Christmas Challenge Jour 1 : Barry Allen (The Flash) x reader

1406 Mots
-Donc tu es en train de me dire que tu as accidentellement effacé... Euh.. Noël en retournant dans le passé ? La jeune femme avait le regard fixé sur Barry qui semblait désespéré. Elle ne savait pas quoi penser de cela, surtout qu'elle ne voyait pas de quoi il parlait, cette fête, Noël, qu'est-ce que c'était ?... Elle posa son café sur la table, et tendit une autre tasse pleine vers Barry, peut-être manquait-il seulement de sommeil ou alors il était stressé... -Tout d'abord Barry, qu'est-ce que c'est Noël ? Le jeune homme ouvrit la bouche mais rien ne sortit, il se contenta d'observer la jeune fille tel un poisson rouge. Et cette dernière l'observait de la même façon également, elle essayait de démêler ce nœud d'informations mais ne comprenait rien à ce qu'il disait. - Barry ? Parle-moi de Noël, qu'est-ce qu'on y fait ? Dis-moi ce que c'est et je serais alors peut-être en mesure de t'aider. -  Noël... C'est une fête qui se tient sur deux jours je dirais. Le vingt-quatre décembre au soir on fête le réveillon de Noël avec sa famille le plus souvent. On y mange, on boit, on rigole, on se remémore des bons moments, on partage tout avec la famille. Puis à minuit le vingt-cinq décembre tout le monde se réunit autour du sapin afin d'ouvrir les cadeaux. Mais dans certains foyers on ouvre les cadeaux le vingt-cinq au matin. Euh voilà... C'est ça Noël... - C'est donc un repas de famille fusionné avec un anniversaire commun pour tout le monde ? C'est super bizarre ! - Et bah dit comme ça lui oui c'est étrange. Mais tu sais il y a pleins d'autres choses autour de Noël qui rend cette fête unique et géniale. Déjà il y a le sapin, qui est décoré tout comme la maison et puis il y aussi le Père Noël, c'est censé être lui qui apporte les cadeaux, enfin c'est ce que tout le monde fait croire aux enfants. (Y/N) l'écoutait avec attention, Barry avait piqué son intérêt, au final Noël semblait être quelque chose de très intéressant et elle voulait en savoir plus dessus ! Elle lui enleva la tasse des mains et guida son petit ami jusqu'au canapé avant de s'asseoir dessus, ses genoux repliés sur sa poitrine. Elle était tournée vers Barry, prête à en écouter plus. - C'est vraiment dommage que tu aies effacé une telle fête... Je me demande bien comment tu as fait d'ailleurs pour réaliser cet exploit, enfin bref ce qui est fait est fait et pour le moment évites de plus t'amuser avec les lignes temporelles et parle-moi juste de Noël. Je veux en savoir plus. Non ! Je sais ! Et si on fêtait Noël ?! - Quoi ?! (Y/N) j'ai effacé Noël ! Ça n'existe plus ce qui veut dire qu'on ne peut pas le fêter ! Même si on prend un sapin, toutes les décorations de Noël n'existent pas. -Et bien nous n'aurons qu'à les faire nous-même ! -Quoi ?! Oh-... Ouais ce n'est pas bête, mais le problème c'est que tu ne sais pas à quoi ressemblent ces décorations. -Certes mais toi si ! La jeune femme tapota l'épaule de Barry et glissa sa main dans la sienne avant de se diriger vers la sortie. Elle était déterminé à mettre son plan en place et bien que le jeune homme ne soit pas sûr de cela, ce serait au moins amusant et puis il fallait bien avouer que ce n'était pas tous les jours qu'il aurait l'occasion de faire découvrir l'une des joies de Noël à sa petite amie. Le trajet jusqu'au supermarché ne prit pas longtemps et le couple se trouvait désormais dans le rayon créatif, Barry avait décidé d'acheter des articles de crafting, c'était bien le seul moyen pour faire des décorations de Noël quand ces dernières n'existaient pas. -Répète la liste des décorations déjà. Lui demanda la jeune femme -Guirlandes, boules, sujets, grande étoile pour la mettre au sommet du sapin. Le sapin ! Il faudra trouver un sapin aussi.. -Ça ne devrait pas être le plus dur, on ira en couper un dans la forêt. Pour les boules on se contentera d'œufs de Pâques et les guirlandes ne pousseront pas de problèmes ! Pour ce qui est du reste et bien le plus difficile sera sûrement les sujets, c'est quoi exactement ? -(Y/N) on ne va pas aller couper un arbre comme cela ! Enfin je suppose que nous trouverons une solution. Des œufs de Pâques ? Je suppose que c'est mieux que rien.. Oh et bien ce sont des sortes de pendentifs représentant des petits personnages, il y a des elfes, le père Noël, des rennes et tout ce qui est lié à Noël donc tu ne vois pas vraiment de quoi je parle. Devant la mine abattue du jeune homme, (Y/N) ne put s'empêcher de rire de bon coeur, effectivement elle ne voyait pas de quoi il parlait mais elle avait la patience de comprendre et d'apprendre. -Ne fais pas une telle tête ! Nous allons nous en sortir ! Bon allons payer tout cela, chercher notre sapin et décorer la maison version Noël ! Barry commençait à se dire que c'était peut-être une mauvaise idée finalement, après tout cette histoire de sapin l'angoissait quelque peu.. Ils risquaient de s'attirer des ennuis, enfin ils verraient bien au moment présent. *********************** Finalement, obtenir un sapin ne fut pas si compliqué, risqué certes mais ils s'en étaient sorti sans blessure ni arrestation. Et un beau sapin trônait au centre de leur salon, attendant d'être décoré. D'ailleurs le couple était en train de peindre les œufs de Pâques aux couleurs classiques de Noël, des guirlandes de pommes de pin et de houx reposant à leurs pieds. Barry passait plus de temps à observer la jeune femme qu'à peindre, mais c'était plus fort que lui elle semblait tellement heureuse de faire cette simple activité et ne cachait pas sa joie. Un grand sourire ornait ses lèvres et ses yeux brillaient. Il pourrait passer des heures à juste l'admirer.. -C'est plutôt pas mal comme activité à faire mais qu'est-ce que j'ai hâte de voir le sapin une fois décoré. C'est une pratique bien étrange par contre, décorer un arbre.. -C'est juste une partie de Noël comme les autres. Il y a aussi le repas, les cadeaux et d'autres petits détails mais nous y viendrons au fur et à mesure. Allons mettre les guirlandes autour de l'arbre ! (Y/N) donna une dernière couche de peinture à son œuf et se leva afin de suivre Barry. Chacun saisit une extrémité d'une guirlande et firent le tour du sapin, l'enroulant autour. Ils firent de même avec la seconde. La jeune femme posa son coude sur l'épaule de son petit ami tout en observant le résultat, quelque chose prenait forme. Les 'boules' de Noël devant sécher encore, ils s'attelèrent à mettre les sujets aux branches. A défaut de Père Noël et lutins, ils avaient trouvé des pendentifs et portes clés en forme de flocons de neige, de rennes, d'étoiles et de bonhomme de neige. Ils n'étaient pas similaires pour un sou et cela donnait un aspect particulier à l'arbre et encore plus quand ils rajoutèrent les boules qui n'étaient pas rondes. Dans le silence le couple observa leur création, le regard critique. En repensant aux sapins qu'il avait pu voir au cours de sa vie, quand Noël existait encore, Barry ne put empêcher un rire nerveux échapper ses lèvres, le rendu final était bien pathétique. Mais pourtant il l'adorait, il l'adorait car il voyait que (Y/N) l'adorait également. Elle avait des étoiles dans les yeux alors que c'était juste un arbre affreux et il était fier d'avoir provoqué cela en quelque sorte. La jeune femme se lova alors contre Barry, sa tête reposant contre sa poitrine tandis que ses bras entourèrent sa taille. -Fêter Noël doit être bien au final.. -Oui, c'est une fête magnifique et chaque année beaucoup de gens attendent avec impatience. Tu sais je peux essayer de faire revenir Noël, créer une nouvelle timeline ne doit pas être si compliqué. -Non, considère moi comme égoïste si tu le souhaites mais je ne veux pas partager ça avec les autres, uniquement avec toi ! Partager une telle expérience avec celui que j'aime c'est le plus beau cadeau que je puisse avoir. -..Alors profitons-en encore. Faisons le repas et fais-moi confiance tu vas passer une nuit de Noël inoubliable ! -Je suis impatiente de voir cela !
Lecture gratuite pour les nouveaux utilisateurs
Scanner pour télécharger l’application
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Écrivain
  • chap_listCatalogue
  • likeAJOUTER