ÉPISODE 5
Auteur : BOKO Issahou Koto
Titre : INCROYABLE DESTIN
Docteur :je suis désolé, j’ai tout fait mais on l'a perdu. Vraiment désolé.
Bana était déjà à terre ,elle pleurait de tout son âme. Son amie était resté le dos collé au mur, très très désespéré. Elle n’arrivait pas à garder ses larmes. Une dame vient dire à Bana que sa mère vient de se réveiller. Elle se lève difficilement. Elle ne savais pas quoi répondre à sa mère si elle lui demandais l'etat de son frère. Une fois dans la salle, sa mère était en larmes .Elle était étonnée. Elle se demandais qui a informé sa mère ?
(Maman yanki était dans son inconscience et dans son sommeil son fils qui était debout devant juste près de sa tête en lui caressant les cheveux. Il disait à sa mère qu'il l’aime beaucoup et que lui est obligé de la laisser et de lui promettre qu’elle va se rétabli et prendre soin de sa sœur. Face à ses paroles Maman yanki ne comprenait rien mais elle fait la promesse qu’à même. Son fils la disait qu’il est venu lui dire ces alarmes. C’était sur c'est mots qu’elle c’était réveiller se son évanouissement. Elle s'est vue sur le lit de l’hôpital. Donc elle s’était rendu compte que son fils est parti. Et dans son cœur elle priait abondamment).
Bana voyant sa mère de cet état, il à toute de courier pour aller l’embrasser afin de la remonter la moral.Sa mère la demande de ce calmer que le seigneur est au contrôle .En pleurant de chaudes larmes aussi. Elle s’était assise près de sa mère quand la porte s’ouvre. Elles regardent toutes, croyant que c’était le docteur mais loin de là. C’était un jeune stagiaire qui venait dire à Bana que le docteur la demande dans son bureau. Ce jeune homme s’appelait Kiss ,il est d’environ vingt quatre ans. Il est un étudiant en cinquième année de médecine. Il à décidé de venir faire ses stages dans cet hôpital à cause de leurs compétences et de leurs bonne réputation. Il est de teint bronze, il à la tête d'un cône tronqué, il est un peu élancé ,il à une coupe de cheveux qui sont bien noirs et brillant. À son poignet, il avait une montre de couleur or.Il était élégant et souriant. Il dit à Bana que le docteur veut la voir.Mais celle-ci était présente de corps et esprit ailleurs. Elle n’avait jamais ressenti une chose pareil, elle regardait le jeune homme avec beaucoup d’admiration.Il à fallut que ça mère la tapote l’épaule avant de sursauter et descendre pour suivre le stagiaire. En étant derrière lui ,elle ne cessait d’admirer sa démarche. Une fois chez le docteur, il avait la tête baisé.
_ Docteur : désolé pour ton frère, je n’ai pas pu le sauver ,vraiment je m’en veux .
_Bana : vous avez faire de votre mieux docteur, c'est Dieu qui a décidé autrement.
_Docteur : D’accord votre mère feras une semaine ici pour que je puisse lui donner un traitement de qualité.
_Bana : merci docteur. J’irai faire l’essentiel pour l’enterrement de mon frère vu que maman doit rester ici.
Elle se lève pour partir, une fois au couloir, elle voit le jeune homme debout. Et elle a commencé par trembler.
_Kiss : désolé pour votre frère, mes condoléances.
_Bana : Hum ,merci c’est gentil.
_Kiss : moi c’est Kiss et toi ?
_Bana : enchanté moi c'est Bana.
Elle est partie car elle n’était pas du tout tranquille dans son esprit.
Quelques jours après, l'enterrement et les prières ont été fait avec l'aide des proches et de voisins. Monsieur BOKO et sa femme était les piliers de cette cérémonie vu l'etat de maman yanki.C'était le jour où Bana ira cherché sa mère à l'hôpital pour la ramener à la maison.
En cours de chemin elle a décidé de se rendre chez son ami Mali afin de remercier ses parents une fois de plus.
Après quelques minutes de marche ,elle chez son ami. Ils étaient tous dans la chambre.
_Bana : bonjour papa ,bonjour maman !
_Eux : bonjour Bana ,comment vas tu maintenant ?
_ Bana : je vais bien .J'allais à l'hôpital pour ramener maman a la maison et j'ai décidé de venir vous dire bonjour et merci pour tout.
_Mr Boko : tu n'as pas besoin de nous remercier, tu es une bonne fille et tu es la seule qui rend notre fille heureuse, alors pourquoi ne pas te venir en aide, désormais tu fait partie de la famille.
_Bana : vraiment je suis honoré
_Eux : attend ,on ira ensemble ramener maman yanki. Ainsi ,elle se sentira beaucoup plus à l'aise et aimé.
Pendant que les parents se prépare,les deux amies étaient sous la véranda entrain de causer de comment Bana va se rattraper pour les cours qu'elle a manqué.
Eux : les enfants nous pouvons partir.
À l'hôpital, Kiss était dans la salle de maman yanki.C'était lui qui prenait soins de maman yanki durant tout son séjour à l'hôpital.
_Maman yanki : mon fils, je ne sais pas comment te remercier ni comment te récompensé ,seul Dieu peut te rendre le centuple de tes bonnes intentions et actions envers moi. Une fois encore merci.
_Kiss : je vous en prie maman, l'essentiel est que vous avez retrouver votre santé. Le reste Dieu s'en chargera .Ma mère était aussi une femme vertueuse comme vous. Bon ,je vais vous préparé du thé avant que votre fille ne vient vous chercher.
Il était entrain de tendre le thé à maman yanki quand la porte s'est ouverte, c'était la famille Boko et Bana. Quand le regard de Bana et celui de Kiss se sont croisé, Bana était gênée et elle a baissé la tête, avant de lui dit timidement bonjour. Maman yanki était joyeuses de leurs arrivé, elle affichait un sourire qui expliquait sa reconnaissance envers la famille BOKO. Quelques minutes après, ils étaient à la porte de sortie quand Bana à décidé de repartir pour remercier le docteur pour tout ce qu'il a fait pour sa mère.
Elle était sortie du bureau du docteur et elle tombe nez à'ez sur Kiss.
_Bana : je tiens également à vous remercié une fois de plus pour ce que vous avez fait pour ma mère.
_Kiss : ( avec un sourire) ,je t'en prie et s'avère nécessaire je ferai plus que ça pour elle. Prend bien soins d'elle et de toi.
_Bana : merci je ne manquerai pas.
_Kiss : prends (il lui tend un papier et une enveloppe) c'est mon numéro, il faut m'appeler souvent si vous avez besoin de quelques et m'informer de l'etat de maman. Surtout ne refuse pas mon geste.
_Bana : (prends le tout),merci à vous.
Pendant ce temps, le docteur observait la scène de loin et il souriait.
Quand Bana était partie, le docteur vient tapoter l'épaule de Kiss qui sursauta.
_Docteur : reste calme ( en souriant)
_Kiss : Vous m'avez fait peur docteur
_ Docteur : tu était perdu dans tes pensées. Je te comprends mais reste sage et ne te précipite pas au risque de tout gâché.
_Kiss: ( il était étonné de la curiosité du docteur) d'accord merci docteur.
La famille Boko est rentrée après une long débat sur tout ce qui s'était passé. Maman yanki était découragé de la réaction de Taïbath et elle a décidé d'appeler son beau frère pour exprimer son mécontentement.
C'était dans l'après midi que Sam revenait de son voyage. Et venait à peine de garer sa voiture au garage et son portable sonna.Malgré la fatigue, il à décidé de décrocher.
Sam : allô ! ! ,à qui ai je l'honneur s'il vous plaît
Maman yanki : ( avec une voix triste) c'est moi maman yanki.
Sam: waouh ,je venais à peine d'arriver de mon voyage, dit moi comment vont mes enfants ? J'ai des cadeaux pour eux et surtout pour mon petit Worou .Je serait là dans le week-end.
Maman yanki ,n'a pas pu retenir ses larmes puisqu'elle s'ai rendu compte que son beau frère ne savais rien de tout ce qui s'est passé.Sam s'est rendu compte qu'elle pleurait dans l'appel.Il à commencé par se poser des tard de question dans sa tête.
Sam : maman yanki ,qu'il y a t'il ? Pourquoi tu pleure ?
Maman yanki ,raconte à Sam dans les détails tout ce qui s'est passé. Sam n'avait plus ses membres, il était devenu très faible et il pleurait à chaude larmes.Et c'était sur des pleurs que l'appel à prie fin car aucun des deux n'avait plus la langue pour parler. Après quelques minutes de pleurs dans son véhicule, Sam a reprît son courage en main, il avait une colère inimaginable contre sa femme. C'est avec cette humeur qu'il est descendu du véhicule pour aller voir sa femme. Arriver au porte du salon ,il cogna la porte furieusement en appelant Taïbath .Un fois dans la chambre, c'était incroyables.