Chapitre15

1500 Mots
Ma mère ! Depuis mon entretien avec le docteur, je me sentais différente, c'était donc cela que l'on ressentait lorsque nous apprenions ce genre de nouvelle ? Je ne savais pas ce qui avait bien pu changer en moi, enfin si ! J'avais peur, mais surtout, j'étais satisfaite du changement et tellement impatiente... C'était une bonne chose, enfin... Au fond de moi, je savais que le temps était contre moi, je devais agir et vite, mettre mon plan en œuvre rapidement, dans très peu de temps, tout le monde sera au courant, je ne pourrais plus le cacher. La vie n'était que rarement douce, bien au contraire, elle était dure et rêche, mais parfois, elle pouvait se montrer imprévisible et merveilleuse, même si on refusait de le reconnaitre. Aujourd'hui, je venais d'apprendre la plus belle des nouvelles, pourtant au fond de moi, j'étais triste et nerveuse, j'aurais tant aimé l'apprendre à ses côtés, oui, j'étais enthousiaste, mais il n'en avait pas conscience, quand pourrais-je lui annoncer ? Peut-être jamais... Le docteur m'avait conseillé de me reposer, de bien m’alimenter, il m'avait aussi interdit de me mettre en colère, comment interdire à une personne de se mettre en colère ? C’était insensé, surtout qu'actuellement, je n'avais qu'une envie, laisser ma colère prendre le dessus... Soucieuse, je me posais devant ce magnifique fleuve, observant le paysage paisible, ce silence n'était pas du tous pesant, bien au contraire, il était si reposant, sans réaliser, je déposais avec douceur ma main sur mon ventre. Quand j'étais plus jeune, ma mère... Enfin... ma tante me disait : " Un guerrier rempli de rage, ne sera jamais un bon stratège !" Je savais que je n'étais pas seulement une guerrière puissante, j'étais avant tout, une arme dont on pouvait se servir, j'avais peur de moi-même, peur de perdre le contrôle, peur qu'on arrive à m'utiliser, peur de leur faire du mal... Je suis une femme qui n'a qu'un rêve, celui de retrouver son ancienne vie ! Celle où la paix règne, enfin celle ou j'ignorais tous... "Ma vie auprès de Sofia ". Cette guerre m'avait tous prit ; Ma meute, ma famille, mon ami, mais surtout mon âme-sœur ! Aujourd'hui, je n'avais qu'une crainte, celle qu'elle me vole mon enfant... Il était mon miracle, oui, j'avais conscience que ce n'était pas le moment, mais avec ce genre d'évènement, ce n'était jamais vraiment le bon moment, il sera mon rayon de soleil dans ce monde si sombre. Je le protégerai coûte que coûte, j'avais cet espoir qu'il ne naisse pas dans ce monde, c'était ma mission. Je ferais en sorte que ce monde me craigne, pour que personne ne puisse s'en prendre à mon enfant, même si je devais l'élever seul, là n'étais pas le problème, je savais au fond de moi, que Shone finirait par me pardonner, il était mon âme sœur après tous, mais surtout le père de l'enfant que je portais. Par contre, s'il décidait qu'il valait mieux pour lui de vivre loin de moi, alors, je vivrais sans lui, mais auprès de mes enfants. Sofia était ma fille, jamais, je pourrais la remplace par un autre enfant. Parviendrais-je à l'oublier ? Henri Lacordaire ne disait-il pas : " L'amour pardonne tout, sauf une chose, qui est de ne pas être aimé." J'étais convaincu que Shone m'aimais et m'aimera toujours, aujourd'hui un signe m'étais envoyé, devais l'ignorer ? Je ne pourrais jamais en avoir la certitude, pourtant, j'étais convaincu de l'aimer sincèrement. Plonger dans mes pensées, je caressais ma marque, d'un air maussade, allais-je remporter ce combat, si oui, comment ? J'avais bien un plan, mais je ne savais pas si ça serait grâce à ça que je le remporterai ! " Ne dis rien à personne." Pourquoi m'avait-elle mise en garde, était-elle au courant de chose que j'ignorais ? Soudain, je me souviens d'un des souvenirs de ma mère, celui ou Lucius avait envoyé un homme nous tuer, lorsque nous étions encore dans son ventre... Pourquoi n'y avais-je pas pensé ? - M'as-tu écoutée ! S'exclama sortie de nulle part. Que me voulait-elle ? Désirait-elle me piéger ou me protéger ? Comment avait-elle découvert mon état, mais surtout, comment avait-elle sue où me trouver ? Rapidement, je compris qu'elle était beaucoup plus redoutable que je l'imaginais, alors pourquoi n'avait-elle rien fait pour arrêter Lucius ? - Rassure-toi, je ne cherche pas à te piéger, sinon, crois-tu que j'aurais caché ton secret ? Tu es mon enfant, je cherche à me lier à toi ! - Mensonge, je sens la noirceur qui vous habite, et vous avez tué mon ami ! Crachais-je froidement. - Y crois-tu réellement ! - Comment ne pas y croire, son sang est encore sur mes mains, de plus qu'elle serait votre intérêt à m'aider ? L'interrogeais-je froidement. - Ne t'ai-je pas appris que les apparences sont parfois trompeuses, plus souvent qu'il s'y paraisse ? Sa phrase fit écho dans ma tête, instinctivement, j'eus quelque bribes de ces souvenirs, des moments que nous passions ensemble, des moments où elle se réfugiait dans les bras de mon père, à chaque fois que je l'appelais tata, des moments où elle me coiffait en me racontant des histoires... Pourtant, à cette époque-là, son aura était différente, elle était pure. Je me demandais ce qui avait bien pu se passait pour la changer ainsi ! Ses souvenirs que j'avais lus dans une autre personne, non, j'étais bien née et nous avions passé des moments ensemble, alors pourquoi ? - D'après toi, pourquoi ai-je fait entrer Matthieu dans la meute de Lucius ? Nous n'avions aucun intérêt à l'avoir parmi nous ! Sans mentir, je m'étais déjà posé cette question, pourtant, je n'avais jamais osé la poser, ni à Khitoka, ni à Matthieu. D’ailleurs où était-il ? j'avais tellement de chose à régler, que j'en avais oublié mon ami, suis-je vraiment son ami, pour le traiter ainsi ? Il m'avait recherché pendant des années et je n'étais même pas capable de m'en soucier… Je mentais à Khitoka, j'ignorais Matthieu, et j'allais devoir cacher mon secret à tous mes alliés, mais surtout à Shone. - Lucius ne sait pas que vous vous connaissez, il pense qu'il nous a rejoints parce qu'il est l'Alpha maudit et qu'il souhaite se venger d'une meute ! M'avoua-t-elle avant d'ajouter : Ta meute ! L'Alpha maudit... J'avais déjà entendu parler de cette histoire. Ça expliquerait pourquoi il était si seul lorsque je l'ai connue ! Il était perdu, mais pas seulement, il y avait une noirceur en lui qu'il tentait de contrôler, mais que lui était-il arrivé après ma disparition ? - Pour tous te dire, je sais qui il est pour toi, je sais aussi qu'il a été un ami fidèle, lorsque ta tan... Enfin, je veux dire ta maman est morte, il n'a pas cessé de te rechercher lorsque tu as disparu, même lorsqu'il perdait espoir, il continuait à te rechercher, jusqu'à ce qu'il y parvienne. Son courage est la preuve qu'il ne t'abandonnera jamais ! Et j'ai besoin de cet homme pour te protéger. Enchaîna-t-elle d'une voix douce : « Tu es puissante, bien plus que ce que j'avais imaginé, tu n'es pas encore consciente de tout ce dont tu es capable, c'est pour cela que tu dois être sur tes gardes, il souhaitera te briser... N'en pouvant plus, je m'éloignais d'elle avant de reposer mes mains contre mon ventre, c'était comme ci que j'essayais de protéger cette chose qui grandissait en moi. Elle voyant faire, elle suivit mes gestes, avant qu'un sourire n'apparaisse sur son visage. - Comment l'avez-vous sue ? La questionnais-je calmement. - Une mère le sait ! M'avoua-t-elle en s'en allant, mais avant de totalement disparaître, elle ajouta : Méfie-toi de tout le monde, même de mon fi... Jordan ! De retour dans ma chambre, Khitoka me regarda curieusement, comme s'il se doutait de quelque chose, il m'observa un moment, avant de reprendre ce qu'il faisait. Repensant à ce que m'avait dit Maya, je me demandais pourquoi Matthieu ne m'avait pas dit ce qu'il était... Ok, je n'y aurais rien compris à cette époque... Mais pourquoi ne devais-je rien dire à mes proches ? N'essayait-elle pas m'isoler pour mieux m'attaquer ? Agacé, je me dirigeais vers la salle de bain, avant de m'y enfermé, je m'approchais doucement du miroir, avant d'y observais mon reflet... J'étais plongé dans mes pensées, lorsque j'en fus sortie par Matthieu, Khitoka, mais aussi Jordan qui m'ordonnèrent de sortir. Que me voulaient-ils ? Sans attendre, j’obtempérais, avant de me rendre dans la chambre, Jordan m'entraina sur le lit ou il me fit m'assoir, puis l'interrogatoire débuta. - Où étais-tu passé, me questionnèrent-ils en même temps. - J'avais besoin de réfléchir ! - Comment ça ? A quoi ? Me questionna khitoka. - À tous et rien à la fois ! - Taylor, que nous caches-tu, m'interrogea Matthieu. Comment pouvaient-ils s'avoir que je leur cachais quelque chose, avais-je l'air suspecte ? - Ok! J'ai quelque chose à vous avouer, asseyez-vous !
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER