Pov - Kurtis
Cela faisait maintenant plus d’un pou que Marius était au pouvoir complet du pays et cela faisait ausis plus de deux mois que nous n’avions aucune nouvelle d’Akira. Nous ne savions toujours pas quand est ce que l’assaut contre elle allait être lancé. Les corps d’armées s’entraînaient durement et notre promotion n’était pas épargnée.
Le peuple vivait sous les ordres cruels de Marius, en plus d’avoir instauré un couvre feu pour les civils non-outsiders des clan de l’air et de l’eau, il les forçait à travailler sur le district nord pour reconquérir cette terre qui ne lui appartenait pas. Le chaos se faisait sentir dans toute part de la nation, les crimes de faisaient de plus en plus fréquents et l’entente entre les peuples était désastreux. Je n’osais même plus rien dire, je n’en avais juste plus la force. Je passais mes journées a m’entraîner et à rentrer chez ma mère le soir quand mon père biologique n’était pas là.
- Alors ? Qu’as tu prévu pour aujourd’hui Kurtis ?
Me demandait Alpha qui était venu s’entraîner avec moi dans le district sud pour améliorer ses techniques et ce fut largement le cas.
- Je ne sais pas… je n’ai pas envie de faire grand chose.
Il hochait simplement la tête en s’asseyant à côté de moi contre l’arbre sur lequel mon dos reposait. Nous restions en silence quelque instants, j’étais épuisé.
- Dis moi… tu pense encore à elle ?
Il sortait subitement et je tournais mon regard vers lui, comment pouvait-il me dire ça ? La réponse me semblait évidente.
- Quelle question… bien sûr que oui, j’y pense tous les jours… pourquoi ?
Il riait légèrement en buvant dans sa gourde d’eau.
- Tu sais nous le clan de l’eau avons un sixième sens pour détecter les émotions et pensées des autres, c’est comme de l’empathie. J’arrive juste à le ressentir avec toi un peu trop souvent: ça fait un moi qu’on s’entraîne presque tous les jours ensemble et je te sens vraiment au point mort… ça doit faire mal.
- Qu’Est ce qui doit faire mal ?
- D’avoir le cœur brisé à cause de la fille qu’on aime.
Il disait comme si c’était normal. Je n’avais même plus envie de rétorquer que c’était faux tout ça car ça serait me mentir à moi même encore.
- Tu ne sais pas à quel point… c’est un mélange de haine, de tristesse et de dégoût.
- Ah bah vous êtes là vous deux ! Je vous cherchais, c’est Eren qui m’a dit que vous étiez sûrement ici ! Je voulais m’entraîner avec vous.
Léo arrivait sur la colline où nous étions Aloha et moi, il avait l’air complément en forme pour un gars qui venait de s’entraîner toute la journée.
- Tu ne devais pas t’entraîner avec Wesley et Lana aujourd’hui ?
Je demandais en le voyant s’assoir en face de nous sur un petit rocher.
- Et bien figurez vous que c’était le cas, j’avais commencé à m’entraîner avec Lana et puis Wesley nous a rejoint et ça se passait plutôt bien… jusqu’à ce que Wesley commence à critiquer les cheveux de Lana alors à partir de ce moment tout est parti en cacahouète. Ils ont commencé à se battre en duel, air contre terre et je dois l’avouer Wes poussait vraiment à bout Lana dans ses propos je ne l’avais jamais vu aussi énervé contre quelqu’un la blonde… elle était entrain de gagner le combat en plus et là il se passe quoi ? Elle nous tape un gros malaise et une lueur verte sortait de sa poitrine alors j’ai commencé a paniqué et j’ai appelé le docteur Elysabeth qui l’a prise en charge pour finalement nous dire qu’elle venait d’activer la troisième porte, la gravité je crois… et du coup bah là elle se retrouve à l’hosto sous surveillance mais ça devrait aller pour elle. Alors c’est pour ça que je suis venue vous retrouver ici vous deux, je voulais rejoindre Thalia Serena et Eren mais cette grande perche m’a dit qu’il n’avait pas besoin d’un outsider de l’air en plus puisque Serena était déjà avec eux, bien sûr elle m’a rembarré bien comme il le faut et m’a dit de trouver Noa, Dan et Stan mais ils étaient entrain de préparer notre mission alors je suis venu ici.
Alpha et moi regardions Léo complément abasourdi, sa relation chien et chat avec Thalia ne s’était donc pas arrangée. Il nou avait annoncé tout ça comme si c’était normal.
- C’est fou, Lana a progressé à ce point pour avoir débloqué la troisième porte ?
Je demandais.
- Non mais je viens de vous dire qu’on m’a rejeté de partout et au lieu de me réconforter vous êtres surpris par Lana ! Sérieusement ?
- C’est pas ça Léo, c’est juste que c’est très soudain.
Alpha essayait de rattraper les choses.
- Et bien si vous voulez tout savoir Lana a énormément progressé, elle maîtrise à la perfection les techniques médicales de notre clan et à un parfait contrôle de son énergie vitale. Elle a bossée comme une folle avec moi et Wes ce dernier moi, à ce rythme là elle va bientôt dépassé Stan, c’est la deuxième de notre clan à activer la troisième porte. Il faut juste qu’elle apprenne à la maîtriser maintenant mais elle peut tout envoyer valser c’est ça qui me fait peur. Avec Wesley on était pas du tout rassuré de devoir s’entraîner avec elle, elle détruit tout sur son passage, ça fait limite peur.
- Tant mieux pour elle, elle se donne à fond pour se surpasser, Lana ferait un très bon major en plus de ça.
Je terminais le sourire aux lèvres, content de savoir que mon amie se démenait à la tâche pour elle aussi devenir plus forte.
- Ca fait quoi d’ailleurs d’activer la troisième porte ? Vous n’êtes que trois à l’avoir débloquée et ça a l’air plutôt douloureux.
Demander Alpha en se tournant vers moi.
- Et bien déjà il faut savoir que celle ci peut se manifester à cause de plusieurs facteurs : une colère ou une haine tellement intense que cela provoque un courant électrique dans toute l’énergie vitale qui circule en toi, ou bien un épuisement de l’énergie jusqu’au la dernière goutte.
- Et tu ressens quoi sur le moment ?
Léo poursuivait.
- Perso, quand elle s’est déclenchée pour moi c’était à cause de ma haine et tristesse trop profonde, j’avais l’impression que mon corps entier brûlait de l’intérieur et que mon coeur allait exploser et sortir de ma poitrine. Ça ne dure que quelques minutes et après celle ci va prendre le dessus et s’activer sans que tu ne puisse la contrôler. Mais par exemple, Stan lui l’a débloquée car il était à bout de force durent notre mission extra-muros. Pour chaque clan c’est différent, par exemple pour le clan de l’air c’est la gravité, le clan de la terre c’est les explosions si on peu appeler ça comme ça, le clan de l’eau c’est le contrôle du sang et pour le clan du feu c’est la foudre.
- Wow, je ne savais pas du tout ça, ça faudrait dire qu’Akira serait l’une des seule à contrôler la foudre, c’est fou.
Alpha s’exclamait.
- Si elle arrive à activer la troisième porte et qu’elle arrive à la contrôler alors je pense qu’elle deviendra imbattable… et dans ce cas là, elle deviendrait l’outsider la plus puissante que le monde n’est jamais connu en plus avec la volonté du feu ça voudrait dire que ses réserves d’énergie sont multipliées.
- Et dans ce cas là elle pourrait vraiment détrôner Marius et ramène la paix à la nation.