Pendant des milliers d'années, j’exécutais les ordres que l'on m'ordonnait sans me poser la moindre question. Je croyais en Dieu, en notre père à tous et à ses créations, mais plus j'observais les humains, sa plus belle des créations, plus tout ce qu'en je croyais était remis en question.
Les humains voyaient les anges comme des protecteurs, des gardiens, des entités bienveillantes œuvrant pour les préserver des aléas de la vie. Sauf que ce n'étaient pas ce que nous étions, nous étions des soldats et non pas des gardiens, j'avais déjà vu les miens tuer des humains sans scrupules. Le Paradis, l'Enfer, la Terre, parfois la limite entre les trois était bien floue, mais je savais une chose, que je ne pouvais pas rester ici, parmi les miens, le Paradis abritait bien trop de complots et de conflits et je n'aimais pas cela du tout. J'en étais arrivée au point de me méfier des miens, de peur de me faire poignarder dans le dos à la moindre occasion se présentant.
M'exiler sur Terre fut la seule solution que je trouvais pour remédier à ce maux dévoreur, ce fut dur, je dû emprunter un vaisseau, voler la vie de quelqu'un mais au moins ce fut avec l'accord de cette personne. Et de nouveau pendant des années je vécus loin des anges et parmi les humains, apprenant leurs coutumes et usages, mais bien évidemment la Bible a sans cesse besoin de se renouveler et une nouvelle apocalypse arrivait, je le sentais car les forces surnaturelles s'agitaient de plus en plus.
Et puis surtout un ange en trench-coat vint me trouver le plus rapidement possible
- Ruby, je t'ai posé une question. Dit-il me coupant alors dans ma rétrospective sur mon passé
- Et moi je t'ai demandé de partir. Je ne te laisserai pas m'impliquer dans cette guerre, plus jamais je ne côtoierai nos frères et nos sœurs !
- Tu as un rôle à jouer, comme nous tous ! Tu es un ange, un soldat de Dieu, tu ne peux pas ignorer cela ! L'apocalypse détruira le monde dans lequel tu vis !
Il n'avait pas tort sur ce point, mais rien ne pouvait me résoudre à me joindre à cette petite quête, c'était bien hors de question de faire cela !
L'impatience montait en moins et je le fis bien comprendre à Castiel en faisant apparaître mes ailes pendant un brief instant, c'était surtout une démonstration de force et d'intimidation. Je ne me laisserai pas faire sans combattre..
- Très bien, j'aurai aimé ne pas en venir là et pouvoir régler cela pacifiquement. Mais tu ne me laisses aucun choix..
Je sentis alors deux présences derrière moi et fis volte-face, envoyant un premier homme voler dans le décor mais tourner le dos à Castiel s'avéra être une erreur fatale car il se téléporta à mes côtés et d'un seul toucher de son doigt je perdis toute forme de conscience
- Je ne comprends pas, les humains sont bons ! Ils ont un bon fond en tout cas, certes il y a des humains qui sont mauvais mais ils ne représentent qu'une minorité !
- Cela suffit Ruby, nous ne tolèrerons pas tes jérémiades et caprices plus longtemps ! Les humains sont fragiles et se range toujours vers la facilité quand cette dernière s'offre à eux ! Ils ne sont pas bon !
- Et c'est pour cela que vous allez en punir ?! La mort est condamnable vous le savez tout autant bien que moi ! Je vous en prie, réfléchissez à cela, laissez leur une autre chance de prouver leur valeur !
- ASSEZ ! Nous n'avons pas à nous justifier auprès de toi, qui est inférieure à nous dans les rangs.
Impuissante je ne pouvais qu'observer mes frères et sœurs descendre sur Terre afin de tuer un groupe d'humains pêcheurs. Ce n'était pas ce que nous étions supposé faire, Dieu ne voudrait pas que nous massacrions ses créations de la sorte. Je ne pouvais pas rester ici avec tous ces anges qui ne se préoccupait pas le moindre du monde de l'héritage de notre Père à tous, non je devais partir !
Des chaînes m'entravaient, je sentais le fer me mordre la chair des poignets et des chevilles, mes bras étaient tournés vers mon dos, mais ce n'était pas la seule chose, des ruines antiques qui m'empêchaient de faire usage de mes capacités. Je ne pouvais pas fuir, mais je n'avais pas bougé d'endroit, j'étais toujours chez moi.
- Ouvre les yeux, je sais que tu n'es plus inconscience. Tonna la voix de Castiel.
J'ouvrais les yeux, non pas parce qu'il me l'avait ordonné mais parce que je voulais voir de plus près les deux qui l'accompagnaient. Et.. bien évidemment : les frères Winchester. Je n'étais absolument pas surprise de les voir ici.
- N'étais-tu pas venu quérir mon aide ? Tu as une drôle de manière de montrer cela !
- Ruby s'il-te-plaît, c'est une question de sécurité.
Nous avons besoin de toi, Lucifer ne peut pas gagner cette bataille !
- Je vais te le dire une dernière fois , jamais je ne rejoindrai les anges dans cette bataille !
La tension montait, Castiel perdait patience avec moi et l'aîné des Winchester semblait prêt à vouloir me tuer, il m'en voulait surement de l'avoir envoyé dans le décor.
- Laisse tomber Cass, on perd notre temps avec elle ! Autant la renvoyer d'où elle vient pour qu'elle cesse de pleurer et de cracher sa haine ! Etala Dean
Castiel s'écarta alors, donnant raison à cet humain. Je n'arrivais pas à le croire, il allait le laisser me tuer sans la moindre hésitation ! J'avais bien raison d'autant me méfier des miens, les anges n'étaient que des êtres sans cœurs.
Mais au moins il montrait son véritable visage après avoir essayé de m'amadouer.. Dean sortit alors une lame angélique et j'avalais ma salive face à cela, je n'en avais pas vu depuis des années et avant j'aurais accepté cette arme comme une vieille amie après toutes les batailles que j'avais vécu, mais désormais cette vision m'était insupportable. Je savais les dégâts qu'elle causait, les dégâts qu'elle allait causer sur ma personne. J'allais mourir, je ne voulais pas mourir ainsi, ce n'était pas juste !
- Dean arrête ! Bon sang mais qu'est-ce qui vous prends à tous les deux ?! Vous ne pouvez pas la tuer comme si de rien juste parce qu'elle refuse de se joindre à nous ! Elle n'a rien fait de mal !
Le plus jeune, Sam, venait de prendre ma défense, ce qui me surpris. Il n'était donc pas de l'avis de son frère ainsi que de leur ange de compagnie, intéressant. Voilà encore une raison pour laquelle je m'étais autant attachée aux humains, contrairement aux anges qui n'obéissent seulement aux ordres, les humains sont prévisibles.
- Sammy qu'est-ce qui te prends ?! C'est juste un ange de plus, on s'en débarrasse puis on se remet au travail !
- Non je ne te laisserai pas faire ça ! Tout ne doit pas toujours se terminer en un bain de sang !
La tension monta encore d'un cran, le petit brun se passa une main sur le visage, visiblement lassé par cette discussion qui ne menait à rien.
- Ok, ok ! J'ai besoin d'air et nous devons réfléchir à un nouveau plan !
L'ange et Dean sortirent dehors tandis que Sam resta dans la pièce, de nouveau étrange, pourquoi n'allait-il donc pas avec eux ?
Il tira une chaise et s'assit en face de moi mais ne m'adressa aucunement la parole.
-.. Pourquoi avoir pris ma défense ? Je ne suis qu'un ange déchu et toi un chasseur de montres. Me tuer est la meilleure chose que tu as à faire.
- Mais tu n'es pas un monstre et surtout tu n'as rien fait de mal, bien au contraire apparemment tu es une sorte de médecin qui soigne occasionnellement les maux de certaines personnes. Un véritable ange gardien en soit.
- Les anges sont loin d'être des gardiens.
- Je sais. Vous êtes des soldats, et cela Castiel tu es considéré comme un déserteur, mais ta puissance est égale à la sienne, ce qui fait de toi une alliée de poids.
Je claquais de la langue, évidemment que la conversation reviendrait vers mes pouvoirs, démons, vampires, loups-garous et anges avaient tous essayé de me recruter dans leurs rangs. Mais les querelles et guerres n'étaient plus dans mon rayon, je voulais juste vivre ma vie et même si l'humanité venait à en être détruite et bien ce serait tant pis. Mais j'avais déjà rempli mon rôle bien des années avant.
- Ruby, laisse-moi te prouver que les anges ne sont pas tous des connards ailés et mégalomanes. Ne rejoins pas leur rang, ou Castiel, rejoins les chasseurs. Rejoins mon frère et moi ! Je t'assure que nous pouvons changer ton point de vue sur ce conflit. Ne laisse pas la beauté de ce monde se faire détruite sans agir, ne laisse pas ce que tu aimes le plus disparaître.
Il se leva et se plaça derrière moi, lame dans la main. Mon pouls s'accéléra, qu'allait-il faire après m'avoir dit un tel discours ? Allait-il finalement faire ce qu'il avait empêché son frère de faire ? Mes pensées agitées se calmèrent bien vite quand je sentis la chaîné retenant mes poignets et mes chevilles se défaire. Il m'avait seulement retiré mes entraves à l'aide de la clé, et avait gardé la lame dans son autre main, ce qui m'avait enduit en erreur.
À nouveau je ne savais plus quoi penser, je le savais bien différent de son frère sur de nombreux aspects mais il n'était pas pour autant digne de confiance. Je tentais alors de nouveau d'asseoir ma domination en faisant brièvement apparaître l'ombre de mes ailes, mais au lieu de voir de la surprise et du choc dans ses yeux, je ne lus que de l'admiration.
- Ne crains tu donc pas la fureur d'un ange Sam Winchester ?
- Non, je n'ai pas peur des représailles.
Tes ailes, elles.. J'ai déjà vu celles de Cass, mais les tiennes sont encore plus belles. Dis-moi qu'est-ce que cela fait d'avoir des ailes ?
- Te rends tu bien comptes que nous sommes ennemis pour le moment ?
- Vraiment ? Ce n'est pas ce que j'aurai dit, nous sommes juste deux personnes ayant eu un quiproquo et qui essayons de le régler.
Il revint en face de moi et me tendit la main, un sourire sur ses lèvres. C'était étrange de le voir avec une telle expression sur le visage, les traits tant adoucit. Pour un chasseur aguerrit et réputé sans pitié c'était vraiment inhabituel, mais pas forcément désagréable. Il apparaissait sous tout son charme de cette manière, cela me donnait bien envie de saisir sa main, d'ailleurs c'est ce que je fis. Je déposais ma main dans la sienne et le laissait me relever. La distance entre nos corps était des moindres et je me surpris à sourire également.
Visiblement ma destinée n'était pas terminée et il me restait encore certaines choses à accomplir..
- Très bien Sam. Montre-moi ce que j'ai tort sur certaines choses, fais changer mon point de vue. Mais si tu n'arrives pas à me convaincre prépare toi aux conséquences.
- Deal !