- Je t'avais pourtant prévenu de bien te couvrir très chère.
- Tu ne m'as pas dit que nous allions dans une région glaciale !
L'homme se mit à rire doucement ce qui ne fit qu'augmenter le froncement de sourcils de la jeune femme qui se gelait dans la neige lui montant presque aux genoux. Ils avaient fait un voyage à dos de chocobo à travers les régions du Lucis enneigées jusqu'à arriver dans une petite montagne où il faisait encore plus froid.
(Y/N) était collée contre son chocobo blanc, cherchant à se réchauffer contre les plumes de la créature, malheureusement ce dernier semblait tout autant transit de froid qu'elle. Ce qui n'était pas le cas d'Ardyn et de son chocobo noir qui semblaient ne pas sentir le froid.
- Allons, allons, c'était une surprise, je ne pouvais pas te dire où nous allions.
.. Je sais que le fait que nous ne puissions pas passer énormément de temps ensemble ces derniers-temps te pèse beaucoup, alors j'espère que tu pourras profiter de ce précieux temps que nous passons tous les deux.
De par sa condition de soigneur du royaume du Lucis il était tout le temps occupé à voyager à travers les nombreuses régions pour soigner les personnes atteintes de la Starscourge, une tâche importante mais bien trop lourde à porter pour un simple homme, autant extraordinaire soit-il.
Elle se rendit alors compte qu'une douce chaleur venait de l'envelopper et leva la tête jusqu'à rencontrer le visage souriant de l'homme, ses mains étaient autour de sa taille et elle était pressée contre son torse, rapidement ses bras entourèrent son buste et elle enfouit sa tête contre, respirant son odeur et réchauffant tout son corps.
- Nous aurions pu rester au château aussi et cela ne m'aurais pas dérangé tant que tu es à mes côtés.
- Et avoir Sommus dans les parages ? Non merci ! Je préfère t'avoir juste pour moi.
Leurs lèvres allaient se rencontrer quand elle se sentit tomber en arrière, son dos rencontra le sol enneigé et elle glapit à cette sensation.
- Ardyn !!!
Elle enroula ses jambes autour de sa taille et ses bras autour de son cou, le tirant dans sa chute avec elle. Ils roulèrent dans la neige pendant quelques minutes, riant et se chamaillant, s'envoyant de la neige dans la figure et à peu près de partout.
Ils stoppèrent une fois à bout de souffle, Ardyn sur le dos et (Y/N) contre sa poitrine, tel un chat.
- Bien que j'apprécie plus que tout de t'avoir tout contre moi, cette position est quelque peu désagréable et si nous restons trop longtemps ainsi nous allons tous les deux tomber malade.
- C'est toi qui m'a jeté au sol en premier, je n'ai fait que me venger ce cette injustice.
- Je veux bien te croire très chère. Mais je dois vraiment te montrer quelque chose alors levons-nous.
Il déposa un b****r sur le haut de son crâne avant de se relever en position assise, relevant la jeune femme également. Leurs chocobos s'approchèrent et frottèrent leurs museaux contre leurs visages, cherchant l'affection de leurs propriétaires.
La jeune femme se mit en selle et attendit qu'Ardyn en fasse de même avant de le suivre, elle ne savait toujours pas où il allait et elle regrettait déjà ce petit moment ensemble qui avait été parfait. Elle ne savait pas quand est-ce qu'elle aurait l'occasion de passer un moment avec lui sans qu'il soit pris par les tâches primordiales l'incombant.
- Ardyn dis-moi où nous allons, tu sais que je ne suis pas très patiente et je commence à en avoir marre d'être dans la neige sans savoir où je vais.
- Tu ne te plaignais pas d'être dans la neige il y a quelques instants pourtant.
- C'était différent ! Dit-elle en détournant le regard de celui de l'homme.
- Cesse donc de te plaindre, nous sommes arrivés.
Ils se trouvaient devant une grotte et cela piqua la curiosité de la jeune femme, il voulait donc lui montrer une grotte.
Ardyn descendit de sa monture et la caressa quelques secondes avant de tendre une main en direction de (Y/N) qui la saisit et descendit à son tour. Ils entrèrent dans la grotte, main dans la main et elle regarda par-dessus son épaule en direction des animaux qui n'avaient pas bougé.
- Ils ne viennent pas avec nous ?
- Ils viendront si l'envie leur prend.
Ferme les yeux je te prie.
Elle lui adressa un regard en biais mais obtempéra et ferma les yeux, le laissant la guider. Au bout de quelques mètres de marche dans le noir complet ils s'arrêtèrent et l'homme lui somma de rouvrir les yeux, ce qu'elle fit.
Elle aperçue alors la plus magnifique des vision qu'elle avait pu voir jusqu'à maintenant : la cavité de la grotte dans laquelle ils se trouvaient était éclairée par des centaines de cristaux qui diffusaient une lueur bleuâtre et violacée. Ses yeux brillaient d'émerveillement et elle fit un tour sur elle-même afin de tout observer, alors c'était ça la surprise qu'il lui avait réservée, et bien elle était incroyable !
- Ardyn c'est tellement beau comment est-ce que tu as trouvé cela ?
- Oh alors ça te plaît vraiment, me voilà rassuré..
C'est dans cette salle que nous avons trouvé le cristal qui trône désormais dans la salle du trône. Ces petits cristaux n'ont jamais cessé d'émettre leur belle lueur.
Il avait parlé sans l'observer et ses yeux fuyaient tout contact tandis que son pied jouait avec une pierre qu'il faisait rouler sous la semelle de sa chaussure. (Y/N) réalisa ce qu'il lui arrivait et elle manqua de rire à cela, Ardyn Lucis Caelum était nerveux, il avait été inquiet que cela ne plaise pas à la jeune femme et c'était vraiment adorable.
- Oh Ardyn, tu sais bien que tout venant de toi me fait plaisir. Mais ça.. J'adore ! Je.. Merci de m'avoir montré cet endroit, et désolée de me plaindre souvent, je sais que tu es fatigué et que tu as peu de temps libre..
Il déposa une main gantée sur la joue de la jeune femme et la fit taire en déposant, cette fois-ci pour de bon, ses lèvres contre les siennes. Elle se laissa aller contre son corps alors qu'il l'entourait de nouveau de ses bras.
- Oh comme j'aimerai que cet instant dure toujours..
Joyeux Noël en avance (Y/N).
- Joyeux Noël Ardyn, je t'aime.