retrouvailles

1408 Words
J'ai beau le serrer dans mes bras, et l'avoir face à moi pourtant... J'ai l'impression d'être seule. Je resserre mes bras autour de son torse. - Qui es-tu? demandai-je. - Comment as-tu deviné? Je m'éloigne de lui. Je me sens mal à l'aise. J'ai beau avoir passé des années en prison, ma capacité à percevoir les auras n'a pas disparu. Cet homme devant moi n'est pas Itachi. Il n'a pas d'aura contrairement au vrai. - Je l'ai senti, c'est tout. - Eh bien! Voilà qui est fort agacent. Je comptais te retenir ici jusqu'à leur retour. Ses paroles m'effraient. De qui il parle? Et moi qui étais heureuse de retrouver ma liberté. - Suis-je à nouveau prisonnière? dis-je, la voix brisée. - Non. C'est vrai que je ne suis pas Itachi. En fait, je suis son clone. Il m'a envoyé te délivrer et il m'a demandé de t'emmener ici et d'attendre qu'il revienne. Par contre, je tiens à te prévenir qu'il n'est pas seul. Je soupire involontairement. Avec qui il peut être? - Ça me rassure de savoir que c'est quand même lui qui est derrière tout ça. Pendant un instant, j'ai cru qu'on essayait encore de me voler ces yeux. Je passe une main sur mes paupières. Ces yeux... ils ne m'appartiennent pas. J'ai tellement de questions à lui poser. - Assieds-toi un peu. Je termine de préparer les remèdes pour tes yeux, m'avertit-il. - Je crois que mes yeux ne sont pas le seul problème. Il m'aide à m'asseoir. - Je m'en suis rendu compte. Tu as été mal nourrie durant toutes ces années. Tu es pâle et très maigre. Il te faut aussi une douche. Mais tu sais, chaque chose en son temps. - Une douche? Je dirais plutôt un bain, plaisantai-je. - Je m'occuperai de ça, ne t'en fais pas. Je détaille son visage. C'est peut-être un clone mais il lui ressemble de A à Z. Itachi, tu as énormément grandi. Tu as toujours cet air penseur et sérieux. Ça m'amuse. J'ai hâte de te revoir. Le clone vient appliquer un morceau de tissu chaud sur mes paupières. Il appuie délicatement dessus. Je sens mal pendant l'acte. Mais une fois terminée, ma vue est meilleure qu'avant. - Où as-tu appris ça? demandai-je. - Par mes propres lectures et lors de mes missions. Ça m'est arrivé de rencontrer des ninjas doués en plantes médicinales. Je vais chercher de quoi manger. Je compte sur toi pour rester ici. - Où pourrais-je aller? Vas y, je t'attends. Il me laisse là et sort de la cabane. C'est étrange de parler au clone de quelqu'un d'autre. Je me demande si Itachi voit ce qu'il voit ou s'ils communiquent par la pensée. À trop y réfléchir je finis par m'endormir. Je ne me réveille que lorsqu'un doux parfum me chatouille les narines. Je vois le clone près du feu. Une marmite chauffe dessus. Je sens que quelque chose a changé. Son aura... Il en a une cette fois. Elle est si maurose, Triste et perturbée. Serait-ce l'original cette fois-ci ? - La marmotte se réveille enfin, dit un homme que je ne connais pas. Le clone m'a dit qu'Itachi n'était pas seul. C'est donc lui qui l'accompagne. Ils sont de retour. Je me retourne pour voir à qui j'ai à faire. La peau bleue, des dents de requin... J'ai l'impression de le connaître. Il porte la même veste qu'Itachi. Je me retourne à nouveau vers Itachi et scrute son visage. Il est calme, froid. Plus qu'avant. - Ne t'inquiètes pas. Il ne te feras aucun mal. Moi non plus. Encore quelques minutes et le dîner sera prêt. Tu peux attendre en prenant ton bain. J'en ai préparé un dehors. Il vient vers moi et m'aide à me relever. J'ai encore du mal à marcher toute seule. - Tu vas l'aider à se laver? T'en fais pas un peu trop? Et puis pourquoi tu fais tout ça? intervient le compagnon de mon ami. - Je n'ai pas d'explications à te donner, Kisamé. Tant qu'elle n'entrave pas notre mission, elle n'est pas notre ennemie. Il s'appelle donc Kisamé. - Mission, mission. Quel rapport on va donner une fois de retour ? râle le dit Kisamé. - Eh bien, on ne dira que la vérité. Quoi d'autre? - C'est bon. Allez-y. Pendant ce temps, je vais faire une sieste moi. Itachi ne se fait pas prier. Il me porte et m'emmène à l'extérieur. Il fait le tour de la cabane. Pendant ce court trajet, nous n'échangeons aucun mot. Je m'aperçois que derrière la cabane se trouve une baignoire ancienne en bois. Elle est pleine d'eau, sûrement chaude. Itachi me dépose là. - Retire tes vêtements. Je me tourne pour que tu sois à l'aise. J'aimerais lui dire que ça ne change rien qu'il se retourne. Sa seule présence me gêne. Je ne suis plus une enfant, et lui non plus. Toutefois, je ne dis rien et m'applique à la tâche. Je vais ensuite, avec beaucoup de difficultés, plonger dans la baignoire. Comme je le pensais, elle est chaude. Juste comme il faut. Le contact de l'eau contre ma peau me détend complètement. - Tu... Tu peux te retourner, je le préviens. Il le fait. Il s'approche. Ramasse quelque chose et puis je sens un liquide froid sur ma tête. - Quel dommage ! Tu avais une si belle chevelure. Je doute que ce champoing suffise. - Ce n'est pas grave. Ton clone a dit que chaque chose en son temps. Et je suis tout à fait d'accord avec ça. - Désolé de ne pas être venu moi-même. - J'espère que tu as une bonne explication à ça. Mais l'heure n'est pas aux disputes. Je veux juste que tu prennes soin de moi, dis-je doucement. Il continue de laver mes cheveux. Puis il m'aide à me frotter le dos. Il s'en va. Je peux terminer le reste toute seule. C'est étrange comment on se parle après tant d'années. Après tout ce qu'il s'est passé. Une fois terminée, je m'essuie avec le bout de tissu qu'il a laissé puis m'habille avec ce qui semble être ses vêtements. Ils ont son odeur. Un haut et un pantalon sobre. C'est tout ce que je peux porter. Je n'ai pas d'autre choix en fait. Je retourne à la cabane. J'ai moins de mal à me déplacer. Je les retrouve installés autour du repas. - Tu as pu revenir toute seule? C'est bon signe, dit Itachi. - Ça va mieux maintenant. - Dépêches-toi de venir t'asseoir qu'on puisse manger, grogne Kisamé. Je m'exécute. Itachi a cuisiné des légumes, du riz et du poisson. Il me sert le riz dans un bol et me donne des baguettes. - Merci. Bon appétit. Je commence à manger mais une fois que les graines atteignent mon estomac, j'ai des remontées acides. Je me recroqueville sur moi, tenant mon ventre. - Ah, je me doutais bien qu'après tant d'années, ton estomac ne supporterait pas les aliments durs, même pas le riz, explique Itachi. Mais fais un effort, ça va aller. J'acquiesce et m'efforce de manger encore un peu. Je touche à peine au poisson et aux légumes. Mon estomac a du mal à s'y faire. En captivité, je n'avais droit qu'à du pain et de la soupe fade. Toutefois, je reste confiante. Je vais me réhabituer à manger normalement. Itachi me tend un verre. - C'est du thé vert. Ça t'aidera à digérer. Je le prends et bois tout doucement. En effet, mes crampes commencent à disparaitre. - Merci. - Ouais bah faudrait pas trop t'habituer. On ne pourra pas s'occuper de toi tous les jours, intervient Kisamé. - Tu peux me dire ce que tu as fait pour l'aider? demande froidement Itachi. - Je t'ai laissé te cloner et aller la chercher puis la ramener dans notre planque. C'est déjà beaucoup, se justifie-t-il. Itachi souffle. Il ne doit pas être content. - Tu resteras avec nous jusqu'à ce que tu te sentes mieux. Mais c'est vrai qu'on ne pourra pas toujours se voir. On a une mission et il vaut mieux ne pas t'impliquer, m'explique Itachi. - D'accord. De toute façon, ce n'est pas le bon moment pour lui demander. Je suis fatiguée et il me semble que c'est aussi leur cas. - On se relaiera pour la garde. Je commence, dis Itachi. Il dresse un drap par terre sur lequel je m'allonge. Je m'endors assez rapidement et prie pour que ce ne soit pas un rêve. J'ai hâte d'être à demain. J'ai hâte de retrouver mes forces et de mettre en place mes cartes.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD