Chapitre 1
!!! Ceci est une œuvre Inspirée d'une histoire vraie mais purement fictif !!
Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence
On dit souvent qu'il vaut mieux cent coupables en liberté qu'un seul innocent en prison. Malheureusement de ombreuses personnes innocentes sont emprisonnées.
•|•|
Autour du début de janvier 2018, dans la grande ville de Bamako, si bruyante et riante, il y avait six femmes très populaires. Bien que souvent critiqués, elles ont toujours été capables de garder la tête haute.
Bien connues dans les réseaux sociaux, elles sont parvenus à créer chacune une grande communauté. Ce sont des mères, des sœurs, des entrepreneures qui ont des vies devant elles.
Elles étaient copines depuis le lycée et ne se sont jamais quitté. Parmi elles, quatre sont mariés et trois sont des mères.
Elles ont toujours été très proches malgré leur âge et leur vie différente. Elles sont Maddy, Géorgia, Djamila, Betty, Khadeeja et Nikita. Elles ont entre vingt-trois et vingt-six ans.
[...]
Sénégal Juin 2016,
Après de long moment, les filles décident de s'offrir une vacance juste entre copine, sans mari est sans enfants. Elles avaient l'habitude de le faire mais vu que certaines sont mariées et d'autres mamans, elles manquent du temps.
Au bord de la piscine d'une luxueuse villa, les filles étaient en bikini et faisaient la fête. Elles avaient employés des personnels pour s'occuper de la grillade et du rafraîchissement.
— J'imagine ce que faut Alexandre en ce moment. S’exprime Maddy
— Et Benjamin, je dois beaucoup lui manquer. Répliqua Géorgia
— On ça en boîte ce soir. Nikita
« OUAISSSSS !!! » s’écria les autres
Elles continuaient tout en se moquant de leur époux.
— C'est l'heure de trinquer!! dit Betty en apportant le vin
Elle fait sauter goulot de la bouteille avec le bord, avec la pression accumulée dans la bouteille, le goulot casse facilement et est projeté. Ensuite elle fait couler lentement et régulièrement dans les différentes vertes penchés pour favoriser la création du cordon de bulles. Chacune se lève et prend son verre:
— Santé !! Car trinquer soigne tout, même les hémorroïdes. Dit Nikita
Elles se mettent à rigoler jusqu’à avoir les larmes aux yeux. Cela faisait un bon moment qu’elles n’avaient pas rigoler autant toutes ensemble.
— Non! Attendez, je poste un toast à cette belle amitié, aux femmes fortes et indépendantes que nous sommes. Déclare Khadeeja
« Santé ! santé! » répond t-elles chacune avec sourire.
— C'est agréable de passer des vacances entre filles sans enfants, sans couches et tout. Dit Maddy
— Peut-être, mais mes enfants me manquent beaucoup, néanmoins je dois admettre que c'est les plus belles vacances jamais vues. Elle dit avant de danser.
Elles se sont tous marrées, Georgia est une mère aimante mais surtout une femme qui aime la vie et faire la fête.
— Ça fait un bout de temps qu'on ne s'est pas trouvées comme ça. Dit Nikite, la plus jeune.
— En effet, je suis si heureuse, malgré toutes ces histoires.
Cette phrase refroidit l'atmosphère, Maddy a des problèmes avec cette controverse qui n'arrête pas de leur tourner autour.
— Écoutez, nous ne pouvons pas rester les bras croisés aussi longtemps.
— Tu as raison, Maddy, et j'insiste pour qu'on fasse quelque chose, ces gars ne nous laisseront pas tranquille jusqu'à ce qu'on porte plainte contre eux. Affirme Khadeeja
— Oh, ne commencez pas, nous n'allons pas accorder une si grande importance à ces voyous? Je vous rappelle que nous sommes des vedettes, des influenceurs, nous sommes habituées à la critique et aux rumeurs mensongères.
— Sauf qu'il s'agit d'une fausse et très grave accusation Géorgia! Cela pourrait nous nuire. Répond fermement Maddy
— Eh bien, si vous le voulez, mais croyez-moi, vous allez simplement vous ridiculiser et, par-dessus tout, leur donner ce qu'ils veulent « du buzz ».
Répond Georgia avant de boire son verre, elle est persuadée que cette histoire n'est rien parmi plusieurs.
L’ambiance n’était plus le même mais malgré tout les filles continuaient à boire leur cocktails.
Il est vrai qu'elles sont habituées aux détracteurs et aux fausses rumeurs de réseaux sociaux. Elles voient ça comme un mensonge de la part des buzzmans.
Elles sont accusées par deux jeunes blogueurs d'avoir calomnier, critiquer et diffamer des personnalités importantes sur les réseaux sociaux depuis maintenant quatre ans.
On les accuse également de frauder les gens pour obtenir leur argent. Toutes ces accusations sont peut-être fausses mais peuvent leur nuire.
A suivre..