- Cet esprit ne t’a pas raté, il t'a même laissé une cicatrice à rajouter à ta collection.
- Les esprits de femmes en colère ou triste sont les plus dangereux généralement. Mais nous nous en sommes occupés et désormais cette pauvre femme pourra trouver le repos.
Le sorceleur était allongé au sol sur le ventre tandis que la jeune mage pansait la plaie dans son dos. Ils venaient de terminer un contrat qui était celui d'éliminer un esprit de minuit, celui d'une jeune femme alchimiste qui avait trouvé la mort dans des conditions mystérieuses.
- Nous allons pouvoir reprendre la route désormais !
- Le soleil se couche déjà et puis cela ne sert à rien de presser les choses, nous sommes dans ta région natale, j'aimerais bien la visiter.
Ce n'était pas juste, Geralt souriait rarement et quand il le faisait le coeur de la jeune femme s'emballait toujours. Elle ne pouvait pas résister face à cela, pas quand son visage affichait des traits aussi doux.
Et pourtant elle voulait vraiment partir, c'était peut-être sa région natale et elle restait quelque peu attaché à cette dernière mais ce n'était absolument pas la bonne période pour s'y rendre, et particulièrement pour une sorcière.. Elle se sentirait plus à l'aise et à l'abri dans la région de Velen et surtout à Novigrad à l'intérieur des remparts de la ville.
-Il n'y a vraiment rien à voir ici tu sais, tu trouveras plus de cadavres et de fanatiques religieux qu'autre chose.
- Oui j'ai déjà aperçu cela mais je suis sûr qu'il y a encore plus à voir. Mais dis-moi es-tu partie de là pour ces raisons ?
- Entre autres mais surtout je voulais voir le monde et ne pas rester ici pour le restant de mes jours. Et puis ça m'a permis de faire ta rencontre alors je ne regrette pas ma décision !
Ça y est tu peux te rhabiller !
- J'espère bien que tu ne regrettes pas cela !
Il se releva en position assisse et (Y/N) essaya vraiment de ne pas regarder les muscles saillants de ses bras ainsi que de son torse, même si de nombreuses cicatrices, souvenirs laissés par les nombreux monstres qu'il avait occis, cela ne cachait pas pour autant son impressionnant physique. Il se portait très bien et parfois la jeune femme détestait cela car il attirait bien trop souvent le regard des femmes tout comme les femmes attiraient son regard. Sauf que les sorceleurs étaient connus pour leur libido légendaire..
(Y/N) soupira doucement et attisa le feu d'un geste de la main, quand sa magie ne servait à tuer les monstres et aider Geralt dans ses contrats, elle lui servait quotidiennement pour de nombreuses choses.
La lune venait de se lever et amenait avec elle des terreurs nocturnes de la part de la jeune femme, elle déglutit et espéra que l'homme ne remarque pas vraiment que quelque chose n'allait pas. Après tout moins il en savait sur cette région ainsi que cette nuit spécifique et mieux ils se porteraient tous les deux.
- Bon alors, on va dormir ici je suppose ? On ne peut pas trouver un abri plutôt que de dormir dans une clairière ?
- Qu'est-ce qui t'arrives (Y/N) ? D'habitude tu n'es pas aussi tatillonne sur l'endroit de notre repos. Mais depuis que nous sommes arrivés là tu n’as cessé de vouloir presser les choses pour rentrer. Il y a quelque chose que je devrais savoir ?
- NON ! C'est-! C'est juste que ça me fait bizarre d'être de retour et pour être franche je me sens étrangère en ces terres. Kaer Morhen et Novigrad sont des endroits bien plus familiers à mes yeux.
Geralt ne semblait pas convaincu de cette réponse mais ne poussa pas son interrogation, sentant que la jeune femme ne voulait pas en parler.
Il lui sourit de nouveau avant de se coucher sur le côté, il était peut-être un mutant mais son corps avait encore des limites et il lui en avait bien trop demandé aujourd'hui alors un repos bien mérité l'attendait !
- Reposons-nous pour le moment, je te promets que nous partirons demain à l'aube.
- D'accord
Elle n'avait pas voulu s'endormir, elle voulait monter la garde sachant que la barrière magique qu'elle avait érigée tout autour d'eux ne tiendrait pas face à la menace que la pleine lune laissait apparaître au fur et à mesure que la nuit avançait. Mais pourtant elle avait quand même fermé les yeux juste quelques secondes et cela avait suffi pour qu'elle s'endorme. Un loup hurlant à la lune fut ce qui causa son réveil, et en sursaut d'ailleurs.
La panique s'empara alors d'elle lorsqu'elle ne sentit plus l'énergie qui émanait de la protection magique, cette dernière avait été brisée..
- Geralt ! Geralt je t'en prie réveille-toi, on ne peut pas attendre l'aube pour partir ! Il faut y aller tout de suite !
Heureusement que l'homme avait un sommeil léger qui fit qu'il se réveilla presque d'un coup. Il grogna doucement et se releva en position assise, adressant un regard noir à la jeune femme, se demandant bien pourquoi elle venait de le réveiller ainsi. Il avait l'habitude des réveils brusques mais tout de même !
- (Y/N) bon sang mais qu'est-ce qui te prends ?!
- Utilise tes sens surdéveloppés ! Tu entends ce qui se passe dans cette forêt ?!
L'urgence dans le ton de son amie le surprit et il décida de faire ce qu'elle lui disait, il tendit donc l'oreille et sentit les poils de son corps s'hérisser de toutes parts. Il se passait quelque chose de grave et d'ailleurs ils n'étaient pas tout seuls dans cette partie de la forêt.. Le plus vieux allait dégainer son épée en argent mais (Y/N) l'en empêcha en lui tendant celle en acier.
- Ce qu'il y a dehors, c'est humain.
- (Y/N) qu'est-ce que tu ne m'as pas dit ?!
Alors qu'elle allait répondre un hurlement guttural se fit entendre au même moment où une colonne de feu s'élevait plus loin. (Y/N) retint un cri de douleur et de rage, cette macabre et triste tradition ne prendrait donc jamais fin et personne ne serait au courant de ce sombre secret.
Elle se cacha un peu plus derrière le dos du sorceleur quand des silhouettes avancèrent dans leur direction. C'était de simples paysans, torches à la main et visages couverts de peinture rouge, ou peut-être bien était-ce du sang..
- Sorcière nous t'avons vu plus tôt dans la journée, comment oses-tu souiller nos terres de ton infâme présence et en plus de cela tu te ramènes avec un sale mutant ! Créature de Satan tu vas connaître ta fin sur le feu purificateur après avoir subi le courroux de nos purgeurs !
- Je ne suis pas un sujet du Diable ! C'est vous qui l'êtes ! Depuis des siècles vous massacrez des innocentes et créez vos propres monstres !
Cette Purge annuelle.. Elle ne devrait pas exister ! Vous n'avez aucunement le droit de décider d'une telle chose !
Elle sentait la colère bouillir dans ses veines mais eut quand même une pensée pour Geralt qui ne devait absolument rien comprendre à la situation et cela resterait ainsi pendant encore un petit moment. Après toutes ses années à ne rien dire et à vivre dans la peur de devoir remettre les pieds dans sa région natale en ce jour tant particulier, celui où la Conjonction des Sphères avait eu lieu. La jeune mage avait laissé cette partie peu enchantée de son passé de son côté, comme tout le monde venant d'ici elle avait fait comme si de rien n'était, comme si cette brutale chasse aux sorcières purgeant soi-disant leurs précieuses terres des suppôts de Satan n'existait.
-(Y/N) que se passe-t-il ?! S'impatienta Geralt
Il tourna la tête vers elle, attendant des explications. La patience n'avait jamais été son fort et encore moins quand il se faisait agresser.
Un malheureux pensa qu'il était distrait et fondit sur eux, enfin sur la jeune femme surtout fourche à la main. Une erreur fatale.. Il fut tranché en deux par le sorceleur dont les traits étaient tendus et ses yeux brillaient encore plus.
- T-toi ! Espèce de monstruosité !
- Je ne vous préviendrai qu'une seule fois, si jamais vous essayez de vous en prendre à (Y/N) encore une fois je vous ferai subir les pires supplices !
Je ne saisis pas tout à ce qui se passe mais j'ai bien compris que quelque chose ne tourne pas rond chez vous tous. Vous vous prenez pour des purgeurs de Dieu ? Laissez-moi donc le plaisir de vous envoyer devant lui pour répondre de vos actes.
- Tu n'es pas notre cible sorceleur, seules les putains de Satan doivent êtres annihilées ! Écarte toi d'elle, nous te montrerons sa véritable nature ! Dit celui qui semblait être leur chef, le prêtre de l'église du village.
- Dégage le mutant, cette c***n est à nous ! Laisse-nous accomplir notre mission divine ! Cria un énergumène avec encore moins de patience que l'homme.
- Á vous ? Laissez-moi rire, comme si vos immondes pattes s'abattront sur elle.
(Y/N) est mienne et je n'apprécie guère que l'on s'en prendre à ce qui m'appartient !
Il rugit en se lançant vers le petit groupe qui ne fit pas long feu face à lui, bientôt il ne restait plus que des bouts éparpillés d'eux à travers la clairière.
La jeune femme, elle, se tenait toujours au même endroit et essayait de calmer la rougeur montant à son visage, ce n'était pas le bon moment, mais les paroles de Geralt avaient quelque peu chassé sa peur et sa colère. Elle ne l'avait jamais vu aussi possessif, en tout cas pas envers elle et elle n'avait pas pu s'empêcher d'être secouée, dans le bon sens du terme, par cela.
(Y/N) s'approcha doucement de lui et déposa délicatement une main sur l'avant-bras de l'homme qui ne retourna alors vers elle. Elle sentit les muscles toujours autant contractés, il devait entendre ce qu'il se passait d'autre et également il silencieusement des explications.
- Je suppose que j'aurais vraiment dû te le dire avant de venir ici. C'est- Peu de gens sont au courant de cela mais chaque année le 31 octobre a lieu un évènement appelé la Purge. C'est une très vieille tradition, tellement ancienne que personne ne sait vraiment d'où elle vient en fait, mais donc chaque soir de ce jour, pendant douze heures, une immense chasse à lieu. L'esprit qu'on a tué n'était qu'une victime de cette maudite tradition. Encore une innocente parmi tant d'autres qui a vécu une mort terrible et est devenue un esprit vengeur..
Geralt ne dit rien et siffla Ablette qui s'approcha alors de lui. Il grimpa sur elle et lui tendit sa main. Elle saisit et il la hissa alors mais elle se demandait s'il était en colère, il n'avait pas daigné répondre à son explication en plus.
- .. C'est vrai que tu aurais dû me le dire dès le départ, au moins maintenant je comprends ton attitude étrange. (Y/N) je ne peux pas te protéger de tous les dangers si tu ne me dis pas les choses.
Enfin pour l'instant rentrons vite à Novigrad, on se reposera pendant la journée dans l'auberge de Jaskier. Soupira-t-il.
Il lança sa monture au galop et la jeune femme entoura alors l'estomac du sorceleur de ses bras. Elle posa sa tête contre son épaule et se pressa plus contre son dos musclé. Ils allaient partir d'ici, elle n'aurait pas à revivre une soirée d'horreur comme elle en avait tant vécu étant enfant.
- Je n'ai pas toujours besoin de ta protection Geralt, je suis capable de me défendre toute seule. Mais je suppose que c'est parce que je t'appartiens, que je suis tienne que tu te sens responsable de moi ?
- Humm.. Nous devrons parler de certaines choses une fois sortie de cette galère.
- Je suis d'accord avec ça mais je peux en déduire déjà pas mal et toi pas mal également !
- Ah oui vraiment comme quoi ?
- Comme le fait que c'est réciproque
Alors qu'ils chevauchaient les champs à toute allure, Geralt posa une main contre celle autour de lui de la jeune femme. Un geste simple mais porteur de tellement de choses quand les mots se faisaient trop
Il n'y avait plus rien à dire, ils profitaient pleinement de la chaleur corporelle l'un de l'autre, mais bien évidemment un sorceleur ne vient pas sans une certaine libido.
- (Y/N), je sais que nous devrons parler une fois à Novigrad, mais nous allons aussi agir tant qu’il nous reste encore de l'énergie, remarque même fatigués ce n'est pas désagréable. Prépare toi à vivre une sacré journée mouvementée !