- Aye ! (Y/N) ! Viens boire un coup !
Le jeune irlandais faisait des grands signes de la main à l'attention de la jeune femme, une bouteille à la main. Il avait bu de nombreux verres depuis que la fête avait commencé et ne semblait pas prêt de s'arrêter ce qui la fit soupirer. Elle appréciait énormément Sean qui était comme un frère pour elle, un frère énervant et parfois stupide, mais un frère auquel elle tenait..
Elle prit place à ses côtés sur la bûche autour du feu de camp alors que Javier jouait de la guitare et chantait. Ils avaient traversés pas mal de choses mais depuis qu'ils étaient à Blackwater tout allait bien, et d'ailleurs pour la première fois depuis des années ils fêtaient Noël, enfin c'était surtout pour le petit Jack mais personne ne pouvait nier que cela faisait du bien.
- Encore perdue dans tes pensées (Y/N) ! Tiens prends une gorgée, ça aideras ton cerveau à se relaxer.
- Au moins j'en ai un !
Elle lui lança cette petite pique amicale tout en saisissant la bouteille et prenant une grande gorgée. Le liquide lui brûla presque la gorge, il n'y avait rien à dire, c'était bien de la gnôle de basse qualité ! Les deux amis échangèrent un regard et se mirent à rire, elle se sentait déjà mieux mais en même temps elle ne tenait pas bien l'alcool.
- Eh doucement ! Ne bois pas tout ! S'exclama Sean en récupérant sa bouteille alors que la jeune femme reprenait plusieurs franches gorgées, sous les regards amusés de Javier, Jenny et Arthur.
- C'est toi qui m'as proposé de venir boire et j'ai accepté !
Et puis je t'offre de l'alcool pour Noël alors laisse-moi boire !!
- Tu viens de me révéler mon cadeau..
- Tu as un problème avec ça ? Grogna-t-elle presque
- Nope. A la tienne et santé ! Dit-il en lui tendant la bouteille bientôt vide.
Un sourire triste prit place sur les lèvres de la jeune femme alors qu'elle se rappelait ce moment qu'ils avaient partagés, elle passait toujours d'excellents moments avec le roux, mais encore plus quand ils étaient tous les deux saouls. Et cela n'arriverait plus jamais désormais malheureusement, tout ça parce qu'une balle lui avait traversé le crâne, il n'avait pas souffert certes mais personne n'avait eu le temps de lui faire des adieux.
Être membre d'un g**g comportait son lot de risques et la mort tournait toujours autour d'eux mais partir ainsi, en une seconde, c'était quelque chose. Après des années elle avait tout de même réussit à faire son deuil mais chaque fois qu'une bouteille de gnôle trainait, elle repensait à lui et à cette soirée en particulier qui avait été merveilleuse et avait encore plus rapproché la petite famille que formait le g**g de Dutch Van Der Linde à l'époque..
Elle se baissa et déposa une bouteille d'alcool sur la tombe accompagnée de fleurs. Un dernier geste, un adieu qu'elle n'avait pas eu le temps de lui dire..
- Joyeux Noël Sean..
D'autres attendaient encore sa visite, elle devait y aller, quitter cet endroit rappelant tant de souvenirs, bon comme mauvais, et puis elle était attendue également par les morts et les vivants..
☆═━┈┈━═☆
- Colm ne fête pas Noël ou même une autre fête ?! Les O'Driscoll sont vraiment les pires, ça doit être d'un ennui mortel de faire partit de ton ancien g**g !
- Oh et bien.. Il n'est pas le genre d'homme à s'attacher aux traditions, pour lui toutes ses festivités sont une perte de temps et d'énergie.
- C'est dommage Kieran, tu as raté de nombreuses choses ! Tu vois, Dutch ne rates jamais une fête, enfin dernièrement si car c'est bien le dernier de nos soucis, mais quand les choses allaient bien nous n'en rations aucune !
Le brun sourit timidement, il avait assisté à une seule célébration du g**g, quand il était encore prisonnier, et que l'irlandais à la grande gueule était de retour parmi eux. Et ce qu'il ne pouvait pas nier c'était le sentiment agréable qui se dégageait de les voir se réjouir tous ensemble, ils étaient une véritable famille et cela faisait vraiment chaud au coeur.
- Quelle est ta fête préférée alors ?
- Avec le g**g ? Noël sans hésiter. Tout le monde est souriant, s'offre des cadeaux. Nous mangeons un véritable Pearson, Arthur chasse encore plus que d'habitude et Hosea rapporte pleins de boissons.
Oh et le petit Jack est heureux et c'est le plus important ! Ce gamin mérite une autre vie mais il né là-dedans alors si l'espace d'une soirée nous arrivons à le faire se sentir comme un petit garçon normal, c'est tout ce dont j'ai besoin pour être heureuse aussi.
- Je m'étais trompé, vous n'êtes pas comme les O'Driscoll..
- Bien sûr que nous ne sommes pas comme ces crétins !
.. Bienvenue dans la famille Kieran, tu verras dans quelques semaines tout le monde t'auras enfin accepté et quand nous serons à Tahiti ou en Australie, nous fêterons Noël et avec toi cette fois-ci, c'est promis !
Voilà une promesse qu'elle n'avait pas pu tenir.. Pauvre Kieran, ce garçon était tellement gentil et naïf, (Y/N) n'avait jamais compris pourquoi il avait rejoint les O'Driscoll, il n'avait absolument pas le profil, c'était plus un garçon d'écurie qu'autre chose.
Il n'avait pas été accepté par tout le monde dans le g**g, mais la jeune femme s'était vite rapprochée de lui et avait découvert qu'il était plus facile pour lui de se lier à des chevaux qu'à des êtres humains. Il aurait été utile à Beecher's Hope et elle était sûre que John aurait accepté de l'embaucher pour s'occuper des équidés.
Seulement son appartenance révolue au g**g de Colm, ainsi que l'éternelle rivalité entre Dutch et lui, avaient coûté la vie au jeune homme, nulle doute qu'il avait dû souffrir énormément avant de mourir, vu la façon théâtrale dont il avait été ramené au camp provisoire de Shady Belle..
- Je ne te connaissais pas énormément Kieran alors je n'ai rien à t'offrir réellement, mais je sais que tu adorais les montures alors j'ai nommé un cheval du ranch de John à ton nom. C'est peut-être de mauvais goût mais au moins nous te t'oublierons pas..
J'espère que tu reposeras toujours en paix.
Encore un camarade enterré six pieds sous terre à qui elle avait rendu visite. (Y/N) avait pensé que cela apaiserait son coeur et le rendrait moins lourd mais c'était tout le contraire, elle avait l'impression de se retrouver huit ans en arrière quand tout allait mal mais que sa famille était encore plus ou moins unie et vivante surtout
☆═━┈┈━═☆
- Un livre ? Je n'aime pas lire pourquoi est-ce que vous m'avez offert des livres ? Se plaignit le petit garçon qui venait de recevoir des cadeaux au petit matin du vingt-cinq décembre.
- Il faut que tu t'entraînes à lire régulièrement mon garçon, il y a énormément de savoir contenu dans les livres et cela t'élèvera au-dessus de tous ceux qui pensent uniquement avec leurs poings. Lui répondit Hosea, son sourire paternel fixé sur ses lèvres.
- Tu aimes bien lire avec nous pourtant Jack non ? Lui dit (Y/N) qui se trouvait aux côtés du vieil homme;
- Oui mais c'est parce que tu utiles des voix différentes et drôles quand les personnages parlent tante (Y/N).
- Et bien nous lirons ces livres et je ferais de nouveau des voix drôles pour tous les personnages.
- Bon d'accord !
L'enfant partit en direction de ses parents afin de leur montrer ce qu'il avait eu comme cadeaux alors que la jeune femme l'observait un sourire sur son visage. Jack était vraiment innocent et adorable, même quand il faisait son difficile à propos de la lecture.
- Tu es vraiment douée avec les enfants, mais c'est vrai que tu es une femme maintenant et non plus cette petite fille qui se cachait sans cesse dans le dos d'Arthur ou de John et qui s'amusait à tourmenter ce dernier.
- Hosea !!!
L'homme se mit à rire devant le désarroi employé dans la voix de la jeune femme, malgré toutes les années il arrivait encore à la mettre dans l'embarras grâce à quelques paroles. Après tout il l'avait élevé, elle était comme sa fille et il était son père, c'était donc son rôle de l'embarrasser de temps à autre.
- (Y/N) ! Hosea ! J'ai besoin de votre aide..
Lenny se tenait devant eux, l'air abattu et un livre dans les mains. Il n'en fallut pas plus pour savoir de quoi il s'agissait et cela lui fit pousser un petit soupir. Elle n'aimait pas voir ce rayon de soleil, qui méritait lui aussi une meilleure vie que ce que le g**g avait à lui offrir, être sans son sourire.
- Laisse-moi deviner, Sean ?
- Il m'avait promis qu'il essayerait de lire et il abandonné avant même de tenter sa chance.. Je refuse de l'abandonner mais je ne sais plus quoi faire pour le pousser à lire..
- On ne pourrait pas lui faire croire que s'il ne lit pas, le Père Noël ne lui apportera rien ? Tenta (Y/N) qui savait pertinemment que son idée était stupide, mais au moins elle eut le mérite de faire rire le jeune homme.
- Il n'est pas assez idiot pour croire cela..
- Allons-y Lenny, nous allons apprendre à cet idiot à lire. Hosea tu te joins à nous ?
- Je ne manquerai de te voir en action pour rien au monde !
(Y/N) retenait ses larmes avec difficulté face aux deux tombes, celle de son père de coeur et d'un autre de ses frères de coeur. Elle n'avait pas non plus leur dire adieu, à vrai dire elle n'avait pu dire adieu à personne qu'elle avait perdu et cela faisait mal.
Elle avait vu Hosea mourir mais pas Lenny car elle avait dû s'enfuir pendant le cambriolage raté de Saint-Denis.. Dutch et son orgueil et sa vanité.. Cela criait le piège et les Pinkertons mais il avait quand même foncé dans le tas sans réfléchir et cela avait coûté la vie à deux hommes merveilleux.
Hosea avait tout apprit à (Y/N), de la lecture à comment faire usage d'un arme à feu ainsi qu'à pêcher. Sa mort avait laissé un vide énorme dans le camp ainsi qu'en elle, elle ne pouvait plus compter sur ses sages conseils et ne pouvait plus écouter sa voix apaisante.
Et Lenny.. Oh Lenny.. Il était si jeune et intelligent ! Il aurait pu devenir ce qu'il aurait voulu être mais le destin en avait voulu autrement, et il avait péri.. La jeune femme avait tant d'affection pour lui, il était le petit protégé de Hosea mais il était également le sien et elle n'avait pas pu le protéger..
- Tu n'étais pas obligé de m'accompagner John..
- J'ai accepté de te suivre dans ce pèlerinage dès que tu m'as demandé et alors que nous sommes allés de Spider Gorge jusqu'à Lakay, tu doutes de ma décision ? Je veux faire cela aussi (Y/N), j'ai tout autant besoin de faire cela que toi..
- Merci..
- Ne me remercie pas, ce sont des adieux que nous leurs faisons après tout..
La jeune femme ne répondit pas à cela et déposa un livre sur chaque tombe ainsi qu'une photo de Hosea et Bessie sur celle du plus vieux. Il adorait cette photo et c'était le seul moyen qu'il avait de voir sa Bessie adorée, jamais il n'avait fait son deuil et elle espérait que désormais il était réuni avec elle.
- Joyeux Noël Hosea, Lenny. Je vous aime..
☆═━┈┈━═☆
- Miss (Y/N) que faites-vous ?
- J'essaie de tricoter une écharpe..pour.. pour Arthur.
- Mister Morgan vraiment ? Et dire que je pensais que ce n'était rien d'autre qu'une attirance passagère..
Hop hop, de la place, je sais que vous n'êtes pas douée pour ce genre de choses alors je vais vous aider..
- Merci !
Si Hosea était comme son père, Susan était sans aucun doute comme sa mère, elle lui faisait d'ailleurs peur parfois mais elle la respectait énormément. (Y/N) savait que la femme n'approuvait pas de son crush sur Arthur, mais c'était plus fort qu'elle, elle nourrissait cela depuis quelques années déjà.
- Est-ce qu'il va vous offrir quelque chose également ?
- Oh non je ne pense pas mais ce n'est pas grave, je ne veux pas forcément qu'il m'offre quelque chose !
- Noël est à propos d'amour, d'échange et de partage miss (Y/N). Mais cela ne doit pas venir d'un seul côté.
La jeune femme comprenait où la brune voulait en venir mais se contenta simplement de la regarder tricoter cette écharpe, les joues rosées. Elle se sentait comme une adolescente face au regard perçant de cette femme de caractère.
- Je sais.. Je ne suis ni une fille facile ni une fille stupide.
- Je sais bien cela ! Avec moi dans les parages je ne t'aurais jamais laissé devenir cela !
(Y/N) sourit au tutoiement, dans le camp, les femmes se vouvoyaient souvent de temps en temps et malgré leur proximité, alors quand elles laissaient tomber cette forme de politesse c'était plus qu'agréable.. La jeune femme s'autorisa de poser sa tête contre l'épaule de la femme l'espace de quelques secondes, un geste simple mais portant tellement de mots..
- Susan.. Micah est mort, plus jamais il ne causera de mal.. Je sais que c'est lui qui t'as tué car tu t'es rangée du côté d'Arthur.
Merci d'avoir fait cela, d'avoir pris son parti quand il en avait le plus besoin. Tu étais une femme incroyable au grand courage !
John et (Y/N) se tenaient côte à côté, depuis la visite des tombe de Lenny et Hosea ils étaient restés silencieux. Et encore le pire était à venir très bientôt. Il restait encore une tombe à visiter et cette dernière ferait mal, plus mal que toutes les autres réunies, mais ils devaient y aller.
- Je suis sûre que tu aurai été fière de moi, j'ai tricoté cette écharpe toute seule après qu'Abigail m'aies apprit comment faire. Joyeux Noël Susan.
☆═━┈┈━═☆
- Tu n'as jamais pensé à démarrer une nouvelle vie loin du g**g ?
- Non pas vraiment, cette vie c'est tout ce que j'ai toujours connu, je ne désire pas vivre une autre vie.
La jeune femme observait Arthur, cherchant le mensonge dans ses paroles, il n'y en avait pas et pourtant elle savait qu'il n'aurait pas hésité à changer de vie pour cette Mary Linton.. Mais désormais il était trop blessé pour imaginer une nouvelle vie loin du g**g et de tout ce qu'il avait toujours connu, il avait eu le coeur brisé en mille morceaux puis il avait souffert la perte d'un enfant, une épreuve terrible qui l'avait poussé à s'endurcir mais surtout à s'enfoncer dans les activités du g**g. Ils avaient grandi ensemble et elle l'avait vu changer et devenir de plus en plus dangereux également, mais ses bons côtés ressortaient toujours fort heureusement.
La nuit était déjà bien avancée et le camp était enfin silencieux après une soirée de fête, le petit Jack avait été choyé et s'était endormi les bras pleins de cadeaux et entre ses parents. Et la neige tombant sur le camp accentuait la féerie de ce moment, tout allait bien pour eux et tout irait bien, Dutch avait toujours un plan pour les sortir des ennuis après tout.
Arthur et (Y/N) étaient les seuls encore debout et autour du feu de camp qui mourrait doucement malgré les efforts de l'homme pour le maintenir en vie. La jeune femme serrait contre ses bras la fameuse écharpe qu'elle lui avait tricoté , elle n'avait pas osé lui offrir devant tout le monde mais n'osait toujours pas lui offrir alors qu'il n'y avait plus qu'eux deux.
- Oh je vois, je comprends
- Et toi, as-tu déjà pensé à avoir une nouvelle vie ? Lui demanda-t-il
- Parfois, mais après je pense à la famille que nous formons et je me dis que sans vous ça ne sert à rien d'avoir une nouvelle vie.
- Alors tu comprends pourquoi je ne désire pas cela.
- Hmmm Arthur ? J'ai euh- j'ai quelque chose pour toi !
Trouvant un fond de courage en elle, elle déposa le bout de tissu sur les genoux de l'homme qui baissa le regard dessus avant de la saisir dans ses mains, un doux sourire sur ses lèvres.
Il tourna le visage en direction de la jeune femme et sourit de plus belle, le cadeau semblait lui plaire en tout cas.
- C'est toi qui l'as fait ?
- J'ai reçu un peu d'aide mais oui.. El-elle te plaît ?
- Elle est très belle, merci (Y/N)..
Il se leva et se pencha vers elle, ses mains rugueuses capturèrent son visage et ses lèvres sèches se déposèrent contre celles de la jeune femme dont les yeux s'agrandirent de surprise. Le b****r fut court et doux et il se releva vite comme si de rien n'était, mais l'éclat dans ses yeux en disait tellement plus..
- A-ar-Arthur ?
- Joyeux Noël (Y/N)..
Arrivée devant la tombe de l'homme qu'elle avait aimé plus que tout, elle n'avait pas pu retenir ses larmes et elle savait que John n'était pas dans un meilleur état même s'il se trouvait quelques mètres en arrière. Elle avait le coeur lourd et la gorge tellement serrée qu'elle ne savait pas quoi dire.
Il était mort seul mais en paix, la maladie et les trop gros efforts imposés à son corps ayant raison de lui, elle n'avait pas vraiment pu lui dire adieu, elle lui avait juste dit aurevoir, persuadée qu'elle le reverrait et qu'ensemble ils chercheraient un remède pour soigner sa tuberculose. Mais il n'était pas revenu et malgré toutes les années qui étaient déjà passées elle n'avait toujours pas fait son deuil, elle ne pourrait jamais le faire, elle avait bien trop peur de l'oublier, elle avait l'impression, depuis que Micah était mort, que tout le monde l'avait oublié et cela faisait affreusement mal.
Mais au moins il avait une tombe et elle en serait éternellement reconnaissante à Charles pour cela.
- Arthur.. Tu as fait tellement de bien dans ta vie, tu as toujours dis que tu n'étais pas un bon homme mais c'est faux, tu étais bon ! Tu as aidé énormément de personne avant de nous quitter.. J'aurai-.. J'aurais aimé t'avouer vraiment ce que je ressentais plus tôt, il y avait un futur pour nous, quelque chose qui attendait juste d'être construit.. Regretter ne changera pas mais je.. Oh Arthur tu me manques tant !
Tu-tu sais John s'est rangé et a une petite vie de famille désormais, Sadie s'en est allée en Amérique du Sud, Charles au Canada avec la tribu de Rainfalls. Quant à moi et bien je me suis également rangée et j'ai décidé de tourner la page sur ce passé tâché de sang..
Je t'aime Arthur et je ne cesserai jamais de t'aimer, tant que nous serons en vie, tu ne seras pas oublié..
Elle renifla et se recula doucement sans jamais quitter la tombe fleurie des yeux. Il avait été enterré exactement là où avait souhaité être : sur une colline face au soleil afin qu'il puisse se rappeler des bons moments passés avec le g**g.
- Joyeux Noël mon frère. Je.. Je te dois tout Arthur et je ne gâcherai pas cette chance unique que tu m'as offert.. Dit John en déposant l'écharpe ainsi que le chapeau du cow-boy sur sa tombe, ce même chapeau qu'il lui avait donné avant de mourir..
☆═━┈┈━═☆ ~ Bonus~
- Alors tu comptes vraiment partir (Y/N) ?
- Je t'avais dit la raison pour laquelle je voulais visiter toutes ces tombes John. Je ne peux pas rester dans ces pays après tout ce qu'il s'est passé. Mais je partirai après avoir passé Noël à vos côtés.
- Évidemment, jamais tu ne raterai cette fête...
Tu vas vraiment me manquer (Y/N).
- Je vous rendrai visite de temps en temps, la famille Marston est ma famille après tout !
John la tira dans une étreinte à briser les os, on aurait presque dit qu'il ne voulait plus la lâcher, néanmoins au bout de quelques secondes il la relâcha, un petit sourire moi-triste mi-éclatant sur les lèvres.
- Y'a bien intérêt à ce qu'on te revois !
-John... J'aurais dû revenir plus tôt, j'aurais dû être présente à tes côtés afin de t'aider dans cette galère. Traquer Bill, Javier et Dutch... Le g**g de Dutch Van Der Linde n'est plus, l'agent Ross nous a baisé depuis le début..
Je suis tellement désolée John.
La jeune femme s'agenouilla auprès de la tombe, son meilleur ami, son dernier frère de coeur en vie était mort..
Elle déposa le Cattleman du brun près de la tombe, un dernier cadeau pour lâcher définitivement prise de son passé.
- Mes sincères condoléances Jack, Abigail-.. Il n'y avait rien à faire pour elle mais j'aurai quand même voulu faire quelque chose pour ta famille.
-Tu n'aurais rien pu faire Tante (Y/N).. Tout cela a commencé bien avant notre temps.
L'important c'est que désormais tu sois là, enterrons mama- ma mère..
-D'accord Jackie Boy..