Chapitre 1 Rejet ?
« Tu me rejettes ?! À cause d'un homme que tu n'as même jamais rencontré ? »
Entendre cela à voix haute lui a fait plus mal qu'elle ne l'aurait cru.
« Aken. Il s'appelle Aken, et il est mon compagnon destiné. Pas juste un homme que je n'ai jamais rencontré. » Alexis gardait sa voix contrôlée en fixant le jeune homme en face d'elle.
« Un compagnon destiné qui ne veut rien avoir à faire avec toi. » L'homme a grimacé légèrement à ses propres mots, ne voulant pas paraître si dur.
Alexis a mordu sa lèvre intérieure en regardant le jeune homme devant elle. Celui-là faisait vraiment mal parce qu'elle n'était pas sûre que ce soit complètement faux. Son compagnon n'était jamais venu la voir... pas une seule fois. Elle voulait avoir une conversation appropriée au moins une fois, mais son compagnon n'avait jamais pris la peine de venir la voir.
« S'il te plaît... essaie de comprendre... Je ne t'ai jamais regardé de cette façon. Jared, je pense que tu es un gars génial- »
« Lex... » La voix de Jared était douce alors qu'il tendait la main et saisissait les siennes. « Je suis tombé amoureux de toi Lex. Je ne peux pas arrêter ce que je ressens. Je te veux et je te chérirai tendrement. Donne-moi juste une chance. Je reviendrai pour la fête des unions. Promets-moi juste que tu y réfléchiras... et à moi. Je suis sérieux Alexis. Je t'aime et je veux juste te rendre heureuse. Ne me rejette pas en attendant un mirage. Il ne sait pas ce dont il a été béni. Il n'a aucune idée à quel point tu es incroyable. Mais moi, je le sais. Je te chérirai si tu me laisses faire. »
Elle a ouvert la bouche, mais s'est arrêtée, incertaine de ce qu'elle devait dire. Elle ne voulait pas le blesser. Il était un ami proche, mais elle ne l'avait jamais regardé de manière romantique. Elle savait qu'elle avait un compagnon quelque part. Son compagnon l'avait reconnue alors qu'elle était encore un bébé dans le ventre de sa mère. Mais il avait choisi de cacher son aura et refusait de venir à elle. On lui avait dit que c'était pour sa protection, mais elle commençait à en douter. Son père avait rencontré Aken quelques fois. Son compagnon avait dit à son père de lui dire de continuer sa vie et de trouver le bonheur. Mais qu'il ne la réclamerait pas pour l'oublier.
Comment pouvait-elle faire cela sans lui parler ? Elle était censée ne jamais être avec son compagnon destiné. Il avait pris la décision tout seul. Eh bien, il devrait au moins avoir la décence de lui donner un rejet formel et de rompre le lien entre eux. Elle ne serait pas satisfaite tant qu'il ne ferait pas au moins cela.
Elle avait prévu de le rencontrer, mais le fait qu'il puisse la rejeter était la dernière chose à laquelle elle s'attendait. Elle ne voyait aucune raison pour laquelle ils ne pouvaient pas être ensemble. Elle était une jeune femme forte et indépendante qui avait son mot à dire sur sa propre vie. Ce qu'Aken faisait était injuste. Elle ne disait pas qu'il n'avait pas son mot à dire dans cette affaire, mais qu'il devait au moins la rencontrer correctement pour en discuter. Si, à la fin de la conversation, elle sentait qu'il ne la voulait pas, alors elle accepterait son rejet et passerait à autre chose.
Aken était une divinité, le Kraken, et elle n'était qu'une demi-déesse. Enfin, pas seulement une demi-déesse. Son père était une divinité de premier rang, le Léviathan (Lee, Levi) et sa mère était en partie loup-garou et en partie fée. Mais pas une fée ordinaire. En fait, sa mère était la reine des fées, mais elle n'était pas encore la reine régnante. Cela faisait d'Alexis la princesse des fées. Elle n'était pas exactement n'importe qui, mais… peut-être qu'il ne voulait pas être avec quelqu'un comme elle ? Cette insécurité lui serrait la poitrine et la rendait anxieuse. Peut-être essayait-il de lui rendre service en ne la voyant pas. Il essayait de lui épargner l'humiliation. Elle se sentait si… indésirable. Ça faisait mal.
« Je t'attendrai Lex. J'attendrai jusqu'à ce que tu sois prête. Je ne vais nulle part, et je te prouverai à quel point je suis sérieux à ton égard. » Jared a porté ses mains à ses lèvres et a embrassé doucement sa peau.
« Jared, je ne peux pas te demander- »
« Tu ne l'as pas fait. » Il lui a souri en caressant sa main avec son pouce. « Ne dis plus rien. Promets-moi d'être ma cavalière à la fête des dragons, s'il te plaît ? Nous pourrons en parler plus à ce moment-là. Pour l'instant, prends juste le temps de réfléchir… à nous. » Jared a plongé son regard dans ses yeux bleus et lui a fait un léger sourire. « Ne te casse pas trop la tête. Ne t'inquiète pas pour mes sentiments non plus. Tout ce que je veux, c'est que tu nous considères. » Il s'est penché en avant et a effleuré ses lèvres sur son front, puis a fait un pas en arrière. « Je ne pouvais plus faire semblant… ne pense pas que je te mets la pression. Je ne ferais jamais ça. »
« Je le sais Jared. Tu es peut-être un dragon arrogant qui a une haute opinion de lui-même… » Elle a souri en le taquinant. « Mais tu as toujours été quelqu'un de haute moralité. De plus, un ami très cher pour moi. »
Il a froncé légèrement les sourcils lorsqu'elle a mentionné le mot ami. « Je serai toujours ton ami cher, mais peut-être que je pourrais aussi être quelqu'un de plus cher pour toi… » Il s'est frotté l'arrière du cou et a ri doucement. « D'accord, je devrais peut-être arrêter de parler maintenant. Je ne veux pas rendre cela gênant pour toi. »
« Ce n'est pas le cas. Je ne sais pas si je peux te donner la réponse que tu attends… » Elle a observé son doux sourire alors qu'il hochait lentement la tête.
« Je t'ai un peu tout balancé d'un coup. Je suis désolé pour ça. Comme je l'ai dit avant... réfléchis-y simplement.» Il a levé les yeux vers le ciel et a haussé légèrement les épaules. « Je te verrai bientôt, ma belle. »
Alexis l'a regardé se transformer en un grand dragon vert foncé. Sa bête l'a fixée un instant avant de battre des ailes pour s'élever dans le ciel. Il s'est envolé en direction du royaume des Dragons du Sud. Elle l'a regardé jusqu'à ce qu'il disparaisse, puis a poussé un soupir. Elle a regardé autour d'elle dans l'air nocturne, jetant un coup d'œil à la lumière déclinante.
Les lucioles commençaient à s'illuminer et à danser dans l'air tandis que les grillons commençaient à jouer leur musique. Pour ne pas être en reste, les rainettes se sont jointes au chœur nocturne. À part ces créatures, elle était seule. Elle s inspiré l'air frais remplissant ses poumons avant de le laisser sortir lentement. Elle n'avait pas prévu une déclaration d'amour. Elle était proche de Jared mais était complètement choquée quand il lui a dit ce qu'il ressentait. Elle ne savait pas quoi en faire. Elle a enfoncé ses ongles dans sa paume et a serré la mâchoire avec colère.
« Est-ce vraiment ce que tu veux ? Tu veux vraiment que je prenne simplement un autre compagnon ? » Elle a secoué la tête avec colère. « Ce n'est pas juste de ta part ! Nous devrions au moins avoir une conversation appropriée au lieu que je parle toute seule comme si j'étais folle. » Elle pouvait sentir le picotement de son nez alors que ses yeux se remplissaient de larmes. Elle détestait ça. Elle attendait qu'Aken se montre à elle, mais combien de temps devait-elle attendre ? Peut-être qu'elle devrait vraiment envisager Jared. Il était gentil, doux et fort. De plus, il avait déjà une bonne relation avec sa famille. Elle l'aimait vraiment bien, mais elle n'avait jamais vraiment pris le temps d'explorer ces sentiments.
Toute la situation était frustrante. Si elle savait qu'il y avait de l'espoir, elle attendrait le compagnon qu'elle n'avait jamais rencontrée. Elle regardait dans l'obscurité maintenant, fixant le vide en attendant... n'importe quoi. Elle se sentait légèrement nauséeuse à l'idée d'abandonner son compagnon. Elle voulait ce que ses parents avaient. Ce que ses proches avaient. Elle voulait la connexion profonde qu'un compagnon prédestiné avait avec son âme. Mais l'idée de ne pas être désirée la rendait indignée.
« D'ACCORD ! Reste loin si c'est ce que tu veux ! Tu ne veux pas de moi ?! Très bien ! » Alexis a craché avec colère avant de se retourner pour rentrer chez elle. Elle en avait assez de chercher un fantôme. Il n'y avait aucune trace d'Aken. Elle ne savait même pas s'il l'avait jamais entendue. Pourtant, elle parlait souvent à l'obscurité juste au cas où. C'était la seule chose qu'elle pouvait faire.
Dans l'obscurité, une autre silhouette l'a observée jusqu'à ce qu'elle rentre à l'intérieur du château des dragons de l'ouest. Une fois sûr qu'elle était en sécurité à l'intérieur, il s'esr tourné pour partir également.
« C'est mieux comme ça, princesse...»