Alexis était soudainement réveillée par l'impact de quelque chose de doux couvrant son visage. Quelque chose appuyait sur sa tête alors qu'elle luttait pour s'en dégager. Elle sentait un corps à côté d'elle et s'y a agrippé, envoyant une vague de givre sur le corps.
« Mince, Lex ! Tu ne joues pas le jeu. » Micah a boudé en retirant l'oreiller de sa tête.
« Je ne joue pas le jeu ? Tu m'étouffes dans mon sommeil. » Alexis a plissé les yeux face à la lumière vive de sa chambre alors que ses yeux s'ajustaient. Elle a regardé le jeune homme aux yeux bleu clair et aux cheveux noirs. Il fronçait les sourcils en se débarrassant des cristaux de glace sur son corps.
C'était Micah, son gardien. C'était un ours-garou qui avait reçu des pouvoirs spéciaux pour être le bouclier et l'épée de la princesse fée. Toutes les princesses fées avaient un gardien. Le gardien de sa mère était Cody, qui était aussi son oncle. Il avait été adopté par ses grands-parents quand il était enfant avec son frère jumeau Jason. Mais c'était différent avec Micah puisqu'il n'avait pas été élevé comme son frère.
Lorsque Rhea, la mère d'Alexis, a visité le royaume des fées, elle n'a pas trouvé de gardien pour sa fille. Ce n'est que lorsque Alexis a eu trois ans que Rhea ressentait une étrange attraction en voyageant avec Lee (le père d'Alexis). Ils sont allés enquêter pour trouver un jeune garçon, âgé de cinq ans, entravé par des menottes anti-transformation. Le garçon était gravement battu avec de profondes lacérations sous ses vêtements en lambeaux. Il avait été pris comme esclave après que ses parents aient été tués pendant la guerre des démons. Malheureusement, il avait été découvert par des elfes noirs et capturé. Pendant trois ans, il a vécu une vie de torture, mal vêtu, à peine nourri, et très peu aimé.
Lee a incinéré les elfes noirs qui le retenaient captif, et Rhea a ramené Micah à Elysium. Elle avait l'intention de l'adopter comme son propre fils, tout comme ses parents l'avaient fait avec ses frères adoptifs. Malheureusement, en raison du traumatisme que Micah avait subi, il avait des accès de colère extrêmes et puissants. Il avait une énergie intense qui émanait de son jeune corps, et il était un métamorphe prématuré. À cause de cela, ses explosions de colère étaient sérieuses. Il avait décidé qu'il resterait à Elysium où il serait pris en charge par le roi et la reine des fées (Lilly et Tyler) et il commencerait immédiatement comme élève sous la tutelle du puissant gardien expérimenté Tristan.
Il a fallu plusieurs années de discipline et d'entraînement sous Tristan pour aider Micah à apprendre à maîtriser son tempérament et ses émotions. Ce qui était surprenant, c'était la force de Micah. Même à son jeune âge, il était le gardien le plus fort qui ait jamais existé. La reine des fées Lilly a conclu que c'était parce que sa protégée était la princesse fée la plus puissante qui ait jamais existé. La magie des fées était astucieuse de cette manière... parfois elle avait un esprit et une vie propres.
Alexis rendait souvent visite à Micah à Elysium (le royaume des fées). C'était facile à faire puisque leur famille possédait ces perles noires qui leur permettaient de se téléporter instantanément. Grâce à cela, elle pouvait voir Micah quotidiennement. C'était important pour eux deux. Ils ont grandi ensemble et étaient comme des frères et sœurs. Rhea voulait que Micah la considère comme une mère, mais il ne l'a jamais accepté. Pourtant, Micah était toujours traité comme faisant partie de la famille, mais il n'était pas un secret qu'il considérait Tristan comme son père. Il l'appelait même affectueusement « papa »... peut-être aussi de façon taquine.
Micah devait encore travailler sur le contrôle de son tempérament, mais il ne se mettait jamais en colère contre Alexis. Cependant, que le ciel aide quiconque la contrarierait. Ses émotions étaient liées à elle. Quand il se mettait en colère, c'était presque toujours pour elle. Elle était sa famille, et il ferait tout pour la garder en sécurité et heureuse.
« Oh là là, Lex, ma sueur s'est transformée en petites billes de glace. » Micah a soupiré en dépoussiérant les cristaux de glace de son corps.
« Beurk ! Micah ! Pourquoi tu es torse nu ? Et tu essuies tes horribles gouttes de sueur gelée sur mon lit. » Alexis a grogné en se redressant avec colère.
« Je m'entraînais tôt ce matin, princesse, contrairement à toi qui as passé la journée à dormir. » Il a ri en regardant ses yeux se poser sur lui avec froideur.
« Et tu es ici parce que... ? » Elle a levé les sourcils et a croisé les bras.
Il a souri malicieusement, ses yeux pétillant d'amusement. « Oh, je voulais juste savoir comment tu avais réagi à la déclaration d'amour de Jared. »
Elle l'a regardé, stupéfaite, alors que ses joues prenaient plusieurs teintes de rose. « Comment tu le sais ? »
« Je l'ai entendu répéter son discours sur le balcon. »
« Et tu ne m'as pas prévenue ? Ce n'est pas ton travail ? » Elle a grogné avec un profond soupir.
« Mon travail est de te protéger. Et je le ferai de ma vie. Mais qui suis-je pour m'interposer entre cette puissante émotion écrasante entre une femme et un homme. » Il a taquiné avec un sourire de chat du Cheshire. Il l'a regardée hausser les épaules alors qu'elle baissait les yeux sur ses mains sur le lit. Ses yeux se sont adoucis et son sourire s'est effacé en la regardant. Il n'aimait pas la voir comme ça. Il s'est déplacé lentement et s'est assis doucement en face d'elle sur le lit. « Lex... »
« Je ne peux pas l'abandonner, Micah. Cet homme me rend folle. Et peut-être que je suis stupide, mais j'ai besoin de le voir. Je ne peux pas passer à autre chose à moins qu'il me rejette carrément. Le fait qu'il ne m'ait pas rejetée... je peux m'accrocher à ça, non ? Que cela signifie qu'il ne veut pas me rejeter. » Elle a levé les yeux vers Micah qui la regardait avec inquiétude.
« Tu sais, je pense que Jared t'aime vraiment bien... »
« Il m'a dit qu'il m'aimait, mais il a probablement une compagne prédestinée quelque part. Il est jeune pour un dragon. Et il a beaucoup de temps pour la rencontrer. Je ne suis pas sûre de ce qu'il propose vraiment. Veut-il que je sois à son bras en attendant de trouver sa compagne ? Ou dit-il vraiment qu'il va renoncer à ça ? Parce que... je ne peux pas. J'aime bien Jared mais en tant qu'ami. » Elle a levé les yeux vers Micah qui était plongé dans ses pensées avec une petite moue sur les lèvres. « Qu'est-ce qu'il y a ? »
« Lexi... le problème, c'est toute cette histoire avec Érèbe. Tu sais ce qu'il a fait à ta cousine, non ? Il a battu la pauvre Lucy et l'a maltraitée en pensant qu'elle était toi. S'il se rend compte que c'est toi qu'il devrait poursuivre... » Ses yeux bleu clair ont plongé dans les siens avec insistance. « Aken sait qu'Érèbe viendra te chercher une fois qu'il saura que vous êtes liés. Et en tant que ton gardien, je ne veux pas que tu sois en danger. Tout cela ne peut-il pas attendre que ton père trouve Érèbe et le tue ? »
Elle a fixé ses doigts un moment en silence. Elle essayait d'oublier le dieu fou, Érèbe, qui était obsédé par la destruction d'Aken. À cause de cela, il avait capturé sa cousine Lucy en pensant qu'elle était elle. Et ce qu'il lui a fait... c'était horrible. Et sa famille était extrêmement prudente parce qu'il y avait une prémonition d'Érèbe la tuant. Mais c'était une prémonition et celles-ci changeaient souvent.
« Ce que Lucy a fait pour moi... Je ne pourrai jamais la rembourser. Elle a prétendu être moi pour me protéger. » Elle a secoué légèrement la tête alors que ses yeux déterminés le fixaient. « Mais je ne vivrai pas dans la peur. Et alors si Érèbe sait qui je suis ? Avec Léviathan (Lee) et le Kraken (Aken) ici, il serait fou de venir pour moi. Sans parler du fait que je ne suis pas du genre à me laisser faire. Je ne suis pas une déesse mais je suis une demi-déesse. Et en tant que princesse des fées, j'ai aussi une magie ancienne à ma disposition. Tout le monde a peur à cause d'une prémonition qu'ils ont vue et ils ne connaissent même pas les détails. Et si cette prémonition ne se réalisait que si Aken reste loin de moi ? »
« Après tout ce que tu as appris sur le Kraken... tu le veux toujours ? »
Un petit sourire est apparu sur ses lèvres. « Je me fiche de son passé. Je veux juste qu'il soit à mes côtés. Je n'ai aucun problème à le tenir en laisse si nécessaire. Il est à moi. Je n'ai pas l'intention de le laisser tomber. »
« Tu sais qu'il doit en quelque sorte être d'accord avec ça. » Micah a ri et a poussé légèrement Alexis. « Tu ne peux pas le forcer à te prendre comme sa compagne. Peu importe à quel point tu es têtue. »
« Je sais que Jared veut que j'y réfléchisse, mais honnêtement, je n'ai pas besoin de plus de temps que ce que j'ai déjà pris. Je sais que je ne serai jamais satisfaite à moins de capturer mon compagnon et de le dompter. Alors c'est ce que je vais faire. Je serai celle qui apprivoise le Kraken. » Elle a écouté Micah rire et l'a regardé se lever du lit.
« Tu mets la barre haute, princesse. Tu aurais dû commencer par une bête plus petite et progresser. » Il a poussé un lourd soupir et a secoué la tête. « Je sais que cela va signifier plus de problèmes pour moi. Mais je ferai mon travail. Je te protégerai quoi qu'il arrive. Donc si tu as l'intention d'attiser le feu de l'enfer ici, je serai ton bouclier. »
« Je n'ai pas besoin que tu sois mon bouclier. Je vais glacer le feu de l'enfer jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une braise. » Elle a souri et a démontré en invoquant des cristaux de glace en faisant tournoyer ses doigts. C'était l'un de ses pouvoirs en tant que demi-déesse. Elle pouvait contrôler l'élément de glace et l'invoquer à partir de l'air. Sa mère pouvait invoquer de l'eau mais seulement à travers sa connexion d'invocation avec Lee. Mais pour Alexis, la glace était son pouvoir, pas une invocation.
« Eh bien, princesse, avant de maîtriser l'extinction du feu de l'enfer, tu dois travailler sur ce problème de dragon et de loup. » Il a souri et lui a tendu la main. « C'est l'heure de l'entraînement. »
Elle a grogné en acceptant sa main. « J'ai besoin de nourriture d'abord. » Elle a fait la moue pendant qu'il l'aidait à se lever. Il avait raison cependant. Elle était une métamorphe double. Elle pouvait se transformer en loup ou en dragon. Elle devait s'entraîner à passer d'une forme à l'autre sans effort. C'était toujours un défi de passer de son dragon à son loup et vice versa.
Son dragon faisait partie d'elle comme tous les dragons. Elle était un dragon bleu clair avec un ventre clair et une queue plus claire. Et elle était un dragon de givre rare, ce qui signifie qu'elle soufflait de la glace et non du feu. Son givre était assez puissant pour éteindre les feux des dragons les plus puissants. Le roi dragon de l'ouest, Titus, était un défi mais sa glace battait toujours son feu. C'est ce qui arrive quand on est la fille d'une déesse de premier rang. Le dragon venait de lui, c'est pourquoi il était si puissant.
Son loup venait de sa mère et, comme celui de sa mère, le sien était aussi un loup-garou féroce. Son loup était entièrement blanc avec des mouchetures gris clair qui paraissaient presque bleues. Quand le soleil frappait son pelage juste comme il faut, il semblait briller d'une teinte bleue. Le nom de son loup était Yuki, mais la communication entre elles se faisait généralement lorsqu'elle se transformait. Yuki avait une personnalité plus calme. Pourtant, Alexis et elle discutaient de temps en temps, mais c'était généralement elle qui devait initier la conversation.
« Habille-toi Lex. Nous mangerons après l'entraînement. » Micah s'est dirigée vers la porte et a tendu la main vers la poignée.
« Avec qui d'autre vais-je m'entraîner ? » S'entraîner avec Micah fonctionnait, mais elle aimait aussi s'exercer à combattre dans les airs. Elle a écouté son rire et savait exactement contre qui elle allait se battre. « Noooon. » Elle a fait la moue avec un léger grognement.
« Brian nous attend déjà dehors. Et le prince a dit qu'il avait quelques mouvements supplémentaires pour toi aujourd'hui. Allons-y. » Il a sorti de la pièce en fermant doucement la porte derrière lui.
Elle s'est dirigée lourdement vers sa commode et a fouillé dans ses tiroirs pour trouver des vêtements. Brian était le prince dragon de l'ouest. Il était né presque un an après elle. Et vivant dans le même château, ils avaient grandi ensemble. Qu'on ne se méprenne pas, elle aimait beaucoup Brian. C'était comme avoir un autre frère agaçant autour. Brian n'était peut-être pas un demi-dieu, mais il était un adversaire redoutable. Il ne lui ferait pas de cadeaux non plus. Il ne la laisserait pas se relâcher et se battre paresseusement. Lors de ces séances d'entraînement, il y allait toujours à cent pour cent, ce qui signifiait pas de relâchement aujourd'hui.
Les deux jeunes hommes faisaient partie intégrante de sa vie, mais elle avait aussi ses cousins auxquels elle était très attachée. Sa cousine Raine vivait là avec eux aussi. Elle était la fille de son oncle Cody et de sa tante Kelsie. Et elle était née le même jour qu'elle. Dans un tournant fou des événements, ses autres cousins étaient également nés le même jour. Aiden, Lucy et Destiny étaient tous nés le même jour qu'elle. Elle avait aussi un autre cousin, Justice, qui avait le même âge que Brian. Ils faisaient tous partie de sa famille proche qu'elle aimait et en qui elle avait une confiance totale. Même s'ils ne vivaient pas ensemble, ils se rendaient souvent visite (grâce aux portails). Elle ne pouvait pas l'expliquer, mais le lien qu'elle avait avec eux était puissant. Et elle savait qu'au fond, il y avait une raison derrière cela. La déesse de la lune avait quelque chose de prévu, mais il était difficile de dire exactement ce que c'était.
« Allons-yYYyyyYYyy. » Micah a grogné en frappant sa tête contre sa porte bruyamment.
Elle a levé les yeux au ciel puis s'est dirigée vers la porte. Elle l'a ouverte et a vu ses lèvres se courber en un sourire niais. « Je crois que tu inverses les rôles. C'est moi qui donne les ordres. »
« Ahh mais tu oublies ma chère que je ne suis pas ton sujet. Je suis ton protecteur. Complètement différent. Je te protège. Je ne prends pas d'ordres de toi. Donc, si nécessaire, je passerai outre ton jugement. Ce qui signifie que je ne prends pas d'ordres de toi… tu en prends de moi. »
« Bien sûr. Parce que tu sais que j'écouterai docilement tout ce que tu as à dire. Oh, mon intrépide et courageux protecteur.” Alexis lui a fait un demi-sourire et a écouté son léger rire.
« Je pense que tu aurais dû avoir deux gardiens. »
« C'est ce que disent tous les gardiens... Je suis sûr que l'oncle Tristan a ressenti la même chose avec mamie. Et nous savons qu'oncle Cody dit ça tout le temps à propos de ma mère. Je pense que le vrai problème, c'est que vous, les gardiens, n'êtes pas aussi durs que vous le pensez. »
« Ha ! Non, le problème, c'est que nos protégés se croient invincibles et ne se traitent pas comme s'ils étaient irremplaçables, alors qu'ils le sont ! »
« Tous sauf moi. Je suis remplaçable, c'est pourquoi Lucy a des pouvoirs de fée- »
Micah s'est arrêté brusquement en grognant bruyamment. Son regard féroce s'est connecté à celui d'Alexis avec colère. « C'est ce que tu penses ?! »
« Du calme, Micah. » Elle a ri doucement et a secoué la tête. « Je ne dis pas que je suis remplaçable pour qui que ce soit. Mais je pense que la magie des fées l'a décidé. Puisqu'il y a eu une prémonition de ma mort, la magie des fées a décidé qu'au lieu de prévenir ma mort à tout prix, ils auraient simplement un plan de secours. »
« Tu ne vas pas mourir. C'est déjà évité. Je ne laisserai rien t'arriver. Peu importe quelle divinité folle te poursuit. »
« Cette divinité Érèbe gâche tout. C'est de sa faute si mon compagnon ne vient même pas me voir. J'espère que quelqu'un le trouvera bientôt. Je déteste qu'ils laissent tout être contrôlé par un seul homme. » Alexis a fait la moue en croisant les bras sur sa poitrine.
« Pas un seul homme... une divinité folle qui mange des âmes pour devenir plus puissant. » Micah a corrigé avec un ton espiègle.
« Peu importe... si papa et Aken s'alliaient, il serait neutralisé en un rien de temps. Comme le dieu Rogio est après lui pour avoir interféré avec les vampires. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne soit neutralisé. Ce qui rend cette histoire de compagnon encore plus exaspérante. »
« Eh bien, au lieu de l'entraînement au combat, voudrais-tu que je sorte un canapé et que j'écoute tes problèmes ? » Micah a ricané en lui lançant un sourire ironique.
Elle a tendu le bras et l'a frappé, envoyant une couche de givre là où elle avait frappé.
Micah a froncé les sourcils et a frotté son bras vigoureusement. « Attends un peu que le monde découvre que leur future reine des fées est en fait un démon de glace qui va tuer toutes leurs belles fleurs. Vive la reine Alexis... Ahhhh ! Oh non ! Ses pouvoirs de toundra gelée ont tué toutes les plantes ! » Il a taquiné et s'est éloigné immédiatement en courant.
« Ah, tu veux une toundra gelée ?! D'accord... voilà ta toundra gelée. » Ses lèvres se sont courbées et elle s'est lancée à sa poursuite. À sa manière agaçante, il la détournait de ses pensées excessives. Il le faisait par habitude maintenant, sachant comment elle est. C'était quelque chose qu'elle ne lui avouerait jamais... mais elle l'appréciait pour ça.