~~~Muriam~~~
Ciéra: Muriam ?
Moi: oui ?
Elle: pourquoi papa est parti en colère ?
Moi: parce-qu'il ne veux pas que je me mêle de vos vies et de vos affaires.
Elle:mais Kadi a dit qu'il voulait que tu le fasses !
Moi:oui mais apparemment ton père ne lui a rien dit.
Elle:oh...mais..
Moi: laisse aides moi à enlever tout ça stp.
Elle: d'accord sinon j'étais heureuse de faire les préparatifs du dîner d'affaires de mon père mais bon....
Ça me rend triste pour elle car elle s'est réveillée à 6h pour commencer la décoration avec moi elle y mettait son cœur.
Moi ça me fait un peu mal car il est devenu tout froid avec moi j'ai même eu peur mais bon c'est la vie je vais rester à ma place de femme de ménage. Bref on débarrasse la maison de nos décorations ensuite je vais prendre une douche. À ma sortie de la chambre il était 13h il y avait déjà à manger Mme est sorti Ciéra est dans sa chambre donc je regarde le service traiteur qui décore la maison ils ont apportés des plats et tout mais je ne reste pas plus longtemps, je suis rentré dans ma chambre après 30 minutes. Vers 19h tout était prêt je suis toujours dans ma chambre Ciéra m'a dit que son père ne veut pas me voir en dehors de ma chambre quand les invités seront là donc je vais prendre quelques à manger et je m'enferme.
TOC TOC TOC
Je vais ouvrir la porte c'est Mme Kadi elle m'exaspère celle-là à me faire des coups bas. Elle porte une robe très sexy elle est belle cette femme mais bon...
Elle : Muriam je veux que tu viennes servir pour le dessert je suis en manque de personnel. (avec un sourire)
Moi: (méfiante) euuh Mr m'a demandé de ne pas sortir de ma chambre parc..../
Elle: je sais mais on a besoin personnel donc bouge toi vite (dit-elle en allant au salon)
Ok je suis obligé hein je vais dans la cuisine pour prendre les desserts dans un plateau ensuite je me dirige vers le salon. Dès que j'arrive dans le salon je cogne quelque chose et tombe avec le plateau qui vole et les gâteaux qui s'éparpillent un peu partout sur les invités. Ils me regardent tous je me sens gênée et humilié je sens la colère dans la voix de mon patron qui s'excuse auprès de ses personnes. Ils se sont désignés et n'ont pas signés le contrat ils sont partis je me rends compte que je viens de ridiculiser mon patron et je viens de lui faire perdre son plus gros contrat.
Je m'excuse et vais dans ma chambre pour me changer rapidement avant d'aller essuyer ce qui est versé. Mais arrivé au salon tout était proprement nettoyé par le service traiteur et ils sont partis je cherche Mr pour m'excuser encore.
Ciéra: (descendant les escaliers de son père) Muriam papa dit de l'attendre dans son bureau je... je suis désolée à demain .
Elle remonte se coucher, Mr vient de rentrer dans son bureau avec son visage serré, ça ne sent pas bon du tout. Il s'asseoir sur sa chaise commence à taper son clavier d'ordinateur sans me calculer.
Moi: Mr vous m'avez appelé ?
Lui: (sans relever la tête de son ordinateur ) Muriam tu es viré ton salaire de 5 mois est sur la table prends le tu pars demain matin.
Moi: Mr je..../
Lui: (froid et en colère) tais-toi et sors de mon bureau.
Moi: mais je n..../
Lui: (hors de lui) LA FERME MURIAM COMBIEN DE FOIS JE T'AI DEMANDÉ DE NE PAS TE MÊLER DE MES AFFAIRES ? COMBIEN DE FOIS ? NE T'AI JE PAS DEMANDÉ DE RESTER DANS TA CHAMBRE ?
Moi: (apeurée) je...m.../
Lui: (se levant) POURQUOI TU N'EN FAIS QU'À TA TÊTE MURIAM TU N'ES QU'UNE BONNE MAIS TU TE METS TOUJOURS DANS AFFAIRES. FAIS TOUT TON POSSIBLE PRIS DIEU POUR QUE J'AI MON CONTRAT. EN FIN DE COMPTE C'EST MA FEMME QUI AVAIT RAISON TU NE RÉFLÉCHIS PAS ET TU ES MALPOLI TOUJOURS LÀ À SE JUSTIFIER.... (Reprenant son calme) sors de mon bureau demain tu dégage je ne veux pas me répéter.
Wouah je suis choquée par ses propos et j'ai eu un peur qu'il me tape, je prends l'enveloppe je l'ouvre pour prendre que mon salaire de ce mois et dépose le reste.
Moi: je suis désolée pour tout Mr ce n'était pas mon intention de vous faire perdre votre contrat c'est de ma faute Désolée.
Je sors de son bureau toute triste parce que je commence à m'entendre et m'attacher à Ciéra. Je descends les escaliers trouve Mme Kadi toute heureuse de mon renvoi je voulais aller dans ma chambre mais....
Kadi (ce n'est plus Mme car mon estime qui restait pour elle a baissé totalement): ahh que la vie est belle je t'avais dit que tu allais me le payer et tu vois ça c'est ma petite vengeance.
Moi:.... (je me dirige vers ma chambre pour prendre mes affaires si je parle ça va mal finir)
Je range tout mes affaires de ma valise Kadi vient me narguer là encore je ne dis rien en sortant de la chambre elle me pousse et je tombe ce que je déteste au monde. Je me lève pour lui faire face en lâchant ma valise.
Moi:si tu vois que je ne dis rien à tes provocations c'est pas parce que j'ai peur de toi Kadi mais c'est que je me connais quand je commence je termine et je ne veux pas me rabaisser à ton niveau. Tu te dis que t'es arrivé juste parce que tu es dans une villa qui ne t'appartient pas et tu roules une voiture qui ne t'appartient pas aussi. Juste à cause de tout ça tu nous marches dessus parce qu'on est pas au même"niveau" que toi.
Elle: (en colère) ne me parle pas sur ce ton espèce de boniche que tu sois, tu n'es qu'une assoiffé d'argent tu voulais mettre la petite dans ta poche pour pouvoir déduire mon homme mais j'ai vu clair dans ton jeu salle p**e. Si tu veux faire ta p**e va sur le trottoir et non dans ma maison. (Tourne les talons pour monter les escaliers) toutes des putes que ça soit mère et fille.
Moi: (allant vers elle) qu'est-ce que tu dis ? Répètes pour voir.
Elle: (me faisant face) j'ai dit que t'es une p**e comme ta mèr.../
Je ne la laisse pas finir sa phrase que je lui donne une paire de gifle qu'elle n'oubliera sûrement pas, je commence à la bastonner je la chute elle tombe commence à crier pour alerter les autres je m'asseoir sur elle je la rue de coups de pieds et poings elle pleure comme un bébé son nez saigne. Je me sens soulevé de cette sorcière elle criait toujours c'est pas mon problème je l'insulte toujours.
Moi: lâchez moi je vais corriger cette p**e qui se tape le meilleur ami de son mari et VIENT SE FAIRE PASSER POUR UNE SAINTE. TU CROIS QUE JE NE LE SAIS PAS ?? TU TE PROSTITUES DEHORS ENSUITE TU VIENS JOUER LES FEMME PARFAITES ICI.
Mr Lawson: (calmement) quoi ? Kadi ?
Elle: snifff bb elle...elle ment ne la crois pas et elle n'a aucune preuve d'ailleurs snifff chérie j'ai mal mets la dehors je crois que je saigne...bb je... vais perdre le bébé...
Mr Lawson: (voyant le sang prendre sa robe déjà déchiré me lâche) MERDE...BOOBA OUVRES LE PORTAIL.
Il la soulève pour montrer dans la voiture, moi je n'ai pas bougé d'un poil j'ai... j'ai tué un bébé ? Il faut que je m'en aille je ramasse ma valise pour partir mais avant ça j'appelle Cindy pour venir chercher Ciéra je ne veux pas la laisser seule avec le gardien c'est quand-même une fille de 14 ans qui commence à avoir des formes. Dès qu'elle vient elle me demande ce qui se passe je lui dis que l'essentiel et je m'en vais elle va régler ça avec son frère.
Je sors de cette maison il est 00h je marche un peu avec ma valise je trouve un taxi, ce qui est bien à Abidjan les taxis roulent jusqu'au matin. Je lui demande de me déposer devant un hôtel moins cher.
Couché dans la chambre d'hôtel je pense à ce que j'ai fait et si elle perd son bébé ? Mr Lawson va me faire emprisonner ou tuer. J'étais trop en colère elle me traite de p**e pourtant c'est elle la p**e à coucher avec le meilleur ami de son mari et lui il ne voit rien. Toute ma vie on m'a traité de p**e à plus forte raison ma mère, cette fille est suicidaire.
Le lendemain matin à 7h j'appelle ma mère pour lui expliquer elle me demande de rentrer à Yamoussoukro immédiatement. Donc j'appelle Sandra pour qu'elle vienne me trouver, elle arrive vers 10h.
Sandra:oh mon Dieu Muriam qu'est-ce que t'as fait ? Mr Lawson te chercher il est tellement en colère qu'il peut tuer quelqu'un sur son passage.
Moi: je suis foutu il faut que je rentre à Yamoussoukro immédiatement sinon il va me trouver.
Elle:si tu vas chez ta mère il va vite te retrouver et ta mère peut être en danger.Moi: (inquiète) le bébé est mort ?
Elle: (inquiète et triste) oui.
Moi: (les mains sur la tête) qu'est-ce que j'ai fait...
Moi: (me levant d'un bond) il faut que je parle à Mr sinon il si c'est lui qui me trouve il va me faire emprisonner et je ne veux pas aller en prison snifff ma famille snifff je ne veux pas donner raison à la famille de mon père s'il te plaît accompagnes moi là-bas.
Elle:mais t'es folle il risque de nous tuer toutes les deux, attends que les choses se calment et nous irons là-bas avec Cindy.
J'étais tellement inquiète que j'ai eu mes menstrues, Sandra est parti à 12h car elle devrait travailler. J'ai appelé ma mère pour lui expliquer ce que Sandra m'a dit à propos de ma fuite ma mère n'était pas d'accord mais je l'ai convaincu. Je suis resté dans la chambre d'hôtel jusqu'à 4 jours sans sortir c'est Sandra qui m'apportait à manger. Cindy est venu me voir j'ai cru qu'elle allait m'insulter mais non elle a commencé à danser et m'a prit dans ses bras j'étais perdu mais après elle m'a expliqué le pourquoi du comment de sa joie.
>
Cindy: (dansant) enfin j'ai eu quelqu'un pour mettre cette femme en place eh Dieu merci Muriam (me prenant dans ses bras) merci beaucoup tu m'as fait honneur.
Moi:euuh... (ne comprenant pas)
Cindy:ne dis rien viens je t'explique. (on s'assoit) tu sais Kadi est une mauvaise personne elle aime l'argent tu as déjà vu mes parents dans la maison de mon frère ?
Moi:non.
Cindy: c'est parce que Kadi ne les reçoit pas bien et elle a traité m'a mère de voleuse un jour, ce jour là il y a eu un grand problème ma mère à demander à mon frère de divorcer mais il ne l'a pas écouté et lui a demandé pardon. Après 6 mois ma mère a accepté les conflits mais elle ne va plus mettre les pieds dans sa maison tant que cette sorcière sera là-bas.
Moi: je croyais la connaître mais je crois que non j'apprends quelque chose sur elle tout les jours et ce je sont jamais des louanges.
Sandra: je ne l'aime pas du tout cette femme elle est trop méchante même sa belle-fille ne l'aime pas.
Cindy:oui Ciéra ne l'a jamais caché un jour elle a porté main à Ciéra mon frère l'a tellement frappé qu'elle ne s'approche plus d'elle. (Se moquant)
Moi: Mr Lawson est v*****t ?
Cindy: très v*****t (dit-elle tristement)
Moi: là c'est mon cadavre vous allez découvrir s'il me retrouve.
>
Actuellement j'ai peur de sortir si il y a quelque chose dont j'ai peur c'est être batue par un homme et Mr Lawson est v*****t vaut mieux l'éviter.
~~~Marc~~~
Je suis tellement en colère que je peux commettre un meurtre. Comment a-t-elle osé tuer mon enfant ? Ça fait une semaine je la cherche mais rien je suis tellement furieux je vais taper où ça fait mal. J'ai envoyé des gens chez sa mère à Yamoussoukro elle n'y est pas, ça m'énerve encore plus. J'ai demandé à l'un de mes hommes de suivre Sandra peut être qu'elle va m'emmener à elle.
Après 2h ils ont trouvé où elle loge je vais prendre les clés de ma voiture sans perdre de temps nous arrivons à cocody Saint-Jean . Il est 21h déjà je rentre dans sa chambre en donnant un coup de pied à la porte. Mais je reste figé sur ce que je vois, je ne bouge pas c'est quand je l'entends crier que j'agis.J'attrape ce vaut rien je commence à le ruer de coups de poings je me déchaîne sur ce porc je l'ai mit en sang.
Moi: (criant) COMME ÇA ON v***e LES FEMMES (un coup de poing) ESPÈCE DE GROS PORC JE VAIS (un coup de poing) TE TUER GROS MALADE.
Les gens sont venues séparer ils m'ont attrapé je commence à me calmer je regarde Muriam elle est evanuie ses habits sont déchirés on voit ses seins je me détache de ces personnes pour la couvrir et l'emmener à l'Hôpital.
Moi:VENEZ M'AIDER S'IL-VOUS-PLAÎT ELLE EST VICTIME D'AGRESSION.
Ils l'ont prit en charge j'appelle ma sœur pour qu'elle vienne rester avec elle j'ai un compte à régler. Je retourne à l'hôtel je roule rapidement je vais dans la chambre où elle logeais je prends ses papiers je sors ils ont envoyé ce violeur à la police. Si ce fou lui a fait du mal je ne vais pas l'épargner lui et sa famille ça c'est sûr. Je retourne à l'hôpital je trouve Sandra et ma sœur en pleurs, je m'assoie près d'elle. Sandra demande des explications ce que je donne sans de dire que je partais la tuer comme elle l'a fait pour mon enfant. C'est là je me mets à réfléchir à ce qui vient de se passer donc si je ne voulais pas me venger il allait la v****r ?
~~~Sandra~~~
En décembre...
Je suis avec Landry dans sa voiture il venu me déposer il m'avait invité au restaurant nous parlons un peu je l'embrasse et sors de sa voiture. Il attend que je rentre dans la cour avant de démarrer, et oui les cocottes nous sortons ensemble ça fait un mois. Attendez je vous explique.
>
Il m'a déposé et à prit mon numéro, je me suis couché avec le sourire je me dis qu'il n'est pas mal. Il est beau avec une bonne situation il est célibataire enfin c'est ce que je crois et il me plaît.
Des jours après il me donne rendez-vous au restaurant j'y vais on dîne, on fait connaissance et tout vers 22h il me dépose devant le portail je lui fais un bisou sur la joue et descend. C'était devenu un peu une routine il m'invitait chaque jour même si c'est pas au restaurant on va se balader ou chez lui.
Un jour on était chez lui on regardait un film, il me regardait je le regarde aussi ne comprenant pas pourquoi il me regarde comme ça...
Moi: qu'est-ce qu'il y'a ?
Lui:rien.
Moi: pourquoi tu me regardes comme ça alors ?.
Lui:tu veux vraiment savoir Sandra ?
Moi: bien-sûr que oui.
Lui: je suis amoureux de toi et je veux qu'on se mette ensemble.
Moi:euh...
Lui: je comprends. (en se levant)
Moi: (le retenant) je veux être avec toi aussi je t'aime Landry.
Il m'embrasse langoureusement j'y réponds j'étais trop heureuse de devenir sa petite amie.
>
Quand je suis rentré Cindy m'attendait elle me dit qu'elle appelle Muriam mais elle ne décroche pas mon cœur commence à battre. Son téléphone sonne elle regarde c'est son grand frère elle me regarde inquiète et décroche.
On tombe des nues Muriam à été agressé je pleure jusqu'à l'Hôpital on demande à la réceptionniste elle nous informe qu'elle est aux urgences mon cœur fait un boumm. On va dans la salle d'attente Mr Lawson viens nous expliquer ce qui s'est passé je pleure de plus belle, Cindy remercie son frère d'être impulsif parfois car il lui a sauvé la vie.
Le docteur sort de la salle où elle était il vient vers nous on se lève immédiatement.
Mr Lawson: docteur comment va-t-elle ?
Doc: elle va bien la peur à fait monté sa tension elle doit se reposer.
Moi:sniff... comment elle va physiquement docteur ?
Lui:il ne lui ait rien arrivé tout est en place.
Cindy: on peut la voir ?
Doc:oui allez-y mais ne restez pas longtemps s'il-vous-plaît.
Moi: ne vous inquiétez pas merci.
Cindy et moi on rentre dans la chambre Mr Lawson est allé parler avec le docteur de quelques choses. Elle est réveillé on l'a prend dans nos bras on pleure toutes les trois et on se détache.
Muriam: ça va ?
Cindy: regardez moi quelqu'un, elle est couché dans un lit d'hôpital mais elle nous demande si ça va chez nous.
Moi:laisse ma sœur en paix Cindy.
Muriam: (elle sourit) vous êtes folles.
On parle un peu le docteur est venu lui changer sa perfusion et nous dire qu'on doit la laisser se reposer. On lui dit qu'on passe demain et on rentre à la maison.
Arrivé dans ma chambre je prends mon téléphone où il y a 50 appels en absence de Landry et 5 appels en absence de la maman de Muriam.
Je l'appelle pour la rassurer que Muriam a perdu son téléphone qu'elle va bien. Je ne lui dis rien pour l'agression sinon elle risque de débarquer ici. J'appelle maintenant mon chéri pour lui expliquer la situation il voulait venir me chercher mais j'ai dit demain on se verra.
~~~Kadi~~~
Coucou mes copines !!! Quoi vous m'avez déjà oublié ??
Bref je raccroche sachant que le travail serra fait dans moins d'une heure. Je suis heureuse et tranquille maintenant, m***e cette fille m'a vraiment tabassé moi une grande dame me faire frappé par cette moins que rien ? En plus devant mon mari et ma belle-fille c'était une honte fallait que je me venge. Il est 23h depuis que mon mari est sorti il n'est pas encore rentré je l'appelle mais il ne réponds pas.
Le lendemain matin je me réveille à 9h pas de mon mari en vue je prends une douche et je descends j'ai prit 3 servantes le jour qui a suivi ma fausse couche, ne vous inquiétez elle sont tellement moche et sans forme que mon mari ne connais même pas leurs noms.
Je prends mon petit déjeuner Ciéra est à table elle ne me calcule pas cette petite je la déteste à cause d'elle un jour son père m'a tellement tabassé que je la vénère maintenant, une petite sorcière.
Moi: bonjour (en m'asseyant)
Elle: (elle mange sans me calculer)
Moi:(dans ma barbe) impolie..
Elle: je sais que c'est toi qui fait tombé Muriam la dernière fois et je sais aussi que tu as traité sa mère de p**e.
Moi: mêles toi de tes fesses petite impolie.
Elle : c'est pourquoi elle t'as frappé comme un bébé et que t'as pas pu te défendre.
Je me lève pour lui donner une gifle elle me regarde avec haine et les larmes aux yeux.
Elle: je le dirai à mon père.
Elle sort de la table pfff c'est tout ce qu'elle sait faire. Elle me sort par les ports qu'elle aille vivre chez ses grands parents c'est tout ce que je demande. Marc n'est pas du tout maraboutable il est très canqué il est intouchable donc je mets une bague dans mon s**e pour qu'il reste.
Je prends mon téléphone j'appelle mon envoyé ça ne passe pas, donc j'appelle son ami il décroche.
Moi: depuis hier j'arrive pas à joindre ton pote vous avez réussi ?
Lui:euuh Mme c'est-à-dire que j.../
Moi: c'est fait ou pas ?
Lui: Mme Jo a été arrêté il est en prison actuellement et je ne sais pas si la mission est réussie ou pas je suis parti quand j'ai vu un Mr rentrer dans sa chambre avec force.
Moi:oh mon DIEU...
Je raccroche je suis dans la m***e si il dit mon nom je suis foutu.
~~~Muriam~~~
Ça fait deux jours que je suis dans cette hôpital je rentre demain à Yamoussoukro Mr Lawson m'a trouvé dans l'hôtel même s'il m'a sauvé c'est pas pour autant qu'il m'a pardonné. Je suis perdue dans mes pensées pendant mon aggression un a dit:" Mme Kadi nous a demandé de la tuer mais djo viens on s'amuse d'abord elle est très bonne" je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas mais mon instinct de femme me dit que c'est Kadi la femme de Mr qui les a envoyé me tuer. Je dois la dénoncer où pas j'ai de la peine pour son bébé je la comprends mais de l'autre côté elle voulait m'ôter la vie aussi.
Je crois que je vais laisser car on est quitte son bébé n'a pas pu être sauvé mais moi si et je remercie Mr Lawson pour ça. La porte s'ouvre sur Sandra elle est venue m'aider à prendre une douche car même si je ne vous ai pas dit ils m'ont tabassés avant de chercher à abuser de moi. Après ma douche on s'assoit sur le lit elle me raconte sa relation avec Landry, lui je l'ai vu deux fois quand je partais au salon de coiffure pour voir Sandra il est très sympa. On était entrain de rire quand la s'ouvre sur.....Mr Lawson mon cœur rate d'un battement j'avale ma salive. Son visage est neutre tu ne peux rien lire dessus.
Mr Lawson: Sandra laisse nous seuls s'il-te-plaît.
Sandra : d'accord.
Moi: (paniqué) Sandra reste me laisse pas seule avec lui il risque de me tuer s'il-te-plaît.
Elle: (en sortant) t'inquiètes pas ma belle.
Moi: je... je suis vraiment désolée Mr je ne savais pas qu'elle était enceinte et..../
Mr Lawson: (calmement les mains dans les poches) c'est pas grave.
Moi: (dépassé) heinnnnnnn ?????
Lui:tu as très bien entendu Muriam.
Moi: mais je... j'ai provoqué la fausse couche de votre femme et vous, vous me dites que ce n'est pas grave ???
Lui:oui.
Moi: expliquez moi s'il-vous-plaît parce que je ne vous suis pas là.
Lui: elle voulait enlever le bébé déjà et comme elle est tombé ça accéléré le processus.
Moi: (perdu)
Lui: (continuant) elle a prit des médicaments traditionnels pour avorter c'était lent mais elle allait perdre le bébé c'était sûr. Et ce bébé n'était pas de moi maintenant je veux que tu me réponds et que tu me dises la vérité, elle me trompait avec qui ?
Moi: (le cœur battant)je....
Lui: (se rapprochant de moi) s'il-te-plaît.
Moi:ok mais ne vous énervez pas.
Lui: t'inquiètes pas.
Moi: je....c'est Mr Alou.
Lui: Alou Diabaté (dit-il en souriant)
Moi: Mr ça va ?
Lui:oui oui.
Moi: vous n'êtes pas triste ou fâché ?
Lui: pourquoi devrais-je l'être ?
Moi:euh votre femme vous trompe avec votre meilleur ami et ça ne vous fait rien ?
Lui: pour mon ami si ça me fait mal mais pour Kadi ? Non je ne l'ai jamais aimé je me suis avec elle parce qu'elle était tombé enceinte et ses parents ne voulaient pas avoir honte. Sinon à part ça elle b***e bien c'est tout.
Moi: (gênée du mot) ook... mais comment avez-vous su la vérité ?
Lui: le docteur qui t'a prit en charge est un ami de longue date et c'est le même qui s'est occupé d'elle. Elle lui a proposé de l'argent pour son silence.
Moi:ohw... (dépassé)
Lui:et comme c'est un vrai docteur il lui a fait une fausse promesse pour avoir du temps pour examiner le liquide qui a trouvé dans son utérus.
Moi: waouh lui il est fidèle.
Mr Lawson: (me regardant) ouais
Je ne dis plus rien je sais qu'il me regarde toujours la porte s'ouvre sur Sandra qui prend son sac et me dit au-revoir. Dès qu'elle s'en va nous sommes plongés dans un silence.
Moi: merci beaucoup Mr.
Lui: c'est rien et arrêtes de m'appeler Mr et de me vouvoyer Muriam.
Moi: je suis habitué Désolée.
Lui:
Moi:et Ciéra ? (le regardant dans les yeux et détourne juste après)
Lui: elle va bien, veux-tu la voir ?
Moi:euh je...je ne sais pas si elle, elle veut me voir.
Lui: elle a demandé après toi.
Moi: (contente) abon ?
Lui:oui tu vas la voir à ta sortie.
Moi: peut-être oui mais faites vite car je prendrai le car de 8h.
Lui: (fronçant les sourcils) pour aller où ?
Moi: je retourne à Yamoussoukro près de ma mère.
Lui:(me regardant) je sais que c'est Kadi qui t'a fait tombé Ciéra me l'a dit.
Moi:hum c'est pas grave ça arrive...euh je... j'aimerais dormir je suis fatiguée (gênée)
Lui: (sec) ok.
Il sort de la chambre en claquant la porte, attendez ce Mr ci sait que nous sommes dans un hôpital ?
Bref je ne calcule pas plus je me coucher mais le sommeil ne vient pas je repense à ce qu'il m'a dit à propos de sa femme.
Le lendemain matin je me débrouille pour prendre une douche ensuite range mes affaires dans le petit sac que m'a envoyé Sandra. La porte s'ouvre sur Ciéra, elle vient vers moi pour me prendre dans ses bras.
Elle:tu m'as manqué tu sais.
Moi: toi aussi ma chérie (me détachant d'elle) ça va ?
Elle:oui ça va tu sais tu vas me manquer.
Moi:toi aussi mais je vais t'appeler souvent.
Elle: c'est pas pareil tu sais moi je me suis habitué à toi même si je ne montrait pas.
Moi: t'inquiètes pas je vais venir te voir de temps en temps.
Elle: d'accord.
Moi: bonjour Mr (le voyant rentrer dans la chambre)
Lui: bonjour Muriam.
Ciéra:tu pars à quelle heure ?
Moi: à 8h.
Lui: Ciéra laisse nous seuls un instant.
Elle:ok. (en sortant)
Lui: (avançant vers moi) pourquoi tu veux partir Muriam?
Moi: je...je ne travaille plus donc je veux retourner pour aller aider ma mère et même si je veux rester je n'ai pas un toit où dormir.
Lui:tu peux revenir à la maison.
Moi: non je ne remets plus les pieds où on me chasse comme une malpropre.
Lui: je vais te louer une chambre si tu veux.
Moi:non merci je ne veux pas que votre femme vienne m'étrangler elle-même. (dis-je en plaisantant)
Lui: (il me regarde dans les yeux mais je détourne le regard)
Moi:bon je vais y aller (dis-je en me levant)
Lui: je vais te trouver un travail si tu restes.
Moi: pourquoi vous voulez tant que je reste ?
Lui: pour ma fille, elle te voit comme une figure maternelle.
Moi: (après un silence) seulement pour elle ? Et vous ?
Il ne sait pas quoi dire je le regarde dans les yeux il se rapproche de moi dès qu'il voulait parler la porte s'ouvre il recule.