Point de vue de Ariel…
Le lendemain matin…
À peine réveillée, je me dirige sans plus tarder vers la salle d’eau. Je n’ai pas bu hier soir, mais j’ai beaucoup dansé. Malheureusement je n’ai pas trop tardé, car Jayson est venu me chercher. Il n’a pas trop apprécié que je lui désobéisse. Le seul point positif, c'est que Mickael n’était pas là.
Enfin propre et prête, j’attrape mon sac de cours avant de quitter ma chambre. Jessica a fini la soirée avec Axel. Je sors du dortoir après avoir salué certain de mes voisines de palier. Je me dirige sans plus tarder vers le petit café à côté du bâtiment.
Je me prends un muffin et un chocolat chaud. J’ai très faim, je n’ai pas dîné hier soir. Je n’ai fait que boire du coca. Mon corps carbure au coca actuellement. Je prends un autre muffin pour mon « professeur ».
Mes petits achats finis, je me dirige vers la bibliothèque universitaire tout en petit déjeunant. Arrivée sur les lieux, je rentre dans l’immense bâtiment. Je reste au rez-de-chaussée pour que la personne, à qui mon frère a donné rendez-vous, me retrouve plus facilement.
Je patiente quelques secondes avant que la porte de la BU ne s’ouvre. Un groupe de filles rentrent et montent directement à l’étage. Je joue un peu avec mon tel quand la porte s’ouvre une nouvelle fois. Je décolle mes yeux de mon écran. Je sers les dents quand Mickael apparait.
Pitié, pitié, pitié faites que ce n’est pas lui que mon frère à envoyer.
Le brun avance d’un pas ferme vers moi. Je range discrètement mon muffin dans mon sac. Je lui en veux encore pour son coup bas d’hier. Retourner mon frère contre moi n’était vraiment pas drôle. C’était même fourbe de sa part.
« - Qu’est ce que tu ne comprends pas ? » Il me balance en s’installant à côté de moi.
Je vois qu’on ne connait pas les bonnes manières. Je me contente de sortir mes affaires pour jouer le jeu. Je n’ai vraiment pas besoin de son aide, mais je ne veux pas décrédibiliser Jayson. J’ouvre certains cahiers de cours et mon ordi.
Mickael et moi nous ne regardons même pas. Nous passons l’heure à tout faire. Mickael a pris le temps de tout m’expliquer. Il a employé de très bons termes. Il a été clair, si j’étais vraiment perdue ça m’aurait aidé. Mon travail finit, je ferme mon ordinateur.
« - Merci. » Je commence. « - Je comprends mieux mes cours. C’est très gentil de ta part d’avoir pris de temps pour m’aider à étudier. » Je le remercie en rangeant mes affaires.
« - Pourquoi est-ce que tu m’as repoussé la dernière fois ? Fin, ce n'est pas ce que je voulais dire. Tu étais au bout de la crise d’angoisse. Pourquoi ? » Il me regarde droit dans les yeux.
Mon cœur se sert légèrement. Je ne sais pas quoi dire. Je ne me vois pas lui déballer ma vie alors que je ne l’ai même pas fait avec mes frères. Je me demande s’il s’inquiète vraiment pour moi ou il veut juste se rassurer que je ne l’aie pas repoussé parce qu’il ne m’intéressait pas.
« - Je ne vois pas de quoi tu parles. » Je préfère nier. « - Bon, je dois y aller. » Je me lève.
« - Ariel. » Il se lève à son tour. « - Est-ce qu’un gars t’a forcé ? » Je comprends directement où il veut en venir.
Ma gorge se noue. Je fais de mon mieux pour ne pas laisser transparaître mes émotions. Je le regarde alors qu’il fronce les sourcils. Je n’ai pas les mots. Les images de cette nuit-là remontent. Je dois rester forte. Si je me mets à pleurer il comprendra ce qu’il s’est passé. Je n’ai pas envie qu’il en parle à Mickael.
« - Ça ne te regarde pas. » Je recule d’un pas.
Alors que je décide de lui tourner le dos pour partir, il attrape violemment mon bras. Il me tourne face à lui. Il m’oblige à le confronter alors que j’en ai pas la force. Je sers les poings, essayant de contrôler mon corps.
« - Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Mais vas y parle ! » Il insiste en me tuant du regard.
Je sens les larmes me monter, alors que sa main me broie le bras. Je retiens ma respiration pour retenir mes larmes. Je ne veux pas paraître faible devant lui. J’ai assez pleuré pour cet évènement, et il ne mérite pas une larme de plus de ma part.
« - Je ne vois même pas pourquoi j’insiste. » Il me relâche. « - Je ne vois pas pourquoi je veux que tu me racontes tes histoires de gamine. Je comprends même pas pourquoi je prends la tête alors que t’es juste la petite sœur de mon pote. » Il finit en me tuant du regard.
Je ne le regarde même plus. Ses mots me font mal. Je recule avant de quitter la bibliothèque sous ses yeux. Il n’avait pas à réagir comme ça. Je ne lui ai rien fait. Il n’a pas à être v*****t. Je comprends que je ne suis que la petite sœur de Jayson, mais ça ne justifie pas son comportement.
Tu dois sûrement le dégoûter… Me souffle cette petite voix.
Deux semaines plus tard…
Depuis l’incident avec Mickael, j’ai évité mon frère et son groupe d’amis. Je me suis concentrée sur les cours et mes révisions. Les partiels sont pour bientôt et je n’ai pas envie d’aller au rattrapage. Je viens à peine de quitter mon dernier cours de la journée.
Jayson me manque bien qu’il m’étouffe par moment. Je me dirige sans plus tarder vers le terrain de Lacrosse. Je suis impatiente de revoir mon grand frère, mais pas son ami. Je me sens encore mal après les mots qu’il m’a crachés à la BU.
Arrivée sur les lieux, je m’installe sur les gradins. Les gars ne semblent pas avoir remarqué ma présence. Je les regarde s’entraîner en silence, profitant un maximum de ce moment de repos. J’observe mon frère depuis ma place. Je pense qu’il est préférable que je garde encore un peu mes distances.
Deux heures plus tard…
L’entraînement vient à peine de finir. Mon frère n’a pas du tout remarqué ma présence. Je regarde les gars s’amuser entre eux. Je me lève en attrapant mon sac. Je pense qu’il est mieux pour moi de revoir Jayson en privé et loin de l’autre monstre.
Alors que je m’apprête à leur tourner le dos, une silhouette attire mon attention. J’écarquille les yeux en voyant qui est cette personne. Je balance mon sac. Dévale les gradins avant de sauter de l’autre côté de la barrière de sécurité. Enfin sur le terrain, je cours vers lui. Nos regards se rencontrent une fraction de secondes avant que je ne me jette dans ses bras.
« - Thomas ! » Je hurle de joie en le serrant dans mes bras. « - Punaise, tu m’as manqué. » Je lui déclare alors qu’il me sert contre lui.
« - Non non non, c’est à moi à qui tu as le plus manquer ! » Il me fait tourner sur moi-même après m’avoir relâché.
« - Je n’arrive pas à le croire. » Je souffle en sentant tous les regards sur nous et principalement celui de Mickael.
« - Je n’arrive pas à croire que tu es à l’université maintenant. Quand j’ai su que tu étais de retour, je n’ai pas hésité une seconde pour prendre l’avion. Tu m’as vraiment manqué. Tu manques à tout le monde. » Il me confie en farfouillant mes cheveux.
« - Hum. » Se racle la gorge mon grand frère.
Mon ami et moi, nous nous retournons vers l’équipe de Lacrosse. Thomas passe devant moi en me protégeant de tout son corps. Thomas ne sait pas que c’est mon grand frère. Je n’ai presque pas parlé de ma famille. Thomas fait partie de ma double vie.
« - Salut. » Je balance avec un énorme faux sourire. « - Cool l’entraînement. Axel je te conseille de mettre un peu de glace sur ta tempe pour éviter que ça n’enfle. » Je continue en tirant légèrement Thomas vers moi.
Jayson remarque mon geste et je peux voir de la colère dans son regard. Je me tourne vers Mickael qui a, lui aussi, un regard insistant. Il me tue lui aussi du regard. Je préfère l’ignorer et c’est mieux comme ça. Je l’ai encore en travers ce qu’il m’a fait.
« - Bon, je crois que c’est mieux que je vous présente. » Je souffle. « - Thomas, je te présente mon grand frère Jayson. Jayson je te présente Thomas, mon p******l. » Je balance ça sachant très bien que je risque ma vie.
Mon frère ne cherche même pas à savoir et balance son casque au sol avant de lever le poing. Il attrape mon ami par le col. Mickael et les autres se préparent à sauter à tout moment. Avant même que mon frère ne passe à l’acte, mon ami et moi explosons de rire. Nous avons l’habitude de se faire passer pour des sexfriend.
« - Vos têtes ! » Je les pointe du doigt.
« - Ça marche à chaque fois ! » Me suit Thomas la tomate. « - Faut que tu te lances dans le cinéma. » Il m’encourage alors qu’il est encore sous l’emprise de mon frère.
« - Bon, relâche-le. » Je tire la tomate en arrière, le libérant de la poigne de mon frère. « - Je vous présente Thomas. Mon meilleur ami. Jayson, pour te rassure. Il n’y a jamais rien eu entre nous deux. » Je le rassure.
« - Même pas un bisou. » Il ajoute avec un air faussement triste.
« - Arrête, sinon je le balance à ta fiancée. » Je le bouscule légèrement.
« - Comment est-ce que tu le sais ? Je venais pour t’inviter en plus. » Il semble assez surpris.
« - Je suis au courant de tout. » Je ricane en lui lançant un petit clin d’œil. « - Et félicitations. Je suis heureuse pour toi. Depuis le temps que j’essaye de te caser. » Je le bouscule un peu de l’épaule.
« - Merci. Bon, je n'ai pas tout le temps devant moi. Mais tiens. » Il me tend le faire-part de son mariage. « - T’as le droit à 5 invités de plus. Et t’as intérêt de présenter ta grosse tête le jour j, sinon je te bute. » Il me menace avec un large sourire.
« - J’y serais. Bon, niveau invité. Jay, Jess, Axel, Amy la petite amie de mon frère et… » J’hésite en regardant autour de moi. « - Et pour faire chier le monde, je choisi Mickael. » Je finis d’un ton neutre.
« - Je note ça, n’oublie pas mon cadeau. » Il me tape la main.
« - Bon, je te raccompagne. Ciao frère. » Je salue mon frère avant de retourner sur les gradins pour récupérer mon sac.
Thomas salue les mecs à son tour et nous nous rejoignons près de la sortie. L’équipe fait de même, ils nous suivent de près car les vestiaires sont juste derrière la sortie. Je me ventile avec le fairepart avant qu’un signe de main attire mon attention.
« - C’est pour quand le mariage ? » Me demande le monstre.
« - Pourquoi tu veux savoir ? » Je le regarde de haut en bas.
« - Alors pourquoi tu m’as invité ? » Il me retourne.
« - Bon. » J’ouvre le fairepart. « - C’est dans un mois jour pour jour. » Je l’informe avant de m’en aller aux côtés de Thomas.
Point de vue de Mickael…
Un mois jour pour jour…
Ariel disparaît avec ce Thomas. Je rejoins le reste de l’équipe au vestiaire. Je passe directement sous l’eau avant d’enfiler mes vêtements. Jayson m’attend à la porte. Je le rejoins assez vite avant de retourner dans notre loft.
« - T’es calme. » Je débute. « - Je m’attendais à ce que tu nous tapes toute une scène en apprenant que ta sœur à un meilleur ami. » Je continue alors que la petite blague d’Ariel tourne dans ma tête.
« - Il va se marier, donc ça me va. » Il va droit au but. « - Je déteste voir des mecs autour de ma sœur, mais il est casé et je connais ma sœur. Elle ne fréquenterait jamais un gars en couple. » Il me partage en ouvrant la portière de sa voiture.
Personnellement, je n’aime pas la voir avec d’autres mecs…
Arrivés au loft, nous entrons dans nos chambres respectives. Ce soir, nous organisons une petite soirée. Eh p****n que j’ai envie de b****r. Je suis presque impatient de retrouver Amberly ce soir. J’ai besoin de me vider les couilles pour me détendre.
…
Vers de whisky en main, je profite de la soirée assis sur le canapé. La fête bat à son plein. Ils dansent et certains sont à deux doigts de b****r sur la piste de danse. En parlant de sexe, Amberly n’est pas très loin. La blonde, au bar, me fait un signe de la main. Je me lève et la rejoins tout en finissant mon verre.
Je repère Jessica qui est en train de se la donner sur la piste de danse. Elle n’est jamais loin d’une fête celle-là. Je contourne le monde et rejoins la blonde. Arrivé à sa hauteur, elle ne perd pas son temps et plaque ses lèvres contre les miennes.
Je ne perds pas trop de temps car je suis à deux doigts d’exploser. Nous rentrons dans la première chambre qu’on trouve. Il se trouve que nous n’avons pas organisé la soirée dans notre loft. Amberly me pousse contre le lit avant de retirer sa petite robe.
En petite lingerie, elle s’assoit sur mes cuisses. Ses lèvres rejoignent les miennes alors qu’elle commence de léger frottement contre ma bite. Je n’ai pas le temps pour des préliminaires. Je la bouscule sur le côté avant de retirer mon tee-shirt.
Je m’apprête à retirer ma ceinture quand la porte de la chambre s’ouvre. Je me retourne prêt à remettre à sa place l’idiot qui vient d’ouvrir cette p****n de porte. Je me fige en reconnaissant Ariel. Nos regards se rencontrent puis elle se tourne vers Amberly.
« - Oh punaise… Désolée. » Elle ferme d’un coup les yeux en disparaissant derrière la porte.
Eh m***e…
Je reboucle ma ceinture sous les yeux d’Amberly. J’attrape mon tee-shirt et l’enfile. La blonde me fixe ahurit par ce que je m’apprête à faire. Elle se lève et me barre la route.
« - Où est-ce que tu vas ? » Elle me demande en se retenant de crier.
« - Ça m’a refroidi, je me casse. » Je ne tourne pas autour du pot.
« - Tu plaisantes j’espère ? C’est à peine si on se parle. Depuis que cette petite p**e est là tu me délaisses. » Elle hausse le ton avec moi.
« - Tu parles à qui comme ça ? » Je retiens de faire de même.
Je la contourne avant de me casser de la chambre. Je descends au rez-de-chaussée à la recherche de la brune. Je ne pensais pas la voir ici, ce soir. Jayson lui avait formellement interdit d’y assister. Après deux tours de la fête, je ne l’ai toujours pas retrouvé.
« - Tu n’aurais pas vu une petite brune ? Il y’a une vidéo d’elle qui tourne. » J’arrête une fille.
« - Euh… Ouais… Je crois que je l’ai vu avec un gars. Elle s’est cassée avec lui. » Elle bafouille totalement shootée.
« - Un mec… ? » Je commence à m’énerver et l’alcool y est sûrement pour quelque chose.
Merde, m***e et m***e !
Ne me dites pas qu’elle a quitté la soirée avec un mec. Ce qu’elle peut être chiante quand elle s’y met celle-là. p****n, qu’est-ce qu’elle me met les nerfs par moment. Je quitte la soirée à sa recherche. Je sors mon tel de ma poche et essaye de lui téléphoner. Jayson m’a confié son numéro s’il y’a une urgence. Je tombe directement sur sa messagerie. Je tente encore cinq fois mais encore rien. Elle ne reçoit même pas mes messages.
Je ne perds pas plus de temps et monte dans ma voiture. Je n’ai bu qu’un verre, ça peut passer. Je ne prends même pas le temps de boucler ma ceinture et démarre. Je me dirige vers son dortoir, elle doit sûrement être là-bas.
« - Je vais câbler… Où est-ce qu’elle est p****n ? » Je me retiens de hurler en découvrant sa chambre vide. « - Ariel, pitié ne me dit pas que t’es en train te faire b****r par le premier venu. » Je fixe son lit.
Je sers les poings alors que des images d’elle, en train de se faire b****r par un petit merdeux, tournent dans ma tête. Si je reste encore une seconde de plus ici, je sais que je vais tout casser. Je retourne dans ma voiture et roule en direction du loft. Je n’ai plus le goût à faire la fête.
De retour dans l’appartement, je reconnais les chaussures de Jayson. Je vois que lui aussi à écouter sa soirée. Alors que je retire mes chaussures, j’aperçois un sac sur le canapé. Je m’approche du meuble et me retiens de sourire en reconnaissant le sac d’Ariel.
Je me précipite dans la chambre de Jayson. Je soupire de soulagement en retrouvant la petite brune endormie dans les bras de son grand frère. Je savais qu’elle n’était pas comme ça. Prude comme elle est, elle n’aurait jamais fini la soirée dans le lit d’un inconnu.
Trois jours plus tard…
Trois jours que je n’ai plus revu Ariel. Elle m’évite comme la peste depuis cette nuit. Le lendemain de la soirée, elle avait disparu avant mon réveil. Je ne comprends même pas pourquoi je culpabilise. C’est en train de me rendre fou.
Actuellement à la salle de sport, je soulève des poids. J’ai besoin de me défouler et quoi de mieux que le sport. Je repose mes poids en sentant mon smartphone vibrer dans la poche de mon bas de jogging. Je le sors et jette un coup d’œil à l’écran.
Minimoys à Mickael :
T’es dispo aujourd’hui ? Je bloque sur un exercice.
Je souris légèrement en lisant son message. Je ne m’attendais pas à un message de sa part. Je parierai ma voiture que ce n’est qu’une excuse pour qu’on puisse se reparler. Je trouve ça louable de sa part de faire le premier pas.
Mickael à Minimoys :
18h ?
Je lui envoie.
Minimoys à Mickael :
Parfait. Et encore merci de prendre de temps.
Non, merci à toi d’avoir pris les devants…
Mais qu’est-ce qui m’arrive ? J’ai l’impression de devenir fou. Depuis qu’elle est rentrée dans ma vie, mon quotidien n’est plus le même. En temps normal jamais j’aurais interrompu une séance de sport pour répondre à un message. Et depuis quand est-ce que je suis à ce point altruiste pour jouer au bon petit professeur ?
Mickael à Minimoys:
T’inquiète, c’est normal.
Ariel à Mickael :
Je veux aussi qu’on parle du b****r et de la soirée.
Je fixe l’écran totalement pétrifié. Je ne m’attendais pas à recevoir ça de sa part. Elle en a des couilles quand elle veut. Je me reprends en ricanant de ma réaction. J’ai l’impression d’être retourné dans mon moi de 13 ans à deux doigts de me faire gronder.
Mickael à Minimoys :
Ouais, faut qu’on parle.
Minimoys à Mickael :
Bon, à plus. J’ai à faire. Hâte de te revoir. Te faire chier me manque un peu.
Je ricane en lisant ce dernier message. C’est vrai qu’elle est chiante. Alors que je m’apprête à lui répondre, une main se pose sur mon épaule. Je tourne légèrement ma tête vers cette personne et reconnais Jayson.
« - Ça va ? Avec qui tu parles ? » Il me demande en essayant de jeter un coup d’œil à mon écran.
« - Personne qui puisse t’intéresser. » Je souffle en rangeant mon tel. « - Bon, j’y vais. » J’attrape ma serviette. « - J’ai à faire. » Je le salue.
« - N’oublie pas les capotes ! » Il me balance mort de rire.
Si seulement tu savais…
Je retourne au vestiaire récupérer mes affaires avant de me casser au loft. Je ne perds pas mon temps et passe directement sous la douche. L’eau chaude tape sur mon corps et réussi à détendre mes muscles.
Je sens deux petites mains se glisser sur mon dos. Je me tourne vers cette personne. Amberly est là face à moi, complètement nue. La blonde se colle à moi avant de plaquer ses lèvres contre les miennes. Sa main attrape ma bite avant de commencer des mouvements de va-et-vient. L’excitation prend le dessus et tout s’enchaîne.
Point de vue de Ariel…
Je viens à peine de quitter le dernier cours de la journée. J’ai beaucoup hésité avant d’envoyer ces messages à Mickael. J’ai beaucoup réfléchi ces derniers jours et j’ai décidé d’enterrer la hache de guerre avec Mickael.
Nous ne sommes pas rencontrés dans la meilleure des façons. Nous n’avons pas cherché à apprendre à se connaitre. Nous avons commencé par nous envoyer des piques. Je veux qu’on s’explique. Nous nous sommes embrassés, puis il me l’a mise à l’envers avec Jayson. Après je l’ai surpris à deux doigts de s’envoyer en l’air.
Cette situation ne me plait pas et ça commence à me faire mal psychologiquement. Lui demandais de l’aide pour les cours était la seule excuse que j’avais en main. Il faut que nous mettions les choses aux claires. J’espère qu’il ne me posera plus de questions sur mon passé.
Arrivée à la bibliothèque, je me remets à la place de la dernière fois. J’envoie un message à Mickael, le prévenant que je suis déjà sur place. Je sors mes affaires en attendant qu’il me réponde ou qu’il arrive.
Trente minutes plus tard…
Encore aucune réponse de la part de Mickael. Je lui envoie d’autres messages mais encore rien. Je décide de commencer à étudier avant qu’il n’arrive. Il doit sûrement avoir un contre temps. Ou peut-être que son tel est en train de charger, voilà pourquoi il ne me répond pas.
Deux heures et quarante-cinq minutes plus tard…
Mickael n’a toujours pas pointé le bout de son nez. Je me sens tellement conne. Il fallait s’y attendre. J’ai été trop naïve. Bizarrement, j’espérais vraiment qu’il me rejoint. Pour une fois, je voulais vraiment arranger les choses. J’ai assez attendu comme ça, c’est assez humiliant comme ça.
Je me lève et range mes affaires dans mon sac. Ça m’apprendra à mettre ma fierté de côté. Je me sens si bête. Il doit bien se foutre de ma gueule depuis chez lui. Je balance mon sac sur mon épaule avant de me diriger vers la porte d’entrée principale.
Qu’il aille se faire voir ! Hurle cette petite voix dans ma tête.
Je ralentis le pas quand la porte s’ouvre. Mon cœur se sert quand le brun apparaît. Je parie qu’il est venu voir si je l’attendais encore. Je suis partagée par la colère et la honte. Il a réussi son coup, je me sens vraiment bête.
Je me mords l’intérieur des joues pour retenir à lui balancer tous les mauvais mots que je connais. Mickael fait un pas vers moi, je recule de deux pas. Il arrête d’avancer et s’apprête à prendre la parole, mais je l’arrête d’un hochement négatif de la tête.
« - T’inquiète… Ce n’est pas grave. » Je préfère lui dire ça à la place de l’insulter. Je dois garder la tête haute.
« - Attends Ariel, je suis désolé. » Il commence en faisant un autre pas vers moi. « - J’étais avec Amberly et… » Ses mots se suspendent dans le temps alors qu’il se rend compte de ce qu’il vient de dire. « - Je ne voulais pas dire ça… » Il tente de poser sa main sur mon épaule.
J’ai un mouvement de recule pour éviter qu’il me touche. Ses mots tournent dans ma tête alors qu’on se regarde. Ma gorge devient de plus en plus sèche et mon cœur commence à me faire mal. Je suis naïve. Je suis vraiment conne. Il faut vraiment que j’arrête de vouloir toujours tout arranger. J’aurais peut-être dû me retenir de lui envoyer ces messages.
« - Ne t’inquiète pas. Tu es dans ton droit de ne pas te présenter à un rendez-vous. Si ça peut te rassurer, une étudiante m’a aidé. » Je me force à lui sourire. « - Bon bah, la petite sœur de ton meilleur ami a à faire. » Je ne peux m’empêcher de lui envoyer cette pique. « - J’espère que tu as passé un bon moment avec Amberly. » Je commence à le contourner. « - Si j’avais su, je ne t’aurais pas harcelé de messages. » Je finis avant de quitter la bibliothèque sous ses yeux.
La pression retombe et les larmes montent d'eux-mêmes. Des larmes de colère et de ce foutu sentiment d’humiliation. Je retourne vite dans ma chambre où je retrouve Jessica. Elle se redresse en me voyant pleurer. Jess me prend automatiquement dans ses bras. J’ai tellement honte.
Point de vue de Jayson…
Avec les gars, nous jouons à FIFA. Nous méritons de nous détendre. Alors que je suis en train de foutre la branler de sa vie à Jackson, la porte claque violemment. Nous mettons le jeu sur pause avant de nous tourner vers l’entrée. Mickael apparait complètement furieux. Il balance sa veste sur nous.
Je n’aimerai pas être cette pauvre veste…
Mickael trace directement dans sa chambre sans nous saluer. Il réapparaît muni de son sac de sport. J’en connais un qui a besoin de se défouler. Il a déjà fait sa séance de sport, là il veut juste se vider. Nous avons une petite salle de sport dans le loft.
Je me tourne vers mes amis et nous décidons de rejoindre notre petit brun chéri. Nous nous introduisons dans la pièce. Mickael s’acharne sur le sac de sable. Nous l’entourons pour qu’il remarque notre présence.
« - Ça va, frère ? » Je commence en gardant une distance de sécurité.
« - Ouais ! » Il continue de foutre des coups à ce pauvre sac qui n’a rien demandé.
« - Qu’est-ce qui t’arrive ? » Je lui demande plus sérieusement.
« - Rien. » Il ne ralentit pas.
« - C’est à cause d’une fille ? » Je tente de découvrir.
Mickael s’arrête d’un coup. Il se tourne vers moi, légèrement en sueur. Il me fixe droit dans les yeux sans dire un mot. Je me retiens de sourire car j’ai découvert ce qui l’énerve.
« - C’est Amberly ? » Je le questionne.
« - Non. » Il infirme.
« - Donc c’est une autre fille. » Je suppose. « - Tu dois vraiment tenir à cette fille pour être dans cet état. » Je continue en croisant les bras.
« - Je ne tiens à personne. » Il souffle en retirant ses gants. « - Elle me fout juste les nerfs. À chaque fois qu’on se voit, j’ai l’impression d’agir comme un c*n. Et je culpabilise, alors que je ne devrais pas. On se connait à peine ! Elle est chiante. Elle me laisse l’embrasser pour ensuite me repousser. Elle se rapproche de moi, puis elle s’éloigne. Elle essaye d’arranger les choses entre nous et je fais tout merder juste après. » Il me déballe d’un coup.
« - C’est plus complexe que je ne le pensais. » Intervient Axel.
« - Si je peux te conseiller… » Je débute avec beaucoup de sérieux. « - C’est de ne pas lâcher l’affaire. Je ne sais pas ce que tu as fait, mais essaye d’arranger les choses. C’est facile d’apaiser une femme. Tu t’excuses, tu passes un peu plus de temps avec elle et tu lui prouves que ce n’est pas qu’un plan comme tous les autres. » Je me surprends moi-même.
« - Jayson mature ? » Se tourne vers moi Jackson en ricanant.
« - Ça arrive. Bon mec, si cette fille te rend aussi… Fou ? C’est que c’est peut-être la bonne. Je ne dis pas que ça sera l’amour fou, mais on est dessus. Cherche ce qu’elle peut aimer et offre-lui. Elle doit sûrement apprécier les fleurs. Même Ariel aime cette m***e. À chaque Saint-Valentin elle me réclame des roses rouges. » Je ricane face à mes mots.
Quelques jours plus tard…
En cours, je fais de mon mieux pour suivre. J’ai fait la fête toute la soirée d’hier. J’ai un peu trop bu pour le coup. Je me redresse légèrement quand la porte de l’amphi s’ouvre. Je fronce les sourcils alors que ma sœur apparaît.
Certains chiens se mettent à siffler alors qu’elle se dirige vers le professeur. Je me retiens de me lever et de les remettre à leur place. Je leur jette des regards noirs et ils se calment directement. Je me concentre sur ma petite sœur.
« - Ariel ! Qu’est-ce que tu fais là ? » Je demande à ma petite sœur.
Ariel se tourne brusquement vers moi. Elle semble assez surprise de voir là. Elle regarde autour de moi avant de se reconcentrer sur moi. Elle rougit légèrement alors que tout le monde se met à la fixer. Elle n’a jamais aimé attirer l’attention.
« - Salut… Je suis venue donner… » Elle s'arrête.