- Tu ne pouvais pas t'y prendre à l'avance pour acheter le cadeau de Serah ? Soupira la jeune femme tout en soufflant sur ses mains gantées.
La jeune femme s'était couverte pour sortir mais malgré son écharpe, son bonnet, ses gants et son épais manteau, elle sentait encore le froid traverser son corps et son nez rougit montrait bien cela.
Elle avait accepté d’accompagner son meilleur ami Snow dans les rues de New Bodhum deux jours avant le réveillon de Noël car ce dernier devait encore acheter un cadeau pour sa petite amie et avait besoin de l'avis de son amie afin de l'aider à choisir.
- Ce n'est pas drôle s'il n'y a pas un peu de panique dans le lot voyons ! Et puis ce sera cool, nous n'avons pas passé beaucoup de temps ensemble dernièrement.
"Parce que tu es tout le temps avec elle.." pensa la jeune femme, elle voulait lui dire cela mais savait pertinemment que ce n'était pas une bonne idée du tout . Elle ne voulait surtout pas créer de tension ou provoquer une dispute, alors elle ravalait toujours ce genre de pensées en son for intérieur..
- Si tu le dis, enfin bref, tu as au moins une petite idée de ce que tu vas lui prendre ?
- Non mais c'est exactement pour cela que tu es ici ! Avec toi à mes côtés je n'aurais aucun problème pour trouver quelque chose qui lui plaira !
- Snow, je ne suis pas vraiment proche de ta petite amie, alors ça risque d'être compliqué..
- Ça c'est ce que tu crois !
Il lui adressa un clin d'oeil avant d'accélérer le pas, laissant à la jeune femme le seul plaisir de soupirer. Bien sûr qu'elle allait l'aider à choisir un cadeau pour sa copine et tant pis si cela lui faisait ravaler sa fierté, en même temps à partir du moment où elle éprouvait des sentiments pout le blond depuis des années sans jamais en avoir parlé ou fait quelque chose de ces derniers, elle n'avait plus vraiment de fierté..
Il voulait un beau cadeau pour Serah et bien elle l'aiderait à trouver un beau cadeau, et puis avec un peu de chance ils auraient peut-être le temps de boire un coup dans leur café préféré, cela faisait un petit moment qu'ils n'y étaient plus allés ensemble.
- Bon très bien.. Serah est assez féminine et très mignonne, on va laisser tomber les vêtements c'est toujours compliqué de bien choisir. Pas d'objets, Lightning risque de ne pas apprécier que tu lui offres de quoi encombrer leur maison. Pourquoi pas un bijou ? Elle a l'air de bien aimer les accessoires !
- Tu vois, tu n'as pas à t'inquiéter du fait de ne pas être trop proche d'elle. En moins de deux tu as trouvé une idée qui me semble très bien. Direction une bijouterie alors !
- Si tu le dis..
Ils entrèrent dans la première bijouterie apparaissait et (Y/N) ricana doucement à cela, il avait beau être fou amoureux de Serah, le choix du magasin avait été dicté par le froid extérieur.
Enfin au moins à l'intérieur le chauffage était en marche et la boutique était accueillante et les vendeuses souriantes. Quoi de plus fallait-il pour approcher de la perfection ? Oh oui les prix..
- Et alors combien tu comptes mettre ?
- Autant qu'il le faudra ! Je lui offrirai le lune si je le pouvais !
La jeune femme eut un sourire crispé à cela, c'était tellement noeud-noeud.. Mais c'est vrai qu'on ne pouvait pas lui reprocher de vraiment aimer la jeune sœur de Lightning et de vouloir vraiment lui faire plaisir..
- Tu ne devais pas garder de l'argent pour réparer ta moto ? C'est ton grand amour pourtant !
- Elle pourra attendre, Serah est mon grand amour, pas ma moto, ma moto c'est ma compagne de route tout simplement.
(Y/N) ouvrit la bouche mais rien ne sortit, elle se rendait vraiment compte de la situation critique dans laquelle elle était, elle devait tourner la page sur Snow, rester sa meilleure amie mais elle devait se débarrasser de ces sentiments. Le blond avait trouvé le grand amour alors il n'avait pas besoin de se traîner un tel poids sur la conscience, surtout qu'elle le connaissait et que dès qu'il s'agissait d'elle il se montrait très patient et doux, mais elle ne voulait pas de sa pitié.
- Madame, Monsieur, que puis-je faire pour vous ? OHHH ! Vous cherchez peut-être la bague de fiançailles parfaite ! Nous avons plusieurs modèles de différentes tailles et pierres précieuses ainsi que pour tous les budgets !
- C'est encore un peu trop tôt pour le mariage mais je tâcherai de revenir ici quand ce sera le moment ! Pour l'instant je cherche juste un cadeau de Noël. Est-ce que je pourrais voir vos colliers ?! Dit-il complètement décontractée.
A son inverse, la jeune femme était rouge comme une tomate et gelée sur place suite à ce qu'impliquait les mots de la vendeuse. Ce n'était pas la première fois qu'on les prenaient pour un couple et bien que cela était toujours un peu gênant, ça ne l'était pas autant que l'implication d'un futur mariage !! Snow avait réagi plutôt bien à cela, soit il avait fait semblant de ne pas comprendre la gaffe, soit il s'amusait de cela..
- Oh ! Très bien, par ici je vous prie !
(Y/N) était perdue dans ses pensées depuis l'intervention de la femme et la gêne l'entourait tellement qu'elle ne distinguait plus rien autour d'elle, ce fut le claquement de doigts près de son oreille qui la ramena à la réalité, elle tourna la tête vers Snow tel un poisson rouge : les yeux ronds et la bouche formant un "o", ce qui fit rire le jeune homme. Il lui asséna une petite pichenette amicale sur le front avant de lever un collier à la hauteur de ses yeux.
- Qu'en penses-tu ? Il devrait plaire à Serah non ?
Au bout du collier se trouvait un pendentif qui avait la forme de Cocoon, d'un certain coté c'était de mauvais goût, de l'autre il était beau et ça ferait surement plaisir à la jeune femme..
- Elle va adorer, tout le reste de cette boutique est bien trop bling-bling, ça pique un peu les yeux..
- Je suis d'accord, direction la caisse !
Après avoir payé, Snow avait proposé de passer à leur café pour prendre une boisson afin de se réchauffer sur le chemin retour et cela n'aurait pas pu faire plus plaisir à (Y/N). Elle avait oublié l'incident de la bijouterie mais avait le coeur lourd, l'erreur de la vendeuse lui avait fait prendre compte que le seul moyen d'essayer de tourner la page était de tout lui avouer. Peut-être que cela briserait leur amitié mais au moins elle n'aurait plus à se sentir comme une moins de rien..
- Désolé de ne pas avoir mieux réagit dans la bijouterie, j'ai bien vu que cela t'as mis mal à l'aise qu'elle nous prenne pour des futurs mariés Dit-il en se grattant le bas de la nuque.
- Ce n'est rien Snow.. Ce n'est rien..
Elle refusait de le regarder dans les yeux et continuait d'avancer les yeux droits devant elle.
Elle n'aurait pas dit une telle chose qui elle le regardait droit dans les yeux, elle aurait surement bafouillée et se serait rendue ridicule un peu. Et surtout sa confiance en elle aurait été réduite à zéro.
(Y/N) poussa un cri de surprise quand une boule de neige s'écrasa contre sa nuque, c'était horriblement froid et elle frissonna alors que la neige glissait le long de son dos. Il avait osé..
- Je sais que tu ne me dis pas la vérité. Je te connais (Y/N), qu'est-ce qui ne va pas ?
Elle se retourna doucement mais pas pour lui répondre, oh non, juste pour lui envoyer une boule en plein visage, une douce vengeance..
- D'accord, c'est comme ça..
Il se jeta sur elle et la plaqua au sol, retenant ses poignets dans ses mains, de chaque côté de son visage. Elle ne sut dire si c'était dû au fait qu'elle était allongée dans la neige, le froid s'engouffrait donc dans son corps, ou alors au fait que le corps de Snow était au-dessus d'elle et qu'elle sentait la chaleur corporelle qui s'en dégageait.
- Snow lè-.. Elle se coupa en apercevant l'intensité dans son regard.
- Dis-moi ce qui t'arrive (Y/N), tu es ma meilleure amie et je tiens tellement à toi, je n'aime pas te voir ainsi..
-.. La neige me fait sans cesse penser à toi, et j'aimerai la garder pour toujours, tout comme toi. Sauf que je ne peux pas..
- Quoi ?
La jeune femme réalisa ce qu'elle venait de dire et détourna de nouveau le visage, ce n'était pas ainsi qu'elle avait imaginé lui avouer ce qu'elle ressentait pour lui, elle avait l'air pathétique avec de telles paroles.
- Euh je.. Snow je sais que tu es avec Serah mais c'est plus fort que moi.. J'ai toujours eut des sentiments pour toi et cela bien avant qu'elle n'arrive ! J'aurais dû te le dire mais je n'ai jamais osé de l'avouer..
Je suis désolée de te le dire maintenant, c'est sans aucun doute le pire moment mais je.. je devais te le dire.
- .. (Y/N) regarde-moi s'il-te-plaît.
Elle tourna lentement la tête vers lui et apparemment ce fut trop lent pour le jeune homme qui lâcha un de ses poignets pour saisir son menton. La seconde d'après, ses lèvres recouvraient les siennes, sa langue envahissant sa cavité buccale.
Quand il brisa le b****r il déposa son front contre celui de la jeune femme qui était sans voix, Snow venait de l'embrasser, son meilleur ami qui était en couple venait de l'embrasser..
- Pourquoi Snow ?
- Parce que je sais tout cela et que moi non plus je n'ai rien fait Ce n'est pas le bon moment mais je prends des responsabilité maintenant.
Seulement je ne peux pas plus t'offrir (Y/N), je t'aime mais pas comme elle, je ne veux juste pas te perdre.. pardon je me sens un peu perdu..
- Tu as tous les droits d'être perdu et je ne veux rien de plus venant de ta part, c'est suffisant..
- On en reparlera après les fêtes d'accord ?
- D'accord..