Chapitre 9

290 Mots
9 Peter Je devrais me réjouir que nous ayons berné les autorités américaines et que cette petite opération se soit déroulée sans aucun accroc, mais la douleur dans ma poitrine est trop dévastatrice, trop violente. Je sais que ce n’est que temporaire, mais j’ai l’impression que l’on m’a ouvert le corps pour m’arracher le cœur encore palpitant. Ma ptichka pleurait quand je suis parti. Je m’enflamme peut-être, mais j’ai cru sentir qu’elle était malheureuse de rentrer chez elle – et pas uniquement à cause des circonstances. Elle m’a demandé quand je reviendrais la chercher – quand, pas si – avec une telle émotion dans ses yeux noisette… C’est tout ce que j’ai toujours souhaité, et pourtant je n’ai pas d’autre choix que de lui tourner le dos. De lui rendre sa liberté alors que mes instincts égoïstes me hurlent de la retenir, de l’enchaîner à moi pour ne jamais la laisser partir. Par-dessus tout, il y a cette peur irrationnelle pour sa sécurité, cette paranoïa terrible qui me fait redouter qu’il lui arrive des ennuis pendant mon absence. J’ai beau savoir que cette crainte date de son accident, impossible de la faire taire. Bien sûr, je vais faire surveiller Sara, mais je serai loin et ça me rend malade. — Tu es sûr de ce que tu fais ? demande Ilya en bouclant sa ceinture sur le siège à côté de moi au moment où notre jet décolle, repliant ses roues dans un crissement. Il n’est pas trop tard. On peut toujours faire demi-tour et… — Non. Je ferme les yeux et m’efforce de respirer calmement. — C’est fait. J’aurais tout donné pour garder Sara avec moi, mais c’est impossible – pas sans la détruire, elle et toutes nos chances d’avenir commun. Quoi qu’il en soit, mieux vaut peut-être qu’elle ne soit pas avec moi quand je ferai le nécessaire pour nous assurer cet avenir. Je retournerai la chercher, mais d’abord, je dois régler cette affaire avec Novak et Esguerra.
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER