Île Verte : 2012

290 Mots
Île Verte 2012– Tu prendras bien un chocolat chaud avec moi ? demanda Arnaud. Les deux garçons étaient arrivés à l’entrée du sentier qui allait vers la maison, là où leurs routes se séparaient. – Je crois que je préfère rentrer voir si ma tente est toujours debout… dit Sieg. Mais merci, ajouta-t-il avec un sourire pensif. – Je croyais que tu avais dit ça pour partir de la ferme, dit Arnaud, une note de détresse dans la voix qui le fit rougir. Mais je comprends. Allez, vas-y. On se verra une autre fois… Le grand garçon blond le regarda avec surprise. Ses yeux bleus fouillèrent un instant les yeux sombres d’Arnaud. – Pourquoi tu as une épingle dans les cheveux ? demanda-t-il du tac au tac. Machinalement, Arnaud porta sa main à sa chevelure. – M’en parle pas ! dit-il. C’est la honte, mais ma mère ne supporte pas que j’aie les cheveux courts. Et comme moi je ne supporte pas d’avoir les cheveux dans le nez… Sieg éclata d’un grand rire qui résonna bizarrement dans la tranquillité du lieu. Puis il donna à Arnaud une tape amicale sur l’épaule. – Viens ce soir, si elle te laisse sortir, dit-il. On regardera les étoiles ensemble. Ça t’intéresse les étoiles ? Arnaud n’y avait jamais vraiment pensé jusqu’ici, mais il aurait accepté n’importe quelle activité pourvu qu’elle lui permettre de passer du temps avec le jeune Allemand. – Ouais, j’adore ! dit-il. – Super ! Viens après le dîner. Je ferai un feu et on causera. Ça se dit « on causera » ? – Oui, dit Arnaud, mais on dirait plutôt « on discutera ». Sieg hocha la tête. – Alors, on discutera… Il rendit à Arnaud le second broc de lait, puis il prit une sente vers la gauche et s’enfonça dans les fourrés. Avant de disparaître, il leva le bras et agita la main sans se retourner. Arnaud rentra chez lui presqu’en courant, avec au cœur une allégresse qui lui donnait des ailes.
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER