La neige tombant recouvrait absolument tout et se mêlait à la chevelure argenté du jeune homme, mais ni le froid ni les flocons ne lui posait un problème. Après avoir traversé maintes aventures aux côtés de Kagura et Shinpachi, il pouvait enfin profiter d'un peu de calme et de repos, quelque chose qu'il ne pouvait plus trouver chez lui, pas avec ces deux-là. Alors l'extérieur était une solution alternative tout aussi bien, personne ne viendrait le chercher pour régler une affaire impliquant de sauver le monde ou alors juste pour payer son loyer qui était encore impayé depuis plusieurs mois.
Une paire de bras entourant ses épaules et sa joue se retrouva pressée contre une autre joue douce et froide, il frotta son visage contre celui de la nouvelle venue, c'était bien la seule personne capable de la trouver mais sa présence ne le dérangeait nullement, bien au contraire.
- Encore dehors Gin ? Un jour tu finiras par tellement te fondre dans le paysage neigeux que jamais nous ne te retrouverons.
Il lâcha un petit rire et posa ses mains sur celle de la jeune femme, elles étaient tout aussi froide que sa joue, enfin elle était tout le temps froide, à croire que sa température corporelle n'arrivait pas à se réguler à une température normale. Parfois cela l'inquiétait mais cela voulait aussi dire qu'il pouvait la réchauffer et la serrer contre lui dès qu'elle cherchait de la chaleur et il était toujours prêt à lui en donner.
- Tu sais bien que je t'emmènerai avec moi, jamais je ne disparaitrai sans toi.
- La perspective de la neige et du froid ne m'enchante guère.
- Ne t'en fais pas, je serai là pour te réchauffer.
- Comme toujours.
- Comme toujours..
Un silence confortable tomba autour d'eux, Gintoki se reposait encore plus contre la poitrine de la jeune femme, le derrière de sa tête touchant sa clavicule. La guerre avait au moins eut le mérite de lui faire rencontrer (Y/n) et depuis ils ne s'étaient plus lâchés fort heureusement. Parfois il se demandait d'ailleurs pourquoi elle restait à ses côtés, avec tout ce qu'il lui faisait traverser et l'immaturité dont il faisait preuve de temps à autre, elle avait toutes les raisons du monde de ne pas rester.
- Tu penses encore à pourquoi je suis encore avec toi.. Je t'ai déjà dit de ne pas te creuser la tête avec cela. Si tu ne pars pas sans moi alors pourquoi devrais-je partir loin de toi ?
- Parce que tu mérites tellement mieux que moi (Y/N). Tu pourrais avoir tellement mieux et vivre une vie heureuse et à l'abri du besoin.
- Je suis heureuse et l'argent m'importe peu. De plus tu es la seule chose dont j'ai besoin.
Gin leva une main qu'il posa sur la joue de la jeune femme et se mit à la caresser doucement de son pouce, elle sourit doucement et laissa sa joue reposer un peu plus contre la main de l'homme. Il voulait que ce moment dure pour l'éternité, que jamais il ne s'arrête et qu'ils restent ainsi pour toujours.
Les amis du jeune homme s'était souvent moqué de lui et surtout d'à quel point il était fou amoureux d'elle, il n'avait que d'yeux pour elle alors qu'il attirait l'attention de plus une femme et à ses yeux, elle méritait ce que le monde avait de meilleur à offrir, seulement dans sa vision des choses il n'en faisait pas partit. Mais c'était toujours dans ces moments-là qu'elle le couvrait d'amour, plus que d'habitude, et qu'elle le faisait se sentir aimer plus que tout. Ils se complétaient parfaitement tout en étant le parfait opposé l'un de l'autre.
Le samouraï maudissait toutes les disputes qu'ils avaient pu avoir et s'en voulait à chaque fois pour ces dernières, il n'aimait pas la voir autrement que souriante et heureuse et savait que cela était réciproque et pourtant il ne pouvait éviter certains effritements..
- À quoi est-ce que tu penses encore ?
- À toi ! Et à nous ! Et aussi à quel point je t'aime.
- C'est parce que c'est Noël que tu me sors tout cela ? Tu n'es pas du genre romantique ou à dire ce genre de choses justement. Est-ce que tout va bien ?
Un flocon de neige tomba sur ses sourcils et il le chassa en fermant plusieurs fois les yeux tandis qu'elle l'observa faire, amusée et le regard tendre.
- J'ai bien le droit de te le dire de temps en temps.. J'ai l'impression de ne pas te le dire assez dernièrement.
Oh en parlant de Noël j'ai ça pour toi, je devais te les apporter tout de suite après les avoir acheté mais je suis venu ici d'abord..
Il sortit un bouquet de chrysanthème de son kimono et le déposa aux côtés de la jeune femme, les fleurs étaient abîmées mais cela n'empêchait pas (Y/N) d'être satisfaite et très contente de ce cadeau.
Elle se pencha doucement et déposa ses lèvres contre celles de Gin pour un b****r rapide et étant un moyen de le remercier aussi.
- Tu vois je n'ai pas besoin de tes mots pour savoir que tu m'aimes, tes actions sont suffisantes.
- Hmmm. Est-ce qu'on peut rester encore un peu ainsi ?
- Je ne crois pas que cela va être possible Gin, j'ai tes fleurs et ton amour mais maintenant il est temps de rentrer avant d'attraper froid.
-.. Tu n'as pas tort, nous nous rattraperons ce soir. Tu viens ?
L'homme s'était levé et tendit sa main en direction de la jeune femme qui prit les fleurs dans les bras et lui adressa un sourire triste et désolée.
- Tu sais bien que je ne peux pas Gin.. Mais je sais que je te reverrais bientôt, alors ne te coupe plus des gens qui t'aime en ce jour précis. Tu as besoin des autres autour de toi.
- Non.. Tu es la seule chose dont j'ai besoin. Dit-il en réutilisant les mots qu'elle avait employé quelques minutes plus tôt.
- Ce n'est pas vrai Gin.. Regarde autour de toi, il y a des gens qui ont besoin de toi, Kagura, Shinpachi, Zura…. et en retour ils t'apportent l'amour dont tu as besoin. Ne le fais pas plus attendre, le repas risque de refroidir en plus.
- Je reviendrai (Y/N)..
- Et je serai là !
Une chose humide tomba sur son visage, enfin plutôt plusieurs choses tombaient sur son visage, ses cheveux, ses vêtements, il ne neigeait pas, il pleuvait.. Depuis quand était-il dehors sous la pluie ? Il n'en avait aucune idée mais c'était suffisant pour qu'il rêvasse autant. Cela lui arrivait souvent d'ailleurs, il refusait toujours cette réalité, le fait qu'elle ne faisait plus partie de ce monde..
Enfin au moins il lui avait apporté des fleurs, il baissa le regard sur les fleurs posées contre la tombe, elles étaient fanées; Oh c'est vrai, il n'avait pas eu le temps de lui apporter après les avoir acheté, résultat elles étaient mortes mais il avait quand même tenu à lui mener.
- Joyeux Noël (Y/N), je suis désolé d'être pitoyable au point de ne pas avoir pu te protéger.
- Joyeux Noël Gintoki..