinq cents ans de plus que moi. Elle vient d’Afrique. ― Attends, tu as dit ‘il’ ? C’était la première fois que Mia entendait parler d’un Charl. ― Oui, dit Sandra en se joignant à la conversation. Moi aussi, ça m’a surprise. Mais il y a des Krinars de sexe féminin, et de sexe masculin, qui prennent des hommes comme charls. C’est beaucoup plus rare, mais ça existe. En fait, Sumuel, le premier Charl comme on l’appelle, vit avec un couple. Mia cligna des yeux. ― C’est un ménage à trois ? ― Absolument, dit Sandra avec un sourire coquin. C’est une situation assez rare, mais qui leur convient. La fille du couple considère Sumuel comme son troisième parent. ― La fille du couple Krinar ? ― Oui, bien sûr, dit Delia. Nous ne pouvons pas avoir d’enfants avec les Krinars. Génétiquement, nous ne sommes pas suffisamment compatibles. Même si Mia le savait déjà, elle eut un pincement au cœur en entendant Delia le confirmer. Depuis quelques jours, elle était si heureuse qu’elle n’avait pas eu l’occasion de réfléchir aux aspects négatifs d’être pour toujours avec quelqu’un d’une espèce différente. Au tout début, Korum lui avait dit qu’il ne pourrait pas lui donner d’enfants et elle n’avait pas eu de raison de le mettre en doute. D’ailleurs, elle avait eu d’autres chats à fouetter. Mais maintenant que son avenir avec Korum était assuré, elle comprit de quoi il serait fait, ou plutôt ce qui lui ferait défaut : avoir des enfants. Mia n’avait pas un désir brûlant de devenir mère, en tout cas pas tout de suite. Mais elle s’était toujours imaginé avoir un enfant dans un bel avenir encore vague. Elle avait toujours estimé qu’elle finirait ses études de licence, irait en 3ème cycle et rencontrerait un homme sympathique à un moment ou à un autre. Ils se fréquenteraient pendant deux ou trois ans, se fianceraient, se marieraient dans l’intimité et après quelques années de mariage envisageraient d’avoir des enfants. À la place, elle était devenue la Charl d’un extra-terrestre une semaine après l’avoir rencontré, elle était devenue immortelle et ne mènerait plus jamais une existence humaine normale. Bien sûr, cela n’avait pas d’importance. Être avec Korum, l’aimer allait au-delà de tous ses espoirs. Et si quelque part au plus profond d’elle-même elle ressentait un petit vide à la pensée du fils ou de la fille qu’elle n’aurait jamais… eh bien elle vivrait avec ce sentiment et peut-être qu'un jour pourrait-elle convaincre Korum d’adopter un enfant. Si bien que Mia affecta de sourire et se concentra sur Delia pour l’interroger sur son expérience de Krina et lui demander comment c’était d’avoir vécu aussi longtemps là-bas. Pendant l’heure qui suivit, Mia apprit à mieux connaître Delia et Sandra, elle apprit leur histoire et ce qu’était vraiment la vie d’une Charl. Contrairement à Delia, Sandra n’était que depuis trois ans à Lenkarda. Elle venait d’Italie et avait rencontré son cheren par hasard sur la côte Amalfitaine. Pour l’essentiel Delia et Sandra avaient toutes les deux l’air d’être assez satisfaites de leur vie, bien que Mia ait eu l’impression qu’Arus traitait Delia d’égal à égal alors que le cheren de Sandra la gâtait tant et plus, mais sans la prendre vraiment au sérieux. Quand elles eurent presque tout mangé Maria défia les jeunes filles à un jeu à boire qui ressemblait au jeu Action ou Vérité. Pour l’action elles devaient boire un petit verre de tequila. ― Ne t’inquiète pas, murmura Sandra à l’oreille de Mia, tu ne risqueras pas de te saoûler, même si tu buvais cinq verres en une heure. Désormais, notre corps métabolise l’alcool vraiment vite. Mia sourit, en se souvenant de la dernière fois qu’elle avait trop bu ; dommage qu’elle n’ait pas eu tous ces nanocytes quand elle était au night-club ; ils lui auraient épargné bien des ennuis. Elles jouèrent pendant une heure et Mia but au moins six verres, préférant l’option ‘action’ plutôt que de répondre à des questions très indiscrètes sur sa vie sexuelle. Mais d’autres jeunes filles n’eurent pas la même réticence et Mia sut tout ce qu’il fallait savoir sur la préférence de Moira pour les pantalons de cuir noir, la passion de Jenny pour les massages du pied, et le fait que Sandra avait un jour fait l’amour dans un canot de sauvetage. Finalement, la fête se termina. Mia avait légèrement le tournis et rentra à la maison, impatiente de retrouver Korum et de reprendre avec lui ce qu’ils avaient commencé un peu plus tôt dans la journée.
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER